PDA

Voir la version complète : Prix de la Acura RL



To_Yo_Ta
15/09/2004, 21h36
Pour ceux qui ont miser pres des 70k, vous avez raison.

Acura Canada a dévoilé aujourd'hui le prix de sa toute nouvelle luxueuse berline de performance Acura RL. Le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant) sera de 69 500 $. L'Acura RL 2005 est une automobile à la fois performante, technologique et luxueuse offerte dans une nouvelle présentation dotée d'un équipement de série très complet. Dans les faits, tout est de série sur la nouvelle RL, incluant le système de traction intégrale à super variabilité (SH-AWD) ainsi que le système de navigation Acura avec reconnaissance vocale bilingue. Aucune option n'est installée en usine. Les seules options disponibles sur la RL sont celles d'accessoires choisis, installés par le concessionnaire.
La RL est équipée du nouveau moteur V6 VTEC? de 3,5 litres développant 300 chevaux - une augmentation de 33 pour cent sur le modèle précédent. Le couple a augmenté à 260 lb-pi - une hausse de 12 pour cent. Comparativement au modèle précédent, le moteur redessiné de 3,5 litres de la RL répond aux normes antipollution beaucoup plus strictes tout en permettant une économie d'essence semblable. Une boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec fonction SportShift séquentielle, manettes de changement de vitesse et contrôle logique en pente, est couplée au moteur redessiné de la RL.

La toute nouvelle Acura RL 2005 bénéficie aussi du nouveau système de traction intégrale révolutionnaire SH-AWDÔ. Le système SH-AWD (traction intégrale à super variabilité) est la première et unique plate-forme à quatre roues motrices qui répartit de façon optimale le couple non seulement entre les roues avant et arrière, mais aussi entre les roues arrière gauche et droite. Il en résulte des performances précises en virages, pour une direction remarquablement neutre et une stabilité supérieure du véhicule.

L'intérieur élégant de la RL est rehaussé de garnitures en bois véritable, de matériaux de haute qualité ainsi que de sièges ventilés en cuir perforé. Les sièges en cuir perforé avec chauffage et refroidissement permettent tant au conducteur qu'au passager avant de choisir jusqu'à trois réglages individuels de chauffage et trois réglages individuels de refroidissement.

Outre ces caractéristiques, on retrouve aussi les équipements électroniques les plus perfectionnés, et notamment le système de navigation Acura avec reconnaissance vocale bilingue; le système de neutralisation active du bruit (ANC); un système de surveillance de pression des pneus; un système de climatisation automatique double zone, double mode, à détection solaire et relié par GPS; et une chaîne audio Acura/Bose ambiophonique à 10 haut-parleurs avec changeur de CD (6 disques), DVD-Audio et DTS et syntonisateur AM/FM.

Saintor
15/09/2004, 21h45
C'est du vol. Aux USA, ils parlent de 48000$US donc environ 64000K$CAD.

'Sont fous.

Stéphane Dumas
15/09/2004, 21h46
hâte de voir comment Lexus et Infiniti vont répliquer sans oublier Cadillac et Lincoln

Francis F
15/09/2004, 22h01
C'est une superbe voiture. Très (trop) chère, mais contrairement aux Lexus et Infiniti, elle dégage une certaine classe. Son design est un juste mélange d'agressivité et de classicisme. Même chose à l'intérieur. Dans cette catégorie, je me tournerait vers elle assurément.

Dave
16/09/2004, 11h05
Ben, en fait, 48 000$ au taux de change actuel de 1$US= 1,30$ Cdn, ça fait un gros 62 400$, c'est genre 7000$ trop cher ! c'est beaucoup trop cher pour cette voiture 70 000$.

Pour la réplique, ben c'est pas compliqué:

Lexus, nouvelle GS300 et 430 au printemps prochain
V6 3l de 248hp et V8 de 4,3l de 300hp
AWD de série sur toutes les versions
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2006/Lexus/100284903/028750-E.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2006/Lexus/100284903/028751-E.jpg

Pour Infiniti, nouvelle M45 au printemps prochain
V6 de 3,5l pour + de 280hp et V8 de 4,5l pour 340hp.
AWD disponible et RWD de série

http://www.canadiandriver.com/news/04images/06_m_1.jpg

Pour Cadillac, la nouvelle STS disponible cet automne
V6 de 3,6l et 255hp, et V8 de 4,6l et 320hp
RWD et AWD disponible

Lincoln, aucure nouvelle jusqu'à date, pê la Sephir qui sera dans une classe inférieure.

Tant qu'à moi, je trouve que Lexus et Infiniti offriront de plus belle voiture que la RL et bien meilleure. Par contre, la sainte trinité du luxe japonais fesse fort, ça pourrait faire mal aux allemandes.

Le Baron
16/09/2004, 11h34
Quand je regarde la GS et la M, je suis en admiration. Quand je regarde la RL, je me dit juste qu'elle a une silhouette étrange cette Civic...

To_Yo_Ta
16/09/2004, 12h10
Bordel que la lexus est belle...

Si lexus peuvent continuer dans cette tendance et transferer cela a Toyota...

Dave
16/09/2004, 14h41
Ben Lexus, c'est pas mal Toyota !!!

Si tu la trouve belle, attends de voir les clichés suivants:

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2006/Lexus/100284903/028745-E.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/04images/lexus_gs_2.jpg



Bon, j'ai pas pu avoir plus de photo rapidement, mais c'est vrai que je la trouve vraiment très belle cette voiture, et je pense qu'elle sera vraiment spectaculaire sur la route.

Lucky, j'ai eu accès aux photos...

http://199.239.248.45//images/org/2004/lx2006gs883541t.jpg
http://199.239.248.45//images/org/2004/lx2006gs883547t.jpg
http://199.239.248.45//images/org/2004/lx2006gs883647t.jpg
http://199.239.248.45//images/org/2004/lx2006gs883652t.jpg

Joe 123
16/09/2004, 15h06
Quand j'avais ma Lexus RX 300 on m'envoyait régulièrement de la documentation sur leurs produits. Et dans une de ces revues il était mentionné que le volant en bois et cuir d'une lexus prenait 3 semaines à fabriquer...

Quand je dis que Lexus est la marque avec la plus grande qualité de fabrication sur cette planète je suis sûr que je ne me trompe pas.

Dave
16/09/2004, 17h03
Tenez, voilà un plan pour les prochaines Lexus, ils vont complètement changé leurs voitures dans les prochains 24 mois !


Lexus to roll out all-new sedan lineup by '06; BMW loyalists targeted
MARK RECHTIN | Automotive News
Posted Date: 9/15/04
-KONA, Hawaii -- Lexus will replace every sedan in its lineup by fall 2006 as it battles to close the gap in car sales with BMW and Mercedes-Benz.

BMW is the main target.

Denny Clements, general manager of Lexus Division, says the time is right for Toyota's premium brand to win over BMW loyalists disaffected by that brand's move toward polarizing design and complicated electronic controls.

Clements spoke at a press launch of the RX 400h hybrid SUV here.

He says the new Lexuses will offer a sportier driving experience and have bolder styling.

"We've been out of cadence," says Clements. "We've had to do a lot of blocking and tackling."

The current Lexus sedans are aging. Meanwhile, the competition has pounced with a series of new cars, including the BMW 5 and 6 series, Mercedes E class, Infiniti G35, Jaguar XJ and Acura TL.

But Lexus will counter with redesigned GS 330 and GS 430 sedans next spring and a redesigned IS 300 in the fall of 2005. The ES 330 will be re-engineered in the spring of 2006, and the LS 430 will be redesigned in fall 2006.

Lexus is still the best-selling luxury brand in America when light trucks are included. With a lead of 19,000 units over BMW - not counting Mini sales - through August, Lexus is likely to continue the string for the fifth straight year.

"Sales of the GS and IS are way off, but when the new ones arrive, that will be a big incremental gain," says Clements. "This rapid cadence means 2005 and 2006 should be real good years for Lexus."




--------------------------------------------------------------------------------
Just around the corner
Here’s when Lexus will replace its key sedans.
VEHICLE WHAT’S BEING DONE WHEN IT HAPPENS
GS 330/GS 430 Redesign Spring 2005
IS 300 Redesign Fall 2005
ES 330 Re-engineering Spring 2006
LS 430 Redesign Fall 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Francis F
16/09/2004, 22h51
Moi, je n'aime pas du tout Lexus. Je trouve leurs voitures sans âme, à l'image de certaines Toyota. Je trouve la nouvelle GS difforme. Le derrière est trop court. J'aime pas du tout. Et en plus, il me semble qu'une voiture de luxe, c'est européen, pas japonais. Ça n'enlève pas la qualité aux produits, mais ces voitures n'ont pas le raffinnement nécessaire à une voiture de luxe.

Joe 123
25/09/2004, 09h35
Moi j'ai extrêmement confiance en Lexus !!! Avec leur extrême fiabilité et leur qualité d'assemblage d'une précision extrême ça demeure une référence dans le monde de l'automobile. J'utilise souvent le mot "extrême" parce que je ne trouve pas d'autres mots avec un super qualificatif...

Francis F
25/09/2004, 19h02
Moi j'ai extrêmement confiance en Lexus !!! Avec leur extrême fiabilité et leur qualité d'assemblage d'une précision extrême ça demeure une référence dans le monde de l'automobile. J'utilise souvent le mot "extrême" parce que je ne trouve pas d'autres mots avec un super qualificatif...

Tout ça est vrai. Les Lexus sont le summum de la qualité automobile. Fiabilité exemplaire et assemblage sans reproche. Mais elles sont sans saveur. Les couleurs sont ternes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le design est peu intéressant.

Assis-toi dans une Lexus puis dans une Jaguar. Tu vas voir un monde de différence. Juste l'odeur. Une Lexus LS 430 sent la même chose qu'une Corolla avec l'option cuir. Une Jaguar, même une Type X, ça ne sent pas la même chose qu'une Ford Mondeo pantoute.

Simple question d'image et de présentation. Et surtout, les Lexus sont trop parfaites. C'est un peu le même problème avec la Maybach. C'est trop parfait. Sans saveur.