PDA

Voir la version complète : Hybrid qui perce mieux le marché que je pensais



To_Yo_Ta
16/09/2004, 13h57
Toyota ont la tete haute en ce qui concerne l'hybrid. Les autres compagnies suivent le pas assez rapidement. Personnellement, jke ne pensais pas que l'hybrid souleverais bcp de gens.

Mais a voir ce petit bout d'article, pas a la grandeur du continent me laisse croire que les voitures hybrid risque d'envahir le marcher plus vite que l'on pense et cela au bienfait de la nature pour ceux qui est les gros VUS et qui ont quand meme une bonne puissance...

Mon exemple, le lexus RX 400 qui va surement etre tres populaire..

September 7, 2004 - Torrance, CA - Lexus announced today that its dealers have received more than 9,000 pre-sold orders for the 2006 RX 400h luxury gas-electric hybrid SUV through August month-end. The RX 400h provides a powerful new performance dimension to the traditional hybrid advantages of high mileage and low emissions.

Ma prochaine voiture va etre une echo hybrid p-e. On sait jamais 8)

Alain36
16/09/2004, 14h35
Il ne faut pas oublier que...

1- C'est très "in" de rouler hybride en Californie.

2- Que la Californie offre de généreux avantages fiscaux à ceux qui roulent hybride.

C'est comme ça aussi dans d'autres états américains.

Dave
16/09/2004, 14h50
Alain a raison, aux states, il y a de bon crédit de taxe pour les véhicules hybrides, moi personnellement, je pense qu'on devrait même détaxer ces véhicules au Canada, mais bon, c'est pas une idée que partage nos politiciens, en tout cas, pas tous !

aussi, le secret des véhicules hybrides qui pognent, c'est qu'ils ne sont pas des affaires bizarres, le RX400h, ça va rester un RX330. en plus, ses performances devraient être meilleures que celui du RX normal, grosse différence.

La accord aussi devrait avoir un certain succès parce qu'elle aura toujours l'air d'une Accord, ce qui ne débousole pas tous les acheteurs. Il faut quand même que la voiture garde un côté conformiste dans son format pour plaire !

Le Baron
16/09/2004, 15h01
La Parti Québécois propose actuellement l'exonération de la TVQ pour ces véhicules...

... évidemment: pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand ils étaient au pouvoir??? C'est juste une façon de s'accumuler du capital politique!

dedemo
16/09/2004, 15h38
Ce sont encore des véhicules réservés aux riches et pour le moment rien ne prouve la rentabilité à long terme... n,avons pas encore beaucoup d'informations sur la durabilité et le prix de l'alimentation électrique.

Dave
16/09/2004, 15h41
J'avoue qu'on a aucune idée de la durabilité du moteur et des batteries, et encore moins du prix si ça brise ou s'il faut le changer. Mais c'est un bon pas dans la bonne direction pour l'avenir, mais c'est pas encore de grands pas.

Ah ah, le moteur à combustion interne n'est pas encore mort ! Mais il pourrait nous en faire qui consomme moins.

Stéphane Dumas
16/09/2004, 15h47
Ah ah, le moteur à combustion interne n'est pas encore mort ! Mais il pourrait nous en faire qui consomme moins.

Ou encore utiliser des carburants alternatifs comme le "bioéthanol"/éthanol et le biodiesel et voici un article sur le dispositif multiplacement ou cylindrée variable sur le Hemi de Chrysler (qui nous fera oublier le fiasco du V-8/6/4 de GM au début des années 1980)
http://wardsauto.com/ar/auto_chrysler_multidisplacement_system/index.htm

Ford expérimente l'utilisation de l'hydrogène avec un moteur à combustion interne. http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=26667 http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=26955&pg=1
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2772

Corana
16/09/2004, 20h22
Les construteurs vont devoir revisé leur prix de leurs véhicules hybride car les deductions fiscal de nos cher gouvernements risque de se faire tard! Nous voyons bien qu'il n'y a aucune volontée de promouvoir ce produit. C'est trop payant pour les coffres du Gouv. l'or noir!

julienn
16/09/2004, 21h22
Dave, Toyota garantie le système hybride de sa Prius 8 ans 160,000 kilomètres..... :shock:

--Comprenant la batterie haute tension, le module de commande de la batterie, le module de commande du système hybride, l'inverseur avec convertisseur--

C'est donc eux qui prennent le risque des caprices de la nouvelle technologie.


http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/12/wo/Home.Vehicles.Prius.f-VjUSwmxwG7VhX3BRMktjaM/9.5?v169065f%2ehtml

CivicBrune
16/09/2004, 23h24
Les batteries là-dedans, c'est quel type? J'espère pour Toyota que c'est pas des conventionnelles batteries au plomb sinon bonjour la faillite quand ça sera à remplacer. Une batterie ordinaire qui fait plus de 10 ans, sans faiblir j'y crois pas.

Alain36
17/09/2004, 08h16
La accord aussi devrait avoir un certain succès parce qu'elle aura toujours l'air d'une Accord, ce qui ne débousole pas tous les acheteurs. Il faut quand même que la voiture garde un côté conformiste dans son format pour plaire !

Ben alors pourquoi les américains préfèrent la Prius à la Civic Hybrid?

STONE_COLD
19/09/2004, 12h54
Ce sont encore des véhicules réservés aux riches et pour le moment rien ne prouve la rentabilité à long terme... n,avons pas encore beaucoup d'informations sur la durabilité et le prix de l'alimentation électrique.

puis la Prius consomme autant ou plus qu'une Écho surtout en hiver au Canada.

DrAkO
19/09/2004, 12h56
La Prius ou la Civic Hydrid, ça sert seulement à flasher tant qu'à moi pour l'instant...

Francis F
19/09/2004, 15h49
La Prius ou la Civic Hydrid, ça sert seulement à flasher tant qu'à moi pour l'instant...

Exact. Pour le moment, les gains en économie sont relativement minimes. Et le surcoût de 10 000 $ par rapport à une Civic ou Corolla équipée de façon similaire est injustifiable. Quand ça prend 50 ans à rentabiliser l'achat d'une voiture...

Une Prius coûte 556 $ par années en carburant contre 855 pour une Corolla. 299 $ de différence. Le surcoût à l'achat est de 10 000 $ + tx, soit 11 500 $. 11 500 / 299 = 38,46. Donc, avant de rentabiliser une Prius, ça prend 38 ans 5 mois 16 jours 3 heures 41 minutes et 32 secondes.

Dans le cas de la Civic Hybrid vs la Civic régulière, elle coûte 648 $ vs 910 $, soit 262 $ de différence. à 10 000 $ de différence + tx, ça prend 11 500 / 262 = 43,89 ans à rentabiliser.

Bref, une hybride, tu n'achètes pas ça pour l'agrément ni pour le côté économique. Il ne reste que la conscience écologique et le m'as-tu-vu.

STONE_COLD
20/09/2004, 07h53
La Prius ou la Civic Hydrid, ça sert seulement à flasher tant qu'à moi pour l'instant...

Exact. Pour le moment, les gains en économie sont relativement minimes. Et le surcoût de 10 000 $ par rapport à une Civic ou Corolla équipée de façon similaire est injustifiable. Quand ça prend 50 ans à rentabiliser l'achat d'une voiture...

Une Prius coûte 556 $ par années en carburant contre 855 pour une Corolla. 299 $ de différence. Le surcoût à l'achat est de 10 000 $ + tx, soit 11 500 $. 11 500 / 299 = 38,46. Donc, avant de rentabiliser une Prius, ça prend 38 ans 5 mois 16 jours 3 heures 41 minutes et 32 secondes.

Dans le cas de la Civic Hybrid vs la Civic régulière, elle coûte 648 $ vs 910 $, soit 262 $ de différence. à 10 000 $ de différence + tx, ça prend 11 500 / 262 = 43,89 ans à rentabiliser.

Bref, une hybride, tu n'achètes pas ça pour l'agrément ni pour le côté économique. Il ne reste que la conscience écologique et le m'as-tu-vu.

Et je prédis d'ici 10 ans que la Civic et Corolla à gaz vont consommer la même chose que les hybrides actuels.

Konnan
21/09/2004, 02h20
Ça c'est impossible, tu ne peux pas implémenter la regénération au freinage sur un moteur à gaz ainsi que d'autres techniques d'économies de carburant.

Il va toujours avoir un large pourcentage d'écart de consommation. Par contre, ils sont trop chers.

BedZ
21/09/2004, 07h15
Ça c'est impossible, tu ne peux pas implémenter la regénération au freinage sur un moteur à gaz ainsi que d'autres techniques d'économies de carburant.

Toi t'es en informatique! ;)

Mais je suis d'accord avec STONE_COLD. On parle de consommer comme les hybrides actuels. Tout dépendra des budgets qu'ils consacreront en R&D pour les moteurs à essence.

Le Baron
21/09/2004, 09h02
Peut-être que le regenerative braking est inutile sur un moteur à essence, mais par contre le moteur qui s'arrête aux feux rouges ça ça marche et ce serait très utile en ville. Et c'est déjà une réalité:

http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=29206&pg=1

STONE_COLD
21/09/2004, 11h47
Ça c'est impossible, tu ne peux pas implémenter la regénération au freinage sur un moteur à gaz ainsi que d'autres techniques d'économies de carburant.

Toi t'es en informatique! ;)

Mais je suis d'accord avec STONE_COLD. On parle de consommer comme les hybrides actuels. Tout dépendra des budgets qu'ils consacreront en R&D pour les moteurs à essence.

Et puis VW a un petit moteur à gaz qui consomme 3.0L au 100km dans sa garde-robe...alors c'est très possible mon Konnan et ça va apparaître bientôt je crois.

Konnan
21/09/2004, 14h29
J'avais pas vu le mot actuel, je m'en excuse héhé!

Je suis d'accord avec vous qu'ils seront capables d'égaliser la consommation avec un moteur à essence dans quelques années, mais alors là on pourrait toujours sortir une Volkswagen Prius TDI Hybride qui viendrait massacrer toutes les petites cylindrées.