PDA

Voir la version complète : tantinet chagrin



Monhomme
01/09/2004, 15h40
Bah oui... mon orgueil m'a laché hier!!! Quand mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer le cylindre de clutch de mon Dakota... criminel... 20 000 kilo, 7 mois d'usure...... il est pas fini, mais il fait un drole de couic couic et le glissement devient comme pas linéair,«you know what a mean»...quand la mécanique est réchauffé... hé bien.... Me disait que peut-être que... depuis le temps, ça serait un pick-up éprouvé.... mais fuck...

En 20 000 kilo, 7 mois d'usure :
- Cylindre de clutch
- peinture sur rebord de la boite( où la gravelle frappe)
- tôle qui vibre en arrière, pas trouvé encore
- Rappel sur programmation électronique, quelque chose avec l'allumage, moteur a des manques quand downshit raide...
- link en avant à droite
- pis 4 changement d'huile( mais là.....)

Je n'ai pas mon cours de curé, mais je ne suis quand même «pas trop» ruff la dessus, bin me semble entk!!!
Qu'est-ce que vous en pensez??

OK, tappé moi dessus, j'suis prêt!!!
-

BedZ
01/09/2004, 15h47
Tabarn****!

Permets-moi toutefois ce petit clin d'oeil cher ami, toi qui dénigrait sous tous les toits les produits Volkswagen, bien je crois que ton Dakota est proche cousin! :P

Mais sincèrement, t'es pas chanceux mon gars! Je crois que t'as officiellement pogné un citron... :(

Dave
01/09/2004, 15h47
Ça l'arrive à n'importe qui !!! ou tu sais pas chauffer manuelle :D :P

Choisi ton camp !

Pour le reste, ben ça dépend comment tu prends soin de ton truck, si t'es rough, ben c'est pê normal qu'ils lâchent plus vite que tu pensais.

Moi aussi, j'aurais cru que dodge avait des truck plus durable et robuste côté mécanique, ce fut leur eau, leur beurre et leur pain dans les 4 dernières années.

Novaly
01/09/2004, 15h52
non non dans les truck, c'est Ford le Roi...(ben quoi...je louange ma marque :wink: )


Monhomme...peut etre que tu as toute les troubles dans les premiers 7 mois pour les prochains 5 ans...

Au moins, t'es mags, tu l'es aime hein :wink:

Monhomme
01/09/2004, 15h59
faut comprendre Bedzy chéri que Volks, moi c'est la marque que j'aime tapper dessus.. pas parreil ça( c'est comme:« j'aime ça les clémentines...»)

..... Citron....peut-être, mais je pense pas encore..... Je me dis que ce sont peut-être les choses, peut-être défectueuses ou peut-être mal serrés qui lachent maintenant, après peut-être quelques petites brassettes....

Mais là!! m'a avertir le gars chez dodge que j'veux pus le voir cette année.... peut-être ça va arranger les affaires... j'espère....en plus l'automne s'en vient..... c'est dans le bois que ça se passe par ici!!!

Probablement je vais retourner chez Ford plus vite que je pense.... ahahaha.... bah non... là j'viens d'ouvrir les yeux grand de quelqu'un(une)!!!!

Novaly
01/09/2004, 16h59
meme pas...parce que je sais que s't'une joke :jester: ..ah pis a ben y penser..jai p-e eu un oeil plus grand que l'autre pendant une fraction de seconde :wink:

miramax
01/09/2004, 17h05
Moi je vais te dire que c'est normal avec Chrysler.....et je parle en connaissance de cause j'en ai eu 2 :( et pas usagé mais neuf.......
Pis les rapels, les pièces qui brises et la peinture...j'ai vécu ça aussi. Mon dernier ça a été de mal en pire, seal de moteur qui coule, rotule de direction fini à 50,000 km, caliper droit défectueux, disque plaquette et caliper à changer, peinture de bas de caisse ( c'était tellement mince que je me demandais si le robot avait pas manquer de peinture). Bref il l'ont repris la peinture. Sonnette dans le dash et haut parleur qui fonctionne pas. Et j'en passe.
En tout cas quand j'ai eu l'évaluation par la poste je me suis pas gêner!!!
Je sympatise avec toi et je te souhaite de meilleur jours.
Moi j'ai réglé le problème j'ai changé de marque. :)

Novaly
01/09/2004, 17h08
Bahh..au moins vous etes 2 a sympathiser pour vos troubles qui m'ont l'air 'normal' :twisted: .....C'est des farces la la ...


Toujours tannant d'avoir des problemes avec un char, surtout que c'est neuf..et jpense que tout le monde ici peuvent dire qui'ils on tous eu des ennuis avec leur present vehicule...

BedZ
01/09/2004, 17h19
Moi j'ai eu aucun ennui! Tous des "troubles normaux"!

-Pompe de lave-glace arrière (garantie)
-Bruits dans le dash (réglés par moi-même)
-TOUS les caoutchouc de fenêtres arrachés à cause du froid-chaud (garantie)
-Les deux feutres entre le toit et les portes (garantie)
-"Ketch" de porte électronique (garantie)
-Toutes les ampoules de phares avant pêtées en même temps (garantie)

Sti, tellement pas de problème avec mon auto! Seulement le grand classique Volkswagen!

Monhomme
01/09/2004, 17h31
C'est frustrant en maudit dire ou se dire ou encore pire se faire dire "trouble normal"... Mais ils ont pas eu encore le cullot de me le lacher en pleine face les batards sales!!! Mais ils sont correct avec moi, parce que ma clutch, c'est eux en gossant d'autre chose qui l'ont trouvé... alors, »moins« pire, mettons, mais pas moins frustrant.... ça va passé, me dis dans 70 ans, vont m'enlever mes permis... n'aurrai pus de problème, juste des Nike air qui vont faire couic couic...comme ma clutch astick

Monhomme
15/09/2004, 11h20
Je ramène ça......

J'ai un nouveau cylindre de clutch, flambant neuf..... Mais là... je trouve bizzard que la course et la pression n'est plus la même :?: :?: :?:

Serait-ce que je me suis habitué à l'ancienne version défect...ou qu'ils m'aurraient installé une "jobber".....ou que je ne connaissais pas la pression et la course exacte d'un cylindre orogonal non-défect.... :?: :?:

.... le mécano qui a faite la job, a accroché la switch des lumière à brake....pis j'étais comme toujours sur les brake.... là c'est réparé, pis j'ai dit à l'aviseur technic que je ne voulais plus le revoir, jusqu'à temps que j'oublie la couleur de ses yeux,....le calvaire.....

Francis F
15/09/2004, 11h48
Normal. Une clutch, tu t'habitues à la moindre variation. Et comme il a changé une pièce, tu sens une différence. Le contraire n'aurait pas été normal.

To_Yo_Ta
15/09/2004, 15h12
Dommage pour toi vieux........

J'espere juste que les problemes vont s'arreter la pour toi car ca commence a etre du sérieux je trouve.....

Les dodge sont pas supposé etre de bon truck d'habitude. P-e que tu est un cas isolé, T'aurais eu un ford ou meme un Toy et cela aurait pus t'arrivé.

Avec la clutch, il est normal que tu sente la différence.....

Bonne route......

PS: Va l'échangé contre le new Tacoma avec le V6 de 4L....Plus gros, il va bucher...J'ai hate de le voir....

Monhomme
15/09/2004, 15h16
Ouin....ça serait une idée..... mais je ferais une énorme baloune avec mon Dakota.... pis le Toy, doit être pas loin du 40 000$..... pis ma pitoune travail chez Ford..... J'aurrais bin d'la misère à considérer cette option là... drè là !!!

You know what a mean!! :lol: :lol:

To_Yo_Ta
15/09/2004, 18h02
Ahahahhahaahha!!!!

C'est sur que le prochain va etre un Ford....

Konnan
15/09/2004, 19h34
Va falloir qui monte de catégorie, un bon gros F-150 héhé!

C'est pour quand la refonte du Ranger? Il en a besoin...

Dave
16/09/2004, 10h46
C'est pour quand la refonte du Ranger? Il en a besoin...

Plus que besoin, mais je pense que c'est pas avant 2006 ou 2007, donc pas à veille.

Le new Tac, super beau pick up de mileu de gamme. Pas mal plus gros que l'ancien, mais encore plus petit que les monstres de la catégorie supérieure.

en tout cas monhomme, j'espère que t'auras plus de problème avec ton dodge, on souhaite des problèmes à personne !