PDA

Voir la version complète : systeme advance track de Ford



lcarlito
30/12/2001, 16h24
J'envisage d'acheter au printemps une Focus familiale 2002. Je pense prendre le modèle ZTW déjà équipée de l'ABS. J'hésite sur le fait de prendre ou non l'option Advance Track qui améliore la traction. Le prix est élevé (environ 1800$) et je me demande si cela apporte vraiment un plus en matière de sécurité. Je crois aussi que cette option vient avec des freins à disques à l'arrière. Est-ce que quelqu'un connaît ce système Advance Track et les avantages/inconvénients ?

Merci

Minou
30/12/2001, 17h06
Ma plus grosse crainte, est que tu sois en train de te monter une Focus au prix d'une Accord/Altima/Camry.

$1800. pour une option qui ne rendra pas ta Focus plus fiable, qui n'augmentera pas sa valeur de revente, ni son plaisir de conduire et les performances, c'est trop cher. Et tu te retrouveras dans une catégorie de prix supérieure où t'attendent de bien meilleures voitures, selon moi.

Et dis-toi que si tu ne connais pas vraiment ce système, ses qualités/inconvénients, et bien, dis-toi que tu ne dois pas en avoir besoin...

Nylon
30/12/2001, 19h30
Je suis d'accord avec Minou, tu prends le systeme trac seulement si il fait parti du package( gratuit), tu ne dois pas payer un supplément qui de toute facon lors de la revente de ton véhicule ne fera pas de différence pour l'acheteur. N'essaye pas de faire de ta Focus, une Allroad de Audi ou même une passat station wagon, désolé mais C'est IMPOSSIBLE!!!

Infra Red
05/01/2002, 10h48
Salut Icarlito!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Focus ZTS 2000. Le système Advance Track n'était pas disponible cette année-là, mais moi aussi ça m'intrigue si le système en vaut la peine.

Cependant, voici mon expérience personnelle, qui peut peut-être t'aider dans ton choix:
- Les freins sont super bon sur les Focus (tout le monde qui ont essayé mon auto me l'ont confirmé). Donc aucun besoin de freins à disques en arrière.
- J'ai des pneus d'hiver présentement (plus des pneus de glace que de neige) et je manque de traction dans la neige. Il faut faire le manège de monter rapidement en 2ème et 3ème (voir 4ème!) sur ma manuelle pour avancer convenablement. Donc pour une manuelle l'hiver, le système d'avance track serait peut-être utile.
- Si t'aime partir en fou (héhé) l'été, je fais facilement spinner mes roues dans le beurre en première. L'advance track encore (s'il fonctionne bien) corrigerait cela.

Faut pas se leurrer, ça transformera pas une Focus en AWD ou 4X4 (mais je pense pas que tu croyais ça, anyway!)

En passant, j'ai croisé une ZTW pour la première fois hier... très belle voiture!

Tiens nous au courant!

Saintor
05/01/2002, 12h21
Question sécurité, entre un AWD et le système ESP (Advance Trak chez Ford), ce dernier est 10 fois mieux.

Il inclut le traction control aussi. C'est vrai qu'il est dispendieux, mais beaucoup moins qu'un AWD.

C'est pas un "must", mais je crois que ça vaut la peine si tu n'es pas en ville la majorité du temps.

lcarlito
05/01/2002, 14h01
Merci pour les réponses.

Si je comprends bien la réponse de Saintor, le système ESP est 10 fois mieux ?? C'est surprenant. J'envisage une conduite plus de ville et ce serait surtout pour des questions de sécurité que j'envisagerais le système Advance Trac, et aussi la perspective d'avoir des freins à disque. Je vais aussi prendre l'auto en location et donc l'impact sur la facture est diminué. Cependant, si les freins sont déjà très bons sur la Focus, alors cela ne vaut pas nécessairement la peine. À suivre. je vais commander l'auto en février lorsque ma location actuelle sera finie et me déciderai à ce moment-là.

Saintor
05/01/2002, 14h18
En conduite RÉGULIÈRE (pas dans une course), que fait un AWD pour éviter d'aller dans le champ en situation de dérapage? zero. Et les voitures AWD en dérapage sont plus difficiles à ramener car elles sont moins prévisibles. J'ai eu une Audi Quattro pendant trois ans et je l'ai essayée sous toutes ses coutures, y compris en mode traction avant, puisque j'ai roulé une année sans driveshaft central.

C'est là la spécialité du ESP de ramener la voiture dans la trajectoire voulue, d'où sont pesant d'or.

Dans une échelle de sécurité, le ESP se place bien au-delà du AWD.

lcarlito
06/01/2002, 12h23
Oui effectivement c'est plus clair. Entretemps j'ai lu 2-3 articles qui démontrent la qualité des systèmes de stabilisation :
http://www.canadiandriver.com/articles/jk/at_010320.htm (http://www.canadiandriver.com/articles/jk/at_010320.htm) http://www.abs-education.org/ishs/techindex.html http://www.edmunds.com/reviews/roadtests/spin/45501/article.html

Ces articles démontrent bien l'utilité d'un tel système en situation d'urgence et je pense que cela vaut vraiment la peine. Plus à hésiter donc et je commanderai l'auto avec cette option.

[This message has been edited by lcarlito (edited 06-01-2002).]