PDA

Voir la version complète : Pontiac Sunfire 2001 Flambant Neuve



M
15/12/2001, 21h27
Je connais quelqu'un qui vient tout juste de faire l'acquisition d'une Sunfire 2001 neuve. Il a eu une réduction de 500 $ sur le prix car bien sûr, c'est un 2001, c'était la liquidation et c'était surtout un grand ami de la personne en question. J'ai lu à plusieurs endroits que le duo Cavalier/Sunfire est désuet, vieillot et archaïque : il est du pour un renouvellement complet !

Alors, pour le prix, je crois qu'il l'a eu pour 13 000 $ (neuve : une aubaine!) mais est-ce que c'est réellement une aubaine. Aurait-il du aller voir du côté d'une Elantra, Sentra, Corolla, Civic, Protegé de base ??

Merci de me répondre.

Saintor
15/12/2001, 21h32
Ça dépend beaucoup de l'équipement.

Des de base, j'en ai vu annoncées des neuves 2002 (Cavalier) à 13000$ si on ne prenait pas le financement.

Dès qu'il y a de l'équipement, ces voitures sont moins compétitives et il est plus intéressant d'aller vers les produits bien cotés.

M
15/12/2001, 21h54
Il l'ont eu pour 13 000 - 14 000 $. C'est une version de base full equip 2001. Mais pour le prix. C'est ça que je veux savoir.

Saintor
15/12/2001, 23h06
Dans ce cas, c'est loin d'être un "deal".

vtec
15/12/2001, 23h20
un deal empoisoner!!! GM vont changer le duo au complet en 2004!!

En attendant, ont va continuer de voir des acheteurs acheter ce duo desuet depuis 10 ans!!!

Ont paye 14000$ pis 1 an plus tard ca vaut meme pas 8000$...

M
16/12/2001, 00h21
Est-ce que quelqu'un a quelque chose de positif a dire ????

Parce que s'il y a tant de monde qui achète ça, moi à part la presse automobile, j'ai pas entendu des tonnes de gens parler de leur problème avec une sunfire/cavalier.

vtec
16/12/2001, 09h44
pose pas de question si tu veut pas avoir de reponse!!

Appel GM et il v'ont te dire des choses positive.

Lie le guide de l'auto 2001 et t'aurais meme pas eu a nous ecrire...

Tactique
16/12/2001, 10h17
Pour répondre à ta question...

Mon chum a acheté une Sunfire l'été dernier. Quelque problèmes dès le début. Claquement du moteur, démarrage impossible en première, etc. Mais depuis que ça été arrangé, tout semble ok. So, j'étais sceptique, et je le suis encore un peu, mais mon chum l'aime bien et coudonc! elle ne lui a pas coûté les yeux de la tête!

Beaucoup sur ce forum parlent de revente d'auto. C'est un fait que les japonaises se vendent mieux par après, mais si tu ne veux pas vendre, l'argument ne tient pas. D'ailleurs, les proprios de Honda s'en pète les bretelles, même si ça me dis davantage qu'ils ne sont pas entièrement satisfait de leurs autos. En tout cas, j'aime assez la mienne pour avoir le goût de la garder le plus longtemps possible.

Vtec va venir nous parler de vétusté du moteur et blablabla, mais il a beau avoir une P5 comme mon frère, même si ce dernier voudrait m'échanger son auto neuve contre ma Neon à 70 000 kilos, je refuserais! Mon vieux moteur à transmission automatique 3 rapports clancherait le siens n'importe quand! Comme quoi le modernisme a ses travers...

Voulez-vous des mouchoirs les gars?
Héhéhé...

vtec
16/12/2001, 10h22
clancher!!! ah ah ah a l'age ou je suis, m'en ***** ....

Tactique
16/12/2001, 10h44
J'voulais te faire réagir Vtec...

En effet, plus vraiment d'occasion de pousser sa voiture aux limites durant de longues périodes. Je l'ai fais et j'en suis heureux, mais maintenant avec la police tout partout, c'est devenu ennuyant...

Je ne rejette pas la P5. En fait, c'est moi qui a insisté auprès de mon frère pour qu'il l'achète plutôt qu'une Suzuki. Et j'étais là lors de l'achat et il y a des truc avec cette auto qui sont vraiment plaisant, dont une conduite plus sportive qu'avec ma Neon. On a l'inconvénient que le confort est moindre et qu'il y a plus de bruit dans l'habitacle, mais bon, chaque auto a ses défauts...

Je trouve que tu es dur tout de même avec les compagnies américaines qui offre tout de même de beaux produits! Si les Subaru, par exmple, me laisse totalement froid, je peux reconnaître qu'elles ont une tenue de route exceptionnelle. Il n'y a pas que des défauts à GM, Ford et Chrysler...

Et il ne faut pas s'imaginer dans une formule un au volant d'une Mazda ou d'une Honda! On risque d'être déçu un jour face à...

Allez! Bien du plaisir avec ta P5!
Sans rancunes...

vtec
16/12/2001, 11h32
J'ai 3 vehicules. J'ai 34 ans. Dêpuis 16 ans que je conduis. J'ai eu des Honda,toyota, mazda, nissan et 1 gm et 1 chrysler.


Personnelement, j'ai pas ete satisfais des americains ni mon pere et ni ma blonde. Par contre, yen a plein sur les routes. Ils doivent pas etre si pire.

J'aime beaucoup 'chater' avec du monde 'neutre' car il y en a qui sont aveugle et ne voie pas d'autre chose que americain ou jap ou allemand.

Lorsque je compare des vehicules, surtout cavalier ou neon, je sais que leur fiabilité n'est pas excellente. J'invente rien.

Mais ce qui est l'fun de nos jours, c'est qu'il ya plus de 3 constructeurs donc plus de chance de se pogner!!!

Mais moi, dans mes commentaires, ya pas de méchanceter. Je sais que j'ai un penchant pour les importer mais ya des americaines qui sont tres bonne.

J'ai aucune rancune envers personne et ce forum a l'air a etre moins enfant que celui de auto-stop. Ont ne pouvais pas donner d'opinion sans se faire ramasser.

sans rancune si j'ai insulter des proprio de neon ou cavalier...

Tactique
16/12/2001, 12h11
Pas de troubles...

Je sais que des fois j'ai moi-même la douceur d'un cactus...

Au fait, l'éclairage en rouge, que j'aime beaucoup au look, est-il pratique? Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit avec la P5 et je voulais savoir si ce n'est pas fatiguant pour les yeux. Ton avis?

Chang
16/12/2001, 12h12
VTEC,

Je partage ton opinion... Bon, d'accord, je veux fusiller tous ceux reliés avec GM ( par haine et pour le fun ) mais je dois dire que je nombre impressionnant de Cavalier/Sunfire qui se retrouvent sur des plates-formes de dépanneuse me laissent songeur. De plus, GM ne manque pourtant pas ( à leurs dires ) d'argent. Chrysler a déjà renouvelé sa Neon une fois depuis leur dévoilement en même temps que la nouvelle version des Cavalier/Sunfire.

Dommage de voir GM enculer ( oui, j'ai dit enculer ) des acheteurs non-avertis, hypnotisés par la GMomania héritée de leurs parents, eux mêmes hyptnotisés...

Chang
16/12/2001, 12h17
Puisque tu es là en même temps que moi...

L'éclairage en orange ( sur les BMW et la Cirrus, je ne sais pas pour d'autres modèles AUTRES que... L'autre ) est effectivement moins irritant, si je peux dire, pour les yeux, et ça fait un bel effet, ( l'éclairage du tableau de bord de la Cirrus est vraiment superbe ) mieux que vert et blanc, ou bleu et rouge.

N'empêche, peinturé en orange ou pas, un tas merde, ça reste un tas de merde.

vtec
16/12/2001, 12h30
Tactique

L'eclairage est superbe. Tres bien pour les yeux. Je roule beaucoup la nuit et j'adore cette couleur.

M
16/12/2001, 13h01
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre honneteté.

De toute façon, je ne peux rien faire, les gens que je connais vont recevoir leur voiture mardi, alors que ce soit une bonne ou une mauvaise voiture, il est trop tard et il ne changeront pas d'idée.

Merci

Minou
16/12/2001, 14h51
Son de cloche différent;

Je n'aime pas l'éclairage rouge/orange du tableau de bord de la Protegé ES/GT. Pas très lisible et criard.

À mon avis, les aiguilles rouges sur chiffres blancs et fond noir (Honda) est le plus facile à lire sans être fatiguant.

L'orange de la Cirrus est beaucoup moins rouge que la Mazda.

Chang

C'est vrai que GM réussit à vendre à la pelle tout ce qu'ils fabriquent de plus mauvais. Sauf que leurs parts de marché ne cessent de pérécliter depuis 20 ans. Les vieux disparaissent, et les jeunes sont de plus en plus habitués à d'autres marques. Bob Lutz a du pain sur la planche pour renverser la vapeur et ramener tout ce beau monde dans leurs salles de montre.

vtec
16/12/2001, 15h00
Yen a pour tout les gout mais j'ai egalement une civic et lors de long trajet de nuit, je baisse l'intensiter car elle me fatigue. Avec la P5, pas de probleme. Ca depend des gouts...

Chang
16/12/2001, 15h11
Mouais...

T'as raison, Minou, GM perd de plus en plus de parts de marché et c'est palpable.

Si on reste au Québec, je crois que le pire des pires moves à faire serait de fermer l'usine de Boisbriand, ce qui est déjà fort envisageable, ce qui va agrandir davantage le Cercle de la Haine envers GM.

Que veux-tu? GM essaie de faire du neuf avec du vieux, tout en économisant sur les bouts de chandelles. Il paraît que les moteurs, les V8 surtout, des Camaro/Firebird, aux dires de Jean-Georges Laliberté sont excellents, mais tout ce qu'il y a autour ne vaut pas une claque... GM devrait imiter DaimlerChrysler et rationnaliser ses marques; t'as pas besoin de deux marques de pick-up identiques...

De plus, GM semble avoir eu la sagesse d'aller voir Isuzu pour le nouveau diesel et a fait la même chose pour le Vibe, qui est la soeur de la Toyota Matrix. C'est déjà un signe d'ouverture sur le monde... Ils devraient continuer de demander de la collaboration pour la conception des moteurs ( le 2.2L des Cavalier/Sunfire est à... ) et, de grâce, une meilleure suspension! Tout ce que GM semble être capable de faire de bon est la transmission automatique. Normal; GM c'est rendu une marque de retraités, c'est donc nécessaire de se fendre en quatre pour faire une transmission qui a de l'allure pour eux!

M
05/01/2002, 14h56
Si il y a une chose de positif que je pourrais ajouter sur les produits GM c'est dans l'usagée. On peut trouver de très bonne voiture (exemple : la pontiac 6000 Le 89 de ma mère) qui même si elle nécessite quelques réparations, les pièces ne coûtent vraiment pas cher par rapport aux importés (honda, toyota, mazda.. les pièces coutent une fortune)

vtec
05/01/2002, 16h02
les pieces de Honda une fortune???mmm....

J'ai changer les freins sur une civic 93 avant(45$), cavalier 95 (58$).

Plusieurs pieces qu'ont change souvent sont pas chere chez Honda. Mais c'est vrai que le reste des importer sont plus chere..surtout Mazda...croyer moi...

Honda reste les moins chere des japonaise pis les pieces sont tres durable. Les frein arriere de mon ancienne civic ont fait 170 000km..

M
05/01/2002, 22h01
Ok.

J'ai répété ce que j'ai toujours entendu dire. J'imagine que le faible coût des pièces Honda doit venir de leur grande popularité...

Je vais m'en souvenir.

------------------
(M)

kid
06/01/2002, 10h36
D'ailleurs, la civic à encore remporter le prix CAA comme étant la voiture usagée la moins chère à entretenir et réparer...

guitar
06/01/2002, 10h52
Pour ce prix, je trouve ca ok. Ils auront beau changer le modèle en 2004, il n'en demeure pas moins que cette voiture ait été un bon vendeur pendant longtemps. Parfois, changer n'est pas pour le mieux ! Ce modèle et sa mécanique sont tout à fait compétitif et performant. On possède une cavalier et une mustang, entre les deux, la mustang 2001 que j'ai est une poubelle ( et c'est pas une joke ! ).