PDA

Voir la version complète : Jacques Villeneuve signe avec Sauber



Francis F
15/09/2004, 11h42
Jacques Villeneuve signe avec Sauber!
Un contrat de deux ans

L'équipe Sauber est heureuse de nous annoncer qu'elle a signé un contrat avec le Canadien Jacques Villeneuve et ce pour les saisons 2005 et 2006. Ce contrat entrera en vigueur le 1er novembre 2004.

Jacques Villeneuve deviendra donc l'équipier de Felipe Massa qui lui a été confirmé pour la saison prochaine. Voilà donc encore une équipe qui affiche complet.

Remplacer Giancarlo Fisichella par Jacques Villeneuve, voilà qui ne pouvait que faire plaisir à Peter Sauber. "Je dois admettre que signer avec un champion du monde est quelque chose d'assez spécial pour moi - commente le patron suisse - je dois cependant préciser que ce ne fut pas pour moi un facteur décisif. Lorsque j'ai parlé avec Jacques, je voulais d'abord m'assurer qu'il était décidé à revenir et à s'impliquer en F1. Il a toujours été un grand battant et je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble."

"Je réalise aussi que signer avec un champion du monde oblige notre équipe à lui fournir une monoplace qui répond à ses attentes - ajoute Peter Sauber - Notre équipe a considérablement progressé cette année et je suis convaincu que nous allons être en mesure de relever ce challenge."

Daniel THYS
CAPSIS International

Et ben... Moi qui avait dit que Fangio (qui est mort) décrocherait un 6è titre avant que Villeneuve ne revienne en F1... Quoiqu'il n'a pas encore pris le départ d'un GP.

J'espère que Villeneuve va réussir, mais j'ai peur qu'il se plante d'aplomb. Déjà que sa dernière saison a été plutôt pathétique face à un Jenson Button en très grande forme. Pas sur qu'il va accepter de laisser passer les Ferrari en course... Au moins, il aura été pilote Ferrari... à moitié !

Le Baron
15/09/2004, 11h54
Ben coudonc! Au moins ça va arrêter les rumeurs fatiguantes!!!

Mais pourquoi test-il une Renault si il a déjà signé avec Sauber?

auto123.com
15/09/2004, 11h59
C'est ce que je me demande moi aussi. Pourquoi aider un concurrent à s'améliorer. C'est dans la même veine que Montoya qui passera chez Mercedes l'an prochain ou Webber qui quittera Jaguar pour joindre BMW.

Évidemment, ce sont des professionnels et se doivent de respecter leur contrat jusqu'à échéance. Mais tout-de-même, j'ai des doutes...

Francis F
15/09/2004, 12h05
Mais pourquoi test-il une Renault si il a déjà signé avec Sauber?

Simple... Fisichella, actuellement chez Sauber, s'en va chez Renault l'an prochain. Et Flavio Briatore le veut tout de suite. Peter Sauber ne veut pas se dépatir du meilleur pilote de l'histoire de son équipe. Alors, Flavio a l'idée du siècle, mettre un ancien champion du monde devant Peter Sauber et lui offrir sur un plateau d'argent.

Maintenant, attendons nous aux 2 transferts hâtifs suivants au cours des prochains jours...

- Fisichella chez Renault en Chine.

- Trulli, viré par Renault, chez Toyota en Chine.

Konnan
15/09/2004, 13h01
Si Villeneuve pourrait gagner une seule course cette année... héhé!

Francis F
15/09/2004, 13h03
Si Villeneuve pourrait gagner une seule course cette année... héhé!

T'es optimiste... Pour ça, faudrait que renault ou Sauber l'engage immédiatement. Et gagner sans expérience et sans trop d'essais privés, c'est pas trop réaliste, surtout avec le niveau des Ferrari. Chez Sauber, ce serait carrément impossible (sauf en cas de circonstances spéciales). Par contre, avec une Renault, il peut espérer un podium avec un peu de chance. Ce serait plus réaliste. Avec une Sauber, 2-3 points.

Alain36
15/09/2004, 13h04
Si Villeneuve pourrait gagner une seule course cette année... héhé!

Même juste un podium, ça serait déjà très bien, ça clouerait le bec à ben du monde... surtout s'il finit devant les deux BAR!

Ça sera pas facile mais c'est pas infaisable. La Renault a prouvé qu'elle pouvait gagner des GP dès cette année.

trinita
16/09/2004, 02h25
Enfin une bonne nouvelle dans la F1 ! Manque plus que Hakkinen pour rempiler au volant... :)

Cela dit, même si son retour est une bonne chose pour la F1 dans le sens où Jacques à un caractère affirmé et du tempérament, cela mettre un peu d'animation dans un paddock plutôt molasson.

Il pourra convoiter quelques points par GP mais vouloir se mesurer à Schumy, cela paraît impossible, ce qui est bien dommage car les seules fois où le baron rouge s'est cassé les dents, c'est face à de "vrais" adversaires comme Villeneuve ou Hakkinen.

S'il avait pu aller chez BAR, je pense qu'il aurait pu avoir une voiture susceptible de se battre pour un titre. A mon avis, son retour chez Sauber est une passerelle pour 2005 ou 2006 dans une top team ?

En tout cas, si les essais avec Renault lui permette de s'aligner dans les trois derniers GP, cela risque d'être intéressant. Et même si ce n'est pas le cas, on aura sûrement la joie de voir Franck Montagny, et ça aussi, c'est une bonne nouvelle !