PDA

Voir la version complète : Continuité! sur le confort



zorg
31/08/2004, 13h22
Bon Hi Hi que l'on s'amusent voici quelques jours jais demande l'avis sur trois voiture et jai eu des reponsse qui mon comble.

Mais voici le topo la majorite d'entre vous avez un partie pris pour une marque un style oubien une voiture en particulier. Alors a chaque fois que l'on poste une question sur un bolide 76% des reponsses parle d'e vos amours personelle. et je comprend tres bien.

Alors si j'achette une voiture qui seras certainement une impreza Familiale
que me sugerer vous, pour competitioner mon choix .

l'achat se ferat en Octobre Novembre au plus tard. je veux un 4 cylindres avec de l'espace et un certain confort pour moi ma femme et mes deux rejetons. Le budget est a determiner mais moins que 30K et je ne dit pas que sa seras pas une usage de un ans ou deux mais las, pure speculation !

allors a vos clavier Go !

BedZ
31/08/2004, 13h45
Facile!

Volkswagen Jetta familliale 1.8T (fun) ou TDI (économie)

Avantages de la Jetta familliale:
-Assemblée en Allemagne (jusqu'aux dernières nouvelles à tout le moins)
-Finition intérieure impec
-Confort au-dessus de la moyenne pour la catégorie
-Tenue de route irréprochable
-Négociable

Désavantages:
-Chère
-Fiabilité en-deçà des japonaises
-Plus cher d'entretient à long terme
-Doit faire face aux gens qui ont des préjugés envers VW
-Doit faire face aux gens qui ont des préjugés envers les TDI (optionnel si choix du 1.8T)
-Roule au super (1.8T)

Voilà!

;)

-

STONE_COLD
31/08/2004, 13h51
Zorg, je te suggère de regarder du côté de la Legacy de base, pas mal plus d'espace que la Impreza, c'est plutôt un genre de gros hatchback. Je t'aurais suggérer la Mazda 6 mais la familiale est juste offert en V6 mais reste que la version hatchback de la 6 est plus spacieuse que l'Impreza et est offert en 4 cyl.

Joe 123
31/08/2004, 13h52
Votre choix pour la Subaru Impreza familiale est tout simplement génial!

Il n'y a pas d'autres voitures pour le prix qui offre autant de sécurité active et passive en même temps, grand coffre, une qualité de fabrication et de longévité, une fiabilité éprouvée, un freinage puissant , un plaisir de conduite garantie, une bonne valeur de revente et par dessus tout une magnifique traction intégrale. À $23 000 c'est le "deal" du siècle.

BedZ
31/08/2004, 13h54
Merci pour ce beau témoignage Joe123 :wink:

À ce que je vois, tu peux sortir le gars d'une Subaru mais tu ne peux pas sortir la Subaru du gars! :D

Joe 123
31/08/2004, 14h01
C'est vrai BedZ... mais d'un autre côté je ne possède plus de Subaru. Snif! Snif!

BedZ
31/08/2004, 14h03
C'est ça que je disais!

Te te promènes en Acura MDX depuis un bout, mais tes posts les plus passionnés sont encore pour Subaru! :)

Mais c'est compréhensible, ce sont des voitures trippantes!

Joe 123
31/08/2004, 14h04
C'est très bien BedZ...je vois que tu connais ma vie...

Dave
31/08/2004, 14h34
Hey Bedz, 98 messages pour avoir 5 volants rouges !!! :lol:

Pour le reste, avec un budget de 30k, t'as tellement de choix qu'on pourrait écrire 15 pages de suggestions, mais ici, sur le forum, on a beau faire un paquet de suggestions, on dit toujours d'aller les essayer de faire TES choix et non pas nos choix. C'est une grosse nuance quand même, pis on est toujours heureux peu importe le choix fait, mais on est encore plus heureux quand on a pu offrir un peu de perspective à l'acheteur en lui disant de regarder telle ou telle chose.

La Imp, c'est une super bonne voiture, la seule raison pour laquelle les personnes ne l'achète pas, c'est plus en raison d'un manque de connaissance de la marque, d'un manque d'intérêt pour le AWD (ben oui, il y en a à qui ça dit pas grand chose de plus), la mauvaise texture de l'intérieur de la bagnole ou sa ligne nettement moins belle que d'autres.

Skoubydou
31/08/2004, 16h00
Je te suggère aussi la legacy à la place de l'impreza. Pour une famille c'est pas mal plus confortable et beaucoup plus d'espace. Tu va avoir moins de puissance puisque c'est le même moteur que l'impreza, mais l'intérieur est beaucoup mieux.

Stan Marsh
31/08/2004, 19h34
Laisse tomber la Impreza, choisi le Suburban!! Y'a ben plus de place là-dedans!! :roll:

C'est ce qui me fait rire ici... quand quelqu'un vous demande votre avis sur une auto, y'en a toujours 3-4 qui lui répondre de prendre un modèle plus gros / plus cher et y'en a un qui dit qu'il n'a pas besoin de ça, qu'il va accentuer l'effet de serre avec ces ambitions de surconsommateur de pétrole!!

Est-ce que le 30k est avec ou sans les taxes? Si c'est sans les taxes, la Legacy et la 6 pourraient être intressante, mais l'équipement sera limité par contre. Même chose pour la Jetta.

Par contre, avec la taxe, on les oublie. Avant d'acheter l'Impreza, j'irais voir la Mazda 3 Sport et la Pontiac Vibe / Toyota Matrix. Je ne dis pas qu'elles sont meilleurs, elles sont différentes.

La Subaru et la Vibe/matrix sont disponible en version AWD. C'est un plus, mais c'est aussi $$$ si on en a pas besoin. L'Impreza n'étant pas disponible en traction avant, elle est automatique plus cher à équipement égale si on ne requière pas les quatres roues motrices.

Les moteurs Mazda et Subaru sont performant par rapport au Toyota... mais également plus assoiffé. La suspension et la direction Toyota sont plus smooth aussi. Mais la Mazda et la Subaru, même en version de base, sont des vrais go-kart!

Moi j'ai choisi la Mazda, mais l'Impreza et la Vibe/Matrix sont des voitures TRÈS INTERESSANTES. Ça fesait longtemps que le marché des compacts n'était pas autant interessant qu'aujourd'hui.

Il y a aussi la Lancer qui a ces fans, mais... moi en tout cas, j'en vois pas souvent sur le chemin...

Chang
01/09/2004, 00h16
Il y a aussi la Lancer qui a ces fans, mais... moi en tout cas, j'en vois pas souvent sur le chemin...

C'est que Mitsubishi n'est pas encore assez implanté ici... La Lancer Ralliart aurait été dans mes goûts, je l'ai vue au Salon de l'Auto. Pourtant, quand est venu le moment de fixer mes choix, je ne l'ai même pas mise dans ma liste. Pourquoi?! Je n'y ai tout simplement pas pensé! :???: Mais bon, je suis 200% satisfait de ma PT, alors je ne regrette pas. C'est juste dire qu'il faudra encore du temps à Mitsubishi pour que les acheteurs potentiels pensent à aller jeter un coup d'oeil chez eux.

Stan Marsh
01/09/2004, 00h44
C'est que Mitsubishi n'est pas encore assez implanté ici...

Mitsubishi, s'implanter ici?? Tout est possible... Si Nissan, Mazda et Subaru l'ont fait dans les dernières années, pourquoi pas Mitsubishi. Mais pas tout de suite en tout cas!!! Les 2 seuls véhicules potables (et encore), ce sont la Lancer et la Eclispe. Et elles attirent une clientèle de marginaux, fans de Grand Turismo et de Fast and Furious, qui veulent être différent de la masse en achetant d'autre chose qu'une Honda ou une Mazda...

Et encore là, les produits offerts sur d'autres marchés sont plus interessant tout comme, pour leur époque, ceux que l'on avait eu ici par le biais de Chrysler il y a quelques années (Eagle Talon TSI AWD, Dodge Colt 200 Turbo...)