PDA

Voir la version complète : Essai routier



Sebascou
09/09/2004, 22h37
Lorsque je magasinais une nouvelle voiture, je me suis rendu compte que les essais routiers variaient d'une place à l'autre. C'est à dire chez la plupart des concessionnaires à Shawinigan on me lassait la voiture seul sans le vendeur, ce qui n'était absolumment pas le cas à Trois-Rivières. Quoi de plus platte que d'essayer une voiture avec le vendeur assis à côté pour te dicter ta façon de faire l'essai, vraiment emmerdant :drive: . Est-ce que par chez-vous il y a une différence entre les concessionnaires?

To_Yo_Ta
10/09/2004, 00h49
Oui j'ai vue cela...

Lamontagne Honda a Rimouski fait cela. Le vendeur est a coté.

Tout les autres concessionnaires de cette région ne l'ont pas fait lorsque mon chum de gars a été magasiner une voiture..

New-Richmond Subaru....Impossoble d'essayer sans la vendeuse.

dunlop5120
10/09/2004, 11h05
C'est rendu pas mal tout le temps ça...pis je m'organise toujours pour qu'ils le regrettent...j'en soupsçonne même quelque uns d'avoir tracer dans leur short... :twisted: :twisted: :lol:

STONE_COLD
10/09/2004, 11h25
C'est rendu pas mal tout le temps ça...pis je m'organise toujours pour qu'ils le regrettent...j'en soupsçonne même quelque uns d'avoir tracer dans leur short... :twisted: :twisted: :lol:

c'est la bonne façon de procéder mon Reg. :lol: 8) :D :o :twisted:

fkc9
10/09/2004, 11h46
Moi j'ai tjrs peu essayer la voiture sans le vendeur. Une fois, la voiture était a sec et je lui avait dit que j'allais faire un bon 30km avec la voiture, il m'a donnée un PO pour aller mettre du gaz moi meme :)

Seulement chez Mazda il m'ont demandé de leur donner mes immatriculation de mon véhicule (et mes clés) pendant que j'essayais une 3. C'est pour qu'il se protège se présume :wink:

zorg
10/09/2004, 12h53
Chez un concecessionaire de montreal j'ai due essaier leur voiture avec le vendeur (qui en passant voulais que ma copine, qui etait a deux mois d'acoucher et si j'aurais pas incister, elle aurait pris place a l'arrier pour que le vendeur soit avec moi a l'avant)et de plus il ne voulais pas que je quite le trajet determiner pas la boite... tu peux le faure plusieur fois mais toujours le meme !


donc jai acheter chez un autre plus permissif mais qui etait assi avec moi et ma copine

Minou
10/09/2004, 13h14
Chez un concecessionaire de montreal j'ai due essaier leur voiture avec le vendeur (qui en passant voulais que ma copine, qui etait a deux mois d'acoucher et si j'aurais pas incister, elle aurait pris place a l'arrier pour que le vendeur soit avec moi a l'avant)et de plus il ne voulais pas que je quite le trajet determiner pas la boite... tu peux le faure plusieur fois mais toujours le meme !


donc jai acheter chez un autre plus permissif mais qui etait assi avec moi et ma copine

Quel moron!

Dans mes années à Val d'Or et à Sept-Iles, j'ai toujours pû essayé toutes les voitures que je voulais seul.

Dans une ville comme Montréal, la game est différente. Photocopie du permis et vendeur à tes côtés.

L'an passé, à Trois-Rivières, chez Mazda, le type est venu avec moi.

Dans les petites villes, si tu es connu un peu par les vendeurs, (ce qui était mon cas pendant mes 6 ans à Val d'Or :wink: ) ils se servent de leur jugement, et t'envoie seul.

Ce qui est de loin préférable, alors que les vendeurs de ville semblent être tous, plus ou moins, "programmés" de la même façon.

Dave
10/09/2004, 13h17
je déteste vraiment ça avoir un vendeur à côté de moi, t'as tellement l'impression qui fait juste te watcher que tu finis toujours par faire des niaiseries colonnes.

Mais coup donc, je pense que ça change avec les années et les prix des voitures qui tu regardes, quand t'es jeune, ils sont plus méfiants et plus la voiture coûte cher, plus il se méfie ! Pis en plus, ils arrêtent pas de te poser des questions colonnes, tu peux pas vraiment apprécier le char à sa juste valeur, mais au moins, dans notre trou du nord, les vendeurs ne sont pas trop achalant, la majorité du temps, tu fais ton essai sans vendeur, moi j'aime bien ça !

Novaly
10/09/2004, 13h24
J'avoue que ca dois etre tannant davoir le vendeur a tes coté..mais imaginez vous..vous etes en ville..vous voulez vendre votre voiture a un bon prix, et un gars que vous connaissez pas du tout demande pour l'essayer...iriez vous avec lui ou vous lui feriez confiance en lui donnant les clés sans se demander s'il peux la voler ou non....

Nous on sais qu'on volera pas la voiture,mais eux, les vendeurs ne vous connaisse pas..et ne veulent pas prendre de chance dans les grosse ville et je lai comprend....mais en region, c'est tres rare les vendeurs accompagne les clients..a moins du sur demande.

spectra
10/09/2004, 13h45
c est un bon topic ca et ca m intéresse. Comme vendeur, y a des regles a suivre; des regles de vente et des regles legales.
Mais je suis curieux de lire vos commentaires la dessus.
Je vous dirai ce qui en est plus tard.

a+

To_Yo_Ta
10/09/2004, 14h36
Dans les petites villes, si tu es connu un peu par les vendeurs, (ce qui était mon cas pendant mes 6 ans à Val d'Or ) ils se servent de leur jugement, et t'envoie seul.

Cela est plutot vrai..

Meme si j'ai pris mon écho Hb a Rimouski, je l'avais essayé a Gaspé.

J'étais seul avec ma copine et ont s'est promener suffisamment.

P-e que les vendeurs ont peur que les personnes qui essaient seulent brasse un peu la voiture.....

DrAkO
10/09/2004, 14h47
À Montréal, on a plutôt peur qu'il se sauve avec le char, c'est la raison pour laquelle on va avec eux :)

dunlop5120
10/09/2004, 14h49
C'est vrai que dans les grandes villes y ont peur en baptinse...A Tuque, d'où je vient, quand j'ai magasiner pour un truck, les 2 fois ils m'ont donné les clés le matin, pis ils m'ont dit de le ramener le soir. Chez Dodge, ils m'ont même dit que si je le voulais 2-3 jours ben qui avait pas de trouve avec le Dakota, car y avait 2 démos...

Sebascou
12/09/2004, 00h07
Peut-être que malgré mes 30 ans, le fait que je paraisse plus jeune ne m'aide pas vaiment.

Francis F
12/09/2004, 10h16
Moi, je n'ai pas de trouble à être accompagné par le vendeur. Faut les comprendre de ne pas laisser une voiture de 20 000 et plus entre les mains d'un inconnu. Par contre, je n'aime pas trop me faire dicter le chemin à prendre. Dans le cas où je ne connais pas trop le voisinage, c'est bien que le vendeur ait un itinéraire de prévu. Mais autrement, j'aime bien essayer la voiture sur les routes que j'utilise fréquemment.

Tibia
12/09/2004, 11h12
un vendeur qui ne vous accompagne pas n'est pas très professionnel.

J'accompagne toujours mes clients, mais je m'assis en arrière du conducteur et ce, même si il n'y a pas de passager à l'avant.

Je ne parle que peu, c'est à dire que je pose des questions n'ayant pas rapport avec le char de façon à détendre le client... Comme si c'était un chum qui était dans la voiture. Je me fais donc petit. C'est seulement à la fin de l'essai que je "vend" la voiture et ses qualités.

Moi, la seule limite que j'impose à mes clients sont le respect à 100% du code de la route. Chus même prêt à appeler les flics si l'enculer ne m'écoute pas :twisted:

Si tu veux battre le char, loue-le ou achête-le. Ensuite tu fera ce que tu veux avec.

Landsat7
12/09/2004, 12h02
J'ai lu un histoire d'une nouveau vendeur sur la Rive-Sud qui a laissé un client faire un essaie dans être dans la voiture.

Résultat: La voiture n'est jamais revenue...

2e Résultat: Il a perdu son emploi 1 heure plus tard....

Il n'avait pas de papier, d'idendité sur l'essayeur...il n'était même pas venu en voiture...

et une autre histoire...le testeur a arrêté la voiture et a dit au vendeur...Débarque!!! et il est parti avec la nouvelle voiture...

Mais c'est juste des légendes urbaines!

Landsat

tatou
12/09/2004, 13h54
Ici à Sherbrooke la politique semble être d'être accompagné la première fois. En effet, l'an dernier quand j'ai fait le tour une première fois presque tous les vendeurs m'ont accompagné. Cependant, à ma deuxième tournée (avec une liste réduite à quelques voitures) ils m'ont tous données les clés de la voiture qui m'intéressait.
Moi aussi je déteste me faire imposé un trajet, ce qui fait que je m'en était établi un : ville, section autoroute et route le tout pas trop long. Et quand le vendeur me proposait un trajet je lui proposais le mien en lui disant que je l'utilisais pour toutes les voitures pour des fins de comparaison uniforme. Ils m'ont presque tous laissé le mien, je crois que cela les rassurent si ils connaissent le trajet d'avance :lol:

JFL
12/09/2004, 21h01
Avant d'acheter ma Subaru, le vendeur m'avait laissé un démo une soirée vers la fin d'une tempête de neige en janvier 2001. C'était à Laval, quand même proche de Montréal. Il a été brave car je lui avait dit que je n'avais jamais conduit de traction intégrale permanente en plus.

J'ai essayé une Aveo5 seul aussi. J'ai peut-être un visage qui inspire confiance ;-) et les conseillers avaient raison. Par ailleurs, je peux les comprendre quand ils embarquent avec le client. Personnellement, je me fermerais la gueule lorsque le client conduit. S'il a des questions, le conseiller est là.

lafe005
12/09/2004, 22h41
Chez Saturn a drummond, il m'on laisser aller seul avec ma femme et ma fille..!!! mais on a arreter a l'arriere d'une shop pour la regarder commme du monde.. et ma blonde l'a essayer un epu aussi..!! j'ai faite le tour du trajet qu'il m'avait proposé et je suis revenue 20 min. plus tard...

pas de permis ou cle...


mais a brossard, la vendeuse est venue avec nous a me specifiant que je pouvais la "brasser" comme je la voulais..!! :lol: :lol:

elle m'a meme emmener dans un endroit pleins de trous...
elle m'a meme dit..."ce n'est pas grave...les laveurs la re-laveront..." :lol: :lol:

une fois, un vendeur m'a demandé un cash down de 500$ pour l'essaie d'une voiture usagé..!! :roll:

bien sur, la voiture est rester dans le garage..!! :lol:

Tibia
13/09/2004, 10h55
Tsé, faut user de sa caboche.

Un client qui aurait essayer la voiture une première fois et aimerais l'essayer avec sa femme, il est possible que je le laisserais seul.

Cependant, un ti coune qui veux essayer une mustang gt convertible, c'est sur que je vais demander un cash dessus et que je vais vérifier s'il a les moyens de l'acheter...

Une chance qu'on ne peux faire essayer les Saleen :roll:

En passant, la légende du vendeur qui a laisser un client partir seul et qui n'est jamais revenu est vrai. Et ce n'est pas moi :D

Le Baron
13/09/2004, 11h32
En passant, la légende du vendeur qui a laisser un client partir seul et qui n'est jamais revenu est vrai. Et ce n'est pas moi :D

Le vendeur lui, est il "revenu" (travailler la semaine d'après)? ;)

Tibia
13/09/2004, 17h54
Congédié le jour même. Y'en est jamais revenu! :wink:

SHERBY
13/09/2004, 20h02
Chez Nissan Magog, on a insisté pour que je fasse un essai routier seul avec ma conjointe, sans vendeur à bord...