PDA

Voir la version complète : SUV : que pensez-vous de l'Equinox



touckie
31/08/2004, 04h17
Bonjour,

Je vais devoir acheter un véhicule à mon arrivée au Québec (région de Granby) et je commence à me poser des questions sur la voiture à acheter.

Je souhaiterai opter pour une location longue durée de 3 ans pour UN SUV. J'avoue avoir un faible pour les SUV US puisqu'il change de ce que l'on peut trouver en France. Néanmoins, je ne suis pas bloqué sur un SUV US.

J'aimerai avoir des avis sur le Chevrolet EQUINOX notamment au niveau confort, fiabilité, service après-vente de Chevrolet, consommation, assurance etc... (en fait tous les critères cités plus bas)

Par ailleurs, j'aimerais avoir votre aide pour le choix d'un SUV qui réponde à mes critères de choix :
1- confort
2- fiabilité
3- service après vente du constructeur (je vais prendre le véhicule à Granby)
4 - bonne tenue de route hivernale
5- prix location
6- consommation
7- assurance

Actuellement, mes tendances sont :
1-Chevrolet Equinox
2-Subaru Outback ou Forester
3-Mazda Tribute
4-Ford Escape

Merci d'avance pour votre aide.

Touckie

STONE_COLD
31/08/2004, 08h29
Je dirais que c'est un très bon choix car l'Équinoxe depuis son arrivée sur le marché depuis 6 mois a une feuille de route sans tâche. Il n'a pas encore connu l'hiver, or difficile de parler de comportement routier. Le moteur est utilisé depuis longtemps par GM or la fiabilité est assez bonne. Consommation de carburant inférieur au duo Tribute/Escape. Les Outback/Forester sont de très bon véhicules mais je n'irais pas en location car tu perderais bcp au bout de 3 ans étant donné la valeur de revente élevée de ces véhicules. Si tu choisis Subaru, vas-y en achat.

Pour le concessionnaire, c'est Charland à Granby pour Chevrolet, je ne peux pas dire si le service est bon mais si tu veux magasiner, tu peux aller chez Racine à St-Jean sur Richelieu (20 minutes de Granby) et le service est très bon par expérience.

nicroll
31/08/2004, 09h14
touckie, pour quelle raison a tu besoin d'un SUV... Raison 1) pour le fun et le plaisir de pouvoir dire que tu as un SUV. 2) parce que tu as besoin d'aller très souvent dans des chemins défoncer et trail diverses. 3) parce que tu va devoir tirer une remorque (petit bateau etc...)

Si c'est réponse 1) ben dis toi que une voiture plus compacte consommera beaucoup moins, te coutera moins cher en assurance, en pneus d'hiver etc .....

Selon le site de auto123 la consommation du equinox est de 12.7/8.6... ce qui est somme toute raisonnable, mais souvent on peut se rendre compte que ses chiffres sont à majorer de 5-15 % suivant les modèles... Le prix est de 26560-31275...

Malgré ce que beaucoup de gens pensent, certes ce petit SUV te permettra de passer facilement dans des chemins enneigés mais si tu ne fais pas de trail, alors tu t'en serviras 95 % du temps sur de l'asphalte séches, mouillées, enneigée voir glacées... ce que une voiture normale (mazda 3, corolla, mazda 6, honda civic, accord, subaru etc..) arrivent à franchir parfaitement bien (souvent même mieux car centre de gracité beaucoup plus bas). LE prix des pneux d'hiver est à prendre en compte aussi, car ce n'est pas le même prix pour une petite auto et un SUV...

Bref, avant de foncer droit sur un SUV (je le sais je suis francais moi aussi et moi aussi j'ai voulu en avoir un au début, cela fait cool ) évalue bien tes besoins (famille de 3 enfants et plus) (remorque) etc... car très franchement, c'est plus un trou d'argent si tu n'en a pas réellement besoin....

voili voilou,

STONE_COLD
31/08/2004, 09h24
Touckie,

laisse faire nicroll, c'est un anti-SUV :wink: , vas-y selon tes goûts.

nicroll
31/08/2004, 09h48
stone cold, au lieu de lui laisser faire selon ses gouts et sachant qu'en france on ne peut pas avoir une idée précise du SUV, des couts ici, de l'hiver etc... je le sais j'ai fais le meme saut il y a 6 ans, alors je connais quand meme mieux que toi la mentalité que l'on a en arrivant ici... je me permet de lui donner des conseils et de le pousser à ce questionner intelligement sur ses réels besoins.... si il veut un coup de coeur alors qu'il y aille, mais c'est dans notre nature humaine d'aider et de conseiller... maintenant à lui de faire ce qu'il veut... tu remarquera que je ne t'ai pas critiquer dans mon post, alors fait de meme à l'avenir....

Joe 123
31/08/2004, 10h02
Bienvenue prochainement dans la belle région de Granby!!!

Il faut savoir que l'Équinox est moins efficace sur route enneigée ou glacée ( je ne parle pas de hors-route!) que la Subaru qui possède un système de traction intégrale plus élaboré.

Comme vous louez pour seulement 3 ans on s'en fiche un peu de la fiabilité.( qui n'a pas fait ses preuves encore.) L'idéal est d'essayé la Subaru et le Chevrolet ( en hiver si possible) et de faire votre choix.

STONE_COLD
31/08/2004, 10h13
stone cold, au lieu de lui laisser faire selon ses gouts et sachant qu'en france on ne peut pas avoir une idée précise du SUV, des couts ici, de l'hiver etc... je le sais j'ai fais le meme saut il y a 6 ans, alors je connais quand meme mieux que toi la mentalité que l'on a en arrivant ici... je me permet de lui donner des conseils et de le pousser à ce questionner intelligement sur ses réels besoins.... si il veut un coup de coeur alors qu'il y aille, mais c'est dans notre nature humaine d'aider et de conseiller... maintenant à lui de faire ce qu'il veut... tu remarquera que je ne t'ai pas critiquer dans mon post, alors fait de meme à l'avenir....

C'est pas le point, t'as l'air d'un gars qui travaille pour GreenPeace et pas besoin de venir de la France pour le savoir. Je sais que la personne aura à s'adapter en venant ici. Le gaz n'est pas encore à 2$ ici alors qu'il en profite s'il le veut, il faut se faire plaisir dans la vie :wink:

lafe005
31/08/2004, 10h36
Salut Touckie

bon choix pour la Chevrolet Equinox...tu devrais aussi regarder sa cousine, la Saturn VUE..

moteur plus performant mais aussi plus économique...et service apres-vente hors-pair...:wink:

voici leur adresse a Granby:

SATURN ISUZU DE GRANBY
1348, RUE PRINCIPALE
GRANBY, QC J2G8C8
Téléphone: (450) 378-1404
Télécopieur: (450) 378-5157
Courriel: saturndegranby@saturncanada.com

http://www.saturncanada.com/ssi/french/vehicles/saturn/vue/vue_overview.html

touckie
31/08/2004, 10h43
La principale raison qui me pousse à opter pour le SUV est son utilisation pour l'hiver. Rouler sur des routes enneigées ou se dégager d'un endroit où il y a un peu de neige m'apparait plus facile avec un SUV qu'avec un véhicule qui possède une garde au sol plus basse. Sachant que je vais habiter à Bromont, que ma voiture stationnera sur un parking extérieur et que je suis moyennement habitué aux conditions hivernales du Québec (vu que je suis originaire du Sud de la France), je préfère m'affranchir au maximum des problèmes dus à cela.

Voilà la première raison de mon choix. La deuxième raison, c'est que j'aime ces véhicules, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je peux comprendre que certaines personnes ne les aiment pas.

Mais chose importante, je n'ai pas envie de conduire un camion càd que j'aimerais trouver un SUV qui possède un certain confort vu que j'ai quelques problèmes de dos.

touckie
31/08/2004, 10h45
Lafe005,

pour ce qui est de la Saturn, j'ai aussi regarder ce SUV mais j'avoue ne pas du tout accrocher sur son design (affaire de goût personnel).

Dave
31/08/2004, 11h46
Salut Toukie, content de savoir qu'on va attirer un autre français dans notre belle province (serons-nous un pays un jour :?: :?: :?: Aucune idée, mais en tout cas, pour le moment, c'est une province).

je te comprends d'avoir la fièvre du SUV, j'ai connu des français et ils avouaient avoir un faible pour ces véhicules très américain.

ce que tu dois savoir, c'est que le Equinox est un gros SUV, il fait 4,8m de long, et ce n'est pas un camion, c'est davantage une grosse familiale haute sur patte. D'après moi, il importe peu qu'ils soient AWD ou FWD, parce que l'important, c'est les pneus d'hiver qui sont bien plus utile à mon avis. Le système AWD de GM est pas très perfectionné ce qui n'augmente que très peu sa performance à mon avis vs un FWD.

L'Equinox n'a pas une finition intérieur fantastique et c'est pas un véhicule fantastique point, c'est un véhicule bien moyen. Il y a vraiment de meilleurs SUV sur le marché, dont le tribute, le forester, le Xtrail et le CRV.

Dans tes autres choix, le Forester est un excellent véhicule, très beau à mon avis et bien adapté à l'hiver, mais aucun système AWD ne remplace 4 bons pneus d'hiver.

Le Baron
31/08/2004, 11h47
Ah la joie des message board, quelqu'un pose une question sur un petit SUV et ça devient une guerre anti-SUV :)

Sérieusement, Nicroll apport quand même un point: contrairement à ce qu'on peut penser, un SUV n'est pas toujours l'idéal l'hiver car il est plus sensible aux vents latéraux. Je vois plus souvent des 4X4 dans le fossé que des voitures (Géo Métro et autres super mini compact exclus...).

À moins d'habiter dans un rang où la charue passe une fois par mois, une bonne voiture traction avant chaussée de bons pneus d'hiver, y'a rien de mieux pour traverser l'hiver bien souvent, et à moindre coût.

Donc, dans 80% des cas, un SUV ce n'est qu'une question de goût et de préférence (qui effectivement ne se discute pas). On s'invente d'autres raisons pour essayer de se justifier, mais t'as pas à le faire! C'est ton choix.

Mais ce serait une erreur de ne pas bien analyser le pour et le contre. Une voiture c'est une grosse dépense et bien que le côté émotionnel doit y trouver son compte, il faut bien doser sinon c'est le remord de l'acheteur avant que la première année soit finie... Et on regrette en maudit les paiements, l'essence, l'assurance et le prix des pneus (une location, c'est pas toujours facile de s'en défaire).

Ceci dit, cette voiture n'est pas une grosse brute polluante et représente quand même un bon compromis pour qui recherche les attributs d'un SUV sans se promener en "truck".

Si la consommation t'importe, tu peux regarder du côté d'un modèle 4 cylindres, mais seuls les Rav4, CRV et X-Trail ont un 4 cylindres suffisamment puissant pour ce type de véhicule (peut-être le Outlander aussi, j'ai tendance à l'exclure car je le trouve hyper laid).

Dave
31/08/2004, 11h56
Autre point, un français, ça chauffe manuelle ! :wink:

Le Equinox ne vient pas en manuelle, juste l'auto 5 rapports de GM. En plus, il consomme pas mal plus qu'un autre utilitaire 4 cylindres.

Les seuls qui viennent en manuelle, c'est :

CRV, Rav4, Xtrail, Forester, Outback, Escape, Tribute, VUE, Santa Fee, Sorrento, Tucson 2005, Sportage 2005. J'en oublie pê, mais c'est sur que le Outlander ne vient pas en manuelle ! Moi aussi, je l'oublie toujours parce qu'il s'en vend tellement ! :lol:

Si tu veux pas nécessairement le Forester parce que trop petit, la nouvellle Legacy Outback, méchante bonne machine !

Petite question, je sais pas si le Equinox a les même sièges que le VUE, mais c'est le pires sièges de l'industrie, archi inconfortable à mon avis !

BedZ
31/08/2004, 12h00
C'est une question de goûts je te l'accorde mais être à ta place, il y aurait 100% des chances que j'aille voir du côté de Subaru.

Traction intégrale ÉPROUVÉE avec une conduite d'automobile! Un modèle Outback peut être un bon compromis entre une voiture et un look SUV.

Mais rendu là, il s'agit de goûts personnels!

Le Baron
31/08/2004, 12h02
Ah oui, le Forester aussi :D

Et l'Escape 2005 avec le 2.3, faudrait pas l'oublier (ça reste un peu tight comme puissance, mais j'aime bien l'Escape dans son ensemble).

nicroll
31/08/2004, 12h06
stone cold, pourquoi dois tu toujours ramener ta fraise en piquant en permanence les gens... Pour ton information je ne suis pas de greenpeace, j'ai juste donné un avis pour notre ami (le pour et le contre c'est ce qu'il faut pour prendre une décision raisonnable, du moins selon moi, ma fois si toi tu n'y va que pour le coup de coeur c'est ton problème !!!)... Alors maintenant laches nous un peu, on donne un avis et c tout, je n'attaque personne.

Bon ben anyway avec les autres bons points que Dave et Le Baron ont apporté je pense que notre ami pourra faire un choix. Maintenant, prends le temps de bien essayer les autos avant de l'acheter et fais plusieurs concessionnaire...

Une dernière chose... si tu n'as jamais habité ici auparavent, tu n'as donc aucun dossier de crédit au Canada.... Dis toi une chose, généralement cela prends un an à un immigrant pour être accepté au crédit (et je parle aussi bien pour carte de crédit que pour profiter d'une offre chez tanguay sur un meuble aucun paiement pdt 24 mois)... alors pour une location, cela se peut que le concessionnaire accepte, mais la probabilité est faible... ton dossier de crédit francais ne te suivra en aucun cas ici... alors à bon entendeur Salut !! et bon courage dans ton établissement prochain....

lafe005
31/08/2004, 12h12
Petite question, je sais pas si le Equinox a les même sièges que le VUE, mais c'est le pires sièges de l'industrie, archi inconfortable à mon avis !

je ne le sais pas.. j'ai jamais regarder.. je ne sais pas quelle année etait la VUE que tu t'es si mal positionné dedans, mais je sais que les sieges des 2004 ont ete refait pour les VUE, et je peux t'affirmer que je n'ai pas ete voir de chiro a date..!! :lol: :lol:



Lafe005,

pour ce qui est de la Saturn, j'ai aussi regarder ce SUV mais j'avoue ne pas du tout accrocher sur son design (affaire de goût personnel).

j'ai deja essayer l'Equinox...et je peux te dire que je n'ai pas ete vraiment impressionner... mais si tu recherche un SUV avec une gueule de "truck".. tu y sera servi..!! :wink:

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/news/Equinox.jpg
http://www.autofotos.com/2002%20Saturn%20Vue.jpg



La principale raison qui me pousse à opter pour le SUV est son utilisation pour l'hiver. Rouler sur des routes enneigées ou se dégager d'un endroit où il y a un peu de neige m'apparait plus facile avec un SUV qu'avec un véhicule qui possède une garde au sol plus basse. Sachant que je vais habiter à Bromont, que ma voiture stationnera sur un parking extérieur et que je suis moyennement habitué aux conditions hivernales du Québec

alors..tu serais mieux avec un Subaru..!!! (mé vieux...c'est la 1er fois que je dois avouer ça...) :lol:

STONE_COLD
31/08/2004, 12h31
stone cold, pourquoi dois tu toujours ramener ta fraise en piquant en permanence les gens... Pour ton information je ne suis pas de greenpeace, j'ai juste donné un avis pour notre ami (le pour et le contre c'est ce qu'il faut pour prendre une décision raisonnable, du moins selon moi, ma fois si toi tu n'y va que pour le coup de coeur c'est ton problème !!!)... Alors maintenant laches nous un peu, on donne un avis et c tout, je n'attaque personne.



Je ne pique pas les gens, c'est plutôt toi. À chaque personne qui veut s'acheter un SUV sur ce forum c'est toi qui pique pour dire qu'un SUV c'est pas bon pour les raisons X,Y,Z.

Si le gars à gagné 1 million et a le goût de s'acheter un Hummer, fous lui la paix. Laisse vivre les gens un point c'est tout. Je sais que tu n'aimes pas les SUV, alors pas besoin de le refléter sur les autres. T'as le droit à tes opinions mais le gars demande un opinion sur une liste de véhicule et non s'il devrait acheter un SUV ou non. On est dans un pays libre et je fais ma part pour l'environnement si ça peut t'intéresser. :wink:

PatB
31/08/2004, 13h06
Je suis sur votre forum depuis un petit bout et c'est vrai que ca vient tannant qu'a chaque fois que quelqu'un qui parle de SUV, de gros truck ou de gros char. Vous lui tomber tous dessus.

Est-ce que vous seriez jaloux par hasard????

Non, mais SVP essayer de faire des commentaires constructifs au lieu d'essayer de nous prouver que vos opinions sont meilleurs.


Pour revenir au sujet principale. L'Equinox est super mais tout comme Lafe005, je crois que le VUE est supérieur a cause de ces panneaux en polymère et surtout a cause de son moteur (3.5L Honda) quoique l'autre était très bien aussi (3.0L Opel) mais peut-etre pas assez doux pour ce genre de véhicule.

touckie
31/08/2004, 13h09
Merci à tous pour ces infos et désolée je ne voulais pas déclencher une guerre entre pro et anti-SUV.

Je vous remercie également pour vos messages de bienvenue, je reconnais bien ici la mentalité canadienne bien supérieure à celle d'ici.

Pour ce qui est de la boite à vitesse, je préfère l'automatique (pas typiquement frenchie en fait !!!! ), j'ai eu l'occasion de la tester durant 2 voyages au Québec et un aux States et j'avoue avoir été charmée.

Je crois que je vais aller magasiner un peu à mon arrivée. Le gros problème va être que mon arrivée devrait se faire fin novembre et que j'aurais un mois max pour avoir ce véhicule en ma possession étant donné que le boite qui m'embauche m'offre un mois en voiture de location.

Petite question : quel type de pneu équipe les voitures de location en général en hiver? J'ai bien peur que ce soit des 4 saisons.

Pour les locations longue durée, lors de ma récente visite de reconnaissante en août aux frais de la société, je suis passée chez Ford et le vendeur m'a dit que si on avait un job cela ne devrait pas poser de problème. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème?

Côté assurance, à combien estimez-vous la prime d'assurance pour ces types de véhicules sachant que je vais faire faire des lettres de recommandations de mes anciens assureurs mais que je ne sais pas si cela sera pris en compte. Quelle assurance me conseillerez-vous?

Merci à tous pour tout.

nicroll
31/08/2004, 13h12
regarder bien, je fais juste donner un avis, relis mon message stone cold et si tu sais lire et comprendre le francais, je lui dis juste que si c'est pour la raison 1 que je donne, alors je lui conseillerai autre chose.. rien de plus... Maintenant mon petit stone cold, je lui fou la paix.... cliss de beau !"/!"/ que tu fais... au moins relis la suite de mes messages et je lui donne bien plus que du bitchage de SUV, je lui donnes des conseils car il se peut que une fois arriver ici il éprouve qlq pbs pour sa location etc... Alors dans de telles conditions, apporte tes points positifs et fou la paix aux autres toi aussi..

Joe 123
31/08/2004, 13h36
Pour les pneus d'hiver il faudra discuter sérieusement avec le vendeur pour en avoir avec votre location. Parce que c'est certain que les pneus originaux sont des 4 saisons de qualité très discutables.

BedZ
31/08/2004, 13h41
Ahhhh les bonnes vieilles chicanes de forums! :P

C'est certain que le véhicule viendra avec des pneus quatre saisons à moins qu'il y ait une quelconque promotion ou que tu négocies pour en avoir gratuitement.

Je ne sais pas si tu vas disposer de beaucoup de temps pour magasiner mais ça vaut vraiment la peine d'aller te faire une idée. Une voiture sur papier et le "feeling" c'est tout à fait différent! Jettes aussi un oeil du côté du Rav4 et du CR-V aussi, ils ne sont pas à négliger.

Hé ben hé ben, un français qui préfère l'automatique!!! Décidément, t'es fait pour l'amérique du nord! :D

touckie
31/08/2004, 13h46
Comme je le dis dans mon dernier message, il faudra que je fasse mon choix en 3 semaines dans des conditions climatiques pas très favorable au magasinage car il faut que j'ai la voiture 4 semaines après mon arrivée (temps pendant lequel ma future société me paye la location d'une auto).

BedZ
31/08/2004, 13h48
C'est en masse de temps si tu y vas à chaque soir!

C'est sûr qu'il y a des freaks comme moi qui s'y prennent un an d'avance mais c'est plutôt rare! :P

touckie
31/08/2004, 13h52
au fait à quelle heure ferment les concessions en général?

BedZ
31/08/2004, 13h53
Typiquement:
LUN-VEN : 9h - 21h
SAM-DIM : fermé

Joe 123
31/08/2004, 13h54
Pour la vente c'est de 9:00 à 21:00 hres du Lundi au Vendredi.

touckie
31/08/2004, 13h55
bonne nouvelle en sortant à 17h00, je pourrais aller magasiner un peu.
Côté assurance, qu'est-ce que vous me conseillerez?

Joe 123
31/08/2004, 13h55
Zut ! BedZ a été plus rapide que moi!!!

Joe 123
31/08/2004, 13h57
Pour les assurances ça varient ÉNORMÉMENT d'un assureur à un autre. Il faut faire plusieurs télépnones...

Joe 123
31/08/2004, 13h58
Je voulais écrire faire plusieurs TÉLÉPHONES.

STONE_COLD
31/08/2004, 13h59
regarder bien, je fais juste donner un avis, relis mon message stone cold et si tu sais lire et comprendre le francais, je lui dis juste que si c'est pour la raison 1 que je donne, alors je lui conseillerai autre chose.. rien de plus... Maintenant mon petit stone cold, je lui fou la paix.... cliss de beau !"/!"/ que tu fais... au moins relis la suite de mes messages et je lui donne bien plus que du bitchage de SUV, je lui donnes des conseils car il se peut que une fois arriver ici il éprouve qlq pbs pour sa location etc... Alors dans de telles conditions, apporte tes points positifs et fou la paix aux autres toi aussi..

Anyway je suis pas le seul à trouver que tu b-i-t-c-h sur les SUV, PatB est lui aussi écouerer comme t'as pu constater et plusieurs autres forumistes qui n'osent pas le dire. J'ai rien dit contre tes conseils et j'ai dit mes points concernant l'Equinox, alors .... :blurp:

Joe 123
31/08/2004, 14h03
Les petits garçons ont se calment SVP!!! Sinon vous allez reçevoir une fessée...

STONE_COLD
31/08/2004, 14h10
Les petits garçons ont se calment SVP!!! Sinon vous allez reçevoir une fessée...


Que veux-tu: qui sème le vent récolte la tempête :lol: :lol:

Dave
31/08/2004, 14h20
Touckie, c'est le Québec, pas le pôle nord ici !!! fin novembre, c'est pas si pire que ça comme température la majorité du temps, souvent dans le sud de la province, il n'y même pas d'accumulation de neige au sol (malheureusement, dans mon coin, c'est quelquefois moins vrai !). C'est pas encore l'hiver au québec à la fin novembre, souvent ça va à Noël ou 1 ou 2 semaines avant pour que ce soit vraiment un climat hivernal.

Fiou, pour une fois que c'est pas moi qui est pris dans la chicane ! :lol:

Pour les assurances, ça dépend ben gros de ton âge, de ton dossier et des politiques des assureurs, souvent ils font de meilleur prix pour un groupe en particulier alors que le concurrent est mieux pour un autre groupe. Moi, je suis avec Bélair parce qu'ils font les meilleurs prix aux jeunes dans mon coin. Mais ça varie énormément.

Je sais pas pour toi, mais habituellement pour un québécois, les assurances vont entre 4 à 16% de la valeur du véhicule, ça dépend du taux de vol, de l'âge et dossier du conducteur et de la fréquence des réclamations pour la voiture. Les GM coûtent généralement peu à assurer si je me fis à ce que j'ai entendu. Les Honda c'est plus coûteux car plus voler. Nissan sont aussi pas très cher en général.

En tout cas, bon magasinage dans 3 mois, tu vas avoir bien du plaisir parce que s'il fut un temps où le choix faisait pitié en Amérique, maintenant, il y en a en masse, pas autant qu'en Europe, mais assez pour se chicaner pendant des pages et des pages sur le forum ! :D

touckie
31/08/2004, 14h49
Autre petite question (je sais j'en pose beaucoup) : quelles sont les options indispensables à avoir sur un véhicule au Québec (chauffe moteur, démarrage à distance, etc...) ?
Quand et pendant combien de temps les utilisez-vous si vous en avez?

nicroll
31/08/2004, 16h44
pour le chauffe moteur c'est vraiment une bonne option qui peux aider par temps très froid (baisse consommation les premiers kms, moteur chaud plus vite donc habitacle réchauffe plus vite aussi)

Pour le démarreur à distance, à part si est papi et que tu craint pour ton fessier :lol:, tu n'en as pas besoin. Un moteur qui tourne au ralentie l'hiver c'est vraiment pas bon pour lui, il ne se réchauffe pas vraiment plus vite, consomme beaucoup, et lubrifie très mal... le mieux, tu démarre et tu part tranquillement sans brusquer le moteur.... Voilà, tiens stone cold, je le dis à ta place, c'est mon coté environnementaliste qui ressort là... (et non écologiste ce qui est complétement différent)... :P

Joe 123
31/08/2004, 17h09
nicroll a très bien répondu aux questions et il a parfaitement raison!

SUV-MEN
31/08/2004, 21h30
Salut Touckie,

Bienvenue chez nous...

Dans tes choix, je prendrais le Ford Escape. Par contre, je n'ai pas lu si tu désirais un 4 cylindre ou un 6 cylindre.

L'Escape sera disponible en mode Hybride.

Pour les pneus d'hiver, il se peut que tu aies avantage à changer de dimension de pneus alors il faudra racheter des roues. Pour les types de véhicules mentionnés ça doit tourner aux alentours de 1000-1200$ pour les pneus et roues.

Konnan
01/09/2004, 02h45
Tu dis qui a du monde qui sont tannés Stone Cold, eh bien, pas moi!

L'intervention de nicroll à propos des SUV était très justifié.

La preuve?

Notre homme ici croyait que ça prend absolument un SUV pour passer l'hiver.

C'est une Subaru Outback que ça lui prend, pas un gros Equinox, la Subaru est bien meilleure en hiver si c'est cela qui lui fait peur.

Encore la, une Impreza ferait parfaitement l'affaire.

Je suis d'accord qu'on a ici plusieurs personnes qui n'aiment pas les SUV dont moi y compris, ce n'est pas les SUV en tant que tel, mais les gens qui les achètent pour les mauvaises raisons, mais bon chacun son truc, tu dois bien détester quelque chose toi aussi!

touckie
01/09/2004, 03h24
Je trouve que vous etes très agressifs entre pro et anti SUV, je crois que chacun a droit à choisir et à conduire la voiture dont il a envie. Comme je l'ai dit précédemment, mon choix se base sur les conditions climatiques mais aussi c'est une question de goût que de vouloir un véhicule que l'on a pas l'habitude de croiser tous les jours sur les routes françaises. Je crois qu'un français qui va en Amérique du Nord a aussi le droit d'avoir envie de se faire plaisir en prenant une voiture qui lui correspond.

Pour répondre à SUV-MEN, je ne tiens pas absolument à un V6 surtout sur des véhicules comme le Tribute et l'Escape qui semblent-ils sont des "syphons". Quand à la dimension des pneus, que me conseillerais-tu?

Merci encore à tous pour toutes vos infos.

STONE_COLD
01/09/2004, 08h45
Autre petite question (je sais j'en pose beaucoup) : quelles sont les options indispensables à avoir sur un véhicule au Québec (chauffe moteur, démarrage à distance, etc...) ?
Quand et pendant combien de temps les utilisez-vous si vous en avez?

Le chauffe-bloc est très utile et la plupart du temps c'est inclus chez les Américaines en option chez les Japs (environ 100$). L'air climatisé est option très intéressante car l'été est humide au Québec mais sur l'Equinox, ça vient de base.

STONE_COLD
01/09/2004, 08h53
Tu dis qui a du monde qui sont tannés Stone Cold, eh bien, pas moi!

L'intervention de nicroll à propos des SUV était très justifié.

La preuve?

Notre homme ici croyait que ça prend absolument un SUV pour passer l'hiver.

C'est une Subaru Outback que ça lui prend, pas un gros Equinox, la Subaru est bien meilleure en hiver si c'est cela qui lui fait peur.

Encore la, une Impreza ferait parfaitement l'affaire.

Je suis d'accord qu'on a ici plusieurs personnes qui n'aiment pas les SUV dont moi y compris, ce n'est pas les SUV en tant que tel, mais les gens qui les achètent pour les mauvaises raisons, mais bon chacun son truc, tu dois bien détester quelque chose toi aussi!

Il s'en va rester à Bromont en campagne, alors ce n'est pas de tort d'en avoir un l'hiver, les routes dans ce coin à part la 10, ça fait souvent dur. Je ne suis pro ou anti-SUV, si j'ai le goût d'en avoir un une bonne journée eh bien je ferai un move et je veux pas avoir personne dire c'est pas bon pour X,Y,Z raison.

Pour répondre à ta question Konnan, je suis un anti-Ford dans mon coeur mais je ne blast pas le monde qui en parle en chaque fois sur ce forum, le respect prévaut à moins que quelqu'un cour après :wink:

guy_geo
01/09/2004, 10h28
Ouais, vous avez les nerfs à pique... :shock:

Chu content d'être en Inde!!!! :lol:

Bienvenue parmi nous! :)

Bon, j'aime pas les SUVs non plus, mais force est d'admettre, que l'Equinox a une belle gueule. :P

Une plate forme solide, basé sur l'Opel européenne.

Un moteur de merde construit en Chine.

Un superbe intérieur.

POur le reste, il faudrait que tu te loues une Cacavalier pour une semaine et tu fais le tour des concessionnaires de la région de Granby.

Rien de vaut un test drive. :wink:

POur la question des assurances, toutes ou presque toutes les cies d,assurances du Qc peuvent te permettre d'avoir une idée en demandant une évaluation sur le WEB..

La Capitale
AssurNat Banque Nationale
Meloche
Desjardins
et les autres que j'oublis sans doute...
Mais comme tu es européen, tu devras p-ê attendre à ton arrivée en sol québécois pour avoir des prix..


Il y a aussi les Subarus qui pourraient te rendre de bons services, surtout le Forester XS avec le 2,5 l Turbo.. Un sleeper comme on dit ici...

Moins de roulis qu'un SUV et excellente tenue de route et traction 4*4 éprouvée...


Pas facile, pis les autres avec vos chicanes, allez prendre l'air :) , fais pas beau au QC????

Monhomme
01/09/2004, 10h44
Mais voulez-vous bin me dire qu'est-ce qu'ils ont de plus les maudit Subaru à M'arde... pour moi un Subaru , cé un char de ti-vieux peureux( à part le wrx, pis encore...)....

Il s'intéresse à un Equinox.... bin achète toi un Equinox....c'est vrai qu'il est beau, et probablement pas trop de trouble!!!!

Les anti-SUV, c'est des jaloux point, oui ça coute cher à l'achat et puis oui ça consomme, c'est pour ça qu'on a des jobs payantes, pis des moteur qui marche!!!! iglou iglou iglou........ bin, iglou iglou iglou aasti!!!!

Bienvenue sur la terre des chialeux !!!!! Pis en passant c'est pas tout le monde qui veule que le Québec devienne un pays( dont moi ).., j'espère pas repartir une guerre.....

BedZ
01/09/2004, 10h51
Mais voulez-vous bin me dire qu'est-ce qu'ils ont de plus les maudit Subaru à M'arde... pour moi un Subaru , cé un char de ti-vieux peureux

-Une technologie moderne
-Une fiabilité éprouvée
-Une bonne valeur de revente
-Une tenue de route excellente
-Une transmission intégrale éprouvée

Pis moi je pense que c'est toi le jaloux parce que le concessionnaire Subaru le plus près est à plus de 130 km de ton trou forestier :P

On a pas tous le goût de s'acheter des gros trucks car c'est pas tout le monde qui a une mentalité de Ski-doo de fond de cour au Québec (heureusement) donc oui, ça se peut qu'il y ait des gens qui aiment les Subaru!

8)

STONE_COLD
01/09/2004, 10h56
Mais voulez-vous bin me dire qu'est-ce qu'ils ont de plus les maudit Subaru à M'arde... pour moi un Subaru , cé un char de ti-vieux peureux( à part le wrx, pis encore...)....

Il s'intéresse à un Equinox.... bin achète toi un Equinox....c'est vrai qu'il est beau, et probablement pas trop de trouble!!!!

Les anti-SUV, c'est des jaloux point, oui ça coute cher à l'achat et puis oui ça consomme, c'est pour ça qu'on a des jobs payantes, pis des moteur qui marche!!!! iglou iglou iglou........ bin, iglou iglou iglou aasti!!!!

Bienvenue sur la terre des chialeux !!!!! Pis en passant c'est pas tout le monde qui veule que le Québec devienne un pays( dont moi ).., j'espère pas repartir une guerre.....

À part que je suis pas d'accord avec toi pour Subaru, mais le reste ... :nice: :lol:

Dave
01/09/2004, 11h04
Je trouve que vous etes très agressifs entre pro et anti SUV, je crois que chacun a droit à choisir et à conduire la voiture dont il a envie

Aih, qu'est ce que tu veux, ici il y a 5 sujets qui pognent plus que les autres, donc on pourrait dire que c'est un forum spécialisé dans 5 débats:
1- La guerre Pro/anti SUV
2- Les débats interminables sur les meilleures petites compactes
3- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH... VW
4- La guerre, et celle-là, c'est encore pire, AWD VS FWD VS RWD
5- les débats sur les intermédiaires

quand tu pars là-dans, c'est sur, ça va pogner pis ça risque de virer en chicane.

Monhomme, dans ton coin reculé de la Gaspésie, c'est comme en Abitibi, il y a de la place en masse, et il y a une mentalité naturelle d'avoir un pick up ou un truck, pis on vit avec la consommation parce qu'on finit toujours par tiré une chalouppe de pèche, un ski-doo, des remorques de bois de chauffage ou 48 autres sortes de truck. On va dans l'bois pour aller à la pèche et à la chasse, aller ramasser des maudits bleuet ou des framboises, toute sorte de truck de même. Mais avoue qu'un gars de montréal qui tourne toujours dans la ville en allant virer à québec, ottawa, toronto une fois de temps en temps, WTF qui va faire avec un SUV !!!!

Toukie, pour ton SUV, pas de trouble parce que tu vas vivre à la compagne. Alors c'est sur que tu auras besoin d'une bonne garde au sol et de bons pneus d'hiver pour avoir le max de traction dans la neige ou sur la glace. Tu veux le Equinox, hésite pas. Certains vont dire un autre comme un ford, un.... C'est ben simple, y sont tous bons les maudits petits SUV maintenant, dependamment des conditions, ils ont tous leur force, tous leur faiblesse. Pis ça reste que l'amour d'une marque et la confiance est plus importante que les qualités intrisèques du véhicule.

Pour le Equinox, sa force, c'est l'espace, le look, le moteur silencieux à vitesse de croisière et le roulement honnète. Un mazda tribute sera plus agréable à conduire, c'est sur !

Guy, mis à part les fidèles de Subaru, il faut être un clisse de fou pour acheter un Forester XT, ça coûte 38k cette affaire là, pis ça a l'air d'une sous-compacte avec la consommation presque d'un F150. Pas de trouble pour le trippeux, mais pour le gars ordinaire, on repassera ! C'est vraiment un véhicule où l'amour n'a pas de prix, genre comme une Jetta !

Bon, on doit ben être parti pour 10 pages ce coup là !

Monhomme
01/09/2004, 11h14
WOO minute là...j'ai meme pas parlé de pick-uyp

BedZ
01/09/2004, 11h15
Ahhh Dave.

Ta mise en perspective n'a d'égal que ta sagesse! Une chance que t'es là sinon on serait encore en train de se lancer des cyber-roches! :thumbsup:

Au moins j'ai laissé ma place ce coup ci dans cette interminable guerre de religions! ;)

Mais là je ne suis pas d'accord avec le lien entre l'amour sans prix et la Jetta. Quand même Dave! Elle a ses faiblesses mais c'est pas non plus une pure folie! Mais tout ceci est un autre éternel débat.

Ah oui... T'as oublié Diesel vs essence dans tes sujets chauds! :D

Ça fait du bien d'être de retour! :P

Dave
01/09/2004, 11h23
C'est ça que je disais, AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH VW


Mais là je ne suis pas d'accord avec le lien entre l'amour sans prix et la Jetta. Quand même Dave! Elle a ses faiblesses mais c'est pas non plus une pure folie! Mais tout ceci est un autre éternel débat

Si on part sur le cas de la Jetta, on va finir par faire comme le topic sur auto-stop et avoir 221 pages ! :wink:

Mais bon, 27k pour une compacte avec des roues de 15 pouces d'acier, assemblée au Mexique et avec la pire réputation de fiabilité sur le marché. Sacrement, si c'est pas du vol, c'est quoi ça pour toi. Je l'ai essayé la Jetta, mais pour 27k, on repassera.


WOO minute là...j'ai meme pas parlé de pick-uyp

Ouais, t'as raison, mais je joins souvent les deux SUV et Pick up parce que c'est le même clisse de débat, toujours et toujours.

En tout cas, on en fait pas assez souvent des débats comme ça !

Toukie, si tu veux vraiment avoir quelque chose de brillant, dis nous donc le prix que tu veux mettre, et comme ça, tout le monde pourrait mettre sa suggestion ! Pis après ça, on pourrait continuer à s'astiner des jours et des jours durant !

touckie
01/09/2004, 11h30
J'aimerais y mettre maxi 550$/mois pour une location longue durée 3 ans.

Novaly
01/09/2004, 11h30
vous voulez un avis de femme...non..ben trop tard, j'la donne pareille :wink:

Que quelqu'un veux s'acheter un gros SUV pour le fun ou pour utilité, si y'en na envie, quil travaille pour..pourquoi pas? C'est pas vous qui va payer le gaz, donc pourquoi l'estination que ca consomme beaucoup..la personne qui l'achete dois deja le savoir qu'un monstre mecanique, ca fonctionne pas au gazon...et meme si ca pollu un brin l'air..c'est trop easy mettre ca sur la fautes des SUV...regardez autour de vous autre, et remarquer que ya beaucoup de chose dont quasi inutile pollu bp plus qu'un Truck...

S'il a envie d'avoir lair cool, ou de tirer une remorque, ou transporter des paniers, ou simplement passer dans des chemins de bouettes, ca regarde qui a part lui? Moi si jamais jpeu me permettre un Escape, ben jva me le payer pis avec plaisir :D ...si jtravaille fort, ben je devrai au moins pouvoir macheter de quoi qui me ferais plaisir a moi avant tout...

Et le fais de rester dans une region eloigner ne veux pas dire que nous avons une mentalité de ski-doo comme certains peuvent dire ou penser...on na simplement plus l'idée de se faire plaisir..et regarder comment notre air est frais et comment ya pas des tonnes d'accidents impliquant seulement des SUV et Pick up ...et pourtant, ya des pick up et des SUV partout partout partout....


PS. Toukie : si jamais tu t'achete le SUV que tu veux vraiment, achete toi une plaque de Bumper qui dit : Proud of my SUV...tu va en piquer quelqu'un ;)

Monhomme
01/09/2004, 11h33
Pour rajouté.... En passant par chez nous, on peut partir directement de la maison en ski-doo!!!! Ça prend moins de gaz comme ça, on est pas obligé de faire 100 km avec nos usine polluantes mobiles, pour aller polluer plus loin en plus, tsé un skidoo ça pollue crim... maudit hein!! torbinouche!! Mais pas en chalouppe, là il faut prendre les camions polluants, tsé partir de la maison en chalouppe.... galautre..cossé tu raconte là, Man!!!

Entk c'est pas long de ce faire répondre quand on tap dans le mille!!!

Ah, pis en passant si tu veux un Subaru, bin achète toi s'en un.... si tu veux que ton char aye le controle sur toi et non toi le controle sur le char, c'est à toi les orreilles.... moi j'le vois de même, j'ai pas dit « Qui m'aime me suive»......

touckie
01/09/2004, 11h34
Novaly, je crois que je vais réfléchir à ton idée pour la plaque ....

Monhomme
01/09/2004, 11h38
cette Novaly....s'en est toute une.... juste des bonnes idée celle là...... :lol:

Dave
01/09/2004, 11h41
Wo, on se calme les Gaspésiens ! :wink:

Faut pas se sentir offusqué par ce que j'ai dit, je juste dis comment on est dans le fond quand on vit dans une région loin de la grande ville.

T'as raison monhomme, on pars habituellement de la maison en skidoo l'hiver. Et t'as aussi raison, un skidoo 2 temps, slaque que ça polue pis que ça boit du gaz en viarge ! Pour ceux qui le savent pas, un gros SUV fait entre 10 et 15 mile au galon, ben un skidoo normal, ça fait entre... 10 et 15 mile au galon. Juste les nouveaux 4 temps peuvent faire juste qu'à 25 à 30 miles au galon.

Novaly, te payer un Escape, c'est pas ton char de courtoisie du Garage ça ! :wink:

_______________________________________

Touquie, à 550$ par mois, tu vas en avoir du choix, un maudit bon paquet. moi, mon préféré, c'est le Xtrail de nissan parce que j'aime cette marque en masse, mais c'est très personnel comme choix.

Tu vas voir, les autres vont aussi te donner leur choix.

J'espère que ça va pouvoir t'aider.

Pis pour les détracteurs de SUV, ben écoute les pas, je pense que toi, ça répond bien à tes moyens pis c'est pas un suburban que tu vas acheter aussi ![/quote]

BedZ
01/09/2004, 11h45
Et le fais de rester dans une region eloigner ne veux pas dire que nous avons une mentalité de ski-doo comme certains peuvent dire ou penser...on na simplement plus l'idée de se faire plaisir..

SVP, explique moi ta théorie quant au lien entre demeurer dans une région éloignée et avoir plus l'idée de se faire plaisir... je n'arrive vraiment pas à trouver un lien! :)



Pour rajouté.... En passant par chez nous, on peut partir directement de la maison en ski-doo!!!! Ça prend moins de gaz comme ça, on est pas obligé de faire 100 km avec nos usine polluantes mobiles, pour aller polluer plus loin en plus, tsé un skidoo ça pollue crim...

Si ton Ski-Doo a un moteur deux temps, tu ne croirais même pas à ça à quel point il pollue plus qu'une voiture moderne. Même une tondeuse ne donne pas sa place! Mais bon... Je ne m'y connais pas outre mesure en Ski-Doo!

8)

touckie
01/09/2004, 11h45
Je suis aller voir le X-trail le Week-en dernier dans une concession française et j'avoue n'avoir pas du tout accrocher avec les compteurs au milieu du tableau de bord.

Pour ce qui est du Suburban, j'ai envie de ma faire plaisir mais quand même il y a des limites, on n'est que 2 + 1 labrador. Donc pas besoin de si grand. Je veux juste pouvoir caser 5 personnes quand j'ai du monde qui vient me rendre visite en fait.

Novaly
01/09/2004, 11h48
@Dave :

Non, comme je suis pas vendeuse, jai pas de démo..donc je paye mon vehicule moi meme...pour l'instant jai un Focus,mais avec les années, je compte ben rouler en Escape pis j'va etre assez fiere, que jvais moi meme me peinturer une plaque qui dit : Very Proud of my SUV :)


en attendant, jvais en faire une pour mon Focus : Very proud of my Ford et une pour Monhomme et son Pick-Up : J'aime mes Mags ;)

Novaly
01/09/2004, 11h51
Et le fais de rester dans une region eloigner ne veux pas dire que nous avons une mentalité de ski-doo comme certains peuvent dire ou penser...on na simplement plus l'idée de se faire plaisir..

SVP, explique moi ta théorie quant au lien entre demeurer dans une région éloignée et avoir plus l'idée de se faire plaisir... je n'arrive vraiment pas à trouver un lien! :)



J'ai dit ca, car tantot, vous parliez qu'en Ville, le fais d'avoir un gros vehicule qui pollu nuit au gens...et que personne devrais en avoir car c'est trop de trouble pour en ville...et ici..personne(ou presque) va dire a son voisin, achete toi pas un Pick Up, tu va prendre trop de place dans un parking.... Cetais ca que j'voulais dire... :)

BedZ
01/09/2004, 11h57
C'est sûr que s'il y a corrélation entre superficie de stationnement disponible et plaisir, vous devez être les maîtres ultimes du plaisir!

Chez moi en ville, la maison du voisin est à 10 pieds de la mienne et j'ai pas besoin d'ouvrir la télé pour connaître les points au Hockey.

De plus, ma Golf rentre flush dans mon "garage" (les guillemets sont importants autour de garage).

Je te l'accorde, on ne vit pas la même réalité!

:)

Dave
01/09/2004, 11h58
Non, comme je suis pas vendeuse, jai pas de démo..donc je paye mon vehicule moi meme...pour l'instant jai un Focus,mais avec les années, je compte ben rouler en Escape pis j'va etre assez fiere, que jvais moi meme me peinturer une plaque qui dit : Very Proud of my SUV


en attendant, jvais en faire une pour mon Focus : Very proud of my Ford et une pour Monhomme et son Pick-Up : J'aime mes Mags




Maudit, sont ben radin au garage, t'es supposé être une personne importante là-dans !

Ouais, t'as pas réussi à faire rouler ton chum en Ford. :wink:

Bedz, clisse oui que ça polue un skidoo, surtout dans le 2 temps qui a plus de 2 ou 3 ans. Depuis ce temps là, ils ont fait des méchants progrès, surtout avec le 4 temps, ou le système SDI de Bombardier.

Moi, m'acheter un skidoo neuf, c'est un Yamaha en ce moment, ça brûle ben moins d'essence que les autres. Même un RX1, tu peux faire entre 18 ou 20 mile au galon avec. Le RS venture, c'est dans le 25 à 30.

Mais moi, ce serait un RS Rage avec la chenille de 131 pouces.
______________________________________

Touquie, ben correcte pour le Xtrail, c'est ton choix, une chance que j'ai dit qu'il y avait un paquet de choix sur le marché.

nicroll
01/09/2004, 12h06
oulalalala, ca chauffe ici.... Ben tiens j'en rajoute un peu

notre ami touckie vient de le dire.... 2+1 labrador... et 5 places pour recevoir de la visite de tps en tps.... je ne dis rien pour ne plus faire hurler le monde mais là, franchement..... 2 pour un espace si grand.. no comment...

Comme tout le monde, va y avec ton coeur.... maintenant tu es bien informé, alors j'espère ne pas te revoir dans un an avec un post, je veux me séparer de ma location, comment faire ???

Allé, c'est de l'humour un peu sarcastique...

Bonne journée et bonne venue ici, comme tu peux le voir, tu ne seras pas dépaysé sur le chialage, c comme en france ici, sauf qu'il n'y a pas les "mais putain de merde"... :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
01/09/2004, 12h15
oulalalala, ca chauffe ici.... Ben tiens j'en rajoute un peu

notre ami touckie vient de le dire.... 2+1 labrador... et 5 places pour recevoir de la visite de tps en tps.... je ne dis rien pour ne plus faire hurler le monde mais là, franchement..... 2 pour un espace si grand.. no comment...



So what ? Je conduis une Accord et je suis SEUL + 4 places pour les amis de temps en temps. Tu pourrais ben dire que j'aurais du m'acheter un cercueil comme un Echo HB ou ben un Aveo. :!: :!: :!:

guy_geo
01/09/2004, 12h26
Bin oui Dave, t'as raison, le XT est pas bin bin sensÉ JE L,ADMETS..

Pis chu pas juste tocké de Subaru...

..

Pis si j'avais à m,acheter un SUV, bin le GM me tenterait.. Mais j'en veux pas..

Pis MR. le gaspasien, ma WRX me contrôle pas, c moi qui la contrôle.. Ça se passe derrière le volant... pis les cours de pilotage que je me suis payé... :idea: Faire du rallye et du SOLO, ça aide à rester sur le chemin....

Pas tout le monde qui a la chienne quand y neige... :lol:

Monhomme
01/09/2004, 12h28
...ou un vieux Subaru Justy tin..... intégral en plus.... wow... besoin hivernal oblige... ( une blague la... ne vous choqué pas... je ris en écrivant... j'vous le jure)

Et oui un Ski-doo, c'est débile la pollution et oui c'est débile la consommation...MAIS.... y a pas un trip à moteur, qui me fais le plus triper..... criss que ça marche in skidoo dan bouette!!!

Bon la paix semble rétablie.... fiouff... penssais bin que la ville aurrait déconnecté internet de la campagne... merci de votre soutien... je tien à remercier mes parents pour le support ...ainsi que mes nombreux amis, sans eux j'aurrais jamais arrivé à ça.... bon t'ayeule man!!!

Joe 123
01/09/2004, 12h50
Je voudrais juste dire à touckie qu'il y a une différence entre un SUV style 4 X 4 et une traction intégrale comme Subaru. Ma conjointe qui demeure à Granby ( comme moi !?!) voyage régulièrement entre cette ville et Cowansville ( la route 137 je crois). Hiver comme été à n'importe quelle heure de la journée ( nuit ou jour)à cause de son travail. Cette route ( zone de 90km/h maximum) est très très souvent gelée, glacée ou mal entretenue le matin de bonne heure ou tard le soir et encore pire la nuit.

Tout ça pour vous dire qu'on a déjà eu des Subaru ( avec "vrai" traction intégrale ) et maintenant on a un SUV ( Acura MDX) parce que l'on a 4 enfants. Pour l'avoir essayé ainsi que ma conjointe dans différentes situations de route NON sèche cet SUV ( MDX) ( semblable au Chevrolet mais en plus raffiné, plus sécuritaire mais plus cher aussi!) est bien moins stable et procure moins de traction qu'une Subaru. Il est certain que cette Acura sort bien plus facilement d'une entrée de garage ou d'un banc de neige que n'importe quelle Subaru à cause de sa hauteur.

Je ne dis pas ça pour vous faire changer d'idée , juste pour vous faire une meilleure idée mais se sont deux véhicules totalement différent l'un de l'autre ( traction intégrale versus SUV).

Une dernière petite chose que les autres membres ne savent pas c'est que je suis Français également. On est venu au Québec en 1968 ( mes parents et mes frères). Donc ça fait maintenant 36 ans que je suis ici. J'en suis fier et très heureux surtout! Méchant beau pays! ( Québec???)

SUV-MEN
01/09/2004, 13h22
Hey Joe tu te dévoile !!!

Novaly, je veux une de tes licences pour mon 4Runner !!! Mais mets le texte suivant: My Wife is proud of her SUV :lol: .

Moi je l'aime bien (très pratique) mais j'adore aussi les voitures plus performantes et agiles. Tsé genre TL, A4 et BMW.

Pour Subaru et SUV, C'est sure que le comportement routier ne sera pas le même (garde au sol) mais on finit quand même par contrôler un SUV.

Pour un gars qui veut passer à travers les bancs de neige ( 3 pieds et plus) et ouvrir la route, bien un SUV est de loin supérieur à Subaru.

Autres points avantageux:
- la capacité de chargement (dégagement en hauteur)
- facilité pour asseior les enfants
- Visibilité pour les enfants
- capacité de remorquage (peut-être pas pour la catégorie recherchée)

Par contre, il y a les désavantages. Il te reste à faire le ratio coûts (dans tous les sens) vs bénéfices :roll:

Je continue à dire que je préfère le Ford (surtout avec sa console) même si l'Équinoxe est joli.

BedZ
01/09/2004, 13h46
Hé on est multi-culturel ici c'est bien! :)

Moi je suis né au Québec mais j'ai des origines Ukrainiennes (père) et Américaines (mère).

Bon, ça ne veut pas dire que je suis nécéssairement fier mais tout de même faut l'accepter! :D

Je pense Touckie que le tour de la question a été fait. Il ne te reste plus qu'à faire les essais routiers... et constater par toi-même que c'est la Subaru qui est la plus indiquée pour tes besoins! :P

Monhomme
01/09/2004, 13h52
galautre .... cé qui qui veut refoutre le bordel.... y a un kik sur l'Equinox.... cé pas parce que toi t'aurrais in Sub. que lui y en veux un... moi mes réelle besoin sé in Freightliner...pis j'en ai pas un pour autant... non mais cou donc.... pauvre ti Toukie.... y va virer de bord par ta faute Bedz si tu continue.....

BedZ
01/09/2004, 13h55
Ouain, faudrait bien que j'arrête mon stratagème d'acharnement mental... ;)

Bonne chance Touckie! Mais fais attention aux ours et aux indiens qui courent après les coureurs des bois à ton arrivée! :D

Dave
01/09/2004, 14h03
en tout cas Monhomme, t'écris mal en ciboulot ! :D


Moi je suis né au Québec mais j'ai des origines Ukrainiennes (père) et Américaines (mère).

Ouains, ça peut ben donner un nerds sportif qui travaillent comme ingénieur en quelque chose que personne ne comprend :D :P :D :lol:

Moi, je vais juste faire un commentaire sur le forester, il n'a pas l'air d'un SUV, il n'a pas la garde au sol d'un suv, il se vend plus cher que les autres, mais il a le comportement routier d'une voiture. 8)

Ceci dit, le Equinox est un bon choix, mais quand tu vas le magasiner, fait attention aux groupes d'options, ça revient toujours cher pour rien chez GM.

Le Baron
01/09/2004, 14h04
Monhomme: si il a posé une question sur le board, c'est qu'il est ouvert aux autres suggestions. Si il était certain à 100% qu'il vue un Chevrolet Équinacé, il nous en aurait pas parlé.
Alors si BedZ veut lui suggérer un Forester, y'est où le problème? C'est à Touckie de se faire une idée en bout de ligne. Ça fait mal à personne de se renseigner sur les autres options offertes...

Monhomme
01/09/2004, 14h09
Tien moi j'dis pu un maudit mot ici.... Toukie achete toi donc c'que tu veux,tien!!! :roll:

Ps(Dave)... ouais bin pour mon mal-écris.... j'pense que MIRC a déteindu sur moi!!! :lol:

Novaly
01/09/2004, 14h16
On joue tu une partie de Poker a maniere on n'est rendu la...Qui veux un shooter de B-52? :wink:

Dave
01/09/2004, 14h17
Chevrolet Équinacé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


j'pense que MIRC a déteindu sur moi!!!

:?: :?: :?: :?: :?

Savez-vous que le CRV reçoit quelques belles améliorations pour 2005 ? Je pense pas que c'est incroyable, mais ça lui redonne un peu de vigueur devant autant de concurrence.

BedZ
01/09/2004, 14h18
Ouains, ça peut ben donner un nerds sportif qui travaillent comme ingénieur en quelque chose que personne ne comprend :D :P :D :lol:


:lol: Ha ha ha !!! Comment décrire BedZ en une phrase! C'est très bon! ... et tellement près de la réalité! ;)


Mais malgré toute cette guerre cataclysmique, il a effectivement belle gueule l'Equinox!

Novaly
01/09/2004, 14h22
@Dave..Mirc, c'est un programme de 'chat' qui fais que t'écris comme tu parle...c'est ben derangeant pour lecriture :?

Dave
01/09/2004, 14h28
Novaly, ouais, je viens d'allumer M-I-R-C, je fais pas de chat, juste les forums, c'est bien assez pour moi ! C'est pas rien que je suis celui qui a le plus de message ici ! :lol:

Bedz, rajoute à ta description celui qui aime aussi les chars en maudit !

Pauvre gars, il va finir par capoté en france. Il va se dire qu'on est une gagne de capotés dans notre coin. La chicane part, certains peuvent pas se sentir, d'autres ont l'air ben chum... vraiment mourrant quand on y pense à deux fois...

Konnan
01/09/2004, 18h50
Bah, on s'ostine ben gros, mais faire un party toute la gang demain soir avec une caisse de bière, on serait toutes des chums...

Pis Dave, quand ta dis parti pour 10 pages, tu n'étais pas loin de la réalité ;)

Ricardo A
01/09/2004, 19h02
quelqu'un à parlé de bière ?! j'refuse jamais de m'installer sur une caisse et jaser...

Konnan
01/09/2004, 19h04
Je savais que ça toucherait la corde sensible de quelques amateurs... ;)

BedZ
02/09/2004, 08h20
De toute façon, où ya pas d'émotions ya pas de plaisir!

8)

Le Baron
02/09/2004, 10h09
Ok, alors nous Québécois fournissons la bière (Molson Ex ou Hoegarden dépendant du niveau de "rafinement") et eux français fournissent le vin.

Monhomme, Touckie et autres amis des SUV/pickup s'assiront sur leur tailgate et nous conducteurs de voitures devrons nous emmener des chaises de camping. (damn, un autre avantage des camions...)

:wink:

Novaly
02/09/2004, 10h14
et moi je m'assis sur le hood de mon Focus en tikini :o




mais c'est des farces laaa :lol:

STONE_COLD
02/09/2004, 10h17
et moi je m'assis sur le hood de mon Focus en tikini :o




mais c'est des farces laaa :lol:

on veut des photos Novaly :lol: 8)

BedZ
02/09/2004, 10h18
et moi je m'assis sur le hood de mon Focus en tikini :o


PRÉSENT!!!
Où et quand je dois me présenter?

8)

Monhomme
02/09/2004, 10h18
Crim....j'avais dit que j'écrivais pus ici.... d'la M......

Tu vas le "bosster" ton p'tit hood de Focus avec tes grosses fesses!!!!

En passant pick-up rime avec bière ...vous trouvez pas???? Envoyez moi d'l'argent, pis je ramasse la bière ... On se rejoint à Cacouna, moitié chemin avec vous autre......Maudit que vous restez loin !!!

Dave
02/09/2004, 12h11
Ben voyons Monhomme, on reste juste à 1500km de distance, c'est à peine 15 hrs de char ! :wink:

Novaly, en tikini sur le hood de ta focus, c'tu un tikini à corde ??? Si oui, maudit je suis présent !!! (en passant, j'appuie stone cold, on veut des photos ! :lol: )


alors nous Québécois fournissons la bière (Molson Ex ou Hoegarden dépendant du niveau de "rafinement")

Bon, tu prends de la bière d'europe pour le raffinement, tu pourrais au moins prendre de la bière d'ici. Pour moi, de la U2, c'est en masse raffiné pour tout le monde.

Pis si on veut se mettre plus sous l'effet de l'alcool, on achète des Fin du monde, là, ça serait un méchant party ! La maudite ou la Trois-Pistole seraient aussi de la bonne bière pour se mettre en état plus vite.

Pistole, j'espère que t'en bois en masse de la 3 pistoles !

Pas pire de partir d'un Equinox pour se ramasser là...

BedZ
02/09/2004, 12h18
Pas pire de partir d'un Equinox pour se ramasser là...

Tu voulais ton 10 pages, tu l'as!!! :D

Est-ce qu'on parle de bière ou de jus de bas? ;)

La Unibroue Dave, c'est rendu à Sleeman! ;)

Moi, j'adore la Boréale rousse en fut! Mmmmm....

J'en bourais une couple assis dans le derrière de l'Equinox (question de continuer le sujet) ;)

Si tu nous envoie des photos Novaly, on va te montrer nos... chars! :)

Dave
02/09/2004, 14h58
La Unibroue Dave, c'est rendu à Sleeman!

Moi, j'adore la Boréale rousse en fut! Mmmmm....


Ben, c'est toujours canadien au moins !!! pis elle est encore brassé au québec, facque ça fait de la job à nos ti-jo du québec et pas aux ti-jo de la belgique !

Pour la Boréale, c'est vrai qu'elle est bonne, mais elle goûte beaucoup cette bière, j'arrive pas à en prendre 5 ou 6 dans une soirée ! Pis dans mon coin, on en trouve pas partout, si tu savais les histoires que je pourrais te raconter en parlant des fois où je me suis commandé de la bière depuis que je suis de retour ici. Même se commander une Keith, c'est pas facile des fois, sans parler d'une Kokanee, d'une Sleeman... Au moins, il reste des places où le choix est vraiment bon !

bon, là, on est vraiment hors sujet ! En tout cas, que j'en pogne pas un me parler de Stella Artois, elle a ben juste les annonces de bonne cette bière là ! Avis personnel en passant.

Le Baron
02/09/2004, 15h14
Près de chez nous y'a un petit dépanneur qui a l'air de rien de l'extérieur, mais si tu t'aventures dans leur frigidaire à bière, ataboy! Toutes les microbrasseries du Québec y sont, en plus des plus "exotiques". C'est le paradis du fanatique de houblon.

Monhomme
02/09/2004, 15h31
Imaginez in trip de carabine à plomb dans un Frigidaire à bière de même...... Moi je tirrais sur toute ....sauf la BUD..... drink a lot of beer (too much to) :oeil:

BedZ
02/09/2004, 15h39
Moi je tirrais sur toute ....sauf la BUD.....

Pourquoi? Tu voudrais garder la bière qui goûte le plus l'eau? ;)

Dave
02/09/2004, 15h46
Je pense qui boirait les autres !!! :wink:

D'la Bud, de la pisse de jument slaque !

Dans l'ordre, ce qu'il ne faut pas m'offrir, de la molson dry, et de la Bud, j'haïs ça en maudit ces deux là.

Le Baron, chanceux es-tu d'avoir une tite place ??? Moi, j'appelle ça le Loblaw ! C'est là qu'il y a le plus de choix dans mon coin.

BedZ
02/09/2004, 15h53
Je vous clanche tous les boys!

Regardez ce que j'ai tout près d'où je travaille!

http://www.depdelarive.com/

Absolument dément le choix!

Le Baron
02/09/2004, 16h05
Je pense qui boirait les autres !!! :wink:

D'la Bud, de la pisse de jument slaque !

Dans l'ordre, ce qu'il ne faut pas m'offrir, de la molson dry, et de la Bud, j'haïs ça en maudit ces deux là. ...

Où mets tu les Ex Light, Coors Light, Molson Ultra et autres Labatt Sterling là dedans? À côté de ça de la Bud c'est un nectar des dieux :nono:

Parlant de Loblaws, la bière President Choice ça m'intrigue ben gros...

Dave
02/09/2004, 16h25
Je vous clanche tous les boys!

Regardez ce que j'ai tout près d'où je travaille

Va chier !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Quoi que moi si je rentre là, j'en ai pour 1h à me décider sur quelle caisse prendre.


Ex Light, Coors Light, Molson Ultra et autres Labatt Sterling là dedans? À côté de ça de la Bud c'est un nectar des dieux


Pour la coors light, ça va pas trop pire, c'est l'eau que mes bof boivent. :wink: Ça prend 40 bière de même pour être chaud, ça coûte l'eau ça.

Pour le reste, jamais bu, et pas plus intéressé que ça à en boire. Mais rien ne bat la dry pour moi, je viens avec des clisses de crampes au ventre quand j'en prend une au mari à ma mère (qui est pas mon père en passant), et je vous épargne le reste, je feel vraiment mal, c'est dégeulasse comme bière. :evil:

Mais pour être honnète, c'est rare que j'achète d'autres choses que de la Kokanee, de la Keith, de la Boréale, de la Unibroue, de la Griffon ou de la Sleeman. :D La commerciale, non merci ! de la bière des states, non merci !!!

Konnan
02/09/2004, 21h15
Mon ptit frère trippe sur la Alpine et moi j'aime bien la Blanche de Chambly mais ce n'est pas une bière que tu vires une brosse dessus...

À part ça, j'aime la Bleue, et la Bleue Dry quand j'ai envie d'être magané pour moins cher, j'ai de la misère avec la Molson Ex, ça fait trop aller chier cette bière-là, je préfères alors la Molson Dry.

Tu aimerais ça au Monkey de Sainte-Foy, la bière du bar qui est tjrs en spécial c'est justement la Kokanee, assez bonne j'avoue, mais le taux d'alcool est bas je crois?

Ils sont commandités je pense, et ils le crient assez fort durant la soirée avec tous les petits jeux cons, LA KOKAAANIIIIIII...

À cause d'eux, la Kokanee est disponible pas mal partout à Québec...

claude274
02/09/2004, 21h49
Je vais te dire que j'ai tout essayé les SUV et que le X-TRAIL de Nissan est imbattable sur bien des points de vues. La tenue de route est une des meilleures, un peu moins stif que le RAV4 mais beaucoup meilleure que GM et Escape (tribute). Je fais 10 litres au 100KM et j'ai seulement 2000KM au compteur. Le moteur est très performant pour un 4 cylindres (2.5 litres de l'Altima). Possibilité de barrer les 4 roues (plus disponible sur le Tribute) et mode automatique pour la neige comme le CR-V donc plus économique même sur le 4X4. Plancher plat à l'arrière. Bonne hauteur et tire jusqu'à 2000 livres. Le service est incomparable avec Mazda, vas l'essayer tu vas voir.

touckie
08/09/2004, 03h35
Merci Pistoles pour tes précieux conseils.