PDA

Voir la version complète : Préocuppant



To_Yo_Ta
15/09/2004, 21h28
VOLVO

Le constructeur Volvo a annoncé lundi le rappel de 460 000 véhicules vendus à travers le monde et susceptibles de présenter une défaillance au niveau du système électrique, défaillance qui pourrait entraîner la surchauffe voire l'incendie d'un radiateur.
Le rappel concerne les berlines S80 et S60, ainsi que les breaks XC70 et V70 des années 1999, 2000 et 2001, en tout 150 000 véhicules en Amérique du Nord. Ce rappel est le plus important de l'histoire de Volvo, a affirmé le porte-parole du constructeur James Hope.

Sept incendies de véhicules liés à ce défaut ont été rapportés mais ils n'ont fait aucune victime, a indiqué porte-parole.

FORD

Ford Motor rappelle 40 000 fourgonnettes en raison des moyeux qui risquent de développer des craquelures, selon CBSMarketWatch.com. Ce rappel affecte 35 401 Ford Freestar et 4 630 fourgonnettes Mercury Monterey.
Un test effectué à l'interne a démontré que les fissures pourraient se former dans les moyeux qui connectent les roues à l'essieu.

Aucun incident n'a été relevé par les clients. Le problème sera résolu gratuitement.

De plus, Ford rappelle environ 1 700 de ses camionnettes F-150 2004, en raison d'un problème possible de fuite d'essence par le biais du conduit du réservoir d'essence.

TOYOTA

Rappel de 100 000 camry 2004 pour des problemes de coussin gonflable.[/quote]

Alain36
15/09/2004, 21h32
Euh, je vois rien de préoccupant là-dedans, au contraire, je vois des entreprises responsables qui s'assument.

Aujourd'hui, ça coute très cher développer un nouveau modèle, les compagnies se grouillent de le sortir au plus vite, quittes à devoir faire des ajustements au cour des 2 premières années.

Dites-vous bien que maintenant, les deux premières années de production servent de mise au point du modèle, peu importe la compagnie, que ce soit Ford ou Mercedes!

SUV-MEN
16/09/2004, 08h32
C'est une approche avec laquelle on ne peut pas être en accord.

D'abord, ils nous font payer le plein prix pour quelques choses de pas complet, et d'autres part, ça peut royalement compromettre la sécurité des gens.

miramax
19/09/2004, 19h57
Wo,wo,wo les moteurs... C'est vraiment pathétique que des rappels se suivre les uns après les autres pour certaines compagnie. C'est à se demandé s'ils n'apprennent rien de leur erreurs. Si je dois être d'accord avec certain membres de se forum je devrais dire "ouais c'est normal qu'ils encaissent des milliard de dollars et que ma vie puisse être en danger ou pire que des gens meurent parce qu'ont dévellope encore le véhicule quand je suis au volant??" :roll:
Ben NON c'est pas normal.
Pis c'est mes 2 cents.

STONE_COLD
20/09/2004, 07h57
C'est une approche avec laquelle on ne peut pas être en accord.

D'abord, ils nous font payer le plein prix pour quelques choses de pas complet, et d'autres part, ça peut royalement compromettre la sécurité des gens.

Moi je dirais que c'est une approche avec laquelle on ne peut pas être en désaccord car même si c'est vrai qu'ils nous font payer le plein prix pour un véhicule, il ne faut pas oublier que ce sont des humains qui les construisent et que l'erreur est humaine. Lorsqu'on détecte un problème mieux vaut être plus prudent que de laisser aller les choses

Qu'ils mettent donc des robots tout le long de la chaîne de montage. Comme ça va être error-free. :lol: À moins que ce soit un mexicain qui a programmé le robot. :lol: :?

V@nquish
20/09/2004, 08h00
C'est une approche avec laquelle on ne peut pas être en accord.

D'abord, ils nous font payer le plein prix pour quelques choses de pas complet, et d'autres part, ça peut royalement compromettre la sécurité des gens.

Moi je dirais que c'est une approche avec laquelle on ne peut pas être en désaccord car même si c'est vrai qu'ils nous font payer le plein prix pour un véhicule, il ne faut pas oublier que ce sont des humains qui les construisent et que l'erreur est humaine. Lorsqu'on détecte un problème mieux vaut être plus prudent que de laisser aller les choses

Totalement d'accord, asteur c'est quaisment impensable que des chars arrivent sur le marché sans avoir un petit défaut de conception par ci par la. Je trouve que les rappels sont une bien meilleures idées que des constructeurs qui ignorent les choses en pensant que ca fera rien. On en a connu des choses à cause de constructeurs ignorant les problèmes de leurs véhicules jusqu'à ce que plusieurs accidents se produisent...

FireWire
20/09/2004, 08h06
le monsieur a un humeur taquinant ce matin....

Tant aussi longtemps que Windows a des service packs les voitures auront des rappels. Ainsi que les jouets des enfants, les boites de Tylenol, la viande d'Alberta etc. Nous mourrons tous un jour.... mourrir plus tot si nous n'arrêtons pas de se préoccupper der erreures humaines.

woohoo!
20/09/2004, 22h32
Je vais toujours me souvenir d'un rappel sur des F-150, quand la clé était à ON et que tu fermais la porte trop fort, le coussin gonflable explosait... ca surprend mettons... ;-)

Le Baron
21/09/2004, 08h56
Est-ce que vous avez vu le film Fight Club?

Le personnage principal travaille pour une compagnie de voiture et son travail consiste à appliquer la "formule". La formule est la suivante:

X = (coût moyen d'un procès réglé à l'amiable) X (probababilité de la défaillance)
Y = (coût moyen de la réparation si un rappel est effectué) X (nombre de voitures à rappeller)

Si Y est plus grand que X, ils ne font pas le rappel.

Fiction ou réalité? En tout cas je l'ai trouvé bien drôle :)

SUV-MEN
21/09/2004, 12h23
Tous s'entendrons pour dire que ce type d'incident n'est pas toléré dans le monde de l'aviation, alors pourquoi il le serait dans le monde de l'automobile. :oops:

Et pour ceux qui tolèrent l'erreur, bien moi aussi. Ce qui est inacceptable sont les essais déficients (contrôle de qualité).

Pour le manque d'essais, on justifie très souvent les délais et les contrôles que les fournisseurs doivent faire mais une compagnie comme VOLVO (surtout Volvo qui prône la sécurité des gens) qui y associe sont nom ne doit pas le faire à l'aveuglette.

De plus, ces essais sont facturés à même le prix du produit.

Pourquoi dans l'automobile nous accepterions des livraisons BETA ?