PDA

Voir la version complète : Entrée par infraction hier dans mon véhicule...



100limites
06/09/2004, 12h29
Hier après-midi, j'ai passé la journée au festival Bière & Saveur de Chambly. J'ai stationné mon auto dans le cartier résidentiel entourant l'événement, parmi tant d'autre. En revenant à la fin de la journée, j'ai constaté que les portières n'étaient pas barré.

Au premier coup d'oeil, tout était intact et à sa place. C'est à ce moment qu'une voisine est venu m'annoncer qu'une personne avait gosser dans la portière côté passager, puis fouiller l'auto et la valise. Elle dit s'être alors approché de mon auto stationné dans la rue parce qu'elle trouvait suspect l'agissement de la personne. Et c'est à ce moment que le gars à décidé de s'enfuir les bras bredouilles. Heureusement, aucune sacoche ni porte-feuille se trouvait dans le véhicule. Et sans cette femme bienveillante, j'aurais p-e perdu beaucoup plus...

Après quelques vérifications, j'ai découvert comment le gars avait réussi à débarrer ma portière. Sa technique m'a ébailli et prouve qu'il sait très bien comment ouvrir les Mazda Protegés. Je n'expliquerai pas comment il a fait mais j'estime entre 5 à 15 secondes le temps que ça prend pour débarrer. Un jeu d'enfant quand on le sait.

Je n'ai jamais été un amateur de système d'alarme. Ça part à sonner trop facilement, personne ne s'en préoccupe et ajoute une télécommande secondaire au porte-clé. Mais après un tel événement, je me rend compte comment ma voiture est mal protégé et je me demande si un tel système aurait pas été utile à ce moment là. Qu'est-ce vous en pensez ??

Lepop
06/09/2004, 14h48
Mon humble opinion est que, pour un p'tit voleur à la gomme, un système d'alarme l'aurait dissuadé de continuer son oeuvre. Au même titre qu'une barre sur le volant va décourager les p'tits-culs qui veulent se payer une "ride" d'auto.

Pour un vrai voleur d'auto, ça ne sert strictement à rien.

Salut.

dunlop5120
06/09/2004, 16h12
voiture est mal protégé

C'est plutôt ironique non !!! :lol: :lol: :lol:

100limites
06/09/2004, 16h19
Ouin... au début, j'ai même écrit protegé ou lieux de protégé... mé vieux ! :roll:

V@nquish
06/09/2004, 16h29
Ca m'étonne pas vraiment tout le monde dit que les protegé sont faciles a voler a cause de leur serrures qui manquent de résistance, ca pas du etre très compliqué a faire...

Entk, t'es chanceux j'espère que t'as remercié la voisine :wink:

lafe005
06/09/2004, 22h31
voiture est mal protégé

C'est plutôt ironique non !!! :lol: :lol: :lol:


ahhh... :lol: :lol: BING BANG PAF BEDANG...!! POUF PING...BOMGggggg..

dsl les gars...chu tombé de ma chaise..!! pis là j'me roule..!! :P :P

quel farceur ce dunlop là..!!! quand es-ce que tu va prendre ta retraite pour laisser ta place aux plus jeun..........hunnnnnnnnnn.....

oups..encore dsl les gars... j'ai fais du Jim Carr pour quelques secondes.. :P

Francis F
06/09/2004, 22h56
Ben moi, j'ai un système anti-vol dernier cri sur ma Protegé LX 2002. Ça s'appelle Badluck Champion Scraptoncharatoué3mois 3000.

Je suis tellement badlucké que j'ai des bosses partout. 4 accidents non-responsables en 1 an (1 seule réclammation). La dernière, un délit de fuite porte conducteur, j'attends la fin de ma location pour la faire réparer.

Bref, avec mes malchances, il n'y a pas un chat qui va voler mon char ! :P

100limites
07/09/2004, 09h18
Salut Vanquish !

J'ai souvent entendu parlé des serrures pas trop résistante des Mazda... La seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle est intacte, ma serrure. Il existe un chemin encore plus simple.

J'aimerais bien vous dire comment il a procédé mais je crains d'insiter de mauvais esprit à commettre de vilaine chose.

Minou
07/09/2004, 13h16
Il y a environ 2 ans, ma blonde a barré sa Protegé ES 2001 avec les clés dedans et le moteur en marche, au centre d'achats. :?

On fait venir un chauffeur de taxi qui a gossé, sans succès, avec une barre mince.

Arrive, par hasard, un type avec sa blonde. Elle nous dit, "Ne vous en faites pas, il est opérateur de remorqueuse, il connait ça."

15 secondes plus tard, la Mazda était débarrée. :shock:

Juste avec cette règle plate cochée qu'il a passé entre la vitre et l'intérieur de la porte, pour tirer sur le locquet de la porte. Un jeu d'enfant, quand tu sais comment t'y prendre.

100limites
07/09/2004, 22h15
Je connais aussi le vieux truc du crochet dans la fenêtre. Qui a pas attendu parler de quelqu'un qui sait débarrer un char avec un vulgaire cintre à vêtement.

Mais encore là, la technique du gars est encore plus simple et rapide ! Ce qui me laisse croire que ce n'ait pas un ti-coune passant par là.

CivicBrune
08/09/2004, 17h59
Faut pas faire ça sur un Toyota, le truc du crochet. Une fois on avait laissé les clés dans un Camry 1988 barré et on essayé de le débarrer avec un crochet. Tous ce qu'on a réussit à faire, c'est de fucké le systèmes de serrures. La semaine d'après, il a fallut démancher l'intérieur de la porte, pour remettre comme il faut ce qui avait été brisé.

Kwack
09/09/2004, 03h08
15 secondes plus tard, la Mazda était débarrée.

Amateur, ça me prend 10 sec. max pour débarer une BMW, une Audi ou une Honda.

Pour les faires démarer, je sais pas comment. Mais de toute façon quand mes clé sont à l'intérieur pas besoin de ce frorcer.

De toute façon une personne qui veut voler ta voitures và la voler en moins de 30 sec.

C'est pour cela qu'un système d'alarme ne fait que réduire le temps, mais 15 sec ça fait la différece, c'est 50% plus long et c'est beaucoup plus de risque pour lui ou elle.

Le Baron
09/09/2004, 13h45
Moi ce qui m'intéresses c'est pas comment débarrer les portes, mais comment le prévenir! (autre qu'en vendant ma Protegé!)

Sérieusement 100Limites, moi non plus je ne voudrais pas encourager les esprit mal tournés, mais j'ai déjà vu quelqu'un peter sa vitre volontairement parce qu'il avait embarré son kid et ses clé dans l'auto. Si jamais ça arrivait, j'aimerais pas avoir à en arriver là! Ton truc pourrait m'être utile!

100limites
09/09/2004, 16h27
Salut LeBaron,

Je te propose 2 choses, soit de cacher une clé sur ton véhicule, soit qu'on se fixe un petit rendez-vous (j'habite Beloeil) pour te montrer comment procéder.

Désolé de ne pas donner plus d'information, j'crois même que j'en sais trop... Comme l'a déjà dit un ami : "Une chance que té honnête, moi pis toi, on pourrait faire ben de l'argent !" :roll:

Alain36
09/09/2004, 16h33
Ça peut être facile d'entrer dans une auto mais ça peut être pas mal plus difficile pour partir avec!

Dans un avenir rapproché, la technologie du RFID que l'on retrouve dans les voitures de luxe va se retrouver dans la voiture de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, ce qui rendra la clé inutile*.

100limites
09/09/2004, 16h52
Je peux partir les Hondas Civic 1988 à 2000 les 2 doigts dans le nez. S'il y a un anti-démarreur de style Lebeaux et cie, ça me prendra 60 secondes de plus.

Seule les anti-démarreurs installés sur la pompe à essence pose un plus gros problème puisqu'ils sont tous "custom"... les vitriers n'acceptant pas d'en faire puisqu'en cas de panne, le char "stall" immédiatement.

Je n'ai jamais été voleur d'auto. J'ai seulement déjà remplacé une d'ignition switch sur mon ancienne Civic, ce qui m'a permis de comprendre comment ça fonctionne.

Pour m'amuser avec un ami qui possède un Coupé DX 99, je lui ai montré comment je procède. Vous auriez du voir sa tête :shock: qu'après seulement 4 minutes (j'ai pris tout mon temps afin de ne rien brisé) il a vu s'allumer toutes les lumières dans le dash pis le char se mettre à starter !

Bref, avec un peu d'expérience, c'est GONE IN 60 SECONDS !

Alain36
09/09/2004, 16h55
OK... veux-tu essayer avec le mien?

100limites
09/09/2004, 17h07
En étant pas un professionnel, certaines étapes peuvent endommager le véhicule. Je ne prendrai pas ce risque à moins que je sache où je m'en vais. La Civic de mon ami ne possède pas d'antidémarreur, ce qui m'a facilité grandement la tâche.

Où je veux en venir avec tout ça, c'est non pas pour me vanter mais seulement vous dire qu'une personne avec le moindrement d'expérience, de connaissance mécanique et électrique et des mauvaises intentions, peut facilement démarrer la plupart des voitures compacts.

bobbob
09/09/2004, 23h39
le pire dans tout sa c'est que sa nous prend plus de temps avec les cle qu'un voleur sans les cle sais grave pareil

CivicBrune
09/09/2004, 23h55
Dans un avenir rapproché, la technologie du RFID que l'on retrouve dans les voitures de luxe va se retrouver dans la voiture de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, ce qui rendra la clé inutile*

Beaucoup de voitures, qui sont pas vraiment de luxe ont déjà ça... Sur la Corolla 2003 à un de mes collègues de travail, c'est une puce électronique dans la clé qui fait que si t'as pas la bonne clé qui coûte une cinquantaine de $$ à remplacer, le contact se fait pas niet. C'est pareil pour la mini-fourgonnette GM de mon voisin. Sinon, quelqu'un qui voudrait vraiment sécuriser son véhicule, pourrait brancher l'antivol (anti-démarreur) sur tous ce qu'il peut trouver de switchs dans le système électrique qui fait fonctionner le moteur. C'est long à faire, mais j'en connais qui l'ont fait Après ça, c'est presqu'impossible de voler la voiture dans un temps raisonnable.

Chang
10/09/2004, 00h49
Beaucoup de voitures, qui sont pas vraiment de luxe ont déjà ça... Sur la Corolla 2003 à un de mes collègues de travail, c'est une puce électronique dans la clé qui fait que si t'as pas la bonne clé qui coûte une cinquantaine de $$ à remplacer, le contact se fait pas niet. C'est pareil pour la mini-fourgonnette GM de mon voisin.

PassLock, SentryKey, Transponder III, etc...

Oui, c'est valable. Cependant, quelqu'un ayant "spotté" ton char et le voulant absolument va règler le problème... C'est un petit émetteur qu'il y a dans la clé, le message est échangé avec le ECU. Donc un voleur qui a du temps devant lui mais pas de chums chauffeurs de towings, n'a qu'à prendre le ECU et la clé d'un véhicule scrap, le mettre a la place de l'autre d'origine et... VROUM!

Ce dont Alain 36 (31? :wink: ) parle, que certaines grosses Mercedes ont. c'est la carte à distance. Autrement dit, plus besoin de clé. Tu as la carte dans ta poche. Quand tu marches vers ton auto, rendu à une certaine distance, les portes vont se débarrer d'elles-mêmes. Tu t'assis dans ton char, tu appuies sur un piton, et l'auto démarre! :shock:

Arranges-toi pas pour perdre ta carte, par exemple... Et si tu le fais, laisses pas d'infos sur ton char dessus... :lol:

Minou
10/09/2004, 07h46
[quote="CivicBrune
Beaucoup de voitures, qui sont pas vraiment de luxe ont déjà ça... Sur la Corolla 2003 à un de mes collègues de travail, c'est une puce électronique dans la clé qui fait que si t'as pas la bonne clé qui coûte une cinquantaine de $$ à remplacer, le contact se fait pas niet. C'est pareil pour la mini-fourgonnette GM de mon voisin. Sinon, quelqu'un qui voudrait vraiment sécuriser son véhicule, pourrait brancher l'antivol (anti-démarreur) sur tous ce qu'il peut trouver de switchs dans le système électrique qui fait fonctionner le moteur. C'est long à faire, mais j'en connais qui l'ont fait Après ça, c'est presqu'impossible de voler la voiture dans un temps raisonnable.[/quote]

Pourtant, l'immobilisateur de moteur vient seulement d'être rajouté sur la Corolla 2005. Il y a aussi une petite lumière qui y est associée et qui clignote à gauche du volant.

La Camry l'avait depuis sa refonde de 2003.

Quand même mieux que rien. Et évite l'installation d'un anti-démarreur jobber par des wâbos.

Alain36
10/09/2004, 11h53
Effectivement, les clés à puce sont différentes des RFID (Radio Frequency IDentification).

Je ne crois pas que ça soit aussi simple que ça pour voler une auto qui a une clé codée et même si c'était le cas, ça ne rentrait pas dans le délai que les voleurs ont pour partir avec.

Le Baron
14/09/2004, 13h47
Ma SE-R avait un clé à puce et elle a été volée quand même! C'est sûr que c'est plus difficile et ça minimise les "petits voleurs" qui se tapent une ride et laissent ton char sur le bord de la route.

Sérieusement, je sais pas comment ils s'y prennent. On m'a dit qu'un des trucs c'est de carrément tower le char! Personne porte attention à un char sur un towing et comme j'étais au travail ils avaient tout leur temps pour le faire disparaître avant que le vol soit rapporté.

Jumping Jack
14/09/2004, 14h32
Même avec le systeme électronique ou mécanique le plus poussé, le plus perfectioné, quelq'un quelque part va avoir la solution pour piquer ton char!

Qu'il soit buriné, équipé d'un systeme de repérage quelconque, que la marque soit BMW, MB, Honda, Vw, etc. si c'est ce model de moteur que les personnes ont besoin, il vont le prendre...

Même s'il a 52 prunes ou taches de rouille il vont le prendre, ce n'est pas la tole qu'ils veulent mais les pieces mécanique qui valent jusqu'à 5 fois le prix de la voiture quand elle sont vendus séparément.

N'oubliez pas que le bon vieux "towing" existe toujours au cas ou l'auto serais trop bien équiper. Ca aussi 30 secondes et une place de stationement de plus sur la rue :cry:

C'est plate à dire, mais rien ne peux les arrêter quand il veulent ton char! RIEN. (Je parle ici de réseaux bien organisés)
C'est sure que le ti-cul qui commence dans le milieu du vol va choisir son premier char sans alarm etc, etc.

J'm'en suis fais volé deux en 18 mois, un usagé et un neuf, ca fait mal au coeur, mais aussi au portefeuille. En bout de ligne c'est nous les consommateurs qui payons pour ce systeme pouris ou les pieces usagées sont maître.

Pourquoi les compagnies d'assurance n'obligent pas les réparations d'auto d'avoir des pieces neuve quand elles ont moins de 4 ans à la place des 2 ans comme nous avons maintenant???? Pourquoi, bien je crois que c'est bon pour eux, les primes augmentes d'année en année.

100limites
18/09/2004, 10h32
N'oublie pas que cette protection supplémentaire existe... mais elle se VEND !

En achetant ma voiture neuve, j'ai fait la bêtise de signé pour une valeur à neuf de 5 ans. J'ai maintenant une bonne protection mais c'est les assurances qui ont mon argent. Et puis, quand je dis bonne protection, ça risque d'être une toute autre chose le jour que je vais devoir en bénéficier.

Le retour d'argent est toujours beaucoup plus long et ardue que la rentrée chez nos cross... oups... assureurs.