PDA

Voir la version complète : berline environ 35K



hemache
31/08/2004, 19h36
Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelques temps les voitures d'environ 35K. Je me suis arreter sur deux voitures: la VW passat station, modèle de base avec la transmission automatique et le groupe cuire comme option. La deuxième cest la Saab 9-3, elle aussi le modèle de base.

Je ne considere pas la passat familiale parce que cest vraiment nécéssaire, mais parce que cest toujours pratique et que je la trouve plus belle en familliale... Je regarde plus passat, moins cher, réseau de concéssionaire plus grand (je nai pas de dealer Saab dans ma région) ,la fiabilité minquiète un peu, elle est a s'que je sache fabriqué au mexique.

Je monte jeudi soir pour montréal et je vais prendre le temps daller essayer la Saab. Ce qui est bon avec la Saab cest son taut d'intéret moins élevé mais plus ou moins a considéré parce que je paie 10000$ cash.

Jattend vos réponses
Hemache

BedZ
31/08/2004, 20h38
Mmmmmm.... Choix difficile s'il en est un!

J'aime vraiment les deux voitures. La Saab est certes plus excitante et plus exotique mais la Passat s'avérerait un choix plus rationnel.

La garantie de base est de 4 ans / 80000 km pour Volkswagen, ce qui lui donne un léger avantage.

Concernant la fiabilité, ce n'était guère reluisant avec Saab sur les anciens modèles mais j'ose croire que la nouvelle 9-3 basée sur la plate-forme Epsilon sera à la hauteur. Je ne peux pas dire car je ne connais personne qui en a une et il n'y a pas beaucoup de documentation quand à la fiabilité de cette 9-3.

En passant, la Passat est toujours fabriquée en Allemagne. C'est la plus fiable et la mieux assemblée des Volkswagen (bon je parle pas du Touareg et de la Phaeton car on s'en sacre tellement)

Donc si j'y allais avec mon côté émotif et exotique : Saab 9-3
Si j'y allais avec la raison : VW Passat

Mais peu importe le choix, tu vas t'amuser!

Chose certaine, une 9-3 va attirer plus les regards de certaines demoiselles qu'une Passat ce que l'on peut considérer comme un "avantage non-imposable" :)

Saintor
31/08/2004, 21h18
Tu n'auras pas grand SAAB pour 35K$. Oublies ça. Même avec les rabais, ce n'Est pas un choix intéressant dans le neuf. Encore moins quand tu n'as pas de concessionnaire proche.

Je ne trouve pas que le 1.8T est un bon match pour une transmission automatique pour voiture de ce poids. Pour le même prix, regardes pour une Audi A4 CVT.

Attends pour les 2005. Il n'y a pas d'économies dignes de ce nom à faire avec les 2004.

nicroll
31/08/2004, 21h24
hemache, juste une question as tu pensé à la nouvelle volvo familiale basée sur la plateforme de la mazda 3 ?? Aussi voir la 6 familiale ?

BedZ
01/09/2004, 09h54
Le problème avec la V50, c'est qu'elle ne répond pas aux "specs" de 35 K$ à moins d'y ajouter de l'équipement! :) Tant qu'à ça la Passat non plus.

Bémol toutefois concernant la Passat. Saintor apporte un bon point que je n'avais pas vu dans ton message initial. La transmission automatique.

Je trouve moi aussi que le moteur 1.8T n'est pas terrible lorsque couplé à une transmission automatique. Je l'ai déjà expérimenté sur une voiture de courtoisie et ça devenait agaçant.

Il faut dire que je trouve agaçant à peu près toute transmission automatique mais c'est une autre histoire.

Les seules transmission auto qui n'étaient pas "désagréables" c'était sur des 6 cyl. Mais bien sûr c'est mon opinion personnelle.

Dave
01/09/2004, 11h14
Hemache,

Je suis d'accord avec les autres sur certains points, tu risques effectivement d'avoir de la misère à trouver une 93 à 35k, c'est de base en titi ça.

pour la Passat, regarde l'autre post sur son sujet, je pense que cette auto là commence à vieillir, et avec l'arrogance de certains concessionnaires VW dans leur politique de négociation et de prix, ils peuvent ben aller au diable avec leur Passat à mon avis.

Aussi, tu penses pas qu'il y a de meilleurs choix sur le marché ??? À 35k ou pas loin, il y a en masse de très bonnes voitures et plusieurs doivent être disponible drête là à BC. Dans mon esprit, je pense à une Maxima ou encore une CTS avec le nouveau 2,8l.

En tout cas, il me semble que tu vas te donner du trouble parce que BC, c'est pas à côté de Québec il me semble !

hemache
01/09/2004, 19h33
Saintor, la Saab je sais que je vais la payer plus que 35K, jai juste pas précisé; le 4-5000K de plus en vaut-il vraiment la peine. Deuxiemement, le moteur 1.8T manque peut-etre un peu de puissance mais la transmission Tiptronic est avec la transmission automatique donc je ne vois pas vraiment le problême. Pour les Audi j'en veut pas, dans ce que j'ai a déboursé je vais avoir moins despace que dans la Saab et la VW, de plus que le confort des versions de base négalise pas les 2 autres.

Mazda, la familliale est seulement avec le V6 3.0 et de ca aussi jen veut pas.

Volvo: j'ai rien contre, je nai pas encore fait dessai et jenvisage le faire, savez-vous si elles sont arrivés dans les concéssionaire parce que je nai pas de dealer volvo dans ma tite ville. Aussi, ce pourrait-il que lespace intérieur (je parle ici des places arrieres) soie manquant.

Priorité dans ce que je cherche: confort, qualité, espace. Puissance... tant que je sacre pas apres pour dépassé ou dans le côte.

Hemache

SUV-MEN
01/09/2004, 21h25
Effectivement les S40 et V50 sont arrivés... Même dans la cour d'un voisin.

C'est effectivement vrai qu'elle sont petites mais quel look. Elles font paraître les mazda 3 très ordinaires.

À 35K, t'a beaucoup de choix, bonne sélection, et s'il te venait à l'esprit un 5K supplémentaire ???? Penses TL :D

Saintor
01/09/2004, 22h19
Mazda, la familliale est seulement avec le V6 3.0 et de ca aussi jen veut pas.


Pourtant c'est de loin le meilleur choix entre ça, une 9-3 linear et une Passat 1.8Toy Tiptronic.

31-32K$.

PatB
01/09/2004, 23h29
Comparer un SAAB 9.3 a un Mazda familiale..... :? :?

Pas vraiment la même catégorie.

BedZ
02/09/2004, 08h52
Si tu recherches de l'espace, les Volvo S40/V50 ne sont pas pour toi.

Vas t'en faire ta propre idée (ou regarde les specs) mais on parle ici d'une compacte de même taille que la Mazda 3.

C'est certain que la Saab 9-3 et la Passat vont t'offrir plus d'espace donc par surcroit, plus de confort.

Saintor
02/09/2004, 13h18
Comparer un SAAB 9.3 a un Mazda familiale..... :? :?

Pas vraiment la même catégorie.

Pas d'importance vraiment. En Europe, c'Est courant de comparer des Accord ou Mazda6 vs des séries 3 entrée de gamme ou 9-3. Au point de vue technique et qualité, il n'y a rien qui l'empêche.

Ici c'est comme une clique.

Dave
02/09/2004, 14h15
Comparer un SAAB 9.3 a un Mazda familiale.....

Pas vraiment la même catégorie.

Comprends pas !!!

Puissance semblable, grandeur semblable, équipement semblable...

Pourquoi pas ! Tant qu'à moi, on devrait y aller par grandeur, équipement et puissance quand c'est le temps de comparer les voitures pas par la provenance. Pis comme dit Saintor (y raconte des affaires drôles des fois, mais là je suis bien d'accord avec), on devrait arrêter la clique européenne pis commencer vraiment à comparer toutes les voitures ensembles.

Ça permettrait de savoir si les européennes valent réellement la surprime à leur achat, il y en aurait qui dirait un gros nom, d'autres diraient un gros oui. De mon côté, pas toujours si sûr.

Hemache, pourquoi tu vas pas voir la V70 de Volvo, confort impeccable, qualité très bonne, beaucoup d'espace avec le gros espace à baggage et pas mal de puissance quand tu y vas avec le 2,5 turbo. C'est vraiment une bonne auto. Moins sportives que sa petite soeur, mais plus pratique.

Aussi, tu devrait penser aussi à la CTS 2,8 et à la Maxima un peu, sans oublier la Mazda6 familiale s'il y a un concessionnaire Mazda dans ta région. Bon, c'est moins original qu'une 93 ou une Passat mais c'est d'excellentes voitures. En plus, je pense que l'entretien sera plus facile. La Passat, c'est comme une Audi A4 d'ancienne génération, l'entretien coûte très cher.

J'ai rien contre la 93 qui est supérieur à la Passat à mon avis, mais je pense qu'elle peut se montrer fragile et qu'il est préférable d'avoir un concessionnaire pas trop loin. Si tu étais à mourrial, ma réponse serait différente. Aussi, je pense pas que la 93 est vraiment spacieuse, vaut mieux attendre la très attendue familiale qui va sortir pour l'année 2006, j'espère !

Pis si tu veux quelque chose d'équivalent à une européenne, je vais me risquer avec 3 lettres: T S X, l'accord européenne qui offre tout des meilleures voitures européennes + la paix d'esprit de la fiabilité.

BedZ
02/09/2004, 14h45
Ça permettrait de savoir si les européennes valent réellement la surprime à leur achat, il y en aurait qui dirait un gros nom, d'autres diraient un gros oui.

OUI évidemment... ;)

À équipement/dimension/puissance égale, on troque un peu de fiabilité pour:
-Une âme
-Un feeling
-Une attitude
-Une ligne racée

Vrai, ce n'est pas très pragmatique comme constat. Mais l'automobile relève aussi d'un côté très émotif (chez moi en tout cas).

Celà vaut-il la sûrprime? Tout dépend de cette dite sûrprime.

Dans mon livre, les japonais sont encore des suiveux et des copieurs de design. Ils n'innovent pas, ils s'adaptent. Ils ne risquent pas, ils suivent.

Je dois toutefois leur donner ce qui leur revient: ils font d'excellentes voitures et surtout, leurs voitures sont ÉNORMÉMENT plus passionnantes qu'avant, il est vrai!

Mes deux cents de gars hyper biaisé! :)

8)

Dave
02/09/2004, 15h21
À équipement/dimension/puissance égale, on troque un peu de fiabilité pour:
-Une âme
-Un feeling
-Une attitude
-Une ligne racée

Moi, ça me fait penser à l'histoire de la A6 dans l'annuel, le gars l'avait refilé à sa femme pour avoir une G35 qui avait justement une âme, un feeling, une attitude et une ligne racée. Coup donc, c't'une G35 que tu viens de décrire ! :wink:

Ahah, c'est le retour de l'ascenseur !

sérieux Bedz, quand on regarde les nouvelles japonaises de nissan, d'acura et de Mazda, ça manque pas de caractère ces voitures.

je pense que les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient... Mais c'est pas pareil partout, selon les catégories et le public cible.

Chose sur, tes 4 qualités, c'est vraiment pour la nouvelle série 3 que tu l'applique au max en fait. Par contre, pour moi une Passat, c'est pas un exemple d'âme, de feeling et de caractère !

BedZ
02/09/2004, 15h28
Oui Dave, je suis d'accord avec toi.

Mais la Passat, elle est sorti en 1998 (il me semble)! Les (certaines) nouvelles japonaises sont effectivement intéressantes mais elles ne sont qu'un meilleur rattrapage sur les européennes qui seront remplacées bientôt.

D'ailleurs, on mise beaucoup là-dessus lorsque l'on affiche à grosses lettres : "d'inspiration européennes" sur les publicités.

Donc, ça reste vendeur "d'être européen". Les japonais ne se sont pas créé un créneau à eux comme feeling de conduite, ils continuent de demeurer hyper conservateur en copiant les designs et comportements européens.

Reste qu'effectivement, ce sont des voitures intéressantes que ces petites japonaises racées pour un prix souvent meilleur. Mais innovation = zéro.

:)

Dave
02/09/2004, 15h42
Aucune européenne ressemble à une G35. je pense que la différence en ce moment entre les japonaises modernes et les japonaises d'alors, c'est que le japon commence à exporter ses vrais japonaises (G35 qui est la berline Skyline, la TSX qui est l'accord du japon, WRX Sti, Legacy GT...), c'est à dire les voitures les plus exitantes que les constructeurs japonais construisaient.

Bon, ça reste qu'une accord va toujours être une accord, mais ça, c'est pas japonais, ni européen, c'est américain.

Pour les européens, ils sont de plus en plus conservateurs je trouve. Pis pour le slogan, "inspiration européenne", ben je pense que c'est du marketing poche qui pogne les niais de l'automobile. Ceux qui s'en sacrent pis qui gobent n'importe quoi.

Ouais, tant qu'à y être Hemache, regarde donc pour une familiale Legacy GT, slaque de bon char !

BedZ
02/09/2004, 15h59
Je dois admettre que je suis un peu perplexe quant à certains européens, surtout VW.

Lorsque je regarde les sketchs de la prochaine Jetta, je me dis que si elle ressemble à ça, ya rien au monde qui me ferait acheter ça. Valeur ajoutée = zéro.

J'avoue que tu as un bon point Dave. Les japonais tendent maintenant à exporter leurs voitures intéressantes (à part Toyota qui n'en a aucune selon moi)

Dave
02/09/2004, 16h46
Toyota, comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y pourrait faire tellement de belles affaires. Une corolla, c'est tellement plate slaque !! Pis la XRS, est tellement chère !!! :oops:

Pour la jetta, et la prochaine passat, ben on verra !!! Si ça continue de même, je vais toucher mon RRQ avec des voir en amérique !!! Pis j'ai rien que 24 ans ! :twisted:

Moi, j'aimerais ça qui fasse comme Mercedes, quand le char sort, il sort partout... Pas de connerie d'attente pour notre marché.

Shit, même la civic, la sentra, l'elantra vont être renouvellé avant que la nouvelle golf arrive. Faque cette golf aurait beau être super meilleur que les présentes, avec les prochaines génération, on sait pas ce que ça va donner. Pis j'ai peur pour le prix !!! BEN PEUR !!!