PDA

Voir la version complète : Les plus belles routes du Québec



Le Baron
14/09/2004, 10h43
Quels sont les plus belles routes au Québec selon vous? Ça peut être soit des paysages magnifiques, des courbes serrés en pleine montagne (à l'européenne), n'importe quoi qui mettrait un sourire au lèvres du plus blasé des automobilistes.

Les plus belles routes que j'ai eu l'occasion de faire sont:
- La 138 de Sainte-Anne à la Malbaie
- Le parc de la Mauricie
- L'autoroute des cantons de l'est dans les secteurs les plus montagneux (ou les petits rangs de campagne qui la suivent)
- La rue qui traverse le Mont Royal (j'oublie toujours le nom, le belvédère est écoeurant la nuit!), mais maudit que la limite de vitesse est basse ;)
- N'importe quel rang sinueux en bon état sans policiers qui font du radar quand il fait beau!

Comme vous voyez je suis pas sorti souvent :roll: alors votre liste me permettra de découvrir de nouvelles routes!

Alain36
14/09/2004, 10h53
La Route des vins en Montérégie/Estrie. Il y a des belles sections sinueuses et agréables. :)

Konnan
14/09/2004, 11h23
La route 299 qui traverse le Parc de la Gaspésie, de Sainte-Anne des Monts à New-Richmond.

Pas de policiers la majorité du temps, surtout lorsqu'on est à plus de 25 km de New Richmond ou de Sainte-Anne des Monts.

Aucune ville pendant 200+ km, tu roules à la vitesse que tu veux, pleins de courbes à flanc de montagne avec une rivière quelconque en bas qui longe la route sur pratiquement tout le trajet.

Paysages magnifiques, route en bon état, peu de traffic. Bel endroit pour essayer sa voiture!

Désavantage: L'hiver elle est souvent fermée...!

idun
14/09/2004, 11h28
- La 138 de Sainte-Anne à la Malbaie

quel plaisir !

faut juste etre prudent en automne, dans les hauteurs c toujours hazardeux !

Dave
14/09/2004, 11h31
La route 299 qui traverse le Parc de la Gaspésie, de Sainte-Anne des Monts à New-Richmond

quand je vais aller dans votre coin, je vais la considérer si tu dis qu'elle est très belle !

Dans notre coin, il n'y a pas de belle route ! Je dirais seulement que la 117 est très belle à certaines places dans le parc La Vérenderie. mais à d'autre, c'est moins beau, mais considérant qu'elle fait 260km entre Grand Remous et Val-d'Or, c'est normal qu'il y a des passages différentes. J'aime bien la route qui part de québec et qui s'en va autant vers Saguenay que celle qui part vers Charlevoix.

Pour le reste, il y a pas mal de route qui pourrait être belle, mais souvent il y a trop de monde dessus, donc on ne peut pas faire grand chose. En Outaouais, il y a de très belle route, la 323 est pas mal belle de tout son long en raison des lacs et des côtes, mais je considère que la 307 est vraiment une plus belle route, très agréable à rouler en été, c'est vraiment magnifique le long des lacs. La 105 pourrait être belle, mais il y a beaucoup trop de monde pour ce style de route, donc elle devient une des pires routes du québec, même chose pour la 148.

To_Yo_Ta
14/09/2004, 12h14
Vous voulez vous faire du fun avec votre voiture...

Tester la suspension, la puissance moteur et la tenue de route..

Les cotes de la madeleine sur la rive nord de la Gaspesie pres de Grande-Vallée, mon village natal. Ecouerante, tres haute et grosse cotes, tres gros croches sineause et cela, sans cesse pendant 18 km......

Il y a le portage du grand-étang qui est pas pire et les falls pres de Percé qui sont le fun a faire.

Venez faire les cotes de la madeleine...Meme le V8 va se faire gronder...

jeanperron57
14/09/2004, 13h25
la route 381 qui fais de baie-saint-paul dans charlevoix à saguenay est d'à peu près 100 km et elle a de magnifiques montées, de superbes courbes et a été asphaltée pour la première fois il y a a peu près 10 ans et il y a jamais jamais jamais de polices fais que si tu veux essayer ton auto c'Est le temps ou jamais

Stéphane Dumas
14/09/2004, 18h14
aussi sur la liste la route de la Baie-James de Matagami à Radisson je l'ai pas encore essayé mais il y a pas de traffic sur cette route mais assurez-vous d'avoir suffissament d'essence, il y a une seule station d'essence dans le relais appellé "Kilomètre 381" entre ces agglomérations. J'aurai pu ajouter aussi la route 389 qui devient la Trans-Labrador à Terre-Neuve. Mais il y a encore de la gravel entre Manic-5 et Fermont.

Kwack
15/09/2004, 00h39
Je seconde pour la 299, vraiment superbe. Surtout que sur la très grande majorité du parcours l'asphalte est impécable car il y as très peu de circulation de poids lourd.

CivicBrune
15/09/2004, 18h26
Je seconde, pour l'autoroute des cantons de l'est qui part de Sherbrooke et vas à Montréal. En arrivant tout près de Montréal on voit une portion où il y a une rangée d'arbres feuillus tous bien alignés le long de l'autoroute, c'est très beau. On se croirait presque dans une platane, en Europe.

Raskolnikov
15/09/2004, 19h06
C'est simple, tout ce qui est en dehors de nos villes, qui sont laides à frémir.