PDA

Voir la version complète : Prix Acura RL 2005: 14000$ de + !!!!



STONE_COLD
02/09/2004, 08h24
Ils sont malade :-O :-O pis c'est ben ordinaire comme design mais okay il y a un prix à la technologie. :(


Toronto, Ontario - Acura Canada announced the price for its all-new Acura RL performance-luxury sedan. The MSRP (Manufacturer's Suggested Retail Price) will be $69,500, up from $55,800 for the 2004 3.5RL model.

Powering the RL is a new 3.5-litre VTEC V-6 engine with 300 horsepower - a 33 percent increase compared to its predecessor. Torque has risen to 260 lbs.-ft. - a 12 percent increase. The revised 3.5-litre engine meets much tougher emission standards and delivers comparable fuel economy as compared to its predecessor. Mated to the new engine is a 5-speed automatic transmission with Sequential SportShift, paddle shifters and Grade Logic Control.

The new 2005 Acura RL features a new all-wheel-drive system called SH-AWD. The SH-AWD (Super-Handling All-Wheel-Drive) system is the first all-wheel-drive platform that distributes the optimum amount of torque not only between the front and rear wheels but also between the left and right rear wheels. In addition to providing the expected traction advantages of all-wheel drive, SH-AWD increases the rotation speed of the outside rear wheel during aggressive cornering to help the car turn more effectively under power. This lessens the cornering load on the front tires to reduce understeer and improve handling balance and total cornering grip.

BedZ
02/09/2004, 08h37
Je mets mon bet sur la case "Échec commercial".

Ben beau être une voiture technologiquement avancée, Acura n'a pas l'aura de BMW, Mercedes, Audi ni même Lexus.

Quelqu'un qui est rendu à payer 70K$ pour une voiture ne va sûrement pas vouloir se "résilier" à rouler en Acura.

Le Baron
02/09/2004, 10h01
70 000$???? À ce prix là je serais prêt à gager que l'Infiniti M viendra avec le V8 (M45). En plus son architecture propulsion va garantir un agrément de conduite plus à l'européene et elle va quand même être disponible en traction intégrale. F*** le SH-AWD si c'est pour donner moins d'attitude à la conduite :D

Anyway, ni l'une ni l'autre sont dans mes prix. Mais va falloir que la RL se défasse de son image de grosse Accord. Ça doit être faisable, la première Infiniti G20 était très similaire à une Sentra de même époque, et aujourd'hui personne ne ferait le lien entre une G35 et une Sentra...

(Au fait, ça paraît tu que j'aime beaucoup Nissan? :) )

HONDA
02/09/2004, 11h25
Hum beaucoup trop chere selon moi, plusieurs proprietaires voudraient plus une Lexus GS430 avant ca et que dire de la nouvelle Infiniti M45.

Le Baron
02/09/2004, 11h36
Hum beaucoup trop chere selon moi, plusieurs proprietaires voudraient plus une Lexus GS430 avant ca et que dire de la nouvelle Infiniti M45.

Venant de quelqu'un dont le nick est "HONDA", c'est tout dire...

Saintor
02/09/2004, 13h14
Signal que Acura vise davantange les E-Class / Séries 5 / Lexus LS que les Lexus GS et Infiniti M qui ne se vendent pas bien de toute façon.

J'espère que la TL ne va pas trop augmenter. Be kind. :oops:

Le Baron
02/09/2004, 13h34
On parlait de la nouvelle M (2005), celle qui remplace la Q45. Seul l'avenir dira si elle se vendra bien of course. Mais en version V8 (M45), elle m'attire pas mal plus que la RL...

Dave
02/09/2004, 13h49
C'est drôle, mais je ne pense pas que ça va être un échec commercial. Oui elle est chère, mais elle offre pas mal de qualité pour le prix. En plus, pendant que les européennes attirent la critique (look de la 5 et de la nouvelle A6, fiabilité de la E), cette RL offre une ligne écoeurante (avez vous vu les photos de l'intérieur :wink: ), une fiabilité écoeurante pis des sûrement des performances écoeurantes. Aussi, ça reste toujours moins chère qu'une Classe E ou une Série 5, relativement au niveau d'équipement.

La comparaison avec la nouvelle M35/M45 est excellente, mais les prix risquent de se rassembler pas mal. Je suis d'accord avec le Baron, la M35/M45 va m'attirer plus je pense parce que je suis un nissanaddic ! Mais cette RL reste tout de même très désirable !

Chose certaine, les allemandes vont avoir de la misère dans la prochaine année, toutes les offres des intermédiaires haut de gamme japonaise vont être remodelées. Pis là, c'est pas juste la RL, on parle aussi de la M d'Infiniti et des GS de Lexus, celle là aussi, on s'est marré de sa gueule, mais elle risque de surprendre. Pis pour ceux qui connaissent ça le moindrement, les japonaises ont pris tellement de gallon dans les dernières années, leur standing s'approche des allemandes.

The empire of Japan strikes back !!! :D

Le Baron
02/09/2004, 14h19
La comparaison avec la nouvelle M35/M45 est excellente, mais les prix risquent de se rassembler pas mal. Je suis d'accord avec le Baron, la M35/M45 va m'attirer plus je pense parce que je suis un nissanaddic ! Mais cette RL reste tout de même très désirable !

C'est sûr que je suis biaisé Nissan je peux pas le cacher :)
Mais c'est aussi une question d'architecture: le système AWD de Nissan est d'abord et avant tout un RWD: le moteur est relié directement aux roues arrières et un clutch pack engage les roues avant au besoin. Si je me trompes pas, la RL c'est un peu comme une Audi: c'est d'abord une traction avant d'être une traction intégrale. Ils se donnent bien du trouble pour aller chercher les mêmes prestations avec un V6 boosté à 300hp et un système AWD hyper sophistiqué, mais en bout de ligne ça fait juste coûter plus cher et ça remplace jamais vraiment la "bonne vieille manière". Exemple: l'Integra Type-R de 195hp avec un 1.8l, c'était bien impressionnant, mais les gens se tannent et réalise que c'est possible d'aller chercher les mêmes performances à moindre coût avec une plus grosse cylindrée et la puissance est ainsi beaucoup plus utilisable. Ou le système SH-AWD, ça me rappelle le différentiel fencé de la Prelude de dernière génération, c'est ben du bebellage juste pour arriver au même résultat qu'une propulsion...

Je suis un fan des "bonnes vieilles choses", j'aime ça une grosse cylindrée avec une propulsion (je préfères quand même une tête DOHC...). Et pour moi RL = grosse Accord. Mais il faut donner la chance au coureur comme on dit, mais à 70 000$ c'est mieux d'être bien équippé!

Et je suis certain que ce moteur de 300hp va être une méchange belle mécanique. Mais tsé, comparé a un V8 4.5l de 345hp (M45)... :twisted:

Dave
02/09/2004, 14h40
comme on dit, mais à 70 000$ c'est mieux d'être bien équippé!


Bien équipée et superbement bien finie aussi !!!

je pense que tu as raison, l'acura est un peu comme une audi, mais avec le moteur transversal qui privilégie la traction quand on roule à vitesse de croissière, mais c'est vraiment impec comme mécanisme pour avoir le max de traction en tout temps. Pour le prix, je m'attendais plus à un 60k à un 65k, c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'on pensait.

Pour la M45, le système est aussi pas mal bon, mais il permet plus de vivacité de la voiture. Aussi, Nissan (oups infiniti) a poussé son moteur V6 de 3,5l à 298hp :shock: pour 2005 pour les modèles G35 qui ont la boîte manuelle ! C'est proche du 300 ça mon ami, donc le V6 de Honda a pas grand chose de plus que le Nissan, le nissan a même plus de torque.

C'est sur qu'une M35 2006 avec le moteur V6 de 280hp et RWD va coûter 50 à 60k selon si tu veux le système de navig et le AWD, soit 15k de moins qu'une RL pour une puissance semblable. Pour la M45, ça va être pas mal dans le 70k pour la AWD, navig... soit le même prix qu'une RL, mais avec 340hp !

En tout cas, ben hâte de voir les comparo d'une RL, A6, série 5, STS, GS, M45, S-type, Classe E, et S80 dans le CandD d'en quelque part l'année prochaine ou en 2006 ! :D :wink: Et je prédis que la gagnante sera... la GS de Lexus ! (je suis sur qu'elle va en surprendre plus d'un). Mais la Infiniti ne sera vraiment pas loin ! Ah, que des suppositions !

Minou
03/09/2004, 20h36
Acura a vu la facilité avec laquelle ils pouvaient vendre leur nouvelle TL, désormais désirable.

Ils font le même pari avec la RL. Alors, pourquoi pas en gonfler le prix un ti-peu? Les européens réussissent à ce jeu depuis toujours.

Drôle pareil de voir tout le monde se diriger vers le haut de gamme inaccessible où se tient moins de 5% des acheteurs potentiels.

Francis F
03/09/2004, 22h12
Drôle pareil de voir tout le monde se diriger vers le haut de gamme inaccessible où se tient moins de 5% des acheteurs potentiels.

Ce 5 % d'acheteurs va attirer le reste pour acheter des TSX et TL. C'est un investissement, un peu comme le lave-glace à moins de 2 $. Les magasins font pas grand profit avec ça, mais ils attirent des clients qui vont acheter autre chose dans le magasin.

Donc, des chars de luxe, c'est du lave-glace ! :P

To_Yo_Ta
03/09/2004, 23h05
Il y a eu une surestimation de se prix....

Surement que Acura regarde la concurrence avec les lexus gs, une m45, audi A6 et cie......

Reste que cela risque p-e d'etre un flop.....La acura TL se vend quand meme bien.....

La personne type risque p-e d'investir un peu plus pour ce genre de bagnole mais j'ai l'impression que Acura va se tirai dans le pied...........

HONDA
04/09/2004, 13h44
Je suis dans le meme sens que to_yo_ta, au tout debut la Acura TL se vendait 35000$ ou 36000$ prix de depart en 1997-1998 ca se vendait comme des ptits pains chaud. Ils ont graduellement augmenter de 1000$ chaque annee avec des ameliorations pour justifier le prix.

Avec la RL ils doivent offrir a un prix raisonnable pour que les gens puissent s'offrir et apprecier le produit et par la suite l'adopter.
Le but c'est d'en vendre des RL et qu'ils y en a sur les routes sinon ce sera aux comptes gouttes.
Regardez juste la Infiniti Q45, mechant flop et que dire du M45 presentement.