PDA

Voir la version complète : Assurances



Chando
26/12/2001, 14h50
Sans faire de publicité pour quelconque compagnie d'assurance, laquelle me conseillez-vous en tenant compte que je vais acheter ma première auto, une Hyundai Santa Fe, que je demeure à Montréal (Plateau) et que j'ai 25 ans avec un dossier évidemment parfait? Je sais, des éléments jouent contre moi, mais bon...

J'ai déjà deux soumissions: Desjardins avec 3400$/an et BélairDirect à 2100$/an. Ces prix supposent que j'ai TOUS les systèmes de sécurité possibles installés, y compris le système de repérage Boomerang. J'ai aussi les franchises presque maximum.

Merci!

Tactique
26/12/2001, 16h10
Salut!

Essai SSQ Générale. À 28 ans, je n'ai pas un bon dossier (tickets) et pourtant mon prix est raisonnable, soit un peu moins de 1600$ par année. Appelle-les et demande un prix.

1-888-683-5515

Minou
26/12/2001, 17h15
Tu demeures sur le Plateau?

Je te conseille un "p'tit sciau" usagé pour le prix de ta prime d'assurance annuelle de ton Santa Fe. Et le plus court possible, pour pouvoir espérer te stationner à moins de 1 km de chez-toi. Genre Golf, Accent, Tercel.

Pauvre Santa Fe, tu vas te le faire débâtir.
Faut pas avoir de char pour rester là.

lgagnon2000
26/12/2001, 19h36
Essais Assure-Ligne...vraiment pas cher...!!!

Tactique
26/12/2001, 20h15
Humhum...

Minou amène un point intéressant. Pourquoi un Santa Fe si tu as les pieds dans le Plateau (jeu de mot)? Vas-tu à la campagne les fins de semaine? Tu vas juste rager l'hiver pour te trouver un stationnement! Et je dirais même l'été...

Enfin, c'est ton choix, mais ça ne serait pas le miens, ça c'est sûr!


[This message has been edited by Tactique (edited 26-12-2001).]

Chando
26/12/2001, 21h41
Oui, je suis sur le Plateau, mais j'ai un stationnement. De plus, je vais, le plus souvent possible, dans les Laurentides ou dans Portneuf dans des chemins carrossables mais quand même plus pratiquables avec un 4x4. Et, raison la plus importante, c'est mon rêve d'avoir ce genre de 4x4. Il y en a qui rêvent d'avoir leur Subaru, une Acura ou une BMW dans leur cour, moi c'est un 4x4. Comme on dit, chacun ses goûts et chacun ses raisons.

Tout ce que je vous demande en fait, c'est quelle compagnie vous me conseillez. SSQ et Assur-Ligne, je ne les ai pas encore appelés. Merci du tuyau Tactique et lgagnon2000!

SIRJohnny
27/12/2001, 13h50
Je te conseillerais d'appeler Assurnat. J'ai 22 ans et je me suis acheté une Ford Probe Gt 96, le meilleur prix que j'ai trouvé était assurnat a 2100$ par année, et j'ai appelé a peu pret toutes les autres compagnies, et celle qui avait le prix le plus pret d'Assurnat était La Capitale avec 2900$, alors Assurnat pour les jeunes avec un excellent dossier, c'est vraiment pas batable. Seul défaut, j'espere que tu as de la patience pour attendre sur le téléphone!
Donne nous des nouvelles. Alp

Saintor
27/12/2001, 14h14
Je seconde le Minou!

Comme font les chauffeurs de taxi, j'aime mieux avoir une vieille voiture plutôt que de payer des prix prohibitifs pour des assurances de char.

Je paye 585$ par an pour une voiture 1999 de 27500$. Dans mon cas, ça s'est toujours débattu entre La Capitale et La Sécurité (maintenant appelée La Personnelle).

Bélair, ça a toujours pas d'allure comme prix.

PETER HQ
04/01/2002, 15h30
Salut Chando
Pour une fois , j'approuve Minou.
3000 $ / an d'assurance ou au moins 5000 $ avant impôt, ça pas d'allure
Moi j'ai 46 ans une Acura Premium et je paie 900 $ pour le couple
à la SSQ. 1-888-683-5515
C'est du vol déguisé...

Repense à ton affaire

Bye sans rancune

Minou
04/01/2002, 17h04
Saintor, Peter

Je viens de recevoir mon renouvellement, et je tombe à $575. taxe inclus pour mon Accord DX 1999, avec $1000. de déductible. J'ai baissé de $106. par rapport à l'an passé, parce que je perd la valeur à neuf qui tombe après 2 ans. Dans mon cas, j'ai toujours obtenu de meilleurs prix chez Desjardins, et ma maison est assurée avec eux aussi. J'ai 42 ans.

Et oui, c'est complètement dément de payer $3000. d'assurance auto par année. Je roulerais en usagée pas trop chère que j'assurerais sur 1 côté seulement. Surtout à Montréal. La pire place pour se faire cabosser son char tout le tour. Alors, avec un vieux sciau, tu n'as pas besoin de faire réparer tous les coups de portes et de bumper.

Gigi
04/01/2002, 23h10
Appelle France Touchette de La Capitale,
Moi j'ai 24 ans et je viens d'acheter une Prélude 2001 et je paie environ 1500$ pour un an.

Voici son numéro 514-865-9687 et je m'appelle Michel Landry

Jaluc
05/01/2002, 10h39
Oublie ce que les autres disent sur l'$$$. Y a pas juste ça. Si tu as le goût (et les moyens) achète le Santa Fe. Je le trouve superbe...

Il faut se faire plaisir dans la vie...:-)