PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Colt... une belle petite voiture



Thierry
02/09/2004, 15h56
Voilà une petite voiture qui tombre bien à point dans cette période où le prix de l'essence atteind des sommets. Espérons que celà va permettre à Mitsubishi de remonter la pente.

Je pense que les petites voiture peu gourmandes en carburant vont enfin avoir leur mot à dire sur le marché... espéront que les mâles en manque d'arguments pour pâlier à leur déficit naturel, je veux dire ceux qui se sentent obligés de roulé dans le plus gros et le plus gourmand des SUV afin de savoir satisfaire une dame vont avoir assez de c... pour rouler dans une petite auto leur permettant d'essayer de sauvegarder un peu la planète et en laisser un bout plus ou moins propre pour leur progéniture...
:lol: :lol: :lol:

Dave
02/09/2004, 17h05
Ouais, pis ça te donne plus de cash pour boire + de bière !!!!

Mais ça pogne moins avec les femmes.

Thierry
02/09/2004, 17h08
Boire ou conduire, il faut choisir :?

tristansoleil
02/09/2004, 22h28
Salut Thierry :) :) :) Je ne connais pas tes besoins :) :) :) mais en ce qui me concerne une petite voiture n'est pas possible pour mes besoins. :wink: Tu sais dans la vie les gens peuvent et possède le droit d'avoir des activités différentes des tiennes... :wink:

fkc9
02/09/2004, 23h33
Tiens, un autre membre de la famille des badgé au 3 diamants dans leur avatar :wink:

Moi le seul Colt que j'irais m'acheter (si ca arrive dans notre coin de pays un jour), c'est le Colt 1.5l Turbo :twisted:

Numéro 3
06/09/2004, 09h23
Je m'excuse, mais là, j'commence à avoir mon voyage.

J'me demande pourquoi y en a toujours un qui commence à dire que tout le monde DEVRAIT rouler en suppositoire d'autobus parce que lui, en a vu un à son goût.

J'suis ben d'accord qu'un Cadillac Escalade pour aller prendre un verre sur la Crescent, le vendredi soir, c'est gros. Mais de grâce, ceux qui aiment les suppositoires d'autobus, achetez-le, et foutez la paix aux autres, OK???

Ça fait longtemps que j'le dis, le surplus de pollution, en ville, est causé par le fait que la région de Montréal (et probablement celle de Québec aussi) est en retard de 30 ans sur leur plan de développement autoroutier. En ayant pas de périphérique, quiconque veut traverser Montréal, dans un sens comme dans l'autre, est obligé de se taper la Métropolitaine, et d'attendre sur un pont. C'est ça, qui pollue.

Je continue de soutenir que ceux qui font la promotion du "suppositoire d'autobus pour tous" sont tout simplement ceux qui n'ont pas les moyens d'aller se chercher un Cadillac Escalade. Allez donc demander à ceux qui se promènent sur la Crescent avec leur "gros truck", pour flasher, pourquoi ils ne se sont pas acheté un suppositoire d'autobus? Ils vont vous répondre qu'ils n'en veulent pas. C'est simple, ça

Désolé, mais j'en ai contre la théorie des sauterelles savantes, vous savez, celles qui sautent toutes égales. Un trouve ça génial de conduire un suppositoire d'autobus, faudrait que tout le monde le fasse. Un autre roule 120 km/h sur l'autoroute, faudrait que personne le dépasse parce que lui juge que c'est une bonne vitesse, c'est pour ça qu'il reste dans la voie de gauche, d'ailleurs. Je regrette, mais c'est comme si quelques "bien pensants" voulaient dicter le comportement de tout le monde. Vous savez comment ça s'appelle, ça? Ça s'appelle la dictature. C'est ça que vous voulez, les "environnementaleux"? Ben allez en Chine, c'est comme ça que ça marche, là-bas. Essayez aussi l'Iran, y fait beau et chaud, là-bas. Et on respecte les gens, aussi. Demandez au fils de Zara Khazemi.

J'espère juste qu'on va pas commencer à se traiter entre-nous d'ignobles pollueurs. Parce que dites ce que vous voulez, les "environnementaleux", mais y en a pas un ici qui va me faire sentir coupable d'avoir un véhicule, aussi gros soit-il. Quand quelqu'un acquiert un véhicule, c'est pour l'une ou l'autre de ces raisons:

* Il le désire. Ça, ça fait partie des droits et libertés de la personne d'acquérir ce qui lui plaît, en autant qu'il en paye le prix. Quiconque est contre ce principe de base est soit communiste, soit qu'il n'a jamais eu un véhicule bien à lui, donc il n'a pas goûté à la liberté que donne un véhicule. Un peu comme celui qui dit qu'il n'aime pas la soupe aux pois, alors qu'il n'en a jamais mangé.

* Il en a besoin. Tout comme Jacques Parizeau a déjà dit, c'est pas tout le monde qui peut se contenter d'un 4½ au centre-ville. Même chose pour les véhicules. Celui ou celle qui travaille sur la route, qui fait de la représentation, ou un autre travail du même genre n'attendra surtout pas après l'autobus pour se déplacer et aller rencontrer ses clients. C'est une nécessité pour ces gens-là de se déplacer à tous les jours, et ne leur demandez pas de le faire dans un véhicule qui ne soit pas confortable.

De toute façon, si la règle était de tous rouler en suppositoire d'autobus, les manufacturiers n'auraient dans leur salle de montre que des suppositoires d'autobus. Ça me fait penser à l'interdiction de fumer dans les restaurants, les bars, etc. Un sondage vient de démontrer que 63% des gens sont en faveur de l'interdiction. Au lieu d'interdire la cigarette partout, pourquoi ne cesse-t-on pas de la fabriquer, si c'est si méchant que cela? Et je suis non-fumeur, en passant.

Bon, ma coche est pétée, là. Ça m'a fait un bien énorme, merci. Mais y reste que c'est tout vrai, c'que j'viens de dire.

guy_geo
06/09/2004, 09h54
Ça t'as fait du bien??? :?: :!:

kid
06/09/2004, 10h20
Je m'excuse, mais là, j'commence à avoir mon voyage.

J'me demande pourquoi y en a toujours un qui commence à dire que tout le monde DEVRAIT rouler en suppositoire d'autobus parce que lui, en a vu un à son goût.

J'suis ben d'accord qu'un Cadillac Escalade pour aller prendre un verre sur la Crescent, le vendredi soir, c'est gros. Mais de grâce, ceux qui aiment les suppositoires d'autobus, achetez-le, et foutez la paix aux autres, OK???

Ça fait longtemps que j'le dis, le surplus de pollution, en ville, est causé par le fait que la région de Montréal (et probablement celle de Québec aussi) est en retard de 30 ans sur leur plan de développement autoroutier. En ayant pas de périphérique, quiconque veut traverser Montréal, dans un sens comme dans l'autre, est obligé de se taper la Métropolitaine, et d'attendre sur un pont. C'est ça, qui pollue.

Je continue de soutenir que ceux qui font la promotion du "suppositoire d'autobus pour tous" sont tout simplement ceux qui n'ont pas les moyens d'aller se chercher un Cadillac Escalade. Allez donc demander à ceux qui se promènent sur la Crescent avec leur "gros truck", pour flasher, pourquoi ils ne se sont pas acheté un suppositoire d'autobus? Ils vont vous répondre qu'ils n'en veulent pas. C'est simple, ça

Désolé, mais j'en ai contre la théorie des sauterelles savantes, vous savez, celles qui sautent toutes égales. Un trouve ça génial de conduire un suppositoire d'autobus, faudrait que tout le monde le fasse. Un autre roule 120 km/h sur l'autoroute, faudrait que personne le dépasse parce que lui juge que c'est une bonne vitesse, c'est pour ça qu'il reste dans la voie de gauche, d'ailleurs. Je regrette, mais c'est comme si quelques "bien pensants" voulaient dicter le comportement de tout le monde. Vous savez comment ça s'appelle, ça? Ça s'appelle la dictature. C'est ça que vous voulez, les "environnementaleux"? Ben allez en Chine, c'est comme ça que ça marche, là-bas. Essayez aussi l'Iran, y fait beau et chaud, là-bas. Et on respecte les gens, aussi. Demandez au fils de Zara Khazemi.

J'espère juste qu'on va pas commencer à se traiter entre-nous d'ignobles pollueurs. Parce que dites ce que vous voulez, les "environnementaleux", mais y en a pas un ici qui va me faire sentir coupable d'avoir un véhicule, aussi gros soit-il. Quand quelqu'un acquiert un véhicule, c'est pour l'une ou l'autre de ces raisons:

* Il le désire. Ça, ça fait partie des droits et libertés de la personne d'acquérir ce qui lui plaît, en autant qu'il en paye le prix. Quiconque est contre ce principe de base est soit communiste, soit qu'il n'a jamais eu un véhicule bien à lui, donc il n'a pas goûté à la liberté que donne un véhicule. Un peu comme celui qui dit qu'il n'aime pas la soupe aux pois, alors qu'il n'en a jamais mangé.

* Il en a besoin. Tout comme Jacques Parizeau a déjà dit, c'est pas tout le monde qui peut se contenter d'un 4½ au centre-ville. Même chose pour les véhicules. Celui ou celle qui travaille sur la route, qui fait de la représentation, ou un autre travail du même genre n'attendra surtout pas après l'autobus pour se déplacer et aller rencontrer ses clients. C'est une nécessité pour ces gens-là de se déplacer à tous les jours, et ne leur demandez pas de le faire dans un véhicule qui ne soit pas confortable.

De toute façon, si la règle était de tous rouler en suppositoire d'autobus, les manufacturiers n'auraient dans leur salle de montre que des suppositoires d'autobus. Ça me fait penser à l'interdiction de fumer dans les restaurants, les bars, etc. Un sondage vient de démontrer que 63% des gens sont en faveur de l'interdiction. Au lieu d'interdire la cigarette partout, pourquoi ne cesse-t-on pas de la fabriquer, si c'est si méchant que cela? Et je suis non-fumeur, en passant.

Bon, ma coche est pétée, là. Ça m'a fait un bien énorme, merci. Mais y reste que c'est tout vrai, c'que j'viens de dire.

Wow, quel défoulement :)

En Iran, il y a de graves problèmes de pollution surtout causé par l'omniprésence de la voiture du peuple: La paykan. Cette voiture est issue d'une ancienne voiture anglaise issue des année 60-70 (La britter je crois...). Physiquement, la voiture ressemble beaucoup à l'ancienne lada 1500, elle consomme autant qu'un gros SUV !!! (15L/100 KM)... Avec une population de 12 millions d'habitants et étant entouré de montagne surtout du côté nord de la ville, Téhéran est un véritable grouffre qui retirnt la pollution... D'ici 2 ans, la Paycan va disparaître pour faire place à une nouvelle petite voiture développée par Renault mais construite en Iran...

Au niveau politique, en effet, il y a une certaine dictature car les ``gardiens de la religion`` sont plus haut que le gouvernement dans la hierarchie. Cela implique le port du manteau islamique par les femmes (Les cheveux doivent être recouverts), les hommes doivent porter des pantalons, pas boire d'alccol, etc... et il ne faut pas prendre des photos lorsque c'est interdit...
On est très loin de la dictature à la Saddam Hussein...
Par contre, quand je regarde nos voisins qui sont entrain de réélire le crétin à Bush... La question se pose: Est-ce mieux la dictature ou le Brainwash ultra-nationaliste USA-USA-USA :roll:
Ce crétin est beaucoup plus dangeureux que l'Iran, la Corée du Nord et la Chine tous réunis ensemble...

Finalement, oui tout le monde est libre d'acheté ce qu'il veut, d'ailleurs, en amérique du Nord on consomme tellement qu'on est coupable de 70% des déchets de la planète même si on représente moins de 25% de la population...
Vois-tu Lebaron, moi, ce qui me mets en cr*** c'est la philosophie de je m'en foutisme et les oeillères ne voyant pas le mal fait à la planète qui me bouleverse... Quand c'est rendu que les USA attaque l'Irak et bientôt peut-être l'Iran UNIQUEMENT pour le pétrole et qu'il refuse de signer le traiter de Kyoto pour ne pas diminuer leur niveau de vie :evil: :evil:
USA-USA-USA

Je ne force pas les gens à prendre cette position mais à réfléchir à ce que nous allons laisser à nos enfants en héritage ...

Stéphane Dumas
06/09/2004, 10h59
Wow, quel défoulement :)

En Iran, il y a de graves problèmes de pollution surtout causé par l'omniprésence de la voiture du peuple: La paykan. Cette voiture est issue d'une ancienne voiture anglaise issue des année 60-70 (La britter je crois...). Physiquement, la voiture ressemble beaucoup à l'ancienne lada 1500, elle consomme autant qu'un gros SUV !!! (15L/100 KM)... Avec une population de 12 millions d'habitants et étant entouré de montagne surtout du côté nord de la ville, Téhéran est un véritable grouffre qui retirnt la pollution... D'ici 2 ans, la Paycan va disparaître pour faire place à une nouvelle petite voiture développée par Renault mais construite en Iran....

La Paycan est dérivé de la défunte Hillman Hunter, plus d'infos et quelques photos à http://homepage.ntlworld.com/keith.adams/rootes/paykanf.htm

la nouvelle voiture que Renault a supervisé est la Logan qui sera baptisé Renault ou Dacia selon les différents marchés locaux (la Logan est supposé remplacé la Dacia actuelle, la Renault 12 construite sous licence avec quelques variants dont la 12 a jamais eu comme un coupé et un....pick-up!)

Francis F
06/09/2004, 11h14
Numéro 3...

La liberté des uns commence où celle des autres se termine. Moi, ça brime ma liberté de voir un gros SUV me couper sans flasher pis se mettre devant moi dans le raffic, me bloquant complètement la vue.

Et si le terme suppositoire d'autobus peut s'appliquer aux Accent, Aveo et Rio, il en est tout autrement avec la nouvelle génération de ces voitures urbaines. Premièrement, leur performances sont supérieures aux gros SUV. Leur habitabilité à l'avant l'est tout autant. Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion. Un gros V8, ça prend de la place... pour rien. Ces voitures tiennent bien mieux la route que les dangereux SUV et sont plus sécuritaires tant pour leurs occupants que pour les occupants des autres véhicules.

C'est sur que certains ont besoin de plus que ça. Une famille de 3 enfants ne peut pas vivre avec une Echo. Mais cette famille n'a pas besoin d'une minifourgonnette. Une Focus Station ou une Mazda 6 station fait amplement l'affaire. Les manufacturiers nous inventent des besoins tout à fait ridicule. Le SUV... 99 % d'entre eux ne sortiront pas de la route. Pourquoi en acheter un si on s'en sert pas ? Parce que le constructeur nous dit que c'est bon ? Ou pour impressionner ses voisins et son beau-frère ?

Pourquoi acheter un Mazda Tribute quand une Mazda 6 Sport Wagon offre plus d'espace, plus de performances, une meilleure économie d'essence et plus d'équipement pour un prix souvent moins cher ? Il n'y a aucune bonne raison de le faire. Ceux qui le font le font par pur égoïsme et individualiste (sauf bien entendu ceux qui s'en servent pour vrai). Ils ont bien le droit de le faire, mais est-ce raisonnable ? Non.

To_Yo_Ta
06/09/2004, 12h11
Ca s'est bien répondu Francis F.

Les petites voitures d'aujourd'hui nde sont pa les chevrolet sprint du temps.

Elles offrent une habitabilité tres surprenante. Juste a penser que je suis 1000 fois mieux dans une écho HB que dans un patfinder. Il y a de l'espace, un bon moteur nerveux, tire plus que bien des compact ou des suv et bien des suv vont etre sur le coté avant mon écho en manoeuvre d'évitement.

Comme cela, les accents, rio, avéo, swift+, écho, sont toute des suppositoire d'autobus. Voyons. Ce n'est que d'apparence extérieur. Quand quelqu'un me dit cela, je lui demande: A tu embarquer dedans? Il me repond non. Alors, je lui dit: Va embarquer dedans mon o*** de jaloux pis tu m'en donnera des nouvelles. Les gens a qui j'ai dit cela se la ferme vite en c******.

Ex: Ma tante qui me dit, qui possede un Tribute 2004 et qui dit c'est gros comme une crotte de nez. Apres un petit tour dans MTL et qui dit Sa roule hyper doux et il y a autant d'espace que mon tribute. Elle se la ferme aussi.

Une MINI, vous appelez cela comment : Un suppositoire d'écho.
Une MIATA, vous appeler cela comment: Un suppositoire d'avéo.
Une BMW Z3, vous appeler cela comment: Un suppositoire daccent.

La plupart des gens juge juste par l'apparence mais en générale, ne se sont jamais assis dedans.

EX: Mon oncle qui me dit: Ton écho tire bien plus que mon accord 1999.
EX: Le pu**** de gars au subway a Matane qui me dit: Dans la cote, je t'ai faite signe de me laisser passer. Moi j'étais dans la voie de droit. Je lui ai dit, t'avais juste a me dépasser. Il me répond, J'avais la pédale au fond. ALors, je lui ai dit, ton CRV ne fait pas 160hp.

Juste pour dire qu'il y a bien des gens qui juge sans meme avoir réfléchie.


Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion. Un gros V8, ça prend de la place... pour rien. Ces voitures tiennent bien mieux la route que les dangereux SUV et sont plus sécuritaires tant pour leurs occupants que pour les occupants des autres véhicules.

C'est sur que certains ont besoin de plus que ça. Une famille de 3 enfants ne peut pas vivre avec une Echo. Mais cette famille n'a pas besoin d'une minifourgonnette. Une Focus Station ou une Mazda 6 station fait amplement l'affaire. Les manufacturiers nous inventent des besoins tout à fait ridicule. Le SUV... 99 % d'entre eux ne sortiront pas de la route. Pourquoi en acheter un si on s'en sert pas ? Parce que le constructeur nous dit que c'est bon ? Ou pour impressionner ses voisins et son beau-frère ?


C'est vrai cela. Ma tante qui me dit encore, ca va me coutez un prix de fou les tires sur le TRIBUTE. J'y répond, t'avais juste a prendre autre chose, vous etes 3 seulements.

Résultat: Elle ne rie plus de mon écho comme la plupart de mes chums d'ailleur....

BON, moi aussi, j'y fini de me défouler....

sproutchu
07/09/2004, 01h59
Minute là... Numéro 3, la pollution dans les centres urbains comme Montréal ou Québec seraient causés par l'absence d'une autoroute périphérique ? Comme disait mon père : Calvè**, t'es tu né ?
Tu voudrais faire quoi exactement ? Au lieu de polluer directement dans la ville, polluons à l'extérieur, ça va moins paraître ? C'est quoi c'te raisonnement de mongol là ? (Nota bene : j'attaque le raisonnement, pas la personne)
Qu'on vienne pas m'écoeurer avec les "droits et libertés". Bush pourrait être ré-élu et des handicapés mettent des stickers "Liberté" pour militer en faveur de CHOI... Quand je vois des insignifiants dire que c'est la faute des grandes entreprises, qu'elles ont juste à pas en vendre. Est facile l'excuse, c'est pas de ma faute, il me l'a offert. T'AVAIS RIEN QU'À DIRE NON GRAND FAFOUIN !!!
Je vais vous donner un exemple, ça va peut-être aider les plus rébarbatifs à comprendre ce que je veux dire :
Il y a plusieurs années, à l'époque des bateaux qui fonctionnaient encore sous l'influence des vents et marées (bateaux à voile essentiellement), plus le bateau qu'on employait était gros, plus il devait y avoir de matelots. C'est logique. Plus de matelots signifie plus de bouffe et, conséquence logique du cycle digestif, plus de m*rde en bout de ligne. Ben c'est le même ***** de principe avec un véhicule. Plus t'en prends un gros, plus il pollue. Je souris aux innovations qui nous amènent les hybrides, je crois que c'est un bon début. N'empêche, la plupart d'entre nous (je m'y inclue d'ailleurs pour certains aspects) consommons avec un manque de conscience commune accablante.
Une petite voiture avec un petit moteur, c'est pas seulement moins de consommation d'essence, c'est aussi un impact environnemental réduit lors du processus de fabrication (moins de pièce, moins d,énergie) et même chose lors de la disposition post-usage.

Tu penses que parce que quelqu'un a un p'tit char c,est parce qu'il a pas les moyens de s,en payer un plus gros ? C'est une remarque qui est d'une telle étroitesse d,esprit, j'ai peine à croire qu'on puisse seulement penser ça... Le "me myself and I" j'en ai soupé, mais je suis plus capable de le digérer...

STONE_COLD
07/09/2004, 08h53
Numéro 3...

La liberté des uns commence où celle des autres se termine. Moi, ça brime ma liberté de voir un gros SUV me couper sans flasher pis se mettre devant moi dans le raffic, me bloquant complètement la vue.

Et si le terme suppositoire d'autobus peut s'appliquer aux Accent, Aveo et Rio, il en est tout autrement avec la nouvelle génération de ces voitures urbaines. Premièrement, leur performances sont supérieures aux gros SUV. Leur habitabilité à l'avant l'est tout autant. Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion. Un gros V8, ça prend de la place... pour rien. Ces voitures tiennent bien mieux la route que les dangereux SUV et sont plus sécuritaires tant pour leurs occupants que pour les occupants des autres véhicules.


Tu te contredis dans tes 2 paragraphes. Si le suppositoire, est plus rapide, comme tu dis, t'a juste à dépasser le SUV qui te cache la vue :roll: :roll: T'a toute la liberté de dépasser mon homme. :wink:

To_Yo_Ta
07/09/2004, 09h40
Un CRV n'est pas plus rapide, ca jle sais....

Tu pense que c'est petit et que ca avance pas.... que c'est bonrien, que ca pas une minime tenue de route.

Heille Stone Cold, passe a MTL, tu verra la suite.... :wink:

Tu est du pour aller chez un TOY pour regarder de quoi ca d'lair...

Sans racune 8)

Francis F
07/09/2004, 10h15
Numéro 3...

La liberté des uns commence où celle des autres se termine. Moi, ça brime ma liberté de voir un gros SUV me couper sans flasher pis se mettre devant moi dans le raffic, me bloquant complètement la vue.

Et si le terme suppositoire d'autobus peut s'appliquer aux Accent, Aveo et Rio, il en est tout autrement avec la nouvelle génération de ces voitures urbaines. Premièrement, leur performances sont supérieures aux gros SUV. Leur habitabilité à l'avant l'est tout autant. Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion. Un gros V8, ça prend de la place... pour rien. Ces voitures tiennent bien mieux la route que les dangereux SUV et sont plus sécuritaires tant pour leurs occupants que pour les occupants des autres véhicules.


Tu te contredis dans tes 2 paragraphes. Si le suppositoire, est plus rapide, comme tu dis, t'a juste à dépasser le SUV qui te cache la vue :roll: :roll: T'a toute la liberté de dépasser mon homme. :wink:


Pour le dépasser, faudrait que ce soit possible. T'essaieras de dépasser dans le traffic de Montréal à l'heure de pointe. Pogné pour endurer le gros fatiguant en avant. Gros fatiguant que souvent j'ai essayé d'empêcher de se mettre devant moi, mais qui s'est tassé pareil.

STONE_COLD
07/09/2004, 12h28
Heille Stone Cold, passe a MTL, tu verra la suite.... :wink:

Tu est du pour aller chez un TOY pour regarder de quoi ca d'lair...

Sans racune 8)

Hey Toy, j'ai resté à Montréal pendant 24 ans alors je sais comment ça marche. Si tu veux un cours de conduite sur Métro ou Décarie, ça va me faire plaisir. :wink:

STONE_COLD
07/09/2004, 12h34
Numéro 3...

La liberté des uns commence où celle des autres se termine. Moi, ça brime ma liberté de voir un gros SUV me couper sans flasher pis se mettre devant moi dans le raffic, me bloquant complètement la vue.

Et si le terme suppositoire d'autobus peut s'appliquer aux Accent, Aveo et Rio, il en est tout autrement avec la nouvelle génération de ces voitures urbaines. Premièrement, leur performances sont supérieures aux gros SUV. Leur habitabilité à l'avant l'est tout autant. Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion. Un gros V8, ça prend de la place... pour rien. Ces voitures tiennent bien mieux la route que les dangereux SUV et sont plus sécuritaires tant pour leurs occupants que pour les occupants des autres véhicules.


Tu te contredis dans tes 2 paragraphes. Si le suppositoire, est plus rapide, comme tu dis, t'a juste à dépasser le SUV qui te cache la vue :roll: :roll: T'a toute la liberté de dépasser mon homme. :wink:


Pour le dépasser, faudrait que ce soit possible. T'essaieras de dépasser dans le traffic de Montréal à l'heure de pointe. Pogné pour endurer le gros fatiguant en avant. Gros fatiguant que souvent j'ai essayé d'empêcher de se mettre devant moi, mais qui s'est tassé pareil.

J'ai de l'expérience en masse à Montréal, mais c'est la loi du plus gros comme tu dis :wink:

Dave
07/09/2004, 14h29
Wouhou, un post sur la philosophie automobile... !!! Ça j'aime ça !!!

je pense que tout le monde a de bons arguments, autant d'un bord comme de l'autre. C'est vrai que le réseau de mtl est pourri et mal adapté, mais même s'il y aurait 1,3 million d'écho hb à mtl, le réseau serait sûrement aussi mauvais, donc allons voir une autre excuse, ou solution moins facile !

Pour la liberté, c'est vrai, mais ce qui me fait rire, c'est que plein de monde s'achète des gros camions, et ils sont les premiers à brailler avec le prix du gaz: " c'est trop cher, bande de voleurs, c'est injuste". Effectivement, c'est cher, oui il nous vole, et oui c'est injuste, mais si on était mois dépendant du pétrole et que la demande serait moins grande, les prix seraient pas mal meilleur. Alors, il faut vivre avec et payer le prix !

Ceci dit, j'ai bien rit de certains commentaires:


Pourquoi acheter un Mazda Tribute quand une Mazda 6 Sport Wagon offre plus d'espace, plus de performances, une meilleure économie d'essence et plus d'équipement pour un prix souvent moins cher ?

Vrai et faux, le tribute FWD 4 cyl va boire moins que la 6 familiale et coûtera moins cher à l'achat !


Finalement, oui tout le monde est libre d'acheté ce qu'il veut, d'ailleurs, en amérique du Nord on consomme tellement qu'on est coupable de 70% des déchets de la planète même si on représente moins de 25% de la population...

C'est vrai et c'est honteux !


Une Toyota Echo a plus de place pour le conducteur qu'un Ford Excursion.

D'un extrème à l'autre, c'est pas reluissant ni pour un clan ni pour l'autre ! Il y a un méchant gap entre les deux, surtout que le Excursion ne se vendait pas bien.

Moi, ce que je regrette le plus, c'est la poussée à la puissance extrème (V8, V10, V12 turbo ou non...), même si je m'en excite des fois de voir des nouveautés plus puissantes que le modèle qu'ils remplacent. :oops: je me demande aussi pourquoi produire tant de modèle avec autant de puissance.

Ceci dit, personne va me faire accroire qu'une accord, un tac, un CRV, un Xtrail, une 3, une altima c'est pas des bons modèles, spacieux, disponibles avec des 4 assez économiques, c'est ça un pas pire équilibre à mon avis. Aussi, faut pas oublier que bien des voitures avec de bons moteur font dans le 7 à 8 sur l'autoroute. Moi, ce que j'aime pas, c'est les véhicule qui font du 12 à 16 sur l'autoroute, c'est trop.

mon constat, avec la technologie, c'est dur de justifier l'achat d'une voiture ayant quelque chose de plus gros qu'un V6 !