PDA

Voir la version complète : voiture usagée pour 5-6000



Boud
15/09/2004, 12h45
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis 3 ans déja! J'ai 16 ans, presque 17....donc bientot mon permis de conduire!

Mes parents ont 2 voitures, soit un trailblazer Ext 2003 et un Honda civic 2001. Ces 2 voitues coutent tres cher à assurer et mon pere ma dit ce qu'il voudrait peut etre faire. Il m'a dit qu'il vendrait le Civic(il estime 11-12000 pour un Dx-G 60000km man.) et achèterait une voiture usagé d'environ 5-6000. Il mettrait l'auto a mon nom, donc je me ferais un dossier. Lui il l'utiliserait pour allé travailler mais je l'aurais probablement les soirs et fin de semaine. Il ma dit de chercher ça comme il faut. J'ai fait quelques recherches sur Hebdo et je regarde surtout du coté Protégé 1997-1998..civic 1995...et jai 2 Altima Gxe manuelle 1998 pour 6000 avec environ 180 000 kilos.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez avec ce budget...et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci!

Francis F
15/09/2004, 13h32
Un japonais fiable et éprouvé. Donc du Honda, Mazda, Nissan ou Toyota. Mais côté assurances, du Honda va te coûter plus cher. Tes choix sont pas si pire. Mais comme avec toute voiture usagée, fais-la inspecter !

Boud
15/09/2004, 16h42
Merci Francis

QUe pensez-vous des Altima de 180 00 km...est-ce que c'est beaucoup?
Je sais que ca dépend beaucoup du style de route, et on ne peut pas vraiment savoir dans le usagé. Mais si on compte que cest pour garder cette voiture jusqu'à ce qu'elle ait 12 ans et qu'on roule en moyenne 17-18 000 km/année...ces voitures sont-elles assez fiables pour cela?

Merci à tous, tous els comemntaire sont appréciés!

pl9171
15/09/2004, 17h13
QUe pensez-vous des Altima de 180 00 km...est-ce que c'est beaucoup?

Relatif à l'entretien.

Le 2,5L de Nissan a une Timing chain. J'imagine que le c'est le cas 2,4L... (c'est une timing chain, je viens de vérifier...) Je te recommande d'éviter les Timing belt (entretien...$$ aux 100 000km)

MAis au niveau de la transmission, je crois (mais pas sûre...) que c'est une rod de métal. Si c'est le cas, tant mieux. Ici aussi, je te recommande d'éviter les transmissions à câbles japonais des années avant 2000 (bcp trop soft, longues et imprécises)

Et nissan, encore une fois, pour les assurances.

wowlesmoteurs
15/09/2004, 18h57
Merci Francis

QUe pensez-vous des Altima de 180 00 km...est-ce que c'est beaucoup?
Je sais que ca dépend beaucoup du style de route, et on ne peut pas vraiment savoir dans le usagé. Mais si on compte que cest pour garder cette voiture jusqu'à ce qu'elle ait 12 ans et qu'on roule en moyenne 17-18 000 km/année...ces voitures sont-elles assez fiables pour cela?

Merci à tous, tous els comemntaire sont appréciés!


les altima de cette génération faut surveillé les trany automatique , pas les meilleure sur le marcher

Boud
15/09/2004, 22h01
Pour l'altima, c'est sur que ce srait une manuelle...quelques choses à suveiller de ce coté?

Mon pere ma dit qu'il aimerait peut etre mieux une civic car il dit que je vais probablement etre un peu dur avec le char...et il pense qu'une civic serait plus <Toff> qu'une altima ou autre...qu'en pensez-vous?

On est encore en train de chercher car ce n'est pas pour tout de suite, mais els criteres sont a peu pres ceux la..

Manuelle
Fiable
Assez économique sur l'essence (pas une grosse différence avec la civic actuelle)
L'équipement...on s'en fout un peu...mais c'est sur que cest plus plaisant!

Si vous avez des suggestions qu'on a pas penser...on est ouvert à tout!

Merci

Dave
16/09/2004, 10h07
Altima de ces année = char d'assaut !

Non, ton père se plante totalement, la altima de nissan de ces année n'était pas la voiture la plus excitante à conduire, ni celle avec les plus belles qualités esthétiques et dynamiques, mais c'était une voiture extrèmement solide et fiable. C'est robuste et durable, elle pourra se rendre à 400 000km sans problème, et sans avoir l'air d'un vrai bazou! Mon demi-frère s'est acheté une Altima manuelle il y a quelques année (une 93 ou une 94 je pense avec 130 000km à l'époque), c'est la même mécanique ou presque que celle de la 98, et il a encore son altima qui va très bien à ce qu'il dit.

Ceux qui peuvent se trouver une voiture de ce genre ne devrait pas hésiter, c'est très tough et le prix est souvent bon. Vous pouvez aussi le faire baisser d'un 500$ aussi surement.

Boud
16/09/2004, 18h46
Merci Dave... :D

Donc si je retiens ce que vous m'avez dit, l'Altima serait le meilleur choix, meme avec un peu plus de millage. Reste maintenant d'en chercher une dans la région avec un peu moins de millage...

Merci et les autres comemntaires sont les bienvenues!

pl9171
16/09/2004, 21h48
Je viens de relire les specs et en 1998, ils ont augmenté la rigidité de la structure de 20%, en plus d'améliorer l'insonorisation par rapport aux <1998 de même qu'à diminuer les vibrations de plancher et au volant.

Mais il peut être dure un peu sur le gaz; 9,7L/100 - 10,2 L/100

Ford 5.0L
17/09/2004, 08h02
Je me demande si je suis dans le champ gauche moi ... mais 180 000 KM je trouve que c'est beaucoup de millage même si c'est une japonaise ...

Je me demande d'ailleurs pourquoi vous ne recherchez que des japonais ... Dans mon coin y'a un Buick Roadmaster 93 avec 40 000 KM pour 4000$ ... la t'es en vraie voiture, pas en charette ... pis c'est autant sinon plus durable que l'Altima body ...

Va checker dans le Buick, Lincoln, Oldsmobile pis Cadillac ... tu va avoir de vrais beaux deals dans le genre d'un genre de Cadillac Fleetwood 95 avec la moitiée moins de millage pour la moitiée du prix ... pis tu vas avoir quelque chose en dessour du hood, les banc capitonnées en cuir bref tout ce qu'on peut désirer.

Quand à moi, je parle en totue connaissance de cause .. je dispose d'un Mustang GT 89, un Ford Police Interceptor 99, pis un petite Honda Civic ...

Pis overall (assurances, réparations, essence, bref tout inclus) le Stang ou le Crown, coutent moins cher a rouler que le petit Civic. Des propolsion c'est moins briseux que des tractions, beaucoup plus solide, et sécuritaire en condition climatiques médiocres.

Pis de toute façon, un V8 roulé intelligeament, est aussi économique qu'un 4 cyl sur la grande route...

Puis, quant à moi, que ça coute 40$ au lieu de 20$ par semaine d'essence, tu vas t'en balancer un peu si ton char tu l'aimes
pis que t'as du plaisir avec, tu vas faire différent, pis un jeune de 17 ans en Cadillac, c'est pas mal plus spécial qu'en Altima ...

En terminant, avec la plupart des gros bateaux, t'as pas d'affaire à avoir peur d'une Prélude monté, tu y envoi un finger et tu passe devant tout simplement.

Voilà, je tenais a vous donner ma vision des choses, parce que le trip japonais c'est bien quand tu achète un petit char neuf car ils sont supérieurs au petits modèles américains... Mais dans l'usagé, les grosses voitures de mo'oncle sont à considérer, à cause que la valeur de revente est pas là.

Si tu veux j'vais te filer le téléphone du mec qui a le Roadmaster, en tka .. si j'aurais besoin d'un char ... c'est sur que je me le payerais.

Tka j'ai tiré ma leçon avec les japonais... vous aller le faire un jour.

Boud
17/09/2004, 15h24
Salut tout le monde!

J'ai un peu plus de développement...
Dans mon coin, il y a un Mazda prétégé Lx 1996 manuelle. Elle a 132 00 Km...traitée a l'antirouille, elle est tres tres clean de l'extérieur en tout cas. je sais que ce model n'est équipé que du 1.8l...est-ce un bon moteur? Est-ce une bonne voiture en général? je ne l'ai pas essayé, je sais meme pas les entretiens faits et les pieces changées...mais avant tout j'aimerais savoir si ca en vaut la peine...et pour quel prix ce serait potable d'acheter un tel véhicule? je pense entre 4000 et 5000 tout dépendant de l'entretien etc.
J'ai lu ce qu'ils en disaient dans le guide de l'auto 1996 et ca avait de lair tres bien.
Merci des informations! :D

Boud

Konnan
20/09/2004, 23h11
Ça vaut environ 3000-4500$ selon moi, c'est une bonne petite voiture, es-tu sûr que ce n'est pas le moteur 1,5 L sous le capot?

Boud
21/09/2004, 17h49
Je peux me tromper, mais d'apres ce que j'ai lu dans le guide 1996, il n'y avait qu'un seul model cette année la, c'était la LX et le seul moteur disponible était le 1.8...

Est-ce qu'il est bon ce moteur?

Konnan
21/09/2004, 22h33
Le 1.8L ? Oui c'est quand même pas si mal!

Kwack
23/09/2004, 03h18
40 000 kilos à cette âge, faut être fou!!! Sauf si elle à toujours été dans un garage chauffé, chouchouté et garder sur des chandelles.

En bas de 20 000 kilos par an vaut devrez vous doutez que ça ne và pas et on peu dire pas touche.

Une voiture qui roule pas use plus qu'une voitures entretenue régulièrement sur route.

Une 1997 devrais avoir au moins 140 000 à 160 000 kilos et la moyenne de l'industrie est de 175 000 à 200 000 kilos.

Konnan
23/09/2004, 14h22
Si c'est un vieux qui va juste au dépanneur, 40 000 kilos ça se peut très bien, donc 4000 kilos par année, il fait alors une dizaine de kilomètres par jour.

Boud
23/09/2004, 16h37
Je sais pas pourquoi vous parlez de 40 000 km...j'ai toujours dit que l'auto avait 135 000 km. A moins que j'aie manqué quelque chose. Cette voiture peut-elle se rendre a 200 000 km sans problemes? je sais qu'il ya beaucoup de route dans le 135 000 km (Mtl - Baie-Comeau)

Merci!

Kwack
24/09/2004, 04h42
Je me demande si je suis dans le champ gauche moi ... mais 180 000 KM je trouve que c'est beaucoup de millage même si c'est une japonaise ...

Je me demande d'ailleurs pourquoi vous ne recherchez que des japonais ... Dans mon coin y'a un Buick Roadmaster 93 avec 40 000 KM pour 4000$ ... la t'es en vraie voiture, pas en charette ... pis c'est autant sinon plus durable que l'Altima body ...



C'est pour ça que je parlais de 40 000 KM.

Oui c'est fort probable d'un ti-vieux, sauf que c'est pas bon, le moteur est encrassé, il se forme de la condensation dans le système d'échapement, etc...

Donc mieux vaut une voiture bien roulé

Monhomme
25/09/2004, 08h26
:lol: :lol: :lol:

Je m'imagine avoir eu un Buick Roadmaster à moi quand j'ai eu mes permis.... les party l'adedans.... J'aurrais été une vedette.... j'aurrais peinturé des flame sur le Hood.... :lol:

t'arrête au dep, pis quand t'ouvre les portes la grosse boucane qui sort....
une «cheech & chong» mobile...WAA :D

Achète toi ça bonhomme

Konnan
27/09/2004, 14h22
D'après moi oui, tu pourrais te rendre à 200 000 km.