PDA

Voir la version complète : Prix de la Cobalt



Dave
01/09/2004, 11h50
bon, ça c'était le post que je voulais posté en premier à matin, j'ai eu du pain sur la planche avec d'autres sujets !


Oshawa, Ontario - General Motors of Canada announced that the new 2005 Chevrolet Cobalt will have a base MSRP of $15,495.

The compact Cobalt will be available in four-door sedan and two-door coupe bodystyles - and eight trim levels. The sedan will be offered in base, LS, LT and SS trims, while coupes will come in base, LS, SS and SS Supercharged trims. The LS sedan will start at $19,795, the LT sedan at $22,995 and the supercharged SS coupe is priced at $24,995.

The Cobalt will offer standard 15-inch wheels, CD player, electric power steering and driver information centre. Optional features will include air conditioning, heated leather seats, power sunroof, MP3 playback and OnStar. Several wheel options are offered, including 16-inch, 17-inch, and 18-inch wheels, all with unique designs.

The Cobalt will be available with three 'Ecotec' dual overhead cam four-cylinder engines - a standard 2.2-litre engine in the base, LS, and LT models; a new 2.4-litre engine standard in the SS coupe and sedan; and a 2.0-litre supercharged engine standard in the SS Supercharged coupe.

Dual-stage front air bags are standard and side head curtain air bags are optional.


Pour ceux qui trouve que la LT est chère, ben il faut dire qu'elle ne pourra venir qu'avec l'automatique, et je supposse (j'ose l'espérer) qu'aucune option ne sera disponible, donc full equiped.

Même la différence entre la LS et la de Base, j'espère que c'est bon pour les 3000$ de plus. Pour les versions SS normales, juste en 2006, avec j'espère la manuelle 5 vitesses avec le 2,4l.

BedZ
01/09/2004, 11h53
Bien hâte de voir!

Durant mon séjour à l'étranger, la compagnie de location m'a fourbée une Cavalier même si j'avais demandé un mid-size.

Putain. J'en reviens toujours pas de la crap que j'avais entre les mains. Ben beau le moteur mais ça finit là!

C'était tellement mal assemblé!!! Il y avait un gap de 3/4" entre le dash et le portière avant droite et un gap de 1/4" entre ce même dash et la portière avant gauche.

Et la porte du coffre à gant était assemblée tellement croche qu'elle ne fermait même pas égale.

STONE_COLD
01/09/2004, 12h04
bon, ça c'était le post que je voulais posté en premier à matin, j'ai eu du pain sur la planche avec d'autres sujets !


Oshawa, Ontario - General Motors of Canada announced that the new 2005 Chevrolet Cobalt will have a base MSRP of $15,495.

The compact Cobalt will be available in four-door sedan and two-door coupe bodystyles - and eight trim levels. The sedan will be offered in base, LS, LT and SS trims, while coupes will come in base, LS, SS and SS Supercharged trims. The LS sedan will start at $19,795, the LT sedan at $22,995 and the supercharged SS coupe is priced at $24,995.

The Cobalt will offer standard 15-inch wheels, CD player, electric power steering and driver information centre. Optional features will include air conditioning, heated leather seats, power sunroof, MP3 playback and OnStar. Several wheel options are offered, including 16-inch, 17-inch, and 18-inch wheels, all with unique designs.

The Cobalt will be available with three 'Ecotec' dual overhead cam four-cylinder engines - a standard 2.2-litre engine in the base, LS, and LT models; a new 2.4-litre engine standard in the SS coupe and sedan; and a 2.0-litre supercharged engine standard in the SS Supercharged coupe.

Dual-stage front air bags are standard and side head curtain air bags are optional.


Pour ceux qui trouve que la LT est chère, ben il faut dire qu'elle ne pourra venir qu'avec l'automatique, et je supposse (j'ose l'espérer) qu'aucune option ne sera disponible, donc full equiped.

Même la différence entre la LS et la de Base, j'espère que c'est bon pour les 3000$ de plus. Pour les versions SS normales, juste en 2006, avec j'espère la manuelle 5 vitesses avec le 2,4l.

Les prix sont pas mal compétitifs à la Mazda 3 et en plus négociable :wink: . Le prix de la SS se compère au prix de l'actuel Z24. On veut se débarrasser de l'image de la petite berline cheap chez GM. Il y a maintenant l'Aveo et l'Optra pour faire cette job.

Le Baron
01/09/2004, 12h08
Taba... automatique tant que tu voudras, à 23 000$ la LT, y'en a qui vont apprendre le sens du mot dépréciation assez rapidement...
En plus c'est le 2.2l à ce prix là.
Même la LS c'est ridicule...
C'est mieux d'être 10 fois mieux que le modèle actuel!

Sérieux, non merci pour moi. À 23 000$, je rajoute un petit 2 000$ et je roule en Altima ou en Accord... (ou en Malibu, voyez je suis pas juste un anti-GM ;) )

Dave
01/09/2004, 12h18
Ben, à ce que j'ai vu sur le site de GM, il y a les disques aux 4 roues, l'ABS, les roues de 16 pouces pour la LT, des 15 pour la LS. Le climatiseur de série sur toutes les version, et je suppose que le groupe électrique est de série sur ces versions.

Mais c'est assez cher, donc j'ai hâte de voir en maudit !

STONE_COLD
01/09/2004, 12h21
Ben, à ce que j'ai vu sur le site de GM, il y a les disques aux 4 roues, l'ABS, les roues de 16 pouces pour la LT, des 15 pour la LS. Le climatiseur de série sur toutes les version, et je suppose que le groupe électrique est de série sur ces versions.

Mais c'est assez cher, donc j'ai hâte de voir en maudit !

Permet moi de te corriger Dave, il n'y a pas de AC sur la version de base.

Dave
01/09/2004, 13h46
Les caractéristiques de série du modèle de base comprennent : climatiseur, dégivreur électrique de lunette, radio AM/FM avec lecteur de CD, colonne de direction inclinable, banquette arrière divisée rabattable avec trappe d'accès au coffre

Source de GMcanada.com

http://media.gmcanada.com/division/canada/french/index.html

Si, le climatiseur est de série selon le site de GM sur le modèle de base :wink:

STONE_COLD
01/09/2004, 13h56
Les caractéristiques de série du modèle de base comprennent : climatiseur, dégivreur électrique de lunette, radio AM/FM avec lecteur de CD, colonne de direction inclinable, banquette arrière divisée rabattable avec trappe d'accès au coffre

Source de GMcanada.com

http://media.gmcanada.com/division/canada/french/index.html

Si, le climatiseur est de série selon le site de GM sur le modèle de base :wink:

Pourtant sur ton lien:

La Cobalt offre de nombreuses caractéristiques qu'on ne trouve habituellement pas dans les petites voitures de nos jours, y compris des roues de 15 pouces de série, un lecteur de disque compact, une direction à assistance électrique et un centralisateur informatique de bord. Parmi les caractéristiques livrables, on compte un climatiseur, des sièges chauffants en cuir, un toit ouvrant à commande électrique, un lecteur MP3 et le système OnStar. Différents choix de roues sont offerts en option, notamment des roues de 16, 17 et 18 pouces, toutes proposant un caractère unique.


Pourtant on voit bien le mot livrables ou en anglais plus haut...Optional features. Pour moi, c'est optionnel sur modèle de base mais de série sur LS,LT et SS. Voilà :wink:

Le Baron
01/09/2004, 13h56
Ben, à ce que j'ai vu sur le site de GM, il y a les disques aux 4 roues, l'ABS, les roues de 16 pouces pour la LT, des 15 pour la LS. Le climatiseur de série sur toutes les version, et je suppose que le groupe électrique est de série sur ces versions.

Mais c'est assez cher, donc j'ai hâte de voir en maudit !

C'est pas tout inclus dans une 3 GS ça?

STONE_COLD
01/09/2004, 14h02
Ben, à ce que j'ai vu sur le site de GM, il y a les disques aux 4 roues, l'ABS, les roues de 16 pouces pour la LT, des 15 pour la LS. Le climatiseur de série sur toutes les version, et je suppose que le groupe électrique est de série sur ces versions.

Mais c'est assez cher, donc j'ai hâte de voir en maudit !

C'est pas tout inclus dans une 3 GS ça?

Non juste dans la GT

Dave
01/09/2004, 14h12
T'as raison je pense, anyway, à 15400$, c'est pas assez cher pour que le clim y soit, surtout vu le prix des autres options.

Le Baron, ça tombe bien, j'ai une page mazda.ca d'ouverte en même temps que j'écris ça, je vais aller voir.

Mazda 3 GS

17 900 prix de départ avec la peinture à 105$

+

1000$ pour le clim
795$ pour le gr élec
1000$ pour transmission auto.

1395$ pour toit ouvrant + mag 16 pouces.

Donc, aussi bien dire que la 3 GS coûte environ 19700 à 20700 selon que tu veux manuelle ou auto, pis la Cobalt LS part à 19800 pour le manuelle. C'est proche en maudit comme prix. La GM aura toujours l'avantage d'être dealable et d'avoir un meilleur taux de financement ! Pis pour 2005, ne soit pas surpris d'une hausse de tarif de 200 à 400$ pour la mazda !

Le Baron
01/09/2004, 14h22
T'as raison Stone

Par contre, cette GT se vend 1500$ de moins et à un plus gros engin (mais une transmission manuelle c'est vrai).

Si je prends une GS et que je rajoute gr électrique, gr sport, A/C et transmission automatique (donc j'ai ABS, cruise, vitre électrique, toit ouvrant mag 16" et tout le pataclan), ça monte à 22 090$... donc encore 905$ de moins.

Évidement c'est de la spéculation dans le vide tant qu'on a pas vu l'auto. C'est juste que, j'ai fait le saut en voyant 23 000$ :D

Dave
01/09/2004, 16h14
Évidement c'est de la spéculation dans le vide tant qu'on a pas vu l'auto. C'est juste que, j'ai fait le saut en voyant 23 000$

Moi aussi ! Je pensais pas que ce serait si cher. En plus, je me demande où il vont mettre la SS normale, à 24k juste. ça commence à pas faire de gros gap entre les versions. Pê que l'équipement sera vraiment complet dans la version LT. je pense que la Cobalt peut venir avec le cuir, je me demande si cette version l'a de série ? Ça pourrait expliquer le prix.

epsilon
01/09/2004, 22h05
vous oubliez que la LT a des sieges en cuir et chauffants

PatB
01/09/2004, 23h28
25000$ pour la SS supercharged. C'est bon, c'est 2000$ de moin que la SRT-4 ou la ION Redline.

PatB
01/09/2004, 23h28
25000$ pour la SS supercharged. C'est bon, c'est 2000$ de moin que la SRT-4 ou la ION Redline.

Francis F
06/09/2004, 22h23
Mais regarde les PDSF de la Cavalier 2005 4 portes...

VL : 16 230 $
VLX : 19 220 $
Z24 : 22 025 $

Et compare avec la Cobalt 4 portes...

base : 15 495 $
LS : 19 795 $
LT : 22 995 $

Ça se ressemble pas mal. Avec la Cacavalier, les gens tombaient souvent dans le jeu des option et la Cacavalier qu'ils achetaient sortait souvent dans les 22-23 000 $ avant taxes, transport et préparation. Une Civic, Corolla ou 3 équipée également coûterait moins chère, mais serait négociable et aurait un financement moins avantageux.

Dave
07/09/2004, 16h19
Très bon point Frank !


Mais regarde les PDSF de la Cavalier 2005 4 portes...

VL : 16 230 $
VLX : 19 220 $
Z24 : 22 025 $

Et compare avec la Cobalt 4 portes...

base : 15 495 $
LS : 19 795 $
LT : 22 995 $

Ça se ressemble pas mal. Avec la Cacavalier, les gens tombaient souvent dans le jeu des option et la Cacavalier qu'ils achetaient sortait souvent dans les 22-23 000 $ avant taxes, transport et préparation. Une Civic, Corolla ou 3 équipée également coûterait moins chère, mais serait négociable et aurait un financement moins avantageux.

La grosse diff, c'est que GM espère pas avoir besoin de backer ses concessionnaires pour les vendre ces voitures. Aussi, j'ai hâte de voir les premiers essais routiers, je pense que c'est dans 2 semaines qu'ils vont sortir officiellement (les essais routiers).

Francis F
10/09/2004, 19h26
La grosse différence, c'est que ça me surprendrait qu'on voit des Cobalt en liquidation à 11 000 $ l'an prochain... Par contre, la quelité d'exécution sera en net progrès. Quelqu'un qui va acheter une Cobalt va acheter une voiture technologiquement plus avancée et de meilleure qualité que la Cavalier.

STONE_COLD
19/09/2004, 12h24
La grosse différence, c'est que ça me surprendrait qu'on voit des Cobalt en liquidation à 11 000 $ l'an prochain... Par contre, la quelité d'exécution sera en net progrès. Quelqu'un qui va acheter une Cobalt va acheter une voiture technologiquement plus avancée et de meilleure qualité que la Cavalier.

peut-être pas 11K l'an prochain mais surement 13k facile pour le modèle de base. Ils vont continuer à vendre la Cavalier et Sunfire pour 1 an encore. Donc c'est sûr, elle ne sera pas à 11K en 2005.