PDA

Voir la version complète : Contre rendu de mon petit bolide...



To_Yo_Ta
04/09/2004, 14h49
Pour ceux qui suivez se forum et qui n'etes pas inscrit ou pour ceux qui sont le forum, je donne enfin mon contre-rendu de ma écho hb apres 4 mois et 16500 km.....C'était le temps que je slaque le roulement.....

POSITION DE CONDUITE

La position de conduite est favorable du a sa hauteur et au champs de vision élargie causée par les nombreux espaces vitrés de la sous-compacte. La position est haute, caractéristique des Toyota. Le support lombaire est tres bien....Le support pour les épaules ( lorsque le siege nous enveloppe) est dans la moyenne pour une sous compacte. Par contre, j'aurais aimer plus de support au niveau des jambes car les grandes personnes peuvent souffrir d'engourdissement apres 7h de route, donc moi......Peu importe la bagnole, il faut arreter au 2h pour ce dégourdir mais je le fait pas.... Le volant se prend bien en main. Il est petit, mignon et facilement manipulable.... Il est facile de trouver bonne position avant de partir. De plus, la voiture est haute, ce qui facilite son acces pour embarquer et debarquer.

POSITION ARRIERE..

L'arriere est de plus étonnant dans ce petit bolide. Moi qui mesure 6 et 1 et 225 lbs, je trouve qu'il y a autant de place derriere que devant meme si le contraire le laisse pareil. L'assise est bien, ne fait pas planche de vinil comme la avéo et la swift+. Dans mon cas, une 3 portes, pour acceder au place arriere est assez facile. Les portieres sont énormes et offre tres grand. Le dégagament pour la tete est a une limite pour les gens mesurant 6 et 3. Pour moi qui fait 6 et 1, c'est parfait. Le dégagement pour les jambes est excellent. Vraiment, derriere une écho hb, la place ne manque pas....

RANGEMENT

Avantagée pas cela, faisant rougir certaines voitures compactes, les espaces de rangement sont sont points fort.. Double dash, trou sous le volant, tiroir sous le siege du passager, trou des 2 coté de la console, espace réseve derriere la voiture pour mettre un vers et trou dans les portieres. Mes copains trouve cela super pratique ce coté de la médaille. Le hic est que quand je viens pour laver l'intérieur, il y a bcp de racoins... :? La valise, si contreversé soit t'elle n'est qu'une habitude èa prendre et un gros points a améliorer sur cette toyota. Minuscule soit-elle, j'ai jamais entrer plus de 8 sacs d'épiscerie ou 4 petit sac èa bagage... Tjrs un siege sur 2 de coucher et cela peut devenir tres désagréable par moment. La dessus, j'ai passé mon épisode de rage et je me suis accomoder mais pas évident. Je recommende la écho berline pour cette aspect de la voiture

MÉCANIQUE

Sa caractéristique est qu'elle est hyper douce. A 130 sur l'autoroute, je l'entend a peine. La transmission automatique est surper efficace, change bien de vitesse et exploite bien la puissance moteur... Le petit 1.5 VVT-I offre un coup d'entretient minime. En 16 400km, ca ma coté 80$ en entretient. Il est tres économique. Le kick-down prend bien. Elle offre de bonne reprise et tire quand meme tres bien dans les cotes. La meilleure de sa catégorie coté mécanique.....

TENUE DE ROUTE

Elle a s'est limite cette petite voiture. Apres l'avoir tester a son maximum dans les croches du mont-royal, j'ai vue qu'il n'y a pas de gros sous rouli mais ont a l'impression qu'elle vire sur 2 roue arriver a 100km-h. mais a 80 km-h elle colle bien la route...La RS est plus efficace pour cela. J'ai meme attendu que les tires crissent. Un risque que j'ai prit mais je suis fou 8)

Dans l'ensemble, je suis satisfait de bon bolide. Elle offre un bon qualité-prix, plus chere que les avéo-swift et accent mais tellement plus efficace en mécanique, en tenue de route et en essence, cout d'entretient et valeur de revente.

Mon modele :

Toyota Écho Hacthback LE
3 portes

Prix de détail: 13 995$

Dans mon cas c'est 17500$ car j'ai faite rajouré l'aileron rond, le deflecteur avant, le combo cd-cassette et la transmission automatique et une garantie prolongée.

Mon seul regret, j'ai pas l'air climatisé. En gaspesie, j'avais pas besoin de cela mais èa MTL, parfois je cuit dans la voiture.......

MERCI...

Konnan
04/09/2004, 16h02
Très bon compte rendu, bravo!

pl9171
04/09/2004, 17h10
Dans mon cas c'est 17500$...

Alors 18500$ transport préparation (hors taxes)?

fkc9
04/09/2004, 19h17
Moi je veux une mise à jour concernant le point suivant en plein mois de janvier ou février stp. :wink:


TENUE DE ROUTE

nicroll
05/09/2004, 00h11
je respecte absolument ton choix d'un petite voiture, facile à conduire, spacieuse pour sa taille, très économique... mais là ou le bas blaisse.. 17500 $ pour cela... sans les taxes ni le transport etc.. Bref à ce prix, je part avec une mazda 3 GX ou GS, plus spacieuse encore, plus de coffre, plus de puissance, meilleure tenu de route, certes moins économique en carburant, (malgré que nous avons fait env 7,0 l/100 kms avec la notre depuis 10000 kms, moteur 2,0L) ... bref, je trouve ces petites voitures géniales, mais à en avoir une, je la prends de base... au dessus du modele de base le rapport qualité prix n'est pas le meilleur...

To_Yo_Ta
05/09/2004, 00h52
Minute, 17500$ TOUT INCLUS......Taxe et préparation....

To_Yo_Ta
05/09/2004, 00h59
Aileron 340$
deflecteur 91$
Transmission automatique 1000$
garanti prolongé 996$
combo cd cassette 191$

church44
05/09/2004, 01h11
:?: ....mais si on additione le prix de la voitue en plus de tes options, ça donne 16 613$....et sans les taxe ni la prep!

Comment est tu arrivé à 17 500$

P.S: Un compte rendu n'est jamais complet sans la consommation d'essence moyenne, ville route et combiné! :D

To_Yo_Ta
05/09/2004, 01h12
J'ai acheter la voiture parce que je l'aime....Je voulais avoir une toyota et le prix de cette toyota est excellent..

Ce que j'aime le plus, elle est tres ergonomique.... et sa fait voitre de jeunesse....C'est ma premiere voiture a vie......

La premiere voiture est souvent celle qui est la plus marquante dans une vie et cette écho est la pour rester car dans 5 ans, c'est ma blonde qui achete et moi, je me loue une matrix car je suis en amour avec celle la a moins qu'elle change de modelll......

J'laime bien, la puissance et l'ergonomie font rougir plusieurs compacte.

La technologie toyota pour ce prix, je trouve cela fantastique.

Comme premiere voiture, il est normal que je l'aime fort. C'est fou, quand j'entre dedans, c'est comme si ont se parlais.....

Vous, avec votre premiere voiture neuve, je suis sur que c'était comme cela...

Plusieur me dise que je suis chanceux d'avoir une neuve comme debut...

To_Yo_Ta
05/09/2004, 01h18
P.S: Un compte rendu n'est jamais complet sans la consommation d'essence moyenne, ville route et combiné!

Trop vrai.....

Bon mon top est de 715km avec 43.20L en condition idéal...

En ville, a MTL, je fait environ 515km avec une tink. Je tinke lorsque le clignotant allume, donc a 39L de prit.

Je n'ai pas eu l'occasion de combiné ville et autoroute completement mais je vais le faire bientot car je devrai empreuter la métropolitaine chaque jour pour aller porter ma blonde a la job.....

A 130km-h, j'ai fait Mtl-Rimouski avec un peu plus des 3-4 d'une tink...donc 535 km....

A partir de 120 km-h, il boit environ 30% de plus.[/quote]

To_Yo_Ta
05/09/2004, 01h21
Comment est tu arrivé à 17 500$

Fouille moi mais les papier montre 17 481,89$ avec tout en main...

J'ai donné 495,67 pour en prendre possession.

Rabais au diplomer de 500$.

Lepop
05/09/2004, 07h56
En fait de véhicule du constructeur Toyota, je dois avouer que ma Matrix est vraiment formidable. Ok, c'est plus "drabe" que mon défunt Jeep TJ mais au moins je n'éprouve aucun problème. AUCUN!

Je viens de me payer une semaine en Gaspésie et, To_Yo_Ta, tu as parfaitement raison, la motorisation (même si elle est légèrement différente) fait en sorte qu'à 130 sur l'autoroute, "on ne sent rien"! C'est très agréable. Consommation lors de ce voyage : 39 mi/gal, toujours considérant que j'ai roulé à 130 et parfois 140 km/hre... J'ai fait le retour dans la même journée. Parti à 4h30 le matin de New Carlisle et arrivée à Montréal à 15h30. Deux arrêts pour déjeuner et dîner (plus pleins d'essence, bien entendu.) Ceci pour dire que personne, deux adultes et deux enfants, ne s'est plaint du confort.

Pour ceux qui connaissent la région de la Gaspésie, pour me rendre à New Carlisle, je me suis rendu à Ste-Anne des Monts et j'ai "descendu" le Parc de la Gaspésie jusqu'à New Richmond. Cr!sse, moi qui ai toujours dit que la Matrix n'avait aucune vocation sportive et bien je réajuste mon tir. J'ai pris un malin plaisir à négocier les courbes et Dieu sait qu'il y en a, à des vitesses frolant le ridicule et je dois avouer que l'équilibre de la voiture faisait en sorte qu'il existait une stabilité que je ne connaissais pas sur ce modèle!

Bref, je suis tout à fait vendu à cette automobile.

Salut.

pl9171
05/09/2004, 17h51
Minute, 17500$ TOUT INCLUS......Taxe et préparation....

Ok,.. (!)
Pas mauvais comme voiture, mais faut avouer que c'est pas donné à ce prix-là pour une sous-compacte.

Francis F
05/09/2004, 19h40
Ça reste 2-3000 $ de mois qu'une compacte. Intéressant. Si c'était pas du tableau de bord central, elle m'aurait intéressé. Toyota a misé juste en nous envoyant sa Vitz au Canada. Ils en vendent autant (Echo 3,4 et 5 portes) en 1 mois au Canada qu'en 8 mois aux USA (Echo 2 et 4 portes). Reste qu'elle a comme concurrentes les antiques et peu fiables Accent et Rio, ainsi que la très peu fiable Aveo. Disons que dans cette catégorie, quiconque veut la tranquilité d'esprit se doit de choisir Toyota. Dans cette catégorie, on gagnerait à avoir un peu plus de choi (Ford Fiesta, Mazda Verisa, Opel Corsa, Honda Fit, Nissan March, Mitsubishi Colt...).

Parlant de la Fiesta, j'en ai loué une en Angleterre en mai dernier. Je l'ai adoré. Il lui manquait juste 20 chevaux. Pour le reste, elle tenait très bien la route, était confortable. Et avec les fogs et les mags 15 pouces, elle était super belle. Fallait juste s'habituer à la conduite à droite.

dunlop5120
05/09/2004, 20h14
Le principal c'est que tu l'aime...les autres...on s'en fout !!! :wink:

J'aimerais mieux me suicider que d'avoir ce char-là :lol: , mais tous les goûts sont dans la nature...et je dois avouer qu'elle a une belle geule la petite.

Félicitation vieux...pis effectivement, comme premier char c'est pas pire...toujours mieux que ma vieille Cavalier 92...automatique également. :wink: