PDA

Voir la version complète : Tiida Latio



Dave
08/09/2004, 12h30
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-10428-203101-476/img-0004.jpg

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-10428-203101-477/img-0005.jpg

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-10428-203006-466/shift_14.jpg

Je verrais pas ça comme la prochaine sentra, c'est pas assez gros à mon avis, je pense que ça pourrait être une berline downmarket de la part de nissan. J'aime pas l'arrière par contre, mais ça pourrait concurrencer l'echo !

Francis F
08/09/2004, 13h14
Comme cette voiture est basée sur la Renault Megane, j'ai bien peur que ce soit la prochaine Sentra... Reste juste à souhaiter que Nissan USA décide de la redessiner au complet.

Le Baron
08/09/2004, 13h44
L'avant ressemble au prototype C-Note qui était au Salon de Montréal.

Je sais que Nissan veut emmener une sous-compacte au Canada pour concurrencer les Echo, Accent et compagnie.

Pour ce qui est de la Sentra, Nissan peuvent pas se permettre de présenter une voiture fade, pas avec la concurrence (Mazda3...). Si ça c'est la prochaine Sentra, je crois que je vais me faire enlever le tatoo Nissan que j'ai sur le coeur...

lafe005
08/09/2004, 13h46
Si ça c'est la prochaine Sentra, je crois que je vais me faire enlever le tatoo Nissan que j'ai sur le coeur...

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-10428-203101-476/img-0004.jpg

quoi...elle est belle cette europenne.... heu... :oops: japonnaise...!! :wink:

Dave
08/09/2004, 14h44
Ça doit être celle là que nissan a passé aux focus group aux states, je la trouve pas belle moi, ça fait Renault Vel Satis miniature, pis Toukie va nous le dire que c'est laid s'il vient voir la page !

L'avant est pas pire, mais c'est les côtés et l'arrière le problème, l'arrière est trop bas, et les flanc manque de dymanisme d'une manière déroutante ! Surtout les rétro sur les portes, wouach !

Par contre, l'intérieur est vraiment ultra clean ! la console centrale, le volant, remplace le fake wood par une bande fini métalisé, pis ça l'a du potentiel en maudit.

Je pense que Frank à raison, c'est laid et j'espère que ça va passer sur la table à dessin à nouveau. Je suis près à donner une autre année de service à la sentra pour ne pas avoir ça direct à la place de la sentra ! Moi aussi, je me rappe le coeur pour enlever mon insigne nissan si c'est la prochaine Sentra.

En passant, c'est 260hp pour la Altima SER 2005 ! :D

Pour la tiida 5 portes, il pourrait l'importer ici, j'ai pas de trouble !

TR3CK
09/09/2004, 03h46
Quant a moi j'ai rien contre. Ca viendrait perturber les standards nord americain pour les berlines, qui sont assez conservateur merci et evoluent a pas de tortue. Mais semblerait que Nissan n'ont pas envit de faire ca dans un segment aussi crusial que les compact, alors ils ont fait un "focus group" avec quelque centaine d'americain et le resultat a ete negatif donc une version americaniser est a prevoir.

Mais on ne sait pas, peut-etre que Nissan vont decider d'amener la Tiida Latio au Canada. Ca serait suprenant si ca arrivait (vu que les Sentra du Mexique coute moins cher a produire) mais je penses qu'elle aurait du succes ici, surtout au Quebec, ce genre de designe exterieur pognerait ici j'en suis certain.

TR3CK
09/09/2004, 04h07
By KATHY JACKSON | Automotive News
Nissan's Mexico-built Platina could be sold in the United States.

LOS ANGELES - Nissan might delay the launch of its redesigned 2006 Sentra because test groups don't like the way it looks.

Meanwhile, company insiders say Nissan plans to export to the United States a car smaller than the Sentra.

The new Sentra has not fared well with focus groups in this country, according to company and supplier sources.

"It just doesn't go far enough in terms of appeal," says a Nissan source who did not want to be identified. "They're talking about going back to the drawing board."

The new version is scheduled to go on sale next summer. The small economy car is Nissan's No. 2 seller in the United States and is the main product for young buyers.

"We have it down as delayed," says Michael Robinet, vice president of global forecast services for CSM Worldwide in Northville, Mich., which tracks automakers' future product plans.

The new Sentra will share a platform with the Renault Megane II, a compact sedan that has been received well in Europe. But sources say focus groups here think the new Sentra's styling is bland.

The Nissan source said the company also is scrambling to get a vehicle smaller than Sentra to the United States by 2007.

Nissan has discussed selling the successor to the small, boxy Japan-market Cube in this country. But the source says other possibilities are being considered because the Cube may be too small and underpowered for U.S. drivers. The current Cube is rated at only 98 hp and is 154 inches long.

One alternative is the Tiida, which goes on sale in Japan in fall. The Tiida is 165.6 inches long and will be powered by 1.5 liter and 1.8-liter inline four-cylinder engines.

Nissan also is considering exporting the Mexican-built Platina compact to the United States. The 110-hp, 164.2-inch long Platina was launched in April 2002. It is built in Aquascalientes, Mexico, for sale in that country.

The 126-hp Sentra, the smallest Nissan sedan sold in the United States, is 177.5 inches long.

"Nissan is absent from the minicar segment and needs to be there," Robinet says. "I'm sure in the next couple of years you'll see them there on a broader scale."

La Platina construite au Mexique n'est rien d'autre qu'une Renault Clio berline rebadger Nissan:

http://www.autoplaza.com.mx/Uploads/Clasificados/Autoplaza/285137_4Gsr.JPG

Je prefere la Tiida Latio entre les 2...

Dave
09/09/2004, 15h33
La platina n'est pas très belle, mais elle ferait une belle petite offre dans le bas de gamme si elle avait une ligne un brin plus joli !

Pour la Latio, je suis pas sur, c'est trop bland à mon avis. On dirait qu'elle vise trop à faire le toit haut ! Pis l'arrière manque réellement de dynamisme !

Aussi à noter chez Nissan, les deux nouvelles générations de moteur 4 cylindre, le HR15DE et le MR20DE. J'ai aucune spec, mais on garanti des gains spectaculaires avec ces moteurs, tant en puissance qu'en consommation. Ben hâte de voir aussi !

a
09/09/2004, 16h33
L'histoire de la sentra me fait penser à celle du Dodge ram. Quand dodge est arrivé avec la précédente génération de ram, le style était vraiment différent de ce à quoi il avait habitué les consommateurs. Seulement 25% des gens dans les focus group l'aimait. Par contre, ceux qui l'aimaient prétendaient qu'ils allaient en faire leur choix numéro 1. Dodge ayant un role de figuration entre ford et gm, il se sont dit que 25%, c'était une augmentation de leur part de marché... Donc le focus groupe négatif était en fait positif. Combler parfaitement une niche du marché correspondait à plus de vente de combler moyennement le marché en général.
Reste à savoir maintenant si la sentra aurait rejoint une niche... Dans mon cas, la version montrée, je la trouve vraiment hideuse!!!

Quand à la platina, le monde de l'auto l'a planté dans sa dernière édition (mauvaise finition entre autres). Quand on connait tout les problèmes de fiabilité des renault, disons que c'est épeurant. Si c'est seulement un badge nissan sans modification (à part le coffre), moi je ne toucherais pas à ca... C'est encore plus laid que les modifications que toyota avait fait pour transformer la yaris en echo berline...