PDA

Voir la version complète : Mon nouveau p'tit Toy est arrivé...



Minou
14/09/2004, 09h55
La livraison est prévue cet après-mdi, mais je suis passé tôt ce matin.

Elle était en préparation sur un lift. J'ai demandé au préposé si je pouvais prendre qq clichés. L'odomètre est à 7 km.

Pendant le temps où j'y étais, il a vérifié et ajusté la pression des pneus, vaporisé de la graisse blanche dans les pentures de portes, charnières du capot, etc., vérifié sous l'auto et fait fonctionner tous les accessoires.

J'ai conservé la feuille de fiche technique avec le prix (normalement apposée dans une fenêtre de porte) comme souvenir. :oops:

Si je peux me déniaiser et réussir à poster des photos dans le topic, je le ferai plus tard cette semaine. Si vous pouvez m'expliquer la façon la plus simple de le faire, j'apprécierais.

100limites
14/09/2004, 10h02
Salut Minou !

J'ai demandé dernièrement dans la section nouvelle des sites qui nous permettent d'héberger gratuitement nous photo sur le net. Gemini m'a envoyé ce lien que j'adore :

http://www.imageshack.us/index.php

Tu cliques BROWSE puis HOST IT! et le site te donne automatiquement l'adresse URL de l'image. Tu n'as ensuite qu'à insérer cet adresse dans ton texte, entourré par les balises images ( ) et le tour est joué.

J'ai hâte de voir tes photos !

Minou
14/09/2004, 10h13
OK merci 100 Limites.

Je vais essayer ça.

Des photos inédites d'un "de-sour" de Corolla...
Personne n'a jamais rien vu de pareil!

Le Baron
14/09/2004, 10h19
Ah, le bonheur de se faire livrer un véhicule neuf, on s'en lasse jamais :D
Oublie pas de leur dire de pas mettre les stickers du concessionnaire sur l'auto! (Pourquoi leur faire de la publicité? Ils te paient pas!)

Réserve toi les 2 prochaines fin de semaine, tu risque de faire beaucoup d'auto!
(Mon premier char neuf, j'avais projetté de finir le rôdage en une fin de semaine, et j'avais réussi!!!)

BedZ
14/09/2004, 10h38
YES!

Félicitation! Toujours le fun d'avoir une auto neuve! Si ça pouvait se faire à chaque année je le ferais! ;)

Tiens-nous au courant!

wowlesmoteurs
14/09/2004, 10h42
ma premiere voiture neuve je l'ai eu en 1978 , alors me souviens plus si jai tripé bien fort mais surement c'etais ma premiere voiture a 17 ans :wink: ja faisait tout ds ma premiere voiture , baisé , ce gelé , écouter de la musique , faire des trip de gang , faire connaissance avec les policier , plein de souvenirs impérissable :D :D :D :D

fkc9
14/09/2004, 12h35
Bravo et félication encore une fois pour ton achat



J'ai conservé la feuille de fiche technique avec le prix (normalement apposée dans une fenêtre de porte) comme souvenir. :oops:


Inquiète toi pas, j'ai fait la meme chose avec mon Lancer, mais en plus, j'ai conservé le résultat du test de pré-livraison :)

Minou
14/09/2004, 13h32
Oublie pas de leur dire de pas mettre les stickers du concessionnaire sur l'auto! (Pourquoi leur faire de la publicité? Ils te paient pas!)

Réserve toi les 2 prochaines fin de semaine, tu risque de faire beaucoup d'auto!
(Mon premier char neuf, j'avais projetté de finir le rôdage en une fin de semaine, et j'avais réussi!!!)

J'avais fait la demande pour les collants.

Et pour les 2 prochaines fins de semaine, il y en a sûrement une qui va passer pour le lavâge, cirâge, armor-allâge, sans compter l'anti-rouille que je faire appliquer et le magasinage de roues et de pneus pour l'hiver.
(Toyo G02+ comme premier choix).

Sebascou
14/09/2004, 14h10
Félicitation Minou, excellent choix, j'ai bien hâte de voir tes photos. Ah! l'odeur d'un char neuf, l'un des beaux plaisirs de la vie. :thumb:

Dave
14/09/2004, 14h18
Minou, tu fais comment de millage chaque année avec ta voiture, et tu fais ton millage où ??? Si tu reste dans la région de montréal sur l'autoroute et que tu fais jamais de route hors des voies régulièrement empruntées, même les toyo c'est over de tes besoins, t'as pas besoin de payer tant pour des pneus d'hiver, des vulgaires BF Goodrich, ou des Uniroyal feraient l'affaire.

moi, ce qui me fait rire, c'est que le monde dise de s'acheter des pneus d'hiver écoeurant, mais si tu roules jamais dans des conditions vraiment hivernales, c'est inutile ! Il faut pouvoir donner une chance à ces pneus d'hiver de se mettre en valeur pour que ça valent la peine de payer. Si tu me dis que tu montes dans les Laurentides chaque fds, pê, mais si tu restes toujours ben sage dans le coin de mourrial, je vois pas la raison d'acheter des pneus de même. Il y a une méchante différence de climat entre Pistole dans le bas, moi dans mon coin et toi à mourrial.

Konnan
14/09/2004, 14h28
C'est vrai Dave, mais ça peut éviter des problèmes quand même dans les occasionnelles grosses tempête même à Mtl...

To_Yo_Ta
14/09/2004, 14h31
Félicitation

Bienvenue dans la famille Toy.

Viens coller mon oncle pour qu'il t'embrasse




....




....











.....






















......



Oublie la derniere phrase... :shock:





Sérieux, avoir un char neuf est toujours le fun....Tu as fait un bon choix. Tiens nous au courant et tu devrais en avoir pour ton argent. Si c'est pas un citron, tu va te rendre compte qu'un Toy, sa coute pas chere a rouler..


Bonne route..

Dave
14/09/2004, 14h33
C'est vrai Dave, mais ça peut éviter des problèmes quand même dans les occasionnelles grosses tempête même à Mtl...

Roule 10kmh de moins que si tu avais les GO2+ et ça va faire pareil mon homme ! Inutile de dépenser 100$ de plus pour mettre acheter un produit que tu ne pourras même pas mettre en évidence.

C'est comme t'acheter une TV HDTV avec le super système de cinéma maison (je sais que toi et toy trippés cinéma-maison! :wink: ) pour écouter les nouvelles et météomédia ! tu vas dire que c'est con parce que rendu là, une bonne vieille tv aurait fait l'affaire, ben c'est la même chose pour les pneus d'hiver. Si ton climat ne permet pas des mettre en avantage, c'est ben juste pour être pèteux que tu en prends des top-qualité.

C'est comme un gars qui roule juste sur l'île pis qui se paie une Legacy avec des nokian hakka 2 cloutés, complètement con !

Le Baron
14/09/2004, 14h40
Dave: j'ajouterais par contre que en matière de pneus d'hiver, vaut mieux être trop prévoyant que pas assez!

Par contre, ce qu'il faut regarder c'est l'usure. Les pneus superformants sur la neige et la glace vont souvent s'user très vite sur l'asphalte. Et malgré ce que les pros-SUV peuvent prétendre, dans la région montréalaise, on roule pas mal plus souvent sur l'asphalte qu'autre chose! Et regarder tes pneus fondre à vue d'oeil sur une surface sèche ça fait mal au portefeuille!

Dave
14/09/2004, 15h13
Dave: j'ajouterais par contre que en matière de pneus d'hiver, vaut mieux être trop prévoyant que pas assez!

Ouais, c'est ce que j'appelle en mettre ! Juste en mettre qui sont bons, pas besoin d'en mettre des débiles, ça fait une slaque de différence par rapport à ne pas en mettre point !

Mais pour le reste, t'as raison. À mourrial, vous êtes sur l'asphalte 95% du temps en hiver ! Même dans mon coin, on est sur l'asphalte à 80% du temps sur la route (en ville, c'est une autre histoire...), donc on ne me fera pas à croire que c'est essentiel d'avoir quelque chose de débile.

ben oui, rendu en novembre ou descendre, il y a bien une journée ou il y a un 4 pouces de neige au sol, mais tu fais juste pas rouler en fou et c'est correct. Pis à montréal, c'est la glace noir et le verglas qui cause plus d'accident, pis sur de la glace noir, c'est le comportement du conducteur qui fait la différence. À voir certains rouler sur la glace noir, même avec des pneus cloutés de 4 pouces, ils prendraient le champ pareil ! :wink:

En tout cas, minou fera bien ce qu'il voudra et vous ferez bien ce que vous voudrez, mais je pense que vous devriez penser à ce que je dis un peu. C'est tout sauf complètement dénudé de sens...

Le Baron
14/09/2004, 15h30
Une chose à penser aussi concernant les pneus d'hiver: wider is not better!
Sur ma Sentra 95, que je chaussais sur le 205 l'été, j'avais des maigrichons 155/80R13 l'hiver. Pathétique comme format de pneus, mais c'était incroyable dans la neige! Dans les grosses tempêtes, je roulais dans la voie de gauche à 100-110 pendant que le traffic végétait sur la voie de droite, et c'était super stable. (je ne le recommande pas à personne évidemment :) )

C'est évident que ça performait pas autant que les 205 sur l'asphalte, mais l'idée c'est que, le poids du véhicule est divisé sur la surface du pneu. Donc un pneu plus large pose moins de "pression" sur le sol et ainsi va etre plus porté à flotter sur la neige. Un pneu mince va plus concentrer le poids du véhicule afin de "couper" à travers la neige.

Donc, en plus du pneu utilisé, il faut bien choisir la grandeur! Ma Protegé vient stock avec du 195 mais l'hiver elle est sur le 185 et si c'était à refaire ce serait des 175. J'appliquerais le même barême à la Corolla.

Des pneus plus minces résistent également mieux à l'aquaplanage (des pneus hyper large dans une flaque d'eau, c'est comme une belle planche de surf!), mais faut y aller en proportion du poids du véhicule, sinon c'est le champ à la première curve!.

Pour la glace par contre, la construction du pneu à plus d'importance. Mais aussi mordant soit le "thread", il va être plus efficace en concentrant le poids de la voiture.

Chang
14/09/2004, 16h31
Félicitations, Minou! :D

Vraiment content pour toi. Je suis sûr que tu vas apprécier ton nouveau jouet!


J'ai conservé la feuille de fiche technique avec le prix (normalement apposée dans une fenêtre de porte) comme souvenir. :oops:


Je ne l'ai pas... J'aurais bien aimé l'avoir eu par contre... Mais j'ai encore mieux, ça a été oublié dans le coffre à gants... C'est la feuille qui dit aux employés de l'usine sur la chaîne de montage le modèle et les options à mettre sur le char! Avec plein de codes et tout! Avec en prime la date, l'heure d'entrée sur la chaîne (minuit et quelque) et de sortie (six heures et quelques du matin), imprimée par dessus la feuille à l'encre bleue, et la signature de l'inspecteur!!!!!!!! :shock:

Vous pouvez être sûrs que c'est conservé précieusement...

Minou
14/09/2004, 17h50
Bon, elle est rendue dans mon garage.

J'aurai plusieurs photos à poster. Mais plus tard, je n'ai pas mon câble USB.

La préparation était parfaite. Peinture et tout, aucun défaut apparent. À part que le pipeline d'Armor-All doit passer dans ce coin-là. :D

Elle était à 7 km ce matin, et à 9 quand je l'ai pris. Qq'un est allé faire le plein avec. Aucun frais pour le plein, les 4 tapis et les 4 garde-boue. Des broutilles qui peuvent te valoir une surcharge d'environ $200 ailleurs.

J'ai enlevé le collant à l'arrière et celui dans la vitre de droite, pour le rétroviseur.

J'ai aussi fait un ajustement de phares en arrivant dans le garage. Celui de droite était plus bas. Je l'ai monté égal à l'autre.

Premières impressions;
-J'adore les poignées de portes qu'on tire et l'impression de qualité que le son des portières dégagent en les fermant. Une ancienne Volvo 144-244 ré-incarnée à la moderne et à la sauce japonaise.
-Le volant à 3 branches piqué à la Célica et à la Matrix est superbe. Jante épaisse et souple et bonne prise. Voilà 2 détails qui dégagent toute une impression avant même de prendre la route.
-Sièges confortables et position de conduite plus haute. On dit la Corolla faite pour le petit monde. À 5-6", elle me fait très bien. Siège ajustable en hauteur avec une poignée qu'on tire, et non qu'on tourne. Parfait.
-L'AC performe mieux en première vitesse du ventilateur que celle que j'avais dans mon Accord et la Protegé de ma blonde.
-Ergonomie des commandes hyper-facile et simple. De quoi faire pleurer tout nouveau proprio de berline allemande de haut niveau. Pas besoin d'ouvrir le manuel pour tout faire marcher du premier coup, ni d'un maîtrise en informatique.
-Suspension confortable, carrosserie intègre, voiture maniable et silencieuse.

Reste à apprivoiser et à m'ajuster à une position de conduite différente, à l'embrayage et au feeling de la direction.

En passant, un :thumb: pour les pratiques de vente de Spinelli Fairview Toyota. Aucune surcharge bidon, pas de BS. J'ai eu la chance de faire affaire avec un vendeur low profile qui fittait bien avec ma personnalité et qui a compris que je n'avais pas besoin d'être empli comme une cruche.

Minou
14/09/2004, 17h51
Bon, elle est rendue dans mon garage.

J'aurai plusieurs photos à poster. Mais plus tard, je n'ai pas mon câble USB.

La préparation était parfaite. Peinture et tout, aucun défaut apparent. À part que le pipeline d'Armor-All doit passer dans ce coin-là. :D

Elle était à 7 km ce matin, et à 9 quand je l'ai pris. Qq'un est allé faire le plein avec. Aucun frais pour le plein, les 4 tapis et les 4 garde-boue. Des broutilles qui peuvent te valoir une surcharge d'environ $200 ailleurs.

J'ai enlevé le collant à l'arrière et celui dans la vitre de droite, pour le rétroviseur.

J'ai aussi fait un ajustement de phares en arrivant dans le garage. Celui de droite était plus bas. Je l'ai monté égal à l'autre.

Premières impressions;
-J'adore les poignées de portes qu'on tire et l'impression de qualité que le son des portières dégagent en les fermant. Une ancienne Volvo 144-244 ré-incarnée à la moderne et à la sauce japonaise.
-Le volant à 3 branches piqué à la Célica et à la Matrix est superbe. Jante épaisse et souple et bonne prise. Voilà 2 détails qui dégagent toute une impression avant même de prendre la route.
-Sièges confortables et position de conduite plus haute. On dit la Corolla faite pour le petit monde. À 5-6", elle me fait très bien. Siège ajustable en hauteur avec une poignée qu'on tire, et non qu'on tourne. Parfait.
-L'AC performe mieux en première vitesse du ventilateur que celle que j'avais dans mon Accord et la Protegé de ma blonde.
-Ergonomie des commandes hyper-facile et simple. De quoi faire pleurer tout nouveau proprio de berline allemande de haut niveau. Pas besoin d'ouvrir le manuel pour tout faire marcher du premier coup, ni d'un maîtrise en informatique.
-Suspension confortable, carrosserie intègre, voiture maniable et silencieuse.

Reste à apprivoiser et à m'ajuster à une position de conduite différente, à l'embrayage et au feeling de la direction.

En passant, un :thumb: pour les pratiques de vente de Spinelli Fairview Toyota. Aucune surcharge bidon, pas de BS. J'ai eu la chance de faire affaire avec un vendeur low profile qui fittait bien avec ma personnalité et qui a compris que je n'avais pas besoin d'être empli comme une cruche.

Stan Marsh
14/09/2004, 18h19
Minou, tu fais comment de millage chaque année avec ta voiture, et tu fais ton millage où ??? Si tu reste dans la région de montréal sur l'autoroute et que tu fais jamais de route hors des voies régulièrement empruntées, même les toyo c'est over de tes besoins, t'as pas besoin de payer tant pour des pneus d'hiver, des vulgaires BF Goodrich, ou des Uniroyal feraient l'affaire.

moi, ce qui me fait rire, c'est que le monde dise de s'acheter des pneus d'hiver écoeurant, mais si tu roules jamais dans des conditions vraiment hivernales, c'est inutile ! Il faut pouvoir donner une chance à ces pneus d'hiver de se mettre en valeur pour que ça valent la peine de payer. Si tu me dis que tu montes dans les Laurentides chaque fds, pê, mais si tu restes toujours ben sage dans le coin de mourrial, je vois pas la raison d'acheter des pneus de même. Il y a une méchante différence de climat entre Pistole dans le bas, moi dans mon coin et toi à mourrial.

Pousse mais pousse égale, Dave!!! Tu parles des Toyo comme si c'était des Nokian à 200$ chaque!!!

Le problème avec les hivers à Montréal et en banlieue, c'est pas la neige le trouble, c'est la glace!!! D'habitude, les pneus d'hiver bas de gamme sont surtout des pneus "à neige" bien que certains pneus "à glace" abordable sont aparu ces dernières années, chez Canadian Tire par exemple.

Minou
14/09/2004, 21h50
Dave,

Tu as un peu raison. Je ne roule pas assez et je n'ai pas nécessairement besoin du meilleur pneu d'hiver.

Mais pour avoir la paix pour plusieurs hivers, pour une centaine de $$ de plus, soit environ $500., je peux avoir des Toyo, genre.

Ma théorie est que vaut mieux un p'tit sciau avec de très bons pneus d'hiver, qu'un gros bacha de SUV ou gros char en pneus 3 saisons finis.
J'ai quand même sauvé 10-20-30K? et j'aurai plus d'assurance et de contrôle en hiver.

J'avais de Nordic Ice Trac sur mon Accord. Ils étaient bons, mais pas excellents. Ils m'ont quand même sauvé bien des fois. Même en ville, le danger l'hiver est partout.

Pour le size, je dois rester en 185/65-15. La S et la LE viennent avec des 195. Illogique de mettre ça l'hiver et impossible d'aller en 14 pouces. Les disques de freins sont les mêmes que ceux de la Camry 4 cylindres et 15 pouces est le minimum pour les roues.

Konnan
15/09/2004, 01h46
Tu pourrais peut-être envisager des 175/65R15. Un peu moins large donc un peu + de mordant.

Minou
15/09/2004, 07h10
Tu pourrais peut-être envisager des 175/65R15. Un peu moins large donc un peu + de mordant.

Non, parce que c'est une grandeur que je n'ai jamais vue et comme j'ai déjà les plus petits pneus qui existent sur ce modèle (185/65-15), c'est ben correct comme ça.

Ne pas oublier qu'en baissant de 195/65 à 185/65-15, tu baisses ton diamètre total de roue d'environ 1.5%, même en gardant le même profil.

100limites
15/09/2004, 08h42
Pour ceux qui aiment jouer avec les grandeurs de pneus, voici un petit site fort intéressant.

Vous noterez l'avertissement si les diamètres diffèrent de plus de 3%.

http://www.1010tires.com/TireSizeCalculator.asp

Francis F
15/09/2004, 10h56
Un conseil bien personnel, si le constructeur a mis une certaine grandeur de pneus sur la voiture, c'est que c'est ça qui est recommandé.

Concernant le diamètre total, ce qui est acceptable, c'est +ou- 0.25 pouces (6 mm). Pas plus. Sinon, le compteur de vitesse est trop dérèglé et dans certains cas, ça peut causer des bris de transmission. Sur la majorité des véhicules AWD, la tolérance est de 0.

lafe005
15/09/2004, 11h07
c pour quand les photos ?? .. :lol: :wink:

Minou
15/09/2004, 14h18
c pour quand les photos ?? .. :lol: :wink:

En fin de semaine...

BedZ
15/09/2004, 14h19
Tu feras comme Lafe005, qui prends des photos de sa douce avec son nouveau char! :D

Konnan
15/09/2004, 19h17
Tu peux avoir du Dunlop et du Pirelli dans cette dimension là.

C'est sûr que ton speedomètre va être dérégler de 2%. Donc à 100 km/h ton speedomètre va indiquer que tu vas à 102 km/h.

Ta roue doit déjà êre compatible avec ces pneus là.

Oui Francis, ça peut briser les transmission, mais pas quand tu mets un pneu plus petit...

Francis F
15/09/2004, 21h42
Mais pourquoi tu voudrais qu'il mette du 175/65R15 alors que cette grandeur est rare comme de la merde de pape ? Et qui dit rare dit cher. Aussi bien garder la grandeur originale, plus simple et plus économique.

Pour ce qui est des dangers pour la transmission, on parle de véhicules équipés d'électroniques et de traction intégrales, du type Volvo XC 70 ou Audi Allroad.

Konnan
16/09/2004, 01h38
Les 3 pneus disponibles en 175/65R15 sont moins cher que les 185 et 195 dans la même marque alors...

Les voicis:

Dunlop SP Winter Sport M2
Dunlop SP Winter Sport M3
Pirelli Winter 190 Snowcontrol (seulement disponible dans cette dimension!)

Ils sont tous ~100$ du pneu. Je ne sais pas s'ils sont bons par contre, mais ils reçoivent des bonnes notes par les usagers de tirerack et 1010tires.

Minou
18/09/2004, 16h19
Un essai...

http://img72.exs.cx/img72/9953/Accord4.jpg

Minou
18/09/2004, 16h21
Comment fait-on pour mettre l'image à une grosseur normale?

Et comment en poster plusieurs sur le même message, sans devoir recommencer à chaque fois?

J'ai de la misère. :oops:

Minou
18/09/2004, 16h26
Et ça...

http://img72.exs.cx/img72/9953/Accord4.th.jpg (http://img72.exs.cx/my.php?loc=img72&image=Accord4.jpg)

Minou
18/09/2004, 16h28
Pis ceci...

http://img72.exs.cx/my.php?loc=img72&image=Accord4.jpg

100limites
18/09/2004, 17h25
Salut Minou,

Le seul moyen que ton image ne prenne pas trop de place dans l'écran est de la réduire dès le début. Il existe une foule de logiciel pour faire cela. Même PAINT inclu avec window peut y arriver.

Voici comment faire avec PAINT. Démarre le logiciel et ouvre ton image. Dans l'onglet IMAGE, clique ATTRIBUTES. Sélectionne les pixels comme unité. Tu voies maintenant la taille de ton image. Pour le forum, la taille ne devrait pas trop dépasser les 640 pixels de large. Pour ajuster le format, vas dans l'onglet IMAGE et clique STRETCH/SKEW. Ajuste le format de l'image en pourcentage (Exemple : HORIZONTAL=50% ; VERTICAL=50%). Tu peux retourner dans ATTRIBUTES pour voir la nouvelle taille de l'image. Tu peux finalement utiliser IMAGESHACK pour mettre tes images sur internet.

Tu peux mettre plusieurs images dans le même message mais il te faudra tous les redimensionner et les enregistrer dans IMAGESHACK. Chaque image doit aussi posséder sa propre balise ( ).

Ton exemple : ACCORD4mod.JPG

Adresse URL : http://img27.exs.cx/img27/4420/Accord4mod.jpg

http://img27.exs.cx/img27/4420/Accord4mod.jpg

Minou
18/09/2004, 21h47
Désolé pour la grosseur... Je ne me risque pas à essayer de rapetisser tout ça. Assez pour aujourd'hui.

Voici un peu où va le 1000.$ de transport-préparation.
http://img80.exs.cx/img80/2690/Corolla1.jpg

Celle que tout le monde attendait... Les dessous d'une Corolla 2005!
http://img80.exs.cx/img80/8196/Corolla2.jpg

Ça, c'est la grosse écurie mon homme! 130 valeureux petits équidés.
http://img80.exs.cx/img80/6214/Corolla3.jpg

Pour la postérité...
http://img80.exs.cx/img80/959/Corolla4.jpg

Bon enfin! On commence à y voir la face...
http://img80.exs.cx/img80/5545/Corolla7.jpg

N'oubliez surtout pas qu'un char bleu, c'est un beau char!
http://img80.exs.cx/img80/6641/Corolla5.jpg

Les plus fins observateurs auront sans doute remarqué la présence d'un troisième appuie-tête arrière, ainsi que des clignotants clairs, au lieu de orange.
http://img80.exs.cx/img80/3080/Corolla6.jpg

Dans sa maison. Noter la présence des pneus d'hiver entreposés sous l'établi et de mes tablettes à "cosmétiques" au dessus. Tub et boyau à droite.
http://img80.exs.cx/img80/8048/Corolla8.jpg

Bienvenue en classe Affaires.
http://img80.exs.cx/img80/9977/Corolla9.jpg

Et comme vous vous êtes rendus jusqu'ici, en prime, qu'est-ce que peut bien faire un minou, après une grosse journée de minou passée à... ne rien faire!
http://img80.exs.cx/img80/8020/Minou12004.jpg

Je vous signale que ce minou est un 1989. Aucune trace de rouille encore!

fkc9
18/09/2004, 21h54
Elle est tres belle ta Corolla :wink:

Avec les phares avant tout claires, ca fait pas mal plus beau en effet.

Ya pas mal moins de plastique en dessous d'une Corolla que d'un Lancer en tu cas :wink:

Je trouve le ptit 1.8 tres beau pis c'est tres pratique d'avoir la température extérieur indiqu. sur le ptit cadran digital. En hiver, tu vas pouvoir savoir combien il fait frette avant de sortir du char :lol:

P.S. Yé tres beau ton minou, moi aussi j'ai un chat jaune, c'est les plus fins. :wink:

Francis F
18/09/2004, 21h58
Belle voiture Minou. Belle couleur ! Elle sent bon ? Moi, l'odeur d'une voiture neuve, c'est presque la meilleure raison pour changer !

En forme ton minou de 15 ans ! Je ne pensais pas que ça vivait aussi vieux. Ma Minmin est toute jeune à 4 ans.

STONE_COLD
19/09/2004, 13h42
Oublie pas de leur dire de pas mettre les stickers du concessionnaire sur l'auto! (Pourquoi leur faire de la publicité? Ils te paient pas!)

Réserve toi les 2 prochaines fin de semaine, tu risque de faire beaucoup d'auto!
(Mon premier char neuf, j'avais projetté de finir le rôdage en une fin de semaine, et j'avais réussi!!!)

J'avais fait la demande pour les collants.

Et pour les 2 prochaines fins de semaine, il y en a sûrement une qui va passer pour le lavâge, cirâge, armor-allâge, sans compter l'anti-rouille que je faire appliquer et le magasinage de roues et de pneus pour l'hiver.
(Toyo G02+ comme premier choix).

Félicitations Minou! Pour la cire attends, il est fortement recommandé d'attendre quelques mois avant de cirer une peinture neuve.

Minou
19/09/2004, 20h04
Désolé Stone, mais je l'ai déjà cirée...

La date de manufacture est août 2004. On peut donc présumer que la voiture trainait depuis au moins 3 semaines, quand je l'ai eue. Je sais que c'est de l'overkill de la cirer tout de suite, mais elle était tellement propre quand je l'ai eue, que je n'ai même pas eu à la laver.

Une peinture d'usine doit avoit amplement le temps de durcir dans qq semaines et je préfère la protéger dès le début. Je referai une autre cire en novembre, juste avant l'hiver. 2 couches fait un bon fond sur une peinture neuve avant un hiver. Je crois que ça tient plus des légendes passées d'attendre des mois avant de cirer une voiture neuve. Si tu prend un traitement de carosserie à l'achat, qu'est-ce qu'ils font? Te demandent de retourner dans qq mois?

J'ai aussi fait l'Armor All intérieur et des moulures de caoutchouc. C'est étonnant comment ça boit la première fois.

STONE_COLD
20/09/2004, 08h03
Une peinture d'usine doit avoit amplement le temps de durcir dans qq semaines et je préfère la protéger dès le début. Je referai une autre cire en novembre, juste avant l'hiver. 2 couches fait un bon fond sur une peinture neuve avant un hiver. Je crois que ça tient plus des légendes passées d'attendre des mois avant de cirer une voiture neuve. Si tu prend un traitement de carosserie à l'achat, qu'est-ce qu'ils font? Te demandent de retourner dans qq mois?


Certains constrcuteurs le mentionnent dans leur livre d'instructions et le concessionnaire en fait mention, en tk dans mon cas.

Je n'ai jamais fait de traitement de peinture à l'achat de l'auto, peut-être que les propriétés chimiques sont différentes de la cire et peut-être appliqué quelques jours après la sortie de l'usine.