PDA

Voir la version complète : Mercedes classe A



To_Yo_Ta
11/09/2004, 21h52
Une question?

Est ce que c'est moi ou la tendance des constructeurs se lancent vers se type de voiture, genre HB, bicorp, petite et économe......

Craignent-ils pour leur survie sans ce type de voiture?

Depuis Toyota et la écho HB, les autres constructeurs sont devenu fou!!!

Francis F
11/09/2004, 22h10
C'est pas l'Echo HB qui a déclenché cette mode. Elle existe depuis des lustres en Europe. La Mercedes Classe A existe en Europe depuis environ 5 ans. Celle qu'on voit actuellement, c'est la seconde génération, plus homogène et moins cheap. En Amérique, la pionnière, c'est la Golf. Mais celle qui a remis le hayon au goût du jour, c'est la Protegé5. One suivi toutes les variantes qu'on connait aujourd'hui. Évidemment, celles qui ont le plus de succès sont les Protegé3 (et sa remplaçante, la Mazda3 Sport) ainsi que l'Echo HB (avec sa bouille sympatique).

To_Yo_Ta
11/09/2004, 22h30
ainsi que l'Echo HB (avec sa bouille sympatique).


:D :D :D :D :D :D :D

Y fallait que je pete de la broue.....

YAHOUUUUU!!!

Stéphane Dumas
12/09/2004, 08h51
En Amérique, la pionnière, c'est la Golf. Mais celle qui a remis le hayon au goût du jour, c'est la Protegé5. One suivi toutes les variantes qu'on connait aujourd'hui. Évidemment, celles qui ont le plus de succès sont les Protegé3 (et sa remplaçante, la Mazda3 Sport) ainsi que l'Echo HB (avec sa bouille sympatique).

La Renault 15 et 17 étaient arrivé au Canada en 1972 avant la 1ère Rabbit-Golf et il y avait aussi l'AMC Gremlin qui d'une certaine manière était une voiture à hayon.

Francis F
12/09/2004, 10h24
Effectivement, Renault a vendu des voitures à hayon en Amérique avant VW, mais la Rabbit a été la première à atteindre un certain niveau de popularité. En tout cas, je préfère bien mieux la mode du hayon que celle du SUV.

tatou
12/09/2004, 13h43
Pour la petite histoire des voitures Bi-corps sa création revient à la mini-austin en 1958. Autour de 1970, un des designer de Renault a créé la Renault 5, en ce sens qu'il l'a dessinée et que les ingénieurs ont fait avec.
Ce monsieur dont je ne me souviens pas du nom, a avoué modestement que son concept bi-corps avec hayon de type familiale était simplement une évolution de la mini.
«Rendre à César ce qui appartient à César et British Layland ce qui appartenait à British Layland». :wink:
Quelques années plus tard, honda est arrivé avec les premières civics qu'ils surnommaient (les plus vieux s'en souviennent sans doute) «la voiture réinventée» :evil: . En fait d'usurpation il se fait difficilement mieux. La «crise du pétrole» qui sévissait à cette époque a fait que, bien que cette dernière ainsi que plusieurs de ses homologues nippones étaient simplement des «poubelles d'acier recyclé», s'est vendu comme des petits pains à 2200$ si je me souviens bien.

kid
12/09/2004, 15h54
...Par la suite en 1984, le Québec voyait l'arrivé de l'Innocenti en provenance d'Italie qui était très ''cute'' mais ô combien fragile, en 1985, l'innocenti offrait 3 motorisations: 3 cylindres atmosphérique, 3 cylindre turbo et 3 cylindre diésel !!! mais elle n'a pas fait long feu à cause d'une fiabilité vraiment atroce... La même année, la suzuki Forsa faisait son entrée (rebaptisé swift par la suite...) et est toujours parmi nous depuis...

Stéphane Dumas
12/09/2004, 18h00
en fait la Swift a eu un bref arrêt vers 1999-2000 mais elle est de retour en tant que Swift+

et voici le précurseur ou l'ancêtre de la voiture à hayon ou du hatchback actuel la Kaiser Deluxe traveller http://summerville-novascotia.com/Kaiser/1950Kaiser-Deluxe-Vagabond-2.jpg (photo trouvé sur le site http://summerville-novascotia.com/Kaiser

Francis F
12/09/2004, 22h16
Quand je suis né, en septembre 1978, mes parents avaient une vieille Chevrolet Vega qui tombait en morceaux. Alors, en décembre 1978, mes parents ont commencé à magasiner. Mon père voulait s'acheter une Mini. Mais ma mère lui a fait réalisé que c'était pas le choix le plus judicieux avec un bébé. Il a pris une AMC Spirit avec le 6 en ligne 4,2 manuelle 4 vitesses au plancher à la place.

Et ce qui est ironique, c'est que si j'avais un peu d'argent de lousse, je me trouverais une Mini originale... C'est mon auto culte. Dire que j'aurais peut-être pu en hériter... :roll:

TR3CK
13/09/2004, 06h35
To_Yo_Ta, arrete de penser que notre marcher automobile est le nobri du monde parce que c'est tres loin d'etre le cas.

STONE_COLD
19/09/2004, 12h32
Une question?

Est ce que c'est moi ou la tendance des constructeurs se lancent vers se type de voiture, genre HB, bicorp, petite et économe......

Craignent-ils pour leur survie sans ce type de voiture?

Depuis Toyota et la écho HB, les autres constructeurs sont devenu fou!!!

C'est juste un cycle pour les raisons que les autres ont mentionnés. Ça va faire son temps et après un autre type de véhicule sera populaire.

Regardez juste les propulsions arrières qui reviennent en force alors que ce n'est pas plus économique qu'une traction avant. :?: :!: :?: :!: