PDA

Voir la version complète : Volkswagen: Je suis maintenant un vrai!



BedZ
14/09/2004, 08h07
:evil:

Bon ben maintenant je suis rendu un "vrai" conducteur de Volkswagen...

Samedi alors qu'il faisait chaud j'ai remarqué une odeur bizarre à l'intérieur de mon auto. Je regarde... regarde... MERDE!

Ma voiture est inondée! Le tapis entre la roue de secours et le coffre est plein d'eau. Je relève l'assise de mes sièges arrières, plein d'eau encore!

Au début je suspectais le drain du toit ouvrant bouché mais même s'il a plu comme pas possible la semaine dernière, il ne pourrait pas avoir débordé autant!

Bref après une démonstration de mon insatisfaction à l'aviseur technique, visite chez le stealer à la première heure demain matin avant que la végétation commence à pousser dans mon auto!

100limites
14/09/2004, 09h33
J'ai de l'admiration pour vous, conducteur de VW !

Malgré tous les problèmes que vous aurez avec votre voiture, vous continuer à l'aimer comme au premier jour.

Ahhh l'amour, tu nous rends aveugle ! :wink:

fkc9
14/09/2004, 09h40
Bah ca me rappel mon bon vieux tempo, lui aussi il aimait ca se faire une piscine dans la valise, pas mal tout les tempo/topaz aimaient ca, mais bon, c'était des chars de 10 en arrière qui avait de l'usure quand ils commencaient a faire cela, pas un char neuf :oops:

Francis F
14/09/2004, 09h42
J'ai de l'admiration pour vous, conducteur de VW !

Malgré tous les problèmes que vous aurez avec votre voiture, vous continuer à l'aimer comme au premier jour.

Ahhh l'amour, tu nous rends aveugle ! :wink:

J'ai déjà eu un Fox 1989, et avoir eu l'argent, j'aurais été prêt à le remettre à l'état neuf tellement je l'aimais. VW fait d'excellentes voitures très agréables à conduire, mais la fiabilité fait défaut.

BedZ
14/09/2004, 10h47
Malgré tous les problèmes que vous aurez avec votre voiture, vous continuer à l'aimer comme au premier jour.


Mon degré d'amour dépendra grandement du pronostic du concessionnaire demain matin.

S'il me dit que je passe trop dans les flaques d'eau, je lui explose dans la face...

:twisted:

Mais!... J'ai jamais eu de problèmes mécaniques! :)

Le Baron
14/09/2004, 10h58
C'est là qu'on va savoir si t'es vraiment "fait pour Volkswagen"! :D

Dave
14/09/2004, 11h00
Bedz, ça peut-tu être l'isolation de ta porte Hatchback ! Il faut bien que l'eau vienne d'en quelque part ! Il doit y avoir un joint en haut du hatch, ça peut-tu être de là que ça vient ! Il semble que ce soit principalement en arrière du véhicule que l'eau viennent.

En tout cas, on dirait que ton char souffre de problème d'humidité ! :lol: :lol:

Pis, finalement, c'est pour quand la Mazda6 sport ou familiale ?

To_Yo_Ta
14/09/2004, 12h21
Va falloir que tu te promene avec un déshumidificateur :o

Tu est vraiments vendu VW et vrai conducteur, c'est vrai...

Va traire le dealer pour qu'il te donne ton certificat.

Moi dans mon cas, ferais longtemps que la voiture serait dans le fleuve.

Effectivement, l'isolement de la porte Hb serait a revoir.

Mais que c'est chien de pouvoir se baigner dans son char 8)

Quoiqu'il en soit, donne nous des news du concesionnaire...



NB: Oublie pas ton costume de bain :banana: :x

BedZ
14/09/2004, 16h08
Vous êtes tous des jaloux parce que je peux me baigner dans mon auto! :P

Je suspecte vraiment le dessous, car c'est vraiment mouillé de façon uniforme! Méchant gachis en tout cas tous les tapis qui ont pris l'eau...

C'était VRAIMENT mouillé partout...

Dave
14/09/2004, 16h19
Wow, tu peux maintenant faire pousser des champignons hallucinogènes dans ton auto ! C'est assez humide maintenant. :lol:


Vous êtes tous des jaloux parce que je peux me baigner dans mon auto!

Vraiment, tu penses vraiment que tu vas nous faire à croire ça... Moi, je suis bien content d'être au sec dans mon auto.

Bedz, le pire de tout ça, c'est pas juste l'eau, c'est que la senteur sera permanente si tu ne réussit pas à l'assécher dans les prochains jours, et c'est dégueux un char qui sent l'humidité.

Pour la provenance, c'est la première fois que j'entends parler d'une fuite qui vient d'en dessous de la voiture et qui fait autant de dégât. souvent quand une berline a de l'eau dans le coffre, c'est que les caoutchouc qui rendent le coffre étanche se brisent, alors je pensais que pour un hatch, ça pourrait être semblable, mais avec un fuite en haut du hayon.

En tout cas, c'est réellement un VW, c'est juste avec eux qu'on peut voir des premières de même !

BedZ
14/09/2004, 16h29
Vous êtes tous des jaloux parce que je peux me baigner dans mon auto!

Vraiment, tu penses vraiment que tu vas nous faire à croire ça...

Non absolument pas! En fait c'est plutôt pathétique comme affaire! Mais au moins j'ai agi vite et j'ai tout pompé l'eau au shop-vac et j'ai branché un déshumidificateur dedans non-stop.

Si les tapis sont "atteints", je vais me faire un plaisir d'exiger à ce qu'ils soient changés aux frais de VW. Sans compter la rouille potentielle sur le body.

De toute façon, cette voiture est destinée à la vente à la fin de la garantie... ;) Reste plus qu'à m'en trouver une autre, ce qui n'est pas une tâche facile...

miramax
14/09/2004, 16h30
J'ai déja vécu un problème similaire avec un Dodge Shadow. Il y avait un toit ouvrant encastré et un des drain n'était pas connecté...ça a pris 4 visites chez le concessionnaire pis une grosse colère.
Mais maudit que c'est platte.

Dave
14/09/2004, 16h34
Non absolument pas! En fait c'est plutôt pathétique comme affaire! Mais au moins j'ai agi vite et j'ai tout pompé l'eau au shop-vac et j'ai branché un déshumidificateur dedans non-stop

C'est bon ça, ça va te permettre de combattre la senteur, qui est le pire problème !


Reste plus qu'à m'en trouver une autre, ce qui n'est pas une tâche facile...

je sais, je sais, je sais !!! T'es rendu avec quoi là ! Si tu attends encore 1 an, tu auras les nouvelles Jetta et Passat sur le marché, peut-être !

Mais il y a tellement de choix qu'on peut en virer complètement fou !!!

BedZ
15/09/2004, 10h37
je sais, je sais, je sais !!! T'es rendu avec quoi là ! Si tu attends encore 1 an, tu auras les nouvelles Jetta et Passat sur le marché, peut-être !


Je sais pu... Y'en a plein qui me tentent mais j'ai pas de coup de coeur ultime encore.

Mais dans ma liste des "j'haïrais pas ça" :
-Honda Accord (Je me suis réconcilié avec Honda lors de l'essai de la dernière Accord, malgré l'irritant de la banquette arrière qui ne se baisse pas 60/40)

-Mazda 6 hatch ou familiale (Mais je déteste TELLEMENT l'attitude de Mazda ces temps cis). Mais les promos sont intéressantes sur la Mz6

-Subaru Legacy (pas essayée encore)

-Subaru Impreza

-Saab 9-3 (mais trop chère neuve)

-Volvo V50

Pour les Subarus, j'ai pas réellement besoin d'une traction intégrale alors je me questionne vis-à-vis la consommation d'essence...

Je suis allé voir les Nissan. Je me suis essayé, mais je ne suis vraiment pas capable. Trop low profile à mon goût, pas assez ferme...

Joe 123
15/09/2004, 10h47
BedZ, une Subaru ne consommera pas plus d'essence qu'une Mazda ( pour une catégorie donnée). Mais il est certain qu'une Honda consommera bien moins...

BedZ
15/09/2004, 10h58
Vrai Joe123!

Disons que je me réserve un peu de plaisir lors de l'essai de la nouvelle Legacy. J'ai vraiment hâte de la voir en vrai.

Qui sait, elle sera peut-être mon coup de coeur!

Vla pas longtemps j'ai été essayer la Impreza et j'ai vraiment eu du fun. Je l'ai battue solidement et j'ai même fait exprès pour "faire une sortie de route" à 90 km/h (Passé tout droit dans un virage et embarqué directement sur un grand terrain vague en terre, rien de bien dangereux) et j'ai trippé!

Monhomme
15/09/2004, 11h12
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





juste ça à dire

Joe 123
15/09/2004, 11h15
Bravo BedZ je suis fier de toi!!!

tristansoleil
15/09/2004, 16h49
Puis finalement Bedz c'était quoi ton problème d'eau? :)

Konnan
15/09/2004, 19h28
Joe 123, les nouvelles Mazda sont pas mal moins pire en consommation d'essence, surtout si tu prends le 2 litres ou le 2.3 litres... c'est sûr qu'au point de vue du V6 y'ont encore du chemin à faire.

Seulement la consommation du V6 peut être comparée au 2.5 L intégral Subaru d'après moi.

julienn
15/09/2004, 23h13
Bedz, déjà entendu que si le pare-vapeur derrière la garniture de porte est perforé ou mal placé l'eau qui passe dans les portes (celle qui rentre immanquablement via les vitres) peut rentrer sur le plancher de l'auto sans qu'il n'y paraisse.

BedZ
16/09/2004, 09h52
Bon, je reviens de chez le stealer.

En ce moment, le derrière de ma voiture est démonté: le bumper par terre, les modules de feux arrières enlevés, etc.

Ça fait 2 heures que les techs sont dessus et ils n'ont toujours rien trouvé.

Heureusement, j'ai pu avoir une voiture de courtoisie... Ça risque d'être long!

À suire!

P.S. Merci du "hint" Julienn, je vais les aviser au cas où ils n'y auraient pas pensé!

BedZ
16/09/2004, 11h50
4 heures dans le garage... toujours rien trouvé...

:evil:

Le Baron
16/09/2004, 11h59
Hmmmm, faire une suggestion à un mécanicien: meilleure façon pour qu'il regarde tout sauf ça!

Dave
16/09/2004, 14h26
En tout cas mon bedz, t'es rendu un vrai prop de VW, quand le concessionnaire trouve pas tes troubles, c'est du vrai VW ça !

J'aime ta liste, mais rajoute donc la TSX, la S40 et la 92X aussi.

Pour le reste, quand ils trouveront, tu nous le dira !

BedZ
16/09/2004, 15h24
Hé bien, le problème vient d'être trouvé!

Après avoir démonté tout l'arrière de la voiture en plus de plusieurs conduits de ventilation, ils ont trouvé qu'il manquait un "seal" dans un des conduits de (ils avaient "oublié" de l'installer en usine) et qu'un autre seal était craqué!

L'eau s'infiltrait donc par là! Probablement qu'il y avait légère infiltration dans un des conduits depuis le début mais c'est "grâce" aux pluies de débiles de jeudi dernier que j'ai pu m'en rendre compte.

Ça leur a pris 7 heures avant de le trouver... et ça a l'air que le char était pas mal en morceaux...

Bon... Méchante réguine mais au moins ils l'ont trouvé!

Ricardo A
16/09/2004, 15h28
et c'est à partir de la que tu vas rouler en vw rempli de rattle.... quand ils démontent tout, ca remonte jamais comme c'était.... :lol: :lol:

BedZ
16/09/2004, 15h31
et c'est à partir de la que tu vas rouler en vw rempli de rattle.... quand ils démontent tout, ca remonte jamais comme c'était.... :lol: :lol:

Tu veux dire que c'est théoriquement possible d'avoir plus de rattles que ce que j'ai déjà??? Merde!

;)

J'ose même pas imaginer ce que ça m'aurait coûté si j'avais eu à payer!!!

Mais comme j'ai dit, cette voiture est destinée à la vente...

8)

Dave
16/09/2004, 15h39
Mais comme j'ai dit, cette voiture est destinée à la vente...


à la vente rapide que tu veux dire... :lol:

En tout cas, je comprends pourquoi j'aime le japonais... Mets ta pancarte en vente le plus tôt possible si tu veux mon avis !

Le Baron
16/09/2004, 15h47
Tu pourras te vanter d'avoir une voiture (ré)assemblée à la main!

BedZ
16/09/2004, 15h48
Ouain... Je dois faire preuve d'humilité cette fois, je trouve ça plutôt pathétique comme problème.

Jamais eu un clisse de problème mécanique, ni même électronique. Mais ça, démonter toute l'auto pour trouver qu'il manquait un putain de seal dans un conduit de ventilation c'est tu du problème weird à ton goût!

Mais pas vente si rapide que ça. Je compte faire mon move après Noël, dans la période creuse...

P.S. Dave, j'approuve ton ajout à ma liste!

To_Yo_Ta
16/09/2004, 15h51
Bonne solution et retourne te recheter un VW mais fait des test en masse.

Je pense a la face du DG si Bezd arrive avec un camion de pompier pour acheter un autre VW....

Le DG dit: C'Est tu au cas ou le feu pognerais dedans.

Bedz répond, tout en enlevant le bbq du toit du truck: C'est au cas ou le char coule, je pourrais mettre du sable et faire un party de plage..

MDR...

Quoi qu'il en soit, c'est la premiere fois que je vois cela...J'espere qu'ils vont bien te le remonter..

La nouvelle Jetta semble pas si mal...

Dave
16/09/2004, 16h05
Bonne solution et retourne te recheter un VW mais fait des test en masse.

Je pense a la face du DG si Bezd arrive avec un camion de pompier pour acheter un autre VW....

Le DG dit: C'Est tu au cas ou le feu pognerais dedans.

Bedz répond, tout en enlevant le bbq du toit du truck: C'est au cas ou le char coule, je pourrais mettre du sable et faire un party de plage..

MDR...


Hein ????????? :? :? :? :?

C't'une joke ça ???

C'est pas drôle ! La meilleure qu'on ait eu ever sur le forum, c'était kid qui l'avait fait sur Bedz et son exemple de productivité ! Savez vous que Bedz fait l'amour 137 fois dans la première semaine de l'année pour clearer son année de ça, il passe ses 4 premières semaines de travail en pause pour ne plus en reprendre de l'année. Il passe aussi 25 hrs de suite dans sa douche le premier du mois pour ne plus la reprendre le reste du mois, ça c'est un homme productif ! :lol:

Non, sans blague, c'est pas con de la changer cet hivers, ça va te donner la chance de voir si ta voiture voir avoir plus de rattles qu'avant.

BedZ
16/09/2004, 18h32
:lol: :lol: :lol:
Je l'avais oublié celle-là!

On peut dire en effet que je suis un homme sériel et non parrallèle! :D

Bon ben je viens de revenir du concessionnaire avec ma voiture reconstruite à la main.... Ben coudonc....

J'ai MOINS de rattles qu'avant! J'étais vraiment crampé quand j'ai réalisé ça! Les boys dans le garage on bien revissé leur stock!

Finalement, ils ont juste démonté tout le coffre, hatch, bumper, lumières et ailes arrières. Pas trop pire quand même! ;)

En tout cas j'ai bien été traité! Ils savent qu'ils ont intérêt à me garder comme client puisque que je suis atteint de la maladie du "changeux de char" et qu'en plus je leur ai vendu 5 VW dans les deux dernières années...

Très sympas tout de même. Une fois j'étais allé en soirée pour un changement d'huile et ça avait fini qu'on avait parlé de chars toute la soirée! Ahhh quand t'es maniaque.

J'en ai profité en revenant pour aller faire un tour chez mon bon ami Saab et j'ai essayé la 9-2X. Wow! C'est plus qu'une Impreza!
En gros, c'est une Impreza mais l'insonorisation est VRAIMENT meilleure et la suspension/direction ont été calibrés différamment.

Il faudrait que je retourne essayer une Impreza mais il me semble avoir trouvé que la conduite de la 9-2X était plus sportive. Je dirais entre une Impreza et une WRX, mais sans être tape-cul.

Pas pire, Saab offre un taux de 2.9% et une réduction de 1500$ sur la 9-2X. Mais mon coup de coeur Saabien demeure avec la 9-3!

templar
18/09/2004, 22h19
Bedz a écrit:


Ouain... Je dois faire preuve d'humilité cette fois

Moi je pense que t'as plutôt fait preuve "d'humidité"... hihihi! J't'aussi bien de pas rire, ça pourrait m'arriver itou! Content pour toi qu'ils aient trouvé le bobo! :P

En passant, ça peut arriver à n'importe qui, j'ai un copain qui a un Cavalier Z24 2003 qui a vécu la même chose. Le 'ti mexicain avait oublié de mettre un joint d'étanchéité lors du montage de la lunette arrière. Il faut croire que dans les pays chauds où sont assemblées ces voitures (Brésil:Golf, Mexique:Cavalier), il fait tellement beau qu'ils ne voient pas la nécessité de se protéger de la pluie...

Templar

2002 GTI 1.8T

BedZ
30/09/2004, 14h08
Bon.. Là c'est plus drôle du tout...

Il y a deux jours il a eu de la pluie: Encore de l'eau qui s'est infiltré, mais moins...

Mais là, le summum de la bad luck:
J'ai aussi roulé sur de la peinture fraîche, qui fait que mon côté passager est maintenant rendu noir et jaune!

Grâce à ma salive et à des Kleenex (c'est pas des farces) j'ai réussi à agir rapidement et enlever le plus gros. Il reste encore du jaune "étendu". Je l'ai donc cirée comme un débile avec de la cire noire pour que ça parraisse le moins possible...

Mais bon, tout ceci est du passé, je vous annonce que ma Golf est VENDUE!

15000$, merci bonsoir.

Joe 123
30/09/2004, 14h10
Bravo BedZ! Et que vas-tu t'acheter?

BedZ
30/09/2004, 14h22
Merci Joe123! Mais avant de me féliciter, il faut que tu saches que je suis resté dans le VW! (Maudite drogue!!!) ;)

En fait, je ne savais vraiment pas ce que je voulais comme voiture et je ne voulais pas faire de "move" à l'aveuglette.

D'un autre côté, il fallait absolument que je me débarrasse de ma piscine qui en plus a été souillée de peinture jaune.

J'ai donc fait un "échange".

Il y avait une superbe Jetta Wolfsburg 2001 1.8T qui venait tout juste d'être "Certifiée Pur VW" (hi hi ;) yeah right ) Donc je m'intéresse à la voiture, je vais l'essayer et je négocie. Fait baisser le prix de 1000$ le max mais en même temps je négocie le remplacement complet des 4 freins (disques + pads).

Ensuite, lorsqu'il me "signe" son prix, je lui dit que j'ai un véhicule en échange, une Golf 2002. Il est impressionné à quel point elle est propre (ça aide être maniaque) et m'offre 14000$. Je lui dit que pour 15000$ elle est à lui et je pars avec la Wolfsburg en plus.

Marché conclu!

Bon. Je vous vois déjà me pitcher des roches mais en ce qui me concerne, je suis fier de mon deal. Je suis un maniaque de VW (ce qui biaise un peu mon évaluation du deal) mais surtout je me suis débarrassé de ma piscine!

J'ai 2 ans / 40000 km de garantie additionnelle full donc ça me laisse du temps pour changer!

En passant je suis quand même allé ailleurs et on ne m'offrait jamais plus de 13000$ pour ma Golf et je n'étais pas prêt tout de suite à changer pour une neuve.

Le Baron
30/09/2004, 14h43
Félicitations pour l'acquisition de tes 65hp supplémentaires.

Au moins avec une Jetta, quand l'eau s'infiltre, l'odeur de putréfaction reste dans le coffre ;)

BedZ
30/09/2004, 14h52
Au moins avec une Jetta, quand l'eau s'infiltre, l'odeur de putréfaction reste dans le coffre ;)


Ouais! Moi je suis un gars de beach! :)

Ya quelque chose dont je suis content (en plus du gain de puissance) c'est le retour du Cruise Control!

Ça, ça me manquait en maudit quand je faisais mes rides de 8-10 heures au Nouveau-Brunswick!!!

Reste plus qu'à espérer qu'il va fonctionner un boutte... ;)

Le Baron
30/09/2004, 14h56
Ah oui le cruise! Je pourrais pas vivre sans!

BedZ
30/09/2004, 15h05
Dans mon cas, c'est la police qui va être déçue! ;)

Monhomme
30/09/2004, 15h15
Est-elle manuelle??? ça doit :?

Un cruise en 5ième sur un 4cylindre, ça doit pas être très très troqueux....

Si ça fait ton affaire.... content pour toi vieux..... Continue de défendre tes couleurs...héhé :lol:

BedZ
30/09/2004, 15h17
Ça me fait penser... Je n'ai jamais eu une voiture plus de 2.5 ans!

Camry LE brune 1983 : 1 an
Chevy Cavalier Z24 1991 : 2.5 ans
Honda Civic DX 2000 : 2.5 ans
VW Golf GL 2002 : 2.5 ans
VW Jetta Wolfsburg 2001 : Je guess 1 à 2 ans

Maudite maladie!!!

Le Baron
30/09/2004, 15h47
Est-elle manuelle??? ça doit :?

Un cruise en 5ième sur un 4cylindre, ça doit pas être très très troqueux....


Le 1.8T c'est pas n'importe quel 4 cylindre :)

Sur ma SE-R, avec un 4 cylindre, cruise en 6E!!! Et aucun ralentissement quand je pognais une côte :)

Monhomme
30/09/2004, 16h35
ça doit dépendre du "gearage"... c'est vrai dans le fond... Mon Prélude '91 en 5ième à 120, le moteur tournait 4500rpm... très haut et bruyant, mais dans l'jus!!!!

Chang
30/09/2004, 18h49
Les Wolfsburg 2001 sont obligatoirement manuelles et 1.8T.

Félicitations à toi, BedZ, en passant! :) Elle est de quelle couleur? Mon poûpa a une blanche et il paraît qu'elles sont très très rares!

Et pour le cruise-control, il n'y a pas de problème, ça fonctionne très bien. Des Sherbrooke-Montréal-Sherbrooke, elle en a fait pour en faire une indigestion cette Jetta-là! :wink:

Et ma PT se débrouille bien aussi sur cette route là, avec le cruise en 5e. Même dans les côtes les plus raides, elle garde sa vitesse et le RPM reste collé à 2500! Sans broncher!

bobbob
30/09/2004, 20h03
ai sais tu un trouble connu cher les vw ma jetta 91 y a de l'eau dans le coffre pie pour se qui ai du crusse ben y marchai pu quen j'ai acheter le char

Lepop
30/09/2004, 21h40
Hey! Félicitations BedZ...

Comment est la conduite par rapport à ta Golf?

Salut.

templar
30/09/2004, 22h56
Bienvenu dans le club des 1.8T Bedz, tu vas sûrement l'apprécier! Version 150cv cependant je crois pour 2001 et non le 180cv... :roll:

Bonne route!

Templar

BedZ
01/10/2004, 08h43
Merci! ;)

En effet, Templar est tout juste. Le 1.8T en 2001 était de 150 HP et non 180 HP. LA différence c'est qu'ils ont apporté des modifications dans la gestion électronique seulement je crois (entre 150 et 180).

Elle est bleue foncé (pas eu le choix de la couleur) alors c'est la première fois que je n'aurai pas acheté une voiture noire ou rouge! ;)

La conduite par rapport à la Golf? Avec les mags BBS 16" et la suspension "sport", c'est pas mal plus plaisant que la Golf!! Cette dernière avait une excellente tenue de route mais la suspension était trop molle ce qui la rendait moins maniable dans les courbes serrées.

Je vais la chercher à 10h00, je vais vous mettre quelques pics quand j'aurai le temps! ;)

Le Baron
01/10/2004, 08h54
Elle est bleue foncé (pas eu le choix de la couleur) alors c'est la première fois que je n'aurai pas acheté une voiture noire ou rouge! ;)

Ça commence comme ça, berline 4 portes... bleue... bientôt tu va rouler en voiture japonaise avec une transmission automatique...
Moi c'est différent, c'est le char à ma blonde!

Sérieux, une Wolfburg bleue foncée, ça devrait avoir de la gueule!

Pour la puissance, une loi non écrite spécifie que t'as pas le droit de pas la "chipper".

BedZ
01/10/2004, 08h59
:lol:
Voiture japonaise, OK. Automatique... Jamais!!! J'attends juste l'approbation de Francis F pour son mouvement... ;)

Merci pour l'éducation du barreau automobile, j'était toutefois déjà au courant de cette loi... ;)

Le Baron
01/10/2004, 09h15
Moi je vois le futur, d'ici 10-15 ans tu va rouler en Camry beige pâle automatique, ou pire en Chevrolet Uplander! Et tu va passer ton temps à dire "Non non, c'est pas une minivan, c'est un SUV" ;)

fkc9
01/10/2004, 09h28
VW Golf GL 2002 : 2.5 ans
VW Jetta Wolfsburg 2001 : Je guess 1 à 2 ans


Ouis, tu es vraiment un vrai, apres une ptit mauvaise expérience avec ta Golf, tu va aller te chercher une Jetta :wink: :lol:


Maudite maladie!!!

Ta jamais aussi bien dit :wink: :lol: :lol: :lol:

Chang
01/10/2004, 12h59
Le 1.8T en 2001 était de 150 HP et non 180 HP. LA différence c'est qu'ils ont apporté des modifications dans la gestion électronique seulement je crois (entre 150 et 180).


Gestion électronique et taille de la downpipe du turbo. Les 150 HP ont une downpipe de 2" tandis que celle des 180 HP fait 2.5".

À part ça, pas grand différence! Tu peux te mettre une chip Upsolute qui va te donner environ 185-190 HP... :oops: