PDA

Voir la version complète : jla prendrai pas!



car-fan
03/09/2004, 23h20
je suis un étudiant(18 ans) et j'ai un ultimatum, je veux m'acheter une voitures et voila que j'ai deux choix. Soit que j'achete chez encan direct h gregoire un char a 7000-8000$ ou que j'achète la voiture de mes grand-parent, un chrysler intrepid 1999 full equip pour 4000$. Je sais que l'offre des mes grand-parent est très intéressante mais je trouve que le look...fait vieux. Que feriez-vous à ma place??SVP, j'ai besoin d'une reponse!!!

To_Yo_Ta
04/09/2004, 15h10
Un avantage, la intrépide a surement pas été battu..

La intrepid a un beau look je trouve et le fait d'avoir cela comme premiere voiture, je dirais pas non...

Bien sur que tu peut avoir un accent presque neuve, le genre de ces petites voitures et le type a civic comme la plupart des jeunes au cegep...

A 7ou 8k, moi personnellent, va pour la intrepid ou sinon va y pour une voiture assez recente chez H-Gregoire en tenant compte du prix des assurances.

Dans les 2 cas, je crois que c'est bien....

Konnan
04/09/2004, 15h35
Je prendrais l'Intrepid sans hésiter, surtout si tu aimes un peu la performance, si tu as le moteur V6 3.5L, pour le prix, 4000$, c'est imbattable.

Si tu peux, tu iras l'essayer, tu vas voir que oui ça à l'air vieux pour certains mais ça avance + qu'une Accent. Comme dit Toyota, c'est un char probablement en bonne condition mécanique.

Karnov
04/09/2004, 15h59
Yes, l'Intrepid !!!

Si tu veux voir à quoi peut ressembler un Intrepid avec simplement un set de mag et des vitres teintées, tu peux regarder ici:
http://www.cardomain.com/id/karnov

Et oui, c'est la mienne... :twisted:
Et j'ai 29 ans, pas si vieux que ça... :wink:

Et une Intrepid, oui, ça se modifie...

Un site fort intéressant mais en anglais:
www.dodgeintrepid.net

Et avec ce que l'on entend parlé avec H.Grégoire, pas certain que j'irais y faire un tour...

V@nquish
04/09/2004, 16h13
Moi aussi j'irais vers l'intrepid, surtout pour 4000$. C'est sur que c'est pas le char le plus économique en gaz la, c'est vraiment pas mauvais pour sa catégorie mais comme c'est plus gros ca boit forcément plus qu'une petite accent. Mais entre ca et H Grégoire, mon choix s'arrete sur l'intrepid, surtout avec ce que le monde sur le forum dise a propos d'H grégoire, c'est loin d'être rassurant....

car-fan
04/09/2004, 16h56
jpense que jvais prendre l'intrepid, meme si sé un char ki fait ti-vieux!ya cependant que je crains de payer trop cher d'assurance et d' essence. quelques que modifications puis jvais etre en business.

To_Yo_Ta
05/09/2004, 11h47
Tu risque de payer moins chere d'assurance avec une intrépid 1999 qu'une accent 2002 gsi.

La intrepid, si tu le desire, tu n'as pas besoin de l'assurer full mais une tite accent récente, sa risque d'etre a conseiller..

Francis F
05/09/2004, 17h05
C'est peut-être ben plate et mononcle une Intrepid (désolé Karnov ;) ), mais à 4000 $ pour une 1999, c'est un méchant bon deal.

Surtout que ton autre alternative est H. Grégoire. Si tu veux du trouble, va là... voitures VGA reconstruits, état mécanique lamentable, voitures battues... nomme-le. J'en ai qui passe à tous les jours avec des problèmes de toutes sortes. Et en plus, c'est pas moins cher que les concessionnaires. Et les concessionnaires passent en priorité aux encans... donc les H Grégoire se retrouvent avec la merde que personne ne veut.

Karnov
05/09/2004, 18h28
C'est peut-être ben plate et mononcle une Intrepid (désolé Karnov ;) ), mais à 4000 $ pour une 1999, c'est un méchant bon deal.

As-tu déjà essayé ça un Intrepid ?
Ça semble peut-être plate et ennuyant, mais je peux te dire que c'est pas le cas...
Par contre, faut prendre la version R/T ou SXT...

Je sais pas pour la ES avec le 3.5L par contre.
Ça tire mais j'ignore c'est quoi les suspensions là dessus...
Mais ce char là peut se "tuner" même si on le pense pas au premier abord...

Francis F
05/09/2004, 19h50
C'est peut-être ben plate et mononcle une Intrepid (désolé Karnov ;) ), mais à 4000 $ pour une 1999, c'est un méchant bon deal.

As-tu déjà essayé ça un Intrepid ?
Ça semble peut-être plate et ennuyant, mais je peux te dire que c'est pas le cas...
Par contre, faut prendre la version R/T ou SXT...

Je sais pas pour la ES avec le 3.5L par contre.
Ça tire mais j'ignore c'est quoi les suspensions là dessus...
Mais ce char là peut se "tuner" même si on le pense pas au premier abord...

Jamais essayé d'Intrepid... mais c'est sur que j'aimerais pas... ça me prend une clutch pour que j'aime une auto. J'aime pas une Protegé automatique alors que j'adore la mienne qui est manuelle.

Mais avoue que côté look, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant (il y a bien pire quand même) pour un jeune. Pour ce qui est de tuner, si Chrysler l'a conçu comme ça, ben c'est mieux que ça reste comme ça. Mon opinion sur le tuning... j'aime pas pantoute.

dunlop5120
05/09/2004, 20h17
Prend l'Intrepide, c'est un char probablement très clean...pis au pire tu la vendra lorsque tu seras ecoeurer !!! :wink:

PatB
05/09/2004, 22h28
Jamais essayé d'Intrepid... mais c'est sur que j'aimerais pas... ça me prend une clutch pour que j'aime une auto. J'aime pas une Protegé automatique alors que j'adore la mienne qui est manuelle.

J'avoue qu'un 4 cyl, il faut que ca soit manuelle sinon c'est vraiment poche comme performance et conduite. Mais avec un V6 qui se tire, une automatique, c'est le fun aussi.

Francis F
05/09/2004, 23h03
Jamais essayé d'Intrepid... mais c'est sur que j'aimerais pas... ça me prend une clutch pour que j'aime une auto. J'aime pas une Protegé automatique alors que j'adore la mienne qui est manuelle.

J'avoue qu'un 4 cyl, il faut que ca soit manuelle sinon c'est vraiment poche comme performance et conduite. Mais avec un V6 qui se tire, une automatique, c'est le fun aussi.

Aucun plaisir sans clutch. Le plaisir, c'est de décider quand ça change de vitesse. Bref, peu importe la voiture, une transmission automatique ne me convient pas.

V@nquish
06/09/2004, 08h47
Ça dépend du monde tssé moi j'ai bin du fun à chauffer automatique, une transmission affecte pas la tenue droute d'une voiture tsé :P mais j'ai jamais chauffé manuel encore donc je sais pas de quoi ca l'air (on a juste 2 char automatique a la maison, pis le dernier manuel qu'on a eu, c'tait un mercury Lynx 1984 beuuh :P)

Francis F
06/09/2004, 11h22
Ça dépend du monde tssé moi j'ai bin du fun à chauffer automatique, une transmission affecte pas la tenue droute d'une voiture tsé :P mais j'ai jamais chauffé manuel encore donc je sais pas de quoi ca l'air (on a juste 2 char automatique a la maison, pis le dernier manuel qu'on a eu, c'tait un mercury Lynx 1984 beuuh :P)

Faut avoir chauffé manuelle pour comprendre. L'essayer, c'est l'adopter. Pis c'est pas vrai que c'est chiant dans le traffic. Avec une automatique, tu joues sur le frein, avec une manuelle sur la clutch. Du pareil au même. Le seul avantage de la transmission automatique, pour les moins expérimentés en manuelle, c'est de partir dans une côte.

Karnov
06/09/2004, 11h30
J'avoue qu'un 4 cyl, il faut que ca soit manuelle sinon c'est vraiment poche comme performance et conduite. Mais avec un V6 qui se tire, une automatique, c'est le fun aussi.

Parfaitement d'accord avec toi :lol: :lol:
Et un gros V6, c'est encore mieux :twisted:
Pas autant qu'un V8 par contre... :wink:

Konnan
06/09/2004, 21h00
En 1999, il y avait l'Intrepid de base avec le V6 2.7L de 200 hp, un peu plate, ou bien l'Intrepid ES avec le V6 3.2L de 225 hp, qui est amusante.

woohoo!
06/09/2004, 22h50
Intrepid, parce que tu sais d'ou provient le char avec son passé, chez H Gregoire ce n'est pas le cas.

Karnov
07/09/2004, 18h42
En 1999, il y avait l'Intrepid de base avec le V6 2.7L de 200 hp, un peu plate, ou bien l'Intrepid ES avec le V6 3.2L de 225 hp, qui est amusante.

certainement pas autant que mon 3.5L de 250HP :twisted:

Mais le 2.7L n'a réellement pas sa place dans l'Intrepid, trop paresseux dans ce gros char.

Dave
08/09/2004, 11h10
L'autre avantage, c'est qu'il peut amener TOUTE sa gagne de chums sans prob dans un intrepid, pis c'est toujours plus rapide qu'une Accent GS !

Une intrepid de nouvelle génération, tu lui met des vitres teinté, des mag de 17 ou 18 pouces, pis ça va faire pas mal la job !

Tu vas avoir les moyens, il va te coûter 5000$ de moins qu'un used. Pis pour la consommation, ces grosses Chrysler reste quand même légère, alors c'est mieux qu'on pourrait le penser à prime abord. C'était le meilleur char de la catégorie des "american standart" !

Pis pour la provenance de H Greg, très vraie, rien à dire de plus.

car-fan
09/09/2004, 20h13
meric de vos opinions mais j'ai decider de m'acheter une autre voiture plutot que l'intrepid. jetais pus sur de vouloir un v6 vu que sa consomme plus qu'un 4 cyl. et puis je pourrais pas l'achter tout suite. donc je vais aller voir chez montreal auto prix,h gregoire ou autre.

Kwack
10/09/2004, 03h20
J'ai des doutes sur ton choix, oui un V6 consomme plus. Sauf que l'on parle d'une voitures à 4000$ full équip en parfaite condition, dont tu connais l'historique. Face à une voitures dont tu ne sais rien et qui risque d'être moins fiables à 7000-8000$.

De plus je sais pas combien tu fait de kilomètrage tu fais par année. Mais il faut en faire du kilomètrage pour arriver à combler 3000-4000$ de différence de prix. Même sur un diesel avec un carburant moins cher de surcroit ça prend au moins 50K an sur 4 ans pour payer le surcout qui est moindre que celui-ci.

Et à 4000$ pour une Intrepid tu à une méchante belle occasion, sauf accidenté tu en trouveras pas ailleurs. Tu est sur de faire du profit en la revendant au pire.

20 000 km à 12.4l/100km (avec le 2,7) à 0.99$ le litre 2455.20$ et à 0.84$ 2083.20$

20 000 km à 8.4l/100km (Ford Focus) à 0.99$ le litre 1663.20$ et à 0.84$ 1411.20$

Donc dans le pire des cas 792$ dans une année en temps normal 672$ par an de différence donc 4-5 ans à ratrapper la différence. Et en plus tu sauve sur les intérèts

Et si tu fais de la route l'Intrepid và être une nettement meilleur routière.

Bonne Chance!

P.S. Ceci étant dit, si tu choisi un civic reste que tu ne seras pas déçu non plus, je roule en Focus depuis bientôt 5 ans et je suir toujours aussi heureux!

Barbu
10/09/2004, 07h49
come on.... un intrepid 1999 full equip conduit pas une persononne agée(ton grand pere en plus) avec un v6 pour 4000$.......... moi jme poserais pas de questions sa ferais longtemps que lintrepid serais dans le drive way. Pour le meme prix tu va te rasseser un char qui consomme moin oui, mais tu conais pas lhistorique ya pus etre battu pis sa va etre une econobox! Moi je prendrais meme pas 1 minute pour me dessidé

JFL
10/09/2004, 08h31
meric de vos opinions mais j'ai decider de m'acheter une autre voiture plutot que l'intrepid. jetais pus sur de vouloir un v6 vu que sa consomme plus qu'un 4 cyl. et puis je pourrais pas l'achter tout suite. donc je vais aller voir chez montreal auto prix,h gregoire ou autre.




Pas un bon choix à mon avis. Je prendrais l'Intrepid sans aucune hésitation surtout qu'on en connait la provenance. À 18 ans, ce n'est pas le moment d'avoir des caprices aussi insignifiants. On a un char en bon état pour un bon prix, c'est ce qui compte. La différence de consommation ne vaut surtout pas la peine de se vider les poches dès le départ. Quand tu auras accumulé de l'argent en masse, tu achèteras la voiture que tu veux.

JFL qui est passé par là comme bien d'autres.

Francis F
11/09/2004, 19h18
Oublies pas que lorsqu'une voiture atterrit dans la cour de H. Grégoire ou de MTL auto-prix (ou de tout autre encanteur), c'est que cette voiture a été retournée au constructeur par le concessionnaire qui l'a récupéré. Celui-ci l'a mise à l'encan interne (où seuls les concessionnaires ont accès) et qu'elle a été rejetée par tous les concessionnaires du Canada. Bref, ces voitures sont des rejets. Et si tu compares les prix, tu vas te rendre compte que les concessionnaires sont souvent égal, voire moins cher que H. Grégoire.

Depuis l'ouverture de H. Grégoire à Carignan, on a un afflut de clients se plaignants de toutes sortes de problèmes sur une voiture usagée achetée récemment. On regarde la voiture et on voit toujours deux choses. Des vices cachés et un sticker H. Grégoire. Et quand je parle de vices cachés, je parle souvent de chars coupés et ressoudés. Donc possiblement volés et assurément VGA. Fuis ça comme la peste. Et faut pas oublier que le prix de l'encan plus 399 $, c'est de la crosse.

Une Lada Samara 1990 achetée d'un particulier me rassurerait plus qu'une Echo 2003 achetée chez H. Grégoire. Si tu ne veux pas l'Intrepid, trouve autre chose que H. Grégoire. Il y a www.hebdo.net . Il y a aussi les concessionnaires qui ont meilleure réputation. Crois-moi, le 100 ou 200 $ que tu crois économiser en allant chez un faux-encanteur, tu le paies assez vite en réparations. :wink:

pl9171
11/09/2004, 20h28
J'ai des doutes sur ton choix

come on....

Pas un bon choix à mon avis

Et faut pas oublier que le prix de l'encan plus 399 $, c'est de la crosse.

Ensuite, les gars...? Car-fan a dit: «J'ai décidé...»,

Car-fan, fait ce que tu veux...

JFL
12/09/2004, 10h03
C'est ça, il devra vivre avec sa décision.

wowlesmoteurs
12/09/2004, 11h17
un intrepid avec le v6 2.7 , c,est pas exactement la voiture avec la meilleure esperence de fiabilité sur le marcher , plusieurs année etais problématique sur ce 2,7 et le fait que c,etais un tit vieux qui la conduisait ne fait aotomatiqiement un gage de fiabilité , une voiture qui a pas rouler bcp et surtout fait de courte distance bien souvent des voiture a problemes , alors l'entrepid est pas nécéserement le meilleure choix

V@nquish
12/09/2004, 12h17
et c'est pas encore fini le 2,7l a encore des problèmes de fiabilité sur la sebring. Mais encore la ca dépend du kilométrage de la voiture. Pis pour 4000$... :?

Francis F
12/09/2004, 14h01
Mais en regardant sur Hebdo.net, une intrepid 1999 vaut entre 7000 et 10000 $. Alors, à 4000 $, c'est un bon deal. Même s'il faut mettre 1000 $ en réparations.

Konnan
12/09/2004, 18h30
On ne sait même pas si c'est le moteur 2.7L.

Il ne l'a pas dit encore.

Il a dit Intrepid Full Equip.

Alors c'est probablement un Intrepid ES avec le 3.2 L de 225 hp, ce qui est quand même très bien!

Et de toute façon, pour 4000$...

Konnan
12/09/2004, 18h31
Pour l'argent qu'il va sauver, y'en as assez pour changer le moteur pis la transmission si yé pas content!