PDA

Voir la version complète : Quel marque choisir pour budget 7 ou 8 000$



Alexrobz
01/09/2004, 21h37
Bonjour je suis un étudiant qui cherche une voiture d'occasion à acheter et comme la plupart des gens j'aimerais qu'elle ait une faible consomation d'essence, que la mécanique soit fiable, mais aussi qu'elle ait un look sport :oops:!! Aussi au budget que je peux me permettre j'ose esperer que se soit une année assez récentes!! Bon bref, :P j'aimerais que vous me donniez des renseigneent svp pour l'achat d'un véhicules qui répondrait a mes exigeances :oops: si je répete les critères:
-Budget entre 7 000$ et 8 000$
-Faible consomation d'essence (en bas du 3 litres si possibles)
-Mécanique fiable ou des pièces pas trop coûteuse sinon
-Ayant un look sport (pas obliger d'être 2 portes par contre)
-Année assez récentes ( environ 5-10 ans) :P mais entouka je vous écoute maintenant un gros merci a l'avance :D

V@nquish
01/09/2004, 21h58
Une Acura Integra pourrait etre un bon choix, sauf que coté look ca dépend des gouts... Yen a dans les 7-8000$, mécanique très fiable si elle a pas été battue, consommation très acceptable (ca a un 1,8l), tu peux l'avoir en 2 ou 4 portes dépendant des années. Mais reste que des chars comme ca linspection est encore plus important qu'une simple corolla, c'est des chars plus souvent battus.

Sinon, quelqu'un a d'autres idées??

dunlop5120
01/09/2004, 22h59
J'espère que c'est pas 3l par 100km...parce qu'il y juste les velos qui font ça. :lol: :lol: :lol:

De loin le meilleur achat c'est une Civic HB SI...si possible et pas battue c'est rare... ou CX. Env 5l/100km, bonne conduite, fiable, etc. Et ça loge plus que les sedans.

mazzzda
02/09/2004, 12h24
oublie tout acura et civic cest bcp trop surévalué, jirais plus vers une accord qui souvent sont pas bcp plus cher que les civics mais 10x mieux

Le Baron
02/09/2004, 12h30
Pour moi il voulait dire un moteur de 3.0l... Quoi que j'ai eu un 2.5l qui buvait autant qu'un Liberty (le Le Baron, pas la SE-R... lui il buvait autant qu'un Caravan).

5.0l/100 pour un Civic CX hatchback? Crime, c'est économique mais ça ça doit être avec le vent dans le dos en ligne droite à 76km/h sans passager en roulant sur des pneus 145mm de large à faible coefficient de friction et du masking tape pour boucher toutes les ouvertures et les miroires enlevés? :D

Reste que je secondes aussi Honda Civic, j'ai adorée la mienne (95 LX 4 portes), "relativement" agréable à conduire (pas très puissant mais toujours agréable de rouler en 3e sur l'autoroute avec un moulin Honda), économique à rouler.

Je vais utiliser cette occasion pour à nouveau suggérer Sentra 3e ou 4e génération (91-99), relativement fiable et économique, simple d'entretien. Évidemment pour le look sport on repassera... tu peux toujours te dénicher une 200SX (Sentra 2 portes plus ou moins).

À part ça, fiable, look sport et économique... riez pas... Toyota Paseo (beurk!)
But still...

Kart
02/09/2004, 13h23
Si t'a 1500$ et plus par année a mettre sur une voiture vas y fort pour la civic ou l'integra

Kart
02/09/2004, 13h37
Je parlais des assurances. :wink:
Sa peut même etre beaucoup plus que ca.
Moi je dirais comme le baron (toyota paséo)
et si tu laisse faire le look sport (nissan sentra, mazda 323, toyota tercel)
ces chars la ne sont pas tuable. tk si t'a pas d'argent de cote pour les imprévus (touche pas a volks, dodge (néon en particulier)
ohhh
j'y pense
pour 8000$ tu peux avoir une hyundai accent Gsi 2000 ou 2001 avec 80000 et moins facilement.
Bonne chance.

Alexrobz
02/09/2004, 17h53
Je vous remercie beaucoup!! j'ai lu avec attention tout vos messages que je vais m'empresser de relire et relire et m'informé à propos des marque que vous m'avez dit et je vous reviens la dessus d'ici samedi car la avec le cegep j'suis deja debordé merde :evil: et je sais que le choix d'un véhicule prend de la patience et de la discipline :P alors je regarderai toute mes possibilités avec ce que vous m'avez dit et si jamais en esseyant de trouver de l'information sur les marque ke vous m'avez suggérés que j'en trouve d'autre je vous l'ai ferai part pour avoir votre opinion qui m'est d'un grand aide merciiii beaucouuuupp et a bientot :D :D :D

V@nquish
02/09/2004, 21h56
ohhh le cégep jte comprend tu assez jsuis rendu la moi too. C'est vraiment un gros jump comparé au secondaire chu a ma premiere session

dunlop5120
03/09/2004, 01h29
Profitez-en les kids, se sont les meilleurs années de votre vie pis vous le savez même pas encore. :cry: :cry:

Dans ce temps-là je me promenait peut-être pas en WRX et j'avais pas de cash, mais maudit que j'étais toujours sur la rumba... :twisted: :twisted:

100limites
03/09/2004, 10h14
Le cégep, c'est bien... mais de là à dire que c'est la meilleur période de la vie. Ça dépend des goûts !

Je suis rendu à l'après cégep (5 ans après héhé) et j'ai jamais autant apprécier d'avoir mes soirs et mes fin de semaines de libre... fini les devoirs, le stress des exams, etc.

On gagne du fric et on peut le dépenser :roll:

Le Baron
03/09/2004, 12h53
100Limites: ça dépend avec quelles filles tu te tiens :)
Je sais pas pourquoi, mais c'est avec des cégepiennes que j'ai eu le plus de plaisir

...

ah oui, on parle de char scusez :wink:

PatB
03/09/2004, 13h10
La je vais surement me faire ramasser mais bon voici ce que je te suggère:

Une Saturn SL2 ou SC2

Pourquoi....

- Ultra économique
- ca coute vraiemnt pas cher a réparer
- Fiable
- Panneaux de polymere donc pas de bosse tout partout et de rouille
- Service exemplaire chez le dealer
- C'est également tres performant et torqueux
- pas cher a assurer

Le Baron
03/09/2004, 13h35
C'est pas une mauvaise suggestion Saturn... euh... tan que l'acheteur:

- comprend que même si la carrosserie est intact, le frame peu quand même être pourri
- apprécie la "douce" sonorité d'un 4 cylindre américain conçu il y a plus de dix ans. on entend tellement le moteur dans ces chars là, c'est à croire qu'il y a un micro sous le capot qui renvoie le son dans la radio.

Hormis ces détails, c'est un petit char avec un look pas pire et des performances appréciables en version DOHC

PatB
03/09/2004, 13h39
Tu as entièrement raison Le baron. Le moteur est rugeux mais il est moin pire a partir de 1999.

Pour la rouile, il faut checker mais ils ne sont pas très rouilleux quand même .

Alexrobz
04/09/2004, 10h45
Bon me revoila :P j'ai fais un peu de shoping loll et j'ai regardé les marques que vous m'avez proposé et d'autres que j'aimerais avoir aussi votre opinion svp :P (jme suis peut etre laissé aller un peu :roll: ):P Bon alors ce que vous m'aviez proposé:
-Toyota -Nissan -Mazda -Hyundai accent -Honda -Acura

Mes choix:
-Toyota j'aime pas :oops:
-Nissan la 200sx et 240 serait une possibilité (à rediscuter):P
-Mazda; woww jen ai vu pas mal :P se sur que vous me suggereriez une protegé mais j'aimerais avoir votre opinion sur:
-Mazda millenia (95) -Mx-3 precidia (95-96) -626 LX (2000) <--
-Hyundai accent: trop féminin pour moi :P
-Honda: wow encore!! je suis attiré par Honda civic DXouLXouEXouSE (année 94et+) SA EN FAIS PAS MAL :cry: je comprend rien au ptite lettres kess sa veut dire :oops: :P et par les Accord EX et LX
-Acura chu resté figé sur l'inegra c'est vraiment quelque chose comme auto a première vue :P:P

Et en regardant un peu j'aimerais avoir vos opinion sur les autos ou je me suis arreté:P
- Volvo 850 turbo (94) 10,2L/100km (jpense se gros ca?!)
-SAAB 900SE (96)
-Chrysler sebring L (95)
-Chrysler sebring LXI (97)
-Chsryler cirrus LX (96-97)

Voila :P
ha oui vous m'aviez aussi proposé Saturn SL2 et SC2!! C,est écoaurant comme char aussi :P j'ai resté accroché.. mais la sa en fais beacoup de modèle alors j'aimerais que vous m'aidiez a dimistifier le tout :P au pire vous me demanderez dautre renseignement sur les chars que j'ai dit la et entouka vous me direz tout ce qui vous sort par la tête on en discutera et j'vais me faire un plaisir fou d'en discuter avec vous :twisted: merci à l'avance encore!!!!!! :P

pl9171
04/09/2004, 17h45
-Honda: wow encore!! je suis attiré par Honda civic DXouLXouEXouSE (année 94et+) SA EN FAIS PAS MAL :cry: je comprend rien au ptite lettres kess sa veut dire :oops: :P et par les Accord EX et LX
-Acura chu resté figé sur l'inegra c'est vraiment quelque chose comme auto a première vue :P:P


Appel tes assurances ... Surtout Acura...! Car tu vas «figer» sur les primes. Mon SPEC-V 2004 me coûte 60$/année de moins que mon ex-Integra 95... Nissan est bon pour des primes basses d'assurances. Un 4 portes moins dispendieux qu'un 2 portes.

Selon le Protégez-vous 2004, Hyunday Accent est le véhicule le plus volé et le 4 portes Accent au 3ième rang (ou vice-versa). Principale raison; Système de son.

Honda civic CX 93-95: Pas de power steering.
Honda civic DX 93-95: Avec power steering et un petit plus d'équipement.
Honda civic SI 93-95: VTEC ---- je te le déconseille à cause du scensor
relié au VTEC; plus capricieux.
SE: Special edition: TOUT équipé
LX: civic 4 portes tout équipé,...etc......

Bref, bonne chance....