PDA

Voir la version complète : L'Inde..sexe???



guy_geo
02/09/2004, 11h03
Maintenant que j,ai votre attention...

Bonjour tout le monde.. des tites nouvelles..

Bon, la santé va bien aussi et le moral aussi.
Il me reste 8 jours de chaleur et de no comprendo de ce qui se dit ici!

Les gens sont bien, mais j'ai remarqué et on m'a dit aussi que les Indiens du Nord considèrent les Indiens venant du sud du pay comme inférieurs et moins intelligents..

J'ai un cas ou j,ai un Dr. qui a fait sin doctorat (il vient du sud) et il est un peu lent et surtout intimidé par le système.. Il est très insécure, mais j'ai trouvé des moyens pour le faire sentir à l,aise.. Rien de mieux que de faire des analogies pour faire ocmprendre... J'imagine que mes qulques voyages doivent bien servir à kek chose!

Mon autre étudiant, celui du Nord, n,arrête pas de rabaisser son autre collègeu et de parler fort, et s,amuse à rire de lui. C pas une situaiton bien amusante,, mais il est mon meilleur allié car il comprend suoer vite et est très bon. Il a déjà utilisé le système AFIS pour les empreintes digitales et comprend comment IBIS fonctionne.

C un peu comme coucher avec son pire ennemi.. pas facile.. garder le sourire tout le temps.

POur la langue, il rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroule les r c l'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C extrêmement difficile de les comprendre et il parle très vite.. POurrai vous les imiter à mon retour contre une bonne bière frette!

le cout de la vie est disons, surprenant.


Un bon repas avec uNE soupe et un plat principal à mon hôtel coûte envIron 400roupies, soit environ 12$...
Un rouleau de, UN rouleau de papier cul coûte 40roupies... soit environ 1$ Can...À ce prix là, on compte le feuilles (pas moi) mais les indiens sans doute..
POur le reste, un pepsi coûte 30roupies, soit moins d'un dollar...

POur ce qui est de l'organisation du labo. c l'anarchie totale, une photo va tout vous faire comprendre....
Le spots d,acide sulfurique ( pas dangereux d'abord..) traîne à côté des pots d'acétone sur les cpmptoirs, on remplis encore des gors registres à la main, des airs conditionnées sont tout décrissés... et ils ont des ordinateurs avec graveurs CD et tout le reste dans chacun des bureaux.. Pays de contraste???
Mettez-en!

la circulaiton est infernale.. Encore une fis, les photos et les ti-films, rendront justice, mais je croyais avoir tout vu en Algérie.. bref, je me trompais.. On manque avoir au moins un accrochage par jour quand c pas 2. Ça marche par grosseur de véhicule...


J'ai vu une avant cérémonie de mariage hier soir à L,hôtel. On entoure els nouveaux mariés, et on les filme au gros spots, pis il y a un orchestre avec des trompettes et cymbales sifflet.. Devant les mariés, un homme lance des roupies dans els airs que les gens qui suivent le cortège s'empressent de ramasser... Assez cocasse comme situaiton, mais paraît que ça devrait leur apporter prospérité...

Ici en Inde, il y a une tradition qui veut que l'on traite les étrangers comme un Dieu.. On dit NAMASKA..Ouais..dANS LA TRADITION INDIENNE, IL EST MENTIONNÉ DE PORTER AIDE ET SERVIR l'étranger comme qualqu'un de spirituel et de l,aider et le chérir.. ça fait drôle se sentir cet effet.... Peut pas dire que j'hais ça...

On m'ouvre toute les portes, on se lève à chaque fois que je passe devant un gardien ou un serveur, on me retire la chaise, on me la pousse, on me salut en joignant le smains, et une pourboire de 100roupies vous ouvre bien des choses...

À part de ça, si ^ça vaut la peinde d"y retourner en vacances???

Bien sûr. Chandigrag est un peu comme Ottawa.. pas grand chose à voir, c avant tout une ville de fonctionnaire, assez propre en regard de ce que j,ai pu brièvement apercevoir à Delhi. Là-bas, c la chaos total.. 15 millions de personnes....

Nous verrons sans doutre seulement que le nord de l'inde, ce qui est environ le 1\8 du pays...

Si j,ai hâte d'y retourner?

Bien sûr, mais en amoureux cette fois!

Prenez soin de vous!

L'INGUYIEN

dunlop5120
03/09/2004, 11h41
Est-ce que je t'ai déjà dit que tu fais chier avec tes voyages... :lol: :lol: Profite s'en, t'as la chance de voir plein de belle chose et de différente culture qui nous fait regreter ou aprécier la notre.

Y parrait qui a des beaux chemins pour faire du rally là-bas...tu pourrait amener ton char...hihihi

guy_geo
03/09/2004, 13h21
Ouais, pour le s belles routes, ok, mais il y a des vaches de couchéés partout dans les routes....

Pis pour ma voiTUre, jamais je ne l'amènerais ici...il y a rien d'intéressant....

Juste pour dire que l'inde va avoir sur le marché sa première voiture avec moteur turbo-compressé.... UNE SKODA, OCTAVIA JE COIRS....

je rouel en taxi tous les jours dans une AMBASSADOR.... UN VRAI RETOUR EN ARRIÈRE...