PDA

Voir la version complète : Question Pneus



Dave
31/08/2004, 10h36
J'ai une tite question pour vous.

Mettons que j'ai une voiture avec des pneus avec une belle grandeur, comme la Mazda3 GT, avec les 205/50/17. Ou même une SIR, ou n'importe quoi, ça peut même être une Spectra5 ou une Corolla XRS.

Je veux avoir encore plus de grippe, alors je veux changer mes pneus. À ce moment là, est-ce mieux de garder le format original de pneu et d'aller dans une pneu très haut de gamme comme un SO3 ou une Pzero nero, ou est-ce mieux d'augmenter la taille des pneus et d'aller dans un pneu moins performant.

C'est une question de même, parce qu'hier je regardais les choix de pneus dans mon Car and Driver, et j'ai vu que le SO3 était disponible dans la dimension de 205/50/17, ce qui ferait qu'on pourrait mettre ça sur une 3 GT... Je me demandais si c'était mieux de faire un swith de même, ou de faire le swith total, change de mag, change de pneu, pis souvent par souci d'économie, on va mettre des pneus de 18 pouces qui vont coûter moins cher que les Bridgestone ou les Pirelli de 17 pouces.

Le Baron
31/08/2004, 11h23
Moi j'opterais pour les meilleurs pneus dans la dimension originale (dépendant de ce qu'elle est). Des pneus plus larges augmentent la friction donc la consommation d'essence, peuvent rendre le véhicule un tantinet moins maniable et peuvent résulter en de l'aquaplanage plus facilement. Un bon pneu n'a pas besoin d'être immense pour faire une bonne job.

Par contre, upgrader de 205/50R17 à 215/45R17 ne doit pas coûter énormément plus cher. Mais ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais de la compétition, ou si tu veux juste arriver au travail le premier...

Le Baron
31/08/2004, 11h28
Je viens de relire ton message et tu parle de "plus sizer"

Et bien je vais réitérer mon opinion que du 18" sur une voiture comme la 3 est absolument inutile à moins de vouloir flasher. C'est pesant et plus fragile (si les californiens arrivent à crochir leur mag sur leur routes parfaites, imagine au Qc...) et les pneus sont plus cher et l'avantage est marginale (et parfois inexistant). Tu avais raison pour ce qui est de l'Altima, mais pour la Mazda3 tu m'auras pas, 18" c'est du +3 :wink:

Dave
31/08/2004, 12h16
Le Baron, c'était pas une question personnelle, dont un choix que je vais réellement faire, mais c'est plus une question théorique. C'est sur que si j'avais une 3 GT, j'irais plus, moi personnellement, vers l'achat de pneu comme des SO3 ou des PZero nero. Pas besoin d'acheter des mag, et ça coûte pas mal moins cher que tout changer.

Pour la Altima, c'était une question différente parce que le size des pneus ne se fait pas dans des pneus à profil dynamique.

Ou encore, la question peut être mise à l'envers, si j'ai une Jetta 1,8t avec les 15 d'origine, suis-je mieux avec un set de 16 pouces, de 17 pouces ou de 18 pouces ? Pour le prix du 18 pouces en Kumho, je peux avoir du Bridgestone ou du pirelli très haut de gamme en 16 ou 17 pouces.

guy_geo
31/08/2004, 12h27
Du 18 pouces ici ça vaut pas grand chose, avec les routes que l'on a..

J,ai mis ma WRX en 17 pouces, et c incroyable ce que j,ai gagné en confort et tenue de route..

je roule avec du EagleF1 GSD3..

Incroyable comme pneu..

vas lire sur Tire rack, il y a pas un chat qui les aime pas..

C incroyable comme ça colle sous la pluie,, et le sec, on en parle pas, tu vas lâcher l,accélérateur avant d,atteindre la limite du pneu...

Le Baron
31/08/2004, 12h39
Personne ou théorique, je considère quand même que bien des ricers surestime l'effet d'un pneu à profil bas, et je ne démordrai pas de mon idée: max +2, qualité des pneus avant grosseur des pneus.

En général, un profil en bas de 45, c'est rare que ça va être un avantage sur la route.

Dave
31/08/2004, 13h57
En tout cas, moi j'irais pas en bas d'un profil 45, à moins que ce soit genre pour me payer une BMW545 qui a des 18 pouces à cote 35 à l'arrière (yeah right, as it could be possible for me !). je connais un gars qui a du 205/40/17 sur une protégé, et il dit que c'est raide en maudit, mais ça colle. Mais ça l'a l'air ben trop mince comme pneu, à mourrial, avec vos nids de poule sur les échangeurs d'autoroute (jamais vu une place avec des échangeurs qui faisaient aussi pitié, celui de la 13 et de la 40, c'est épouvantable !!!!! :evil: ) ça l'a pas de maudit bon sens.

Ben, tu vois le Baron, la Altima, pour lui mettre du profil 45 ou du 50, il faut aller dans le 18 pouces. De son côté, la Sentra, pour rester dans le profil 50, il faut se limiter au 16 pouces.

Pour les Good Year, j'ai vu qu'ils sont bien classé, mais les deux autres pneus que je mentionnne le sont aussi très bien. Pour les RSA de la Mazda3 et plusieurs autres autos, WOW, c'est pourrie comme classement !

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=HPAS

dunlop5120
31/08/2004, 14h41
Ostie de forum de cul d'enfant de chienne de batard de criss !!! :evil: :x

Je venais juste de vous écrire une belle page...pis fuck calisse.

Le best pour toi...215-45-17...grandeur standards, plus de choix, meilleur handling.

Tes choix sont bon, mais si tu veux mon avis...on bon pneu, pas cher et qui performe bien partout. Federal ss595...

PatB
31/08/2004, 15h48
Tes choix sont bon, mais si tu veux mon avis...on bon pneu, pas cher et qui performe bien partout. Federal ss595...

J'approuves ce choix. J'ai ca sur ma Saturn et ca va vraiment bien.

Le Baron
31/08/2004, 16h18
Ben, tu vois le Baron, la Altima, pour lui mettre du profil 45 ou du 50, il faut aller dans le 18 pouces. De son côté, la Sentra, pour rester dans le profil 50, il faut se limiter au 16 pouces.

Ben l'Altima, comme tu me l'avais si bien démontré, 18 c'est du +2 (mon erreur) :cry:

Côté Sentra, tu pars de 14" (2002 la tiennes?) donc 17" c'est tout un upgrade. Sur la SE-R ils trichent un peu car la diamètre total (215/45R17) est un peu plus élevé. Mais en principe un 205/50R17 serait pas trop pire, mais rendu là aussi bien y'aller avec le 215/45R17 qui cogne pas tant que ça (c'est plus la suspension raide de la SE-R qui cogne... avec des 15" en hiver c'est aussi raide).

Faut juste pas oublier qu'un pneu plus large augmente la consommation, et un diamètre plus élevé ralenti la voiture (chaque chose étant relative).

Dave
31/08/2004, 16h28
Côté Sentra, tu pars de 14" (2002 la tiennes?) donc 17" c'est tout un upgrade. Sur la SE-R ils trichent un peu car la diamètre total (215/45R17) est un peu plus élevé. Mais en principe un 205/50R17 serait pas trop pire, mais rendu là aussi bien y'aller avec le 215/45R17 qui cogne pas tant que ça (c'est plus la suspension raide de la SE-R qui cogne... avec des 15" en hiver c'est aussi raide).

J'ai jamais pensé changer mes pneus sur mon sentra, ma blonde veut pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Quoi qu'un sentra XE, c'est assez plate comme apparance que ça faut pas la peine de mettre quelque chose d'aussi weird que de belles mags.

C'est pour ça que je vais m'arranger pour que le prochain vienne bien monté sur ce point avec un look plus cool qu'une sentra.

Si je le ferais, j'irais avec du 16 pouces cependant, les 17 pouces ont un diamètre trop grand. en fait, après quelques calculs, les 205-50-17 ont un diamètre plus grand que celui des 215-45-17. Il faut aller dans le 225-45-17 pour avoir le même diamètre que les 205-50-17.

Merci Dunlop pour la recommandation, je me demande toujours quelles sont les meilleures sortes de pneu. Sur Tirerack, j'ai été vraiment surpris du classement des Dunlop Sport A2, 8)

dunlop5120
31/08/2004, 18h46
Voici le meilleur site pour calculer ça..ils te donnes même la vitesse de plus ou de moins, etc...mais faut pas virer fou...entre du 205-45 et du 205-50...ya une différence de 3 kmh et de 1 cm au total...

http://www.canadiandriver.com/tools/index.htm

dunlop5120
31/08/2004, 18h48
En tout cas...j'ai du 50 au lieu de 55...pis j'ai vu aucune espèce de différence. Un sticker de plus et voilà mon 3 kmh de plus... :lol: :lol:

guy_geo
31/08/2004, 23h38
Il y a le nouveau pneu de Firestone le FUZION qui fait fureur y paraît.

Excellent rapport qualité-tenue de route..

POur ceuz qui disent que de mettre une grandeur de pneus plus grande fait ricer, Subaru offre l'option 17 pouces sur la voiture, donc le constructeur a aussi fait des tests.. Et tous les chroniqueurs qui ont roulé avec du 16po et du 17 s'accordent pour dire que la WRX est mieux servies en 17 qu'EN 16...
Mais cela ne s,applique pas à toutes les voitures, bien entendu... :roll:

Konnan
01/09/2004, 01h37
Si tu veux aller dans le 225/45YR17 et investir dans le meilleur pneu, alors essaye le nouveau Pilot Sport PS2 de Michelin, il est en spécial sur tirerack.com à 166$ le pneu il coûte cher mais bon ça doit être quelque chose en tenue de route, c'est le meilleur pneu d'été de l'année à date, que ce soit sur la pluie et sur le sec.

dunlop5120
01/09/2004, 02h21
Entre 166 USD (pis c'est le plus bas que j'ai jamais vu)pis 100$CAN pour le ss595...ya une bonne marge, c'est comme le double. :wink:

Pis à 220 de cote d'usure....ça sera pas tough longtemps...

Pis effectivement le Fuzion fait fureur...pis le prix est bon.

Konnan
01/09/2004, 02h58
Il faut payer pour avoir le meilleur héhé, il faudrait parfois faire des comparaisons entre le ultra haut de gamme face au milieu de gamme.

J'aimerais voir quel est le pourcentage de gain d'un PS2 sur un SS595...

Un guess, environ 20%?

dunlop5120
01/09/2004, 20h34
Voici ta réponse..le SS595 est uen réplique identique au Eagle F1 gds3...donc le ps2 serait derrière...par 1%... :wink:

Konnan
01/09/2004, 23h29
Une réplique identique du tread peut-être mais je doute qu'ils utilisent les mêmes composés, c'est ça qui est important...


Et le PS2 est devant le GDS3 sur les 2 tests sur tirerack en passant, pas derrière! ;)


Voilà pourquoi il faudrait avoir quelqu'un qui teste un set de GDS3 versus les SS595 pour voir...

guy_geo
01/09/2004, 23h31
Chu pas sûr par contre que le SS est aussi rigide du flanc..que le GoodYear par contre... Une copie c jamais aussi bon que l'original....

Faudrait que je me paye une ride avec 4 pour comparer voir si je me suis fait fourrer... :? ..

J,ai eu des Ventus 104 que tout le monde aimait, bin pas moi.... de la maudite mélasse... Jamais eu aussi peur avec la WRX....dans les détours..

Konnan
02/09/2004, 00h01
En passant guy_geo, bravo pour tes pneus! Le même prix que les PS2 pas mal à ce que je vois, pour une performance très très très légèrement derrière sur le sec et très très très légèrement meilleur sous la pluie...

C'est simple, les meilleurs pneus si on met le PS2 à 100% selon tirerack.com:
1. Michelin Pilot Sport PS2 100%
2. Goodyear Eagle F1 GS-D3 98,9%
3. Bridgestone Potenza S-03 Pole Position 98,4%
4. Bridgestone Potenza RE050A 97,1%

Pour fins de comparaison, mettons le Goodyear Eagle RS-A comme ils l'ont fait:
X. Goodyear Eagle RS-A 78,3%

Ya quand même un bon 20% de différence!
Qui va nous tester les Federal SS595 ???
Faudrait demander à tirerack.com héhé!

dunlop5120
02/09/2004, 01h12
Ben en tout cas...ça c'est ce que j'ai trouvé...

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=MP

Anyway, mettons que ça se ressemble pas mal. Pour les SS595, je pourrais pas dire si ils sont d'aussi bonne qualité gsd3, mais je peux vous dire que ça colle pas mal...autant que du Proxess 4. Mais ce n'était pas mon char, donc...le test n'a pas été poussé à la limite, mais assez pour dire que c'est un très bon pneu pour le prix.

Konnan
02/09/2004, 02h50
Ouais par les utilisateurs tu as raison le GS-D3 est encore au top, mais moi je parle des 2 tests fait par tirerack:

http://www.tirerack.com/tires/tests/bs_RE050A_rd.jsp

http://www.tirerack.com/tires/tests/mi_ps2_nextGen.jsp

Il ne faut pas oublier non plus que le PS2 est très nouveau, donc les tests par les utilisateurs ne sont pas comparables avec 191,392 milles pour les PS2 et 3,973,833 pour les GS-D3 héhé! ;)

Oui tu as raison, ça se ressembles pas mal certain, à plus ou moins 1% pour un ou l'autre là...

Oui tu as raison pour le prix il doit être très bon mais j'ai lu à quelques endroits sur le web que certaines personnes ont détesté, sur l'accélération, peut-être une malchance, pas leur style ou autres, mais d'autres ont aussi grandement vanté ce pneu.

Le Baron
02/09/2004, 11h08
J'ai jamais pensé changer mes pneus sur mon sentra, ma blonde veut pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Quoi qu'un sentra XE, c'est assez plate comme apparance que ça faut pas la peine de mettre quelque chose d'aussi weird que de belles mags.

J'ai vu une Sentra XE avec des mags d'SE-R Spec-V l'autre jour, ça faisait poseur pas mal!

Par contre, si tu peux trouver des roues de SE 2001 (ou GXE avec package touring ou sport 2002-2004), c'était des mags 15" 5 branches, ça améliore déjà un peu l'apparence et tu peux leur fitter de meilleurs pneus. Ou mieux, les 16" de la SE ensemble sport (SE-R de base) qui sont en fait des mags de la génération précédence de l'Altima, t'as encore plus de choix pour des pneus sport. Mais bon, y'a plus que les pneus à changer pour qu'une Sentra tienne la route comme une BMW...

Ma blonde aussi est contre le fait de changer les roues de l'auto, pourtant elle était prêt à mettre 2000$ de plus pour avoir l'ES. Elle est contre les pièces "non originales" (non OEM), alors que moi au contraire je préfères avoir un modèle de mags différent de toutes les autres Protegé sur la route... Les femmes comprennent rien :wink:

Dave
02/09/2004, 11h20
Les femmes comprennent rien

Non, y comprennent pas grand chose. Ma blonde, avec le marriage et la maison, elle veut absolument pas qu'on mettent le moindre $$ sur l'auto.

Je vais m'arranger dans l'avenir pour que les choses soient différentes ! :wink:

Le Baron
02/09/2004, 12h02
Les femmes comprennent rien

Non, y comprennent pas grand chose. Ma blonde, avec le marriage et la maison, elle veut absolument pas qu'on mettent le moindre $$ sur l'auto.

Je vais m'arranger dans l'avenir pour que les choses soient différentes ! :wink:

La marriage pas pour moi... mais pour ce qui est de la maison, c'est pour ça qu'on roulait en Le Baron 88 l'an dernier, pour tout mettre les chances de notre bord. On s'est tanné assez vite et l'offre était trop alléchante donc on a quand même fini par acheté un char neuf avant de passer chez le notaire :).

Le souci d'économie des femmes c'est de la bulls***! 450$ par mois pour ma SE-R c'était la fin du monde, mais 750$/mois (en achat) pour une Beetle Cabrio avec des sièges en vinyl pis un radio cassette, elle trouve que c'est très raisonnable...

Donc si tu l'implique, que tu lui fais choisir la couleur et que tu lui donnes l'impression que son opinion est utile, des fois ça peut fonctionner :)

dunlop5120
02/09/2004, 12h03
Ma gang de fiottte...bla bla bla sur le forum, mais si elle serait là vous pogneriez votre trou en baptinse mé verrat..... :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai mon char, elle a le sien...sa poublelle qui avance pas,,,c'est quoi donc....ha oui une RSX....da base esti. J'ai pû lui faire mettre des mags (que je lui ai donné), mais pour le reste !!! Le pire c'est qu'elle est plaine de cash pis que son char est payé. :shock: :shock:

Elle le vendrait demain et il lui manquerait juste 22-23000 $ pour une STI... :cry: :cry: :cry: Parlez-y même pas de type-s , elle dit que c'est pareil....rien à faire. :lol: :lol: :lol:

Mais là, elle a vu les RX-8...elle en veut une...je travaille fort là-dessus.

guy_geo
02/09/2004, 12h39
Merci Konan! Je les adore, c le 2 'eme set que j,ai, pis plusieurs (si on a les moyens bien s[ur) devraient se payer un excellent set de pneus.. C pas grand chose qui nous tient sur la route!

Dunlop, ma blonde vindrait lire ici, je me cacherait pas .. tu peux en [etre sur!!!!

ma douce aussi a une poubelle, une Honda Accord EXR coupe 1995..seulement 98 000km.. Mais kalvinsse que j,ai des troubles avec le môdit char..

Tout brise dessus, mais ma blonde veut rien savoir de la changer, elle est payée depuis un an et on l,a depuis 2 ans. La voiture va bien mais juste quAND ELLE BRISE PAS... :x

Pour revenir au sujet, je dois mettre des pneus d'été l'an prochain, et je sais aps trop ce que je vais mettre dans le 195-60-15..

De ssuggestions???

Konnan
02/09/2004, 17h40
Bon j'avais écrit un long post mais ça n'a pas marché héhé!

J'ai vérifier sur tirerack.com et sur 1010tires.com les choix disponibles pour toi.

Alors, en 195/60R15 tu n'as que trois choix possibles, deux dans le bas de gamme et le meilleur choix dans la haute performance et c'est le:

Yokohama AVS ES100 77$US le pneu

Peux-tu aller en 205/55R15 ? Il y a 12 choix possibles dans plusieurs gammes et le meilleur choix dans la haute performance c'est le:

Bridgestone Potenza S-03 Pole Position 120$US le pneu

Sur 1010tires.com les utilisateurs semblent préférer le Toyo Proxes T1-S à 130$US le pneu au Bridgestone Potenza S-03 Pole Position (4.1 sur 5 versus 3.9 sur 5, les deux avec un échantillon de plus de 100 utilisateurs) alors peut-être qu'il est à considérer lui aussi!

guy_geo
02/09/2004, 23h25
Bof, pour la job qu ema blonde va en faire.. Du ES100 serait bien assez....

C vers ça que je m'enlignais...

Merci :)

dunlop5120
03/09/2004, 01h32
Très bon pneu rien à redire...sauf qu'en conduite sportive, il parait qu'ils usent vite...mais sur l'accord à ta blonde...je pense pas que ça va être le cas. :lol: :lol: :lol:

Dave
03/09/2004, 10h22
Ma gang de fiottte...bla bla bla sur le forum, mais si elle serait là vous pogneriez votre trou en baptinse mé verrat.....

Moi j'ai mon char, elle a le sien...sa poublelle qui avance pas,,,c'est quoi donc....ha oui une RSX....da base *censuré*. J'ai pû lui faire mettre des mags (que je lui ai donné), mais pour le reste !!! Le pire c'est qu'elle est plaine de cash pis que son char est payé.

Elle le vendrait demain et il lui manquerait juste 22-23000 $ pour une STI... Parlez-y même pas de type-s , elle dit que c'est pareil....rien à faire.

Mais là, elle a vu les RX-8...elle en veut une...je travaille fort là-dessus

M'a t'en chier des insultes de même. Moi j'aime ma blonde pis elle voulait qu'on se marie, facque ça dérange pas de le faire. J'aime même bien l'idée. Somewhere, I'm a famaly man !

Pour le reste, quand ça fait longtemps que t'es avec la même fille (7 ans), disons que c'est ben dur de faire mes affaires pis ses affaires. Ça finit par être nos affaires. Pis elle le sait très bien que j'aime les chars presqu'autant qu'elle pis que c'est sur que ça va me faire suer de pas avoir ce que je veux. Alors elle essaie juste de retarder l'inévitable. En attendant qu'on est assez de cash pour que je puisse avoir ce que je veux. moi je contrôle son magasinage, elle elle contrôle ma folie automobile (sinon la sentra aurait déjà pris le bord !).

Mais j'avoue que ce serait plus le fun des fois d'avoir moins de "négociation" à faire !!!

dunlop5120
03/09/2004, 11h36
Ele est à côté de toi là...héhéhé
:lol: :lol: :lol: :yoyo: :rotation:

J'ai touché une corde sensible...mais c'est pas parce que tu l'aime qu'elle n'est pas le boss de la maison pareil... :wink:

Dave
03/09/2004, 11h47
Non, c'est pas le boss, mais il faut prendre les décisions à deux à la maison pour faire de quoi (surtout que pendant que j'étudie, c'est elle qui fournit 70% de nos revenus). Peut-être que quand j'aurai plus que ma part de revenu, la situation va changer, mais on risque d'avoir plus de dépense aussi. C'est pas une femme si chiante que ça quand même ! Elle est même assez open...

Tu peux toujours partir une fondation pour venir en aide aux hommes comme moi qui sont pogné pour prendre leur décision à deux par rapport au budget !

Le Baron
03/09/2004, 13h16
Je te comprends mon Dave! Avec le congé de maternité pis le projet d'une plus grand maison dans 2 ans, une chance que ma blonde est là pour me rammener sur terre! Sinon je roulerais en Z, j'aurais 3 Gibson et 2 Fender, une tv de 46", pis je déclarerais faillite avant les prochains olympiques...

Dave
03/09/2004, 14h04
Avec le congé de maternité pis le projet d'une plus grand maison dans 2 ans, une chance que ma blonde est là pour me rammener sur terre! Sinon je roulerais en Z, j'aurais 3 Gibson et 2 Fender, une tv de 46", pis je déclarerais faillite avant les prochains olympiques...

:D C'est si payant que ça être dans le domaine de l'assurance :lol:

Slaque, avoir su que je pourrais m'offrir tout ça, je crois que j'aurais fait d'autres choix !

Pour le reste, merci de me comprendre, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul au monde dans ma situation. :drink: