PDA

Voir la version complète : Location longue durée : que peut-on magasiner?



touckie
10/09/2004, 10h03
Bonjour,

J'envisage de prendre une location longue dans une concession et j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il est possible de négocier auprès du vendeur? Prix de la location? Options? Accessoires tels que pneus d'hiver ou démarrage à distance?

Est-ce que quelqu'un a déjà magasiné ce genre de choses?

Merci

Touckie

Le Baron
10/09/2004, 10h11
Moi je dirais "toutes ces réponses"
Ça dépend de tes talents de négociateurs. Sur ma SE-R en location j'avais eu les rims d'hiver plus un bon petit rabais. En plus, comme tu donnes pas de char en location, ben il a plus de jeu parce qu'il est certain de ne rien perdre.

Si il ne veut pas bouger, tu dis que tu va ailleurs, si il ne veut toujours pas bouger, ben tu va ailleurs! Tu les mets en compétition entre eux :)
Ça t'empêche de faire ton entretien chez le concessionnaire local.

Avec ma Protegé, j'ai sauvé un 500$ additionnel juste en changeant de concessionnaire. C'est chien pour le premier vendeur, mais c'était à lui de se forcer! :D

Dave
10/09/2004, 11h07
toukie, t'es français, tu devrais t'en sortir pas mal bien, c'est vrai, les français sont meilleurs négociateur que nous les québécois. je pense aussi que pas mal se négocie par chez vous, dans notre coin, bien du monde paie et ferme leur gueule. si tu tiens ton bout, tu pourras avoir bien des petites affaires, prends ton temps et vas y avec l'attitude why not ???

En plus, vers la fin de l'année, c'est plus mort, alors tu peux avoir des offres intéressantes. Regarde aussi ce qu'il a dans sa cours, si tu trouve un concessionnaire avec 6 ou 7 Equinox, tu pourras avoir un bon prix, quand ils en ont trop, c'est plus facile, quand ils ont de la difficulté à s'approvisionner, c'est plus dur d'avoir un pouvoir de négociation.

bonne chance ! :D

touckie
10/09/2004, 11h18
Dave, il est vrai qu'en France, nous avons l'habitude de négocier.

Le petit problème, c'est ce que quand on arrive dans un pays qui n'est pas le sien, les façons de penser et de faire ne sont pas forcément les mêmes que chez nous d'où la peur d'offusquer les gens par maladresse ou bien de faire des choses qui ne sont pas forcément en accord avec la façon de faire.

PS : Pour ce qui est de l'Equinox; il est vraiment que j'ai ouvert un débat dessus (très long débat d'ailleurs), il n'y a pas très longtemps d'ailleurs mais ce n'est pas forcément pour cela que je vais me jeter sur ce SUV, j'en ai beaucoup à voir et surtout j'ai beaucoup à magasiner. Le post sur l'Equinox m'a permis de connaître les sentiments des gens sur plusieurs SUV et cela m'a beaucoup apporté.

STONE_COLD
10/09/2004, 11h28
Dave, il est vrai qu'en France, nous avons l'habitude de négocier.

Le petit problème, c'est ce que quand on arrive dans un pays qui n'est pas le sien, les façons de penser et de faire ne sont pas forcément les mêmes que chez nous d'où la peur d'offusquer les gens par maladresse ou bien de faire des choses qui ne sont pas forcément en accord avec la façon de faire.

PS : Pour ce qui est de l'Equinox; il est vraiment que j'ai ouvert un débat dessus (très long débat d'ailleurs), il n'y a pas très longtemps d'ailleurs mais ce n'est pas forcément pour cela que je vais me jeter sur ce SUV, j'en ai beaucoup à voir et surtout j'ai beaucoup à magasiner. Le post sur l'Equinox m'a permis de connaître les sentiments des gens sur plusieurs SUV et cela m'a beaucoup apporté.

Un SUV c'est pratique surtout comme hier ou j'ai failli perdre ma Accord dans un trou d'eau. Et dire qu'Ivan s'en vient dans une semaine... je crois que c'est pas fini.

Joe 123
10/09/2004, 11h36
Ça plus ou moins rapport avec le sujet initial, mais j'ai pris un SUV par rapport à une minivan à cause des trous, des bosses et tout notre réseau routier pitoyable en terme de chaussée qui m'a fait choisir mon MDX...

Francis F
10/09/2004, 19h37
Premièrement, tu n'hésite pas à aller voir un autre concessionnaire. Je ne sais pas dans quelle région tu vas être, mais parfois la compétition entre concessionnaires d'une même marque est vive. Tu vas pouvoir négocier plus facilement un modèle en fin de carrière, un modèle peu populaire ou simplement une voiture que le concessionnaire a déjà en stock. Alors, si tu n'es pas capricieux sur la couleur, tu peux avoir un bon prix. Pour les locations, 500 $ = 10 $ par mois, à quelques détails près. Ça peu aider à négocier.

Et si, par exemple, un concessionnaire X te fait la voiture à 400 $ par mois, ben quand tu vas voir le concessionnaire Y, tu lui dis que l'autre te la fait à 390 ou 395. Faut pas hésiter à bullshitter un ti peu, mais de façon réaliste. Tu peux aussi faire inclure des pneus d'hiver avec ou sans jantes. mais à chaque accessoire que tu négocies, exige d'avoir tous les détails sur la transaction, parfois, ils sont vite pour te facturer des accessoires qu'ils disent te donner... ou à en rajouter (du genre barrures pour les jantes).

homer
10/09/2004, 23h04
Fais-toi en pas pour bullshiter le vendeur un peu, ils sont habitués. Au Québec, les acheteurs sont plus menteurs que les vendeurs ! :lol:

PS: pas juste dans l'automobile ! :lol:

Je sais pas d'ou ça vient mais on tient ça de quelqu'un, c'est sûr ! Ça doit venir des Français ! Joke ! :lol:

Saintor
11/09/2004, 07h29
Bonjour,

J'envisage de prendre une location longue dans une concession et j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il est possible de négocier auprès du vendeur? Prix de la location? Options? Accessoires tels que pneus d'hiver ou démarrage à distance?

Est-ce que quelqu'un a déjà magasiné ce genre de choses?

Merci

Touckie

Oublie les accessoires/bébelles/garanties pour te concentrer sur le meilleur rabbais possible du prix total. A cette période, aussi bien aller vers une 2005. Pour une 2004 aujourd'hui, je n'achèterais pas sans un rabais net de 10%+.