PDA

Voir la version complète : La Ford Focus est-elle aussi pourrie qu'avant?



Raskolnikov
04/09/2004, 23h32
Je me cherche une "petite" familiale, pas trop cher, genre autour de 20 000$. Le problème c'est qu'il n'y a plus grand'chose dans ce segment. Les pseudo-familiale genre Toyota Matrix n'ont pas assez de cargo à l'arrière pour mes besoins. Il reste la Focus, mais celle-ci a tellement mauvaise réputation... j'ai des amis qui ont eu des version 2000 et 2001, et ils m'ont fortement déconseillé d'acheter cela. Y'en a même une dont la transmission a pété à 11 000kms. Ça a beau être sur la garantie, je n'ai pas envie d'aller voir le dealer à tous les mois! Je me demandais: qu'en est-il des modèles plus récents, sont-ils aussi mauvais qu'avant?

Merci,

Rask

To_Yo_Ta
05/09/2004, 00h56
Je ne croit pas qu'elle sont si mauvaise...Un nouveau moteur et apres 5 ans, Ford a réparer 90% des ratles qu'avec cette focus mais une réputation est la pour rester..

Tibia
05/09/2004, 08h25
chus peut être très subjectif sur cette question... puisque je suis conseiller Ford, mais je vais tout de même te donner mon opinion.

Avant de devenir Conseiller ford, je croyais que les focus étaient les pires citrons de la galaxie, incluant les golfs. Cependant, après en avoir essayer plusieurs, je crois qu'elles sont très sous estimé par la population et ce, même si les modèles antérieurs ont eu beaucoup de problèmes.

Premièrement, les deux nouveaux moteurs furent développés par Mazda, mais produite par Ford. Le premier, développe 136 hp et 133 lp/pi de couple et le deuxième, seulement disponible sur la version ST produit 151 hp et 154 lb/pi de couple. Tu constatera a l'essai routier qu'ils te donnent de bonnes accélérations et de bonne reprise, en mode manuelle. La boîte automatique n'offre cependant pas les mêmes performance, puisqu'elle est adapté afin d'avoir le maximum d'économie d'essence.

Deuxièmement, la tenue de route est formidable. Si tu compare avec une Corolla ou une Civic, tu prendra les courbes de 10 à 20km supérieur avec la Focus.

Troisièmement, la familliale t'offre un très grand volume de chargement et la possibilité de te faire installer un Hitch de remorquage.

Les valeurs résiduelles sont dans la moyenne, sauf pour la ZX5 SES qui est très très avantageuse. Pour ce qui est de la familliale, l'achat, selon moi, est plus intéressante, surtout avec le taux d'intérêt qui avoisine le 1% sur 60 mois.

En somme, je crois que nous avons un produit qui vaudrait la peine d'être essayé, de par les performances d'ensemble, le rapport qualité prix pour l'année 2005 et la finission intérieur/extérieur.

Mais ne va surtout pas t'acheter un modèle 2000-2003... :shock: :wink:

Saintor
05/09/2004, 09h32
Au contraire, va chercher une 2002-2003.

Elles sont fortement dépréciées... et c'est facile d'en avoir des 40000km pour 12000$. Superbe économie.

A part les 2000, la réputation de fiabilité n'est pas si mauvaise. C'est recommendable dans l'usagé.

Dans le neuf, c'est trop cher (ça déprécie trop vite). Ford est gourmand. Et je trouve que la 2005 est moins incisive qu'Avant; elle me fait davantage penser à un granny car.

kid
05/09/2004, 16h48
Il y avait un match comaparatif intéressant dans la presse du lundi de la première semaine d'août entre la nouvelle Focus et la mitsu ralliart. La Focus a remporter ce match très facilement, plus d'espace, meilleur tenue de route et moteur plus souple... La fiabilité s'est grandement améliorée quoique pas constante... Par contre, la valeur de revente baisse beaucoup mais si tu la garde plus de 5 ans... 8)

mama
05/09/2004, 17h13
Moi je me suis loué une ZX5 2004 et j'ai déjà eu une Focus 2000 SE Sport berline. Je recommanderais la Focus en haut de 2000 (2001 en montant). J'adore faire de la route avec cette voiture. Elle va me servir uniquement en hiver (avec le groupe hiver plus 8) ) car j'ai un mustang pour l'été :twisted: :twisted: :twisted:

Plusieurs courbes à 65 km/h sont négociées en Focus en haut de 100 km/h :twisted:

mama
05/09/2004, 17h16
Ha oui ! une amie à moi vient de s'acheter une Focus 2001 Lx de base, 41 000 km. Elle a eu un super "Deal" à 9000$ tout inclus (même les taxes) et 4 pneus d'hiver neufs !

fredyboy
05/09/2004, 21h04
Je possède une focus familiale ZTW 2004 je suis enchanté j'ai 25 000 km et rien à déclarer

point +

Tenue de route supérieur a la compétition (pneu de 16 pouces Pirelli p6)
Espace cargo intéressant et pratique
finition intérieur de qualité (banc de cuir)
Design européen
équipement complet (winter pack; banc chauffant et mirroir chauffant)
Financement ford a 0% 5 ans

point -
Consommation légerement supérieur à la compétition
historique de fiabilité entaché ( je touche du bois)
moteur un peu anémique 130 hp Zetec (mais bon c'est une familiale pas un coupé sport

Kwack
06/09/2004, 02h42
Étant moi même proprio d'une Focus 2000 modèle ZTS. Je peut te dire que c'est une très bonne voitures qui est mal ou heureusement très sous-évalué. Après plus de 130 000 kilomètres aucun problème à noté.

Je te la recommande fortement, c'est l'une des plus belle occasion du marché, si tu achète usagée assure toi que tout les rappels est été effectué.

Bonne Chance

Numéro 3
06/09/2004, 05h52
D'après c'que j'peux voir, la Focus est du genre "tout un-tout l'autre", c'est à dire une excellente voiture, ou la pire des poubelles. S'agit de tomber sur la bonne.

Je ne peux pas vraiment parler, mon commentaire serait très biaisé, parce que j'haïs les Ford à m'en confesser. Par contre, j'me souviens pu du nick du gars qui habite en Estrie, qui fait souvent du "chemin de gravelle", et qui en a justement une. Il ne jure plus que par sa Focus.

Je crois que ce que tu peux faire est de choisir ta Focus usagée chez un concessionnaire Ford, et de demander l'historique de service de la voiture, et le nom de l'ancien propriétaire. De cette façon, tu verra si elle a souvent fréquenté la garage. Et si tout semble beau, ben "go for it, man!"

Tibia
06/09/2004, 09h06
C'est drôle à dire, mais on vend plus de focus usager que de neuve...

Mais maudit que la ZX5 SES 2005 est belle.....

Dommage qu'on retrouve le 2.3l que dans la berline...

Pour ceux qui trouve la Focus anémique, il existe un turbo Saleen... :twisted:

Alain36
09/09/2004, 13h52
Première recommandation: Ne pas toucher les modèles 2000 et 2001! Ce sont eux qui accumulent l'ensemble des rappels des Focus. 2002 et plus, c'est beaucoup plus calme.

Maintenant les 2005. Les deux nouveaux moteurs sont exactement les mêmes que l'on retrouve sous le capot de la Mazda3 mais Ford a ajusté l'ordinateur pour réduire la consommation d'essence au détriment de la puissance, pour rencontrer les normes globales américaines d'environnement et du CAFE. Donc, côté fiabilité des moteurs, on peut dormir tranquille!

Les moteurs de la nouvelle Focus sont moins puissants que ceux la Mazda3, MAIS, et c'est vraiment important, la Focus pèse 120kg de moins (l'équivalent de deux adultes), ce qui n'est pas rien! Le rapport poids/puissance est plus favorable à la ZX4-ST par rapport à une berline Mazda3 GT. C'est pas mal équivalent lorsqu'on compare les autres Focus avec les Mazda3 équipées du 2.0L.

Côté comportement routier, déjà la Focus avait une bonne réputation à ce niveau, il est rehaussé avec la ZX4-ST.

Donc, selon moi, la Focus 2005 est une bonne alternative pour celui qui voudrait avoir une Mazda3 mais qui ne veut pas attendre plusieurs semaines et/ou qui ne veut pas payer 5.9% d'intérêt (la Focus 2005 est déjà à du 2.9% sur 60 mois). De plus, l'équipement des versions SES est relevé pour le prix demandé. Personnellement, je trouve plus intéressant d'avoir des sièges chauffants et un système antipatinage que des essuie-glaces automatiques.

Pour ceux qui trouvent que ça manque encore de performance, Ford pourrait leur réserver une belle surprise pour le salon de L.A. ou de Détroit... ;)

Novaly
09/09/2004, 14h18
Je pense que je vien de me faire un nouveau meilleur ami :D


Tien Alain36, je t'offre une biere pour ton beau commentaire :drink:



Ben quoi..jai l'droit ;)

Le Baron
09/09/2004, 14h18
Merci pour les infos Alain, particulièrement sur les nouveaux moteurs. Au fait, je fais près de 100kg à moi tout seul, alors 2 adultes... ;)

Je m'amusais à calculer les paiements hier sur une Focus SE wagon 2005 avec les groupes électriques, hiver canadien et l'autre (celui avec le cruise) et transmission automatique, pis en location ça revenait aussi cher que ma Protegé LX groupe électrique en achat! Après m'être remis de l'état de choc, j'ai vu que le taux en location était de 10.25%!!!! Alors je me suis dit ils sont fous ces gaulois.

Est-ce réellement le bon taux????

BedZ
09/09/2004, 14h19
Tien Alain36, je t'offre une biere pour ton beau commentaire :drink:
Ben quoi..jai l'droit ;)


T'as surtout des intérêts!

:wink: :wink:

Tibia
09/09/2004, 14h22
Je m'amusais à calculer les paiements hier sur une Focus SE wagon 2005 avec les groupes électriques, hiver canadien et l'autre (celui avec le cruise) et transmission automatique, pis en location ça revenait aussi cher que ma Protegé LX groupe électrique en achat! Après m'être remis de l'état de choc, j'ai vu que le taux en location était de 10.25%!!!! Alors je me suis dit ils sont fous ces gaulois.


Focus SE ZXW 2005: 4.9% sur 48 mois

:D

Bonne journée

Alain36
09/09/2004, 14h27
Merci pour les infos Alain, particulièrement sur les nouveaux moteurs. Au fait, je fais près de 100kg à moi tout seul, alors 2 adultes... ;)

Je m'amusais à calculer les paiements hier sur une Focus SE wagon 2005 avec les groupes électriques, hiver canadien et l'autre (celui avec le cruise) et transmission automatique, pis en location ça revenait aussi cher que ma Protegé LX groupe électrique en achat! Après m'être remis de l'état de choc, j'ai vu que le taux en location était de 10.25%!!!! Alors je me suis dit ils sont fous ces gaulois.

Est-ce réellement le bon taux????

C'est toujours mieux d'acheter que de louer, peut importe le modèle... Ford offre du financement jusqu'à 72 mois par Crédit Ford. Je sais que les Focus 2004 sont à 0% jusqu'à 60 mois et à 0.9% pour 72 mois!

Pour les 2005, c'est 2.9% pour 60 mois et 3.9% pour 72.

Lorsqu'on compare un paiement entre deux modèles, il ne faut pas comparer un achat pour un avec une location pour l'autre...

Laisse-moi te dire que Mazda sont beaucoup plus voraces que Ford sur les intérêts et les frais de location.

Le Baron
09/09/2004, 14h32
Ahhh Alain! Un vrai bon vendeur de chars! Un long message mais qui ne répond pas du tout à ma question ;)

Alain36
09/09/2004, 14h34
Ahhh Alain! Un vrai bon vendeur de chars! Un long message mais qui ne répond pas du tout à ma question ;)

Oui, c'est le taux lorsqu'on compte tous les p'tits à-côté de la location. Le taux "officiel", il me semble, c'est autour de 7% pour une location de 48 mois.

Tibia
09/09/2004, 14h35
j'y ai répondu :wink:

Il est vrai que pour la focus, l'achat est plus avantageuse. 3.9% sur 72 mois pour une ZX5 SES 2005
2.9% sur 60 mois.

Konnan
09/09/2004, 14h36
Je viens juste d'aller sur le site de Ford et c'est 4,4% sur 4 ans la location avec les options que tu as dit.

379$ par mois pour 4 ans.

C'est beaucoup mieux de l'acheter, 2,9% sur 5 ans avec 419$ par mois.

Tibia
09/09/2004, 14h39
le taux de la ZXW est de 4.9% sur 48 mois... il y a 0.5% de plus en frais d'administration sur la location... :shock: et ce, sur tout les taux et les véhicules. Cependant, on ne peux rajouter 0.5% à l'achat. Le taux est celui indiqué sur Ford Canada

Le Baron
09/09/2004, 14h49
C'est ben du gossage tous ces cossins...

A 379 vs 419, effectivement que c'est pas avantageux de louer, sauf qu'en achat c'est toi qui absorbe la valeur de revente "below average" des FuckUs.

Anyway, aussi bien garder mon Mazda Protected jusqu'à ce quil soit réellement rendu trop petit :)

Ou allez vers une Mazda6 Sport Wagon... ou hmmmm... une Legacy 2005 : )

Dave
09/09/2004, 14h59
je pense que ceux qui regarde le post sur la focus européenne vont être jaloux des européens ! :D Mais pour le reste, je pense que la nouvelle Focus reste une bonne voiture !

Pour les taux de location, je ne serais pas surpris que Ford ait des taux très élevé pour diminuer la popularité des locations, c'est chiant de revendre des voitures à pertes à l'encan après 3 ans. Aussi, je pense que le résiduel sera aussi très bas, question de faire payer un max au locateur et se protéger financièrement.

Pour le reste, j'aime bien la ST, mais elle est un peu chère par contre, une chance que Ford offre des taux intéressants.

Alain36
09/09/2004, 15h18
Je vais te surprendre mais plusieurs européens amateurs de la Focus n'aiment pas vraiment le nouveau look, ils le trouvent trop sage et trop générique! Pour eux, l'âme de la Focus est morte, en tout cas, pour le design. Quelques-uns sont mêmes jaloux qu'on puissent garder le look général de la hatchback!

Dave
09/09/2004, 15h28
Ils se plaignent la bouche pleine tant qu'à moi !

C'est comme les amateurs de BMW qui se plaignent du nouveau style, ils conduisent ben une BMW pareil !

Mais bon, tu dois être notre cher gars du club focus québec, right ???

Pour la focus de présente génération du notre côté de l'océan, pas capable pour le look, pour une 2005 qui va rester jusqu'en 2010, c'est bland et moche comme look d'après moi ! Surtout le traitement des optiques avant si tu veux mon avis. Par contre, elle reste jolie de l'arrière. Mais c'est générique en viarge à mon avis.

En tout cas, ça prouve que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et j'assume ma jalousie du voisin européen.

Ceci dit, je recommande l'achat d'une focus pareil, je pense que c'est rendu une voiture pas mal plus fiable !

Alain36
09/09/2004, 16h22
C'est ben du gossage tous ces cossins...

A 379 vs 419, effectivement que c'est pas avantageux de louer, sauf qu'en achat c'est toi qui absorbe la valeur de revente "below average" des FuckUs.

Anyway, aussi bien garder mon Mazda Protected jusqu'à ce quil soit réellement rendu trop petit :)

Ou allez vers une Mazda6 Sport Wagon... ou hmmmm... une Legacy 2005 : )

À 379$, si je ne me trompe, c'est à 20 000km/an. Si tu achètes, il n'y a aucune limite de kilométrage!

De plus, en général, une voiture loué coute plus chère à assurer.

Konnan
09/09/2004, 18h00
Non j'ai pris 100 000 km pour 4 ans.

80 000 km pour 4 ans ce n'était pas avantageux, c'était à peine 7$ de moins par mois.

tatou
09/09/2004, 18h24
Numéro 3, tu te souvenais pas de mon surnom... bien me voilà!
Effectivement, la Focus (ZTW 2003) est la voiture que je préfère de toutes celles que j'ai possédées en 29 ans. Je viens de passé 47 000 k cette semaine et tout ce que j'ai a rapporté jusqu'à maintenant c'est un klaxon un peu faiblard qu'ils m'ont changé au dernier changement d'huile... pour le reste que l'entretien et le plaisir de la conduire... Et oui, j'ai encore fait des rangs de terre en fin de semaine passée, on est allé monté le mont HAM. C'est dans le coin de Saint-Camille, le coin de pays de l'ancien président Proulx de l'UPA et président de solidarité rurale. Pis, j'ai passé l'été à mettre nos deux vélos en arrière... à l'abris de la boue.. :lol:

tatou
09/09/2004, 18h26
Numéro 3, tu te souvenais pas de mon surnom... bien me voilà!
Effectivement, la Focus (ZTW 2003) est la voiture que je préfère de toutes celles que j'ai possédées en 29 ans. Je viens de passé 47 000 k cette semaine et tout ce que j'ai a rapporté jusqu'à maintenant c'est un klaxon un peu faiblard qu'ils m'ont changé au dernier changement d'huile... pour le reste que l'entretien et le plaisir de la conduire... Et oui, j'ai encore fait des rangs de terre en fin de semaine passée, on est allé grimper le mont Ham . C'est dans le coin de Saint-Camille, le coin de pays de l'ancien président Proulx de l'UPA et président de solidarité rurale. Pis, j'ai passé l'été à mettre nos deux vélos en arrière... à l'abris de la boue.. :lol:

Le Baron
09/09/2004, 18h26
À 379$, si je ne me trompe, c'est à 20 000km/an. Si tu achètes, il n'y a aucune limite de kilométrage!

De plus, en général, une voiture loué coute plus chère à assurer.

Je fais en moyenne 16 000km/année.

Et pour ce qui est de l'assurance, j'espère que tu ne racontes pas ce mythe à tes clients!!!

Dave
10/09/2004, 09h34
Hey le Baron, mon pro de l'assurance !

C'est pas effectivement plus cher en assurance quand t'as une voiture en location, puisque tu connais ça pas mal plus que tout le monde ici, tu pourrais pê nous faire un petit récit de ce qui se passe côté assurance, surtout entre 16 et 30 ans, la majorité des membres sont dans cette bracket. Aussi, tu peux donner des tips sur comment réduire au max ses factures d'assurance !

Konnan
10/09/2004, 19h32
Petite question, quand tu loues une auto, tu dois l'assurer seulement pour autrui? Comment ça marche? Merci!

Tibia
10/09/2004, 19h35
tu dois absolument l'assurer des deux bords. De plus, il y a une responsabilité civile minimum qui est demandé. Généralement, c'est 1 000 000$
:lol:

wowlesmoteurs
10/09/2004, 19h47
et surtout ne prener pas la valeur neuf sur une location parceque ca ne protege que le locateur a moin de metre du contant (cash down) pour protégé le dit contant , quelqu'un qui vous dit le contraire ne connais pas le sujet ou bedon il a un conflit d'interet ds l'affaire , meme mon assureure ma dit qu'en location c'est pas tres conseillé pour le locataire de prendre la valeur a neuf a moin d'avoir mis du contant comme je disait