PDA

Voir la version complète : Ford, plus jamais



guitar
06/01/2002, 11h25
A l'achât de la voiture, je croyais que mon incapacité à bien faire les changements de vitesse était dû au fait que ca faisait longtemps que je n'avait pas conduit, pfffffffff, erreur ! Les ingénieurs de Ford ont oublié comment doit se comporter le groupe propulseur d'une voiture sport.

Une poubelle ! Dans l'ensemble cette voiture fonctionne bien. Parcontre, il est impossible de faire les changements de vitesse (transmission manuelle 5 vitesse ) sans faire glisser l'embrayage. Pourquoi ? Parce que Ford a décidé que le régime moteur devait resté élevé même quand on enfonce la clutch. Ce qui fait que vous êtes forcer de relâcher la clutch avec des régimes moteurs qui ont 1000 rpm et plus par rapport à la vitesse synchrone. Imaginer passer de la première à de deuxième vitesse avec un moteur qui ne descend pas en bas de 2500 rpm ! Une vrai poubelle, je déteste cette voiture. Je comprends maintenant l'acronyme Ford.

Ford = ferraille ordure rébut détritus

Chang
06/01/2002, 13h18
C'est quoi ton modèle?

Il s'agit peut-être juste d'un mauvais ajustement de la clutch, ou d'un niveau de liquide d'embrayage trop bas.

Minou
06/01/2002, 15h30
Je me souviens de modèles Honda et Nissan qui avaient un dispositif semblable pour maintenir la révolution pendant qq secondes au moment des changements de vitesses. C'était à l'époque des carburateurs, et il était facile de les anéantir. Mon frère l'avait fait sur sa Civic et sur la Prélude d'un chum.

Mais aujourd'hui, avec l'injection et la gestion informatisée des moteurs, je doute que ce soit aussi simple. Ça prendrait un pro de Ford dans le domaine.

Saintor
06/01/2002, 15h52
Ma Audi et certaines VW (dont Passat 1.8T) ont cette tendance. Supposément, c'est dû au poids de la flywheel. Rien de dramatique, je me suis habitué.