PDA

Voir la version complète : Montreal Auto Prix: Qu'en pensez-vous?



touckie
08/09/2004, 03h36
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà acheté un véhicule chez Montréal Auto Prix. Qu'en pensez-vous?

Merci,

Touckie

Ricardo A
08/09/2004, 15h46
j'ai 2 chums qui ont acheté la est ca s'est avéré à être des "boites" donc accidentés et des morceau d'un peu partout...

Francis F
08/09/2004, 17h15
Il faut éviter à tout prix ces endroits. Les H. Grégoire et cie sont des endroits pour acheter la scrap qu'aucun concessionnaire ne veut avoir. Et les prix ne sont pas meilleurs que dans les concessionnaires, qui sont négociables.

woohoo!
25/09/2004, 22h29
Je connais quelqu'un qui a vendu un char chez H. Grégoire (sans en acheter un, toutefois, juste vendu) et ils l'ont acheté de lui sans même sortir dehors pour aller voir le véhicule...! Ils n'ont pas le temps (ou s'en foutent).

Alain36
26/09/2004, 11h27
Allez plutôt chez Liquidation de saisies PB, ils sont beaucoup mieux cotés par l'APA et Protégez-vous que MAP et EDHG...

xcr_wood
28/09/2004, 20h45
pb c'Est pareil comme les autre des smash reparer donc plein de putty lolllll

dedemo
15/10/2004, 18h36
Grégoire, Auto Prix, Corporatif Renaud, ça sent pas mal la même chose. :twisted:

Francis F
15/10/2004, 19h43
Grégoire, Auto Prix, Corporatif Renaud, ça sent pas mal la même chose. :twisted:

Oui... arnauqe professionnelle. Ne jamais acheter dans ces endroits-là.

woohoo!
18/10/2004, 09h42
La plupart des concessionnaires de neuf ont des véhicules d'occasion dans leur cour qui ont été achetés, entretenus et retournés chez eux, ils ont donc un meilleur suivi du véhicule, ce n'est donc pas un char ramassé dans les encans.

dedemo
18/10/2004, 12h40
Devoir acheté usagé , je mettrais toutes les chances de mon coté en achetant chez le dealer.

xcr_wood
21/10/2004, 21h35
bon m'as vous donner un ti-cour la dessus les gars

premierement

99% des char sont des retour de location (location du concessionaire,locateur cour terme genre via route pelletier )

ils se ramasse tous a l'encan (Adesa etc)

deuxiement

au debut ya l'encan des retour de location des manifacturier

seul les concessionaire on le droit d'acheter (c-a-d avec une banniere comme hamel pontiac buick et kia st-leonard )

ensuite ya l'encan des autre vehicule (particulier gouvernement locateur independant (pelletier via route )

encore la les concessesionaire on encore le privilge avant les autre

et pour finir tout les vehicule non vendu sont offert aux vendeur independant (h.gregroire mtl auto prix etc )

donc quand on achete un char de chez mtl auto prix ou h gregroire bin yer en plus mauvais etat que un du dealer

oki je sais au dealer son plus cher mais souvent encore sur garanti non accidenter

pis j'ai eu mon experience de h gregroire sur la rive-sud j'ai jamais vue

sa de la vente a pression comme sa sa pas d'allure

le monde qui achete des char la ils achete un paiment

genre : hey cherie chek sa yer bo en cliss celui la ya 95 000km ?? un 2002 ya rien la ya ete entretenue chu sur

pis la ya acheter un char avec 10 ans d'usure 95 000km en 2 ans ??? pis ete entretenue ?? mon oeuil c'etais un vehicule de compagnie ou representant qui change de char a tout les 2 ans comme sa ils on pas a faire de grosse maintenance pis ils refile les trouble au autre lolll

j'avais ete voir une montana 2002 95 000km i disais super propre

bin oui le pare-brise craquer ils ne voulais pas le changer si je l'achetais

les tapis user a corde la peinture mat en cliss (festival du car-wash)

pis falais que je me depeche a prendre une decision car supossement ils avais d'autre client pour le meme vehicule

je lui ai dit tu m'as convaincu je vais acheter chez le dealer a place

ta scrap j'en veut pas


escuser moi mais c'est vraiment des corp mort dans ses cour la mdrrrrrrr

Francis F
21/10/2004, 23h01
oki je sais au dealer son plus cher mais souvent encore sur garanti non accidenter

Plus cher de 200 $... mais négociable de 500 $. Donc tu sauves 300 $ et en plus, la voiture est garantie et en bien meilleur état. Que demander de mieux ?

Un de mes voisins s'est acheté un Windstar chez H. Grégoire. En arrivant à la maison, avec son beau minibus qu'il venait juste de s'acheter... il a perdu une roue ! Le minibus jammé en plein milieu de la rue !

La morale, achetez des concessionnaires. Les chances de se faire avoir sont bien moins grandes.

BedZ
21/10/2004, 23h20
J'approuve entièrement!

De plus, bien des concessionnaires offrent une garantie complète AVEC assistance routière sur leurs véhicules usagés.

dedemo
22/10/2004, 13h39
Je crois de plus en plus que cei est une mode qui va passer. Je dis pas s"éteindre complètement mais la folie des H.Grégoire et cie va diminuer avec le temps.

To_Yo_Ta
23/10/2004, 17h49
Jva dire comme Michel Barette, C'est bien beau plonger dans un buffet mais c'est pas troujours frais... :o

pl9171
23/10/2004, 18h37
ils se ramasse tous a l'encan (Adesa etc)
seul les concessionaire on le droit d'acheter (c-a-d avec une banniere comme hamel pontiac buick et kia st-leonard )
ensuite ya l'encan des autre vehicule (particulier gouvernement locateur independant (pelletier via route )
encore la les concessesionaire on encore le privilge avant les autre


Ouais. Mais justement l'Adesa ouvre ses portes 1 ou 2 fois par année pour son encan public; ce sont les chars américains qui appartenait au gouvernement canadiens payés par nos taxes, J'y avais été; ex: un Ford ranger brun d'un Parc national ou un vieux Chevy Caprice de la GRC...

Vraiment pas chère. MAis des méchantes scrap...Juste assez pour rouler...

Ctoikaprismacaiss
28/10/2004, 12h07
Juste pour laisser tout de même une appréciation positive sur ce vendeur de voiture.

Après avoir lu votre discussion , j'était très sceptique et plutôt prête à laisser tomber la voiture qui m'intéressait chez eux.

Mais après enquête -rapport d'inspection de l'APA de mars 2004 où ils échouent à cause de détails minimes corrigés depuis lors-fiche produit par ex-, et non pas à cause d ela mécanique des voitures, et d'après les preuves de bonne foi de leur part, je dois dire que cette réputation n'est pas vraiment justifiée. EN AUCUN CAS DE VENTE FORCEE. A chaque étape la vente était annulable si je le souhaitais et chaque membre de l'équipe me l'a bien rappelé.

Pas une plainte au consommateur depuis 18 ans. Un service irréprochable et une serviabilité exemplaire. De bons produits. Ils laissent faire inspecter par n'importe qui la voiture sans demande de caution si l'on doit l'emmener ailleurs, essai routier sans dépôt également, financiers très compétents.

Après inspection par un inspecteur agréé de l'APA, le véhicule était tout OK, un débosselage non signalé peut-être porté à leur tort bien qu'il fut effectué par les anciens propriétaires et très bien réalisé d'ailleurs. Mais ça c'est pas ce que j'appelle un accident caché ça arrive à tout le monde (un chariot qui rentre dans l'aile sur un stationnement de centre commercial par exemple) ça ne rend pas le véhicule inapte à la conduite ni même dangereux c'est juste un côté esthétique qui n'a aucun rapport avec le terme "véhicule accidenté".

Nous avons été je dois le dire des clients très soupçonneux, sceptiques et cherchant la moindre faille. Tous les petits défauts que nous avions repérés (genre pneus arrière usés, petits éclats de peintures sur le capot -qu'ils laissent volontairement pour pas que l'on aille leur dire après que ce véhicule a été peinturé, niveau d'huile du système de direction minimum et antigel à changer) ont été corrigé avant la livraison de la voiture.

Ils ont passé très largement le test et nous les recommandons chaudement. Même si je recommande, et ça pour n'importe quel achat de voiture, une inspection par un inspecteur indépendant. Après ça permet de prendre la décision de l'achat en toute connaissance. :D

Bref, avant de faire des condamnations, rendez vous compte par vous-même et après tirez-en les conclusions qui s'imposent. On n'est jamais mieux servis que par soi-même!

templar
28/10/2004, 17h10
"Inspection sans laisser de caution", "Essai routier sans dépôt"??? Wow, j'espère que ce ne sont pas tous les garages de la région métropolitaine qui opèrent de cette façon (lire qui en demandent habituellement)...

Le meilleur conseil étant bien sûr de faire inspecter le véhicule. Bravo!

Anecdote sur Encan H. Grégoire: pendant qu'un reportage était diffusé à J.E. le printemps passé pour dénoncer une "entourloupette", le "chic" canal STV, propriété de TVA diffusait allègrement la télé-annonce de l'entreprise!!! Autrement dit, c'est des "pas bons" mais vu qu'ils payent bien, on va diffuser leur pub. Grrrrr!

Templar

dedemo
05/11/2004, 23h23
Va voir le post de H Grégoire tout près, il s'applique ici également.

Miata500
06/11/2004, 07h54
biensur que ca va rester ce genre de vendeur, avec l'augmentation des locations il faut bien faire quelques choses avec tous ces vehicules qui reviennent. d'ou la manne encan gregoire etc.....

dedemo
09/11/2004, 15h25
Ça reste du gambling pareil. C'est certain que sur le lot tu peux bien tombé. Sauf que les gens qui louent surtout les compagnies se contrefoue de l'entretien de ces voitures.

dYm
09/11/2004, 21h09
...qu'ils viennent d'avoir, ça va pas bien...Ça avait l'air bien comme place et prix...

VUS
10/11/2004, 20h30
Auto Dépôt MR, est-ce que c'est la même chose?

Est-ce que quelqu'un les connait? C'est à Montréal sur Gouin.

Comment savoir s'ils sont fiables?

danatlonxp
23/11/2004, 21h22
Jai recu un couple de client qui sont venu me voir pour se faire un double de clé pour leurs voiture un mitsubishi galant 2003, je parle un peut au client il me dit qui a fait toute un deal chez Montréal auto prix je demande combien qui a payer cette voiture il me dit 14,525.00$ mais là il a besoin une 2 clé 45.00$ une 2e télécommande à 125.00$ et en plus un enjoliveur de roue à 55.00$ et un gros nettoyage complet 199.00$ une console central qui est brisé 230.00$ si on compte tout les frais relier à la voiture le total est de 15124.00$ wow toute un deal , je lui ai dit que j'avais un véhicule identique avec moin de km et impécable au prix de 14825.00$ et il est négociable en plus......le client est partie un peut découragé de cette expérience ,,j'avais péter sa balloune!

Francis F
23/11/2004, 22h47
Dans ton profil, ça dit que tu es de Trois-Rivières... donc tu rajoutes aussi au prix l'essence pour aller à Montréal et le trouble que c'est d'aller magasiner là.

Et tes prix confirment ce que je pensais. Prix affiché à 300 $ de plus chez le concessionnaire, qui est négociable, qui donne des véhicule en bien meilleur état, et surtout, une vraie garantie.

cocolapin65
05/12/2004, 21h17
H. Grégoire c'est des crosseurs, parait qu'ils on déjà trafiqué les kilométrages... :evil:

guy_geo
05/12/2004, 21h52
Vsus chiez tous sur ces vendeurs d'usagers, mais combien d'entre vous sont vraiment allés juste pour le fun pour se renseigner sur un modèle disponible ??

On a passé une soirée moi et mon ami à faire el tour (H Grégoire, Mtl Auto Prix, etc), et on n'a pas senti de pression là. Ça doit dépendre du client et de son attitude... :P