PDA

Voir la version complète : Nissan SE-R Spec V quelqu'un? Ou Ralliart?



BedZ
21/09/2004, 16h25
J'ai un copain qui se cherche une voiture qui marche pas pire, qui n'a pas l'air d'un panier d'épicerie et qui ne coûte pas le total (i.e. Jetta 1.8T)

J'aurais tendance à lui proposer une Nissan Sentra SE-R Spec-V ou une Mitsubishi Lancer Ralliart.

Bon on oublie la Ralliart tout de suite parce que cette voiture n'existe pas, sauf pour fck9. Mitsubishi sont nuls à c_h_i_e_r! Ils ont une voiture très intéressante dans leur gamme, mais à chaque fois où j'ai voulu en essayer une, ils en avaient pas en stock et le vendeur était tout désolé.

Bref...

C'est tu encore winner une Spec-V? Quand elle est sortie, tout le monde en voulait une (dont moi mais ils demandaient trop cher dans ce temps) mais maintenant la poussière semble être retombée et peu de monde parle de cette voiture.

Vos commentaires?

Barbu
21/09/2004, 16h28
Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r

Konnan
21/09/2004, 16h38
J'ai un faible pour la SpecV mais par contre, la Ralliart c'est très bien aussi.

Faut dire que c'est pas mal les 2 meilleurs dans le rapport performances/prix... à part la Cobalt avec le 2.4 mais elle n'est pas encore sortie...

Joe 123
21/09/2004, 18h29
Personnellement je prendrais la Spec-V et de loin.... Avec l'emsemble Brembo la voiture revient à $25 000. Transmission 6 vitesses et différentiel à glissement limité avec des "mags" de 17 pouces sont des atouts. C'est sûr que le chassis n'est pas très rigide mais pour le prix demandé on ne peut pas avoir la lune. De plus les performances sont très acceptables. Nissan all the way!!!

V@nquish
21/09/2004, 18h50
Pour le prix, comme vous dites, la Spec V. Par contre pour le look, j'ai un gros penchant pour la ralliart (qu'estce qu'elle est belle...)

mazzzda
21/09/2004, 18h51
bof la spec-v est rendu très ordinaire coté look (la génération précédente était bcp mieux)et se fait vieillote comparativement aux autre modèles

Barbu
21/09/2004, 18h57
Tant qua aligner 25 big ones pour une simple se-r moi jen meterais 5 de plus pour un vrai pocket rocket la srt-4. Une se-r ya pas dekoi se peter les bretelles avec sa... dautant plus que une fois aux roues il ne reste plus grand hp, un peu overrated le moteur. Une srt-4 par contre, underated!

fkc9
21/09/2004, 19h02
Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r

Quelqu'un qui connait de la qualité Mitsu ca parrait :D (il lui manque juste un bon moteur dans son talon :P )

Ben, le mieux pour ton copain, c'est d'aller faire un tour chez les dealers.

Inquiète toi pas, pour 2005, Mitsu on compris pis yont produit pas mal plus de Ralliart manuelle que l'année dernière. :wink:

Barbu
21/09/2004, 20h01
Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r

Quelqu'un qui connait de la qualité Mitsu ca parrait :D (il lui manque juste un bon moteur dans son talon :P )

Ben, le mieux pour ton copain, c'est d'aller faire un tour chez les dealers.

Inquiète toi pas, pour 2005, Mitsu on compris pis yont produit pas mal plus de Ralliart manuelle que l'année dernière. :wink:

Le 4g63 bien que puissant est pas trop fiable pompe lhuile et souffre du crankwalk. Mais sa reste qune tsi sa se respecte et c'est un char désirable mais seulement quand ils etaient neuf et sous garantie. En therme de fiabilitée le 420a Chrysler est un gros pas en avant, ,mais sa reste que mitsu on fait du bon travail dans le developpement de la voiture malgré tout une erreur de fiabilitée sa arrive. Un swap mongol serais peutetre un 2,4L de srt-4 et un LSD dans mon talon?? J'aimerais voir les faces du monde en voyant un ''ESI'' passer hihi, got sleeper?

FCK ton Raliar ye cool pis tu sais ben quon est frères mitsu dans le fond :lol: :drink:

pl9171
21/09/2004, 20h16
Tant qua aligner 25 big ones pour une simple se-r !

20 000$ transport/préparation inclus sans groupe en avril 2004. (j'ai fourré le vendeur, mais en tout cas...)

15,1 sec. au 1/4 à Napierville
840$ assurance/année (30 ans)
8,8L/100km sor mon ordi au quotidien. (110 km/h)
Timing chain... et une tranny à rod qui a été ajustée (ratios de la 1ière) des modèles 2002 à 2004
Reprogrammation de l'ECU pour les 2004 (cause;catalyseur)
Différentiel limité....

C'est vrai que d'une certaine manière, une SRT-4 accote tout ça.
Je déconseille les tranny simples à câble et les bordelic de timing belt. (opinion personnelle...)

fkc9
21/09/2004, 20h40
Aujourd'hui le 4G63 est pas mal arrivé a maturité :D
C'est juste qu'on peut pas l'acheter ici au pays :x (lire ici EVO :cry: )
Je me demande si la prochaine génération d'Eclipse va faire revenir la flame comme dans le temps de la tienne :banana:



FCK ton Raliar ye cool pis tu sais ben quon est frères mitsu dans le fond :lol: :drink:

Ouis je sais, tu es le seul sur les forums "non-mitsu" a conduire a tout les jours une voiture qui est presqu'une Mitsubishi :lol: :D

BedZ
22/09/2004, 07h33
Tant qua aligner 25 big ones pour une simple se-r moi jen meterais 5 de plus pour un vrai pocket rocket la srt-4.

Vrai, mais ça dépend des critères. Certes, la SRT-4 est une bombe mais ce que mon pote recherche, c'est une voiture de tous les jours avec un peu de punch.

Personnellement, j'abonde en ce sens. Tant qu'à aligner 30K$ pour une SRT-4, aussi bombe soit-elle, j'en alignerais 27 K$ pour une Jetta 1.8T.

Amplement de puissance, turbo, et le raffinement qui vient avec!

STONE_COLD
22/09/2004, 07h48
Moi j'irais me chercher un Cobalt SS, pas mal supérieure à ces 2 voitures pour le même prix :!:


Et de mille youhou :!: :!: Dave je m'en viens :wink:

Le Baron
22/09/2004, 08h24
Je crois que j'ai pas besoin de préciser que je votes pour la SE-R!

À toujours les préjugés contre cette voiture. Certes elle n'est pas pour tout le monde, mais ça coûte rien de faire un essai routier et c'est là que ton ami va savoir si il est fait pour une SE-R.

C'est pas le genre de voiture qui cache son jeu pendant l'essai. S'agit de la conduire de la même façon que tu va la conduire tous les jours. Si tu trouves qu'elle est stiff, ben tu va toujours la trouver stiff après.

Côté fiabilité, rendu en 2005, les bobos des premières années sont choses du passé. La seule surprise à avoir c'est la consommation élevée, mais si ton pote à comparer les cotes de consommation avant, ben il y aura pas de surprise! En fait c'est pas la consommation le problème, c'est l'autonomie (le réservoir est trop petit et doit être rempli à tous les 300-350km).

Et au fait ça coûte pas 25 000$ une SE-R...

BedZ
22/09/2004, 08h33
C'est certain qu'il est conscient des specs (autonomie, etc.).

Toutefois, juste pour qu'on parle de la même chose, on parle ici de la Spec V, mon pote ne veut rien savoir d'une automatique!

Moi j'ai tendance à penser que la Spec-V offre une petite voiture très honnête avec une dose de piquant juste assez le fun!

J'ai oublié de préciser qu'en ce moment il conduit une Golf GTI 1992!

Moi aussi mon vote va à la SE-R Spec V. C'est certain qu'on peut entrer dans la game éternelle de dire: "Ouais, pour 2000$ de plus t'as ça, pis un autre 2300$ t'as ça" qui fait qu'au début t'avais une SE-R pis à la fin t'es rendu avec une BMW 325! :)

BedZ
22/09/2004, 08h36
@ STONE_COLD: Elle arrive quand la Cobalt au fait?

Le Baron
22/09/2004, 08h44
SE-R (automatique): 21 498 $
SE-R Spec-V (6 vit): 21 998 $

Sont pratiquement le même prix anyway.

C'est si tu rajoute le kit Brembo que ça monte à 25 000$, à cause des autres cossins qui font juste ralentir le char: système de son Rockford (le sub est relativement poche anyway), toit ouvrant, coussins gonflables dans les sièges (donc petit accident = perte totale car les sièges aussi sont à remplacer), et autres gugusses.

C'est effectivement un char très amusant! Et faut tu te rappelles à tout bout de champ combien coûte les pneus parce que c'est tellement facile de les faire boucaner!

BedZ
22/09/2004, 08h47
Il me semble que je te l'ai déjà posé mais pourquoi t'as pas repris une SE-R quand ta feu-SE-R s'est fait voler?

Je ne comprend pas le processus suivant:
Nissan SE-R manuelle --> Mazda Protegé automatique

Le Baron
22/09/2004, 09h24
Il me semble que je te l'ai déjà posé mais pourquoi t'as pas repris une SE-R quand ta feu-SE-R s'est fait voler?

Je ne comprend pas le processus suivant:
Nissan SE-R manuelle --> Mazda Protegé automatique

En fait c'était pire que ça:
Nissan SE-R manuelle --> Chrysler Le Baron 88 aut 3 vit (d'où le nom)

La Protegé c'est le char de ma blonde. C'est juste qu'on était en train d'acheter une maison alors j'ai "profité" de cet épisode pour mettre un peu plus d'argent dans mes coffres. Une fois la maison achetée on a pris la Protegé pour avoir une voiture qui sert aux 2. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une autre "vraie" voiture revienne dans ma cours.

J'ai bien hâte de voir la SE-R 2007 d'ailleurs.

Pour en revenir au sujet initial, la SE-R SpecV est très près de la Cobalt SS en prix, mais ajoutez le facteur négociation et je suis pas mal sûr qu'une SS ça sera pas achetable la première année, mais une SpecV 2005 ça risque d'être facile à marchander.

En plus, je serais un peu stressé d'acheter un moteur suralimenté de GM dans ses premières années de production.

STONE_COLD
22/09/2004, 10h08
@ STONE_COLD: Elle arrive quand la Cobalt au fait?

je ne sais pas...c'était supposé être en septembre-octobre :cry:

BedZ
22/09/2004, 10h10
Ouep... :( Le "supposé" j'étais au courant, c'est le "sera" qui me rend perplexe.

Francis F
22/09/2004, 10h27
@ STONE_COLD: Elle arrive quand la Cobalt au fait?

je ne sais pas...c'était supposé être en septembre-octobre :cry:

Mi-octobre pour la berline et fin novembre pour le coupé.

dunlop5120
22/09/2004, 19h02
Quoi choisir entre ses deux poubelles...dis s'y de prendre une WRX !!! :lol: :lol: :lol:

La Raliart, je peux rien dire...mais la Spec-V reste quand même très abordable pour un conduite sportive et inspirante...les bleues sont très belle et à ce que j'ai entendu dire, les bobos de départ sont pas mal disparus. Sans l'option système de son inutile et sans les Brembo ça devient une bonne affaire...et ben franchement, elle en n'a pas besoin.

Si son budget en permet un peu plus, la SRT4 ou la WRX...sinon ya des bons deals sur les Mazdaspeed qui sont assez impressionnante.

Mickey--
22/09/2004, 19h23
Bon j'étais certain que Dunlop arriverait avec un commentaire négatif sur la spec V, il en rate pas une... mais tu ralentis mon vieux tu arrives à la 3è page :) D'ailleurs ca fait deux fois que tu conseilles à quelqun considérant l'achat d'une spec V d'acheter une wrx à la place... quelle bonne idée c'est seulement 15 000$ de plus après tout.... j'imagine que c'était en blague (enfin j'espère), sans rancune :)

Bon plus sérieusement, je n'ai pas essayé la RallyArt alors impossible pour moi de comparer, je ne peux que donner mes impressions sur la SpecV que je possède depuis un an et demi.

Je suis très satisfait et malgré les défauts je reste convaincu que c'est un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs heureusement que la voiture est négociable car la qualité (esthétique du moins) a baissé: je préfère de loin le pare choc avant distinctif de ma 2003 de celui 2004 ou 2005 qui est identique à la sentra de base. Et c'est sans parler de l'intérieur distinctif de la 2003 (boutons gris, cadrans rouges) qui n'existent plus. C'est bien dommage que les nouvelles spec V ressemblent tant à une sentra de base.

L'aspect que je trouve le plus contraignant dans la vie de tous les jours est le rayon de braquage que je trouve très peu pratique dans les manoeuvres de stationnement. Le réservoir oui est petit (45L) mais je fais facilement 400km entre chaque plein, c'est donc potable selon moi.

Le chassis mou...... boffff oui surement qu'il est mou mais je n'y vois pas d'inconvénient dans la vie de tous les jours. J'imagine que c'est quand on pousse la voiture à ses extrèmes limites qu'on est pénalisé par le chassis mais dans la vie de tous les jours on peut s'amuser avec sans trop s'en soucier.

C'est une voiture qui a du punch (lire ici couple) et bien plaisante à conduire, en tout cas bien plus que la Mazda 3 et la la défunte mazda protegé speed que j'ai essayé.

dunlop5120
22/09/2004, 20h44
Oui effectivement c'était une farce...et je vois pas de commentaire négatif...même si j'aurais pû en mettre... :x :twisted:

Pis comme tu dis une WRX ça se compare pas à une Spec-V et pas juste pour le prix... :roll: :oops:

fkc9
22/09/2004, 22h00
Comme j'ai encore jamais fait de critique sur mon bébé, je vais en profiter pour en faire une.

Pour commencer, faut aimer les voitures qui portent dures pour aimer la Ralliart (et la Spec-v bien sur :wink: ) Ca brasse en ville, tu sens pas mal toute les imperfections de la route, mais des l'autoroutes qui sont relativements belle, c'est un pure plaisir. 8) Ca prends bien les courbes, la direction est précise et pas sur-assisté. Les pneus d'origines sont médiocres par contre (RS-A).

Tu peux entendre parfois des sons de "vibration" a haute vitesse, mais la plus part du temps, c'est que chose dans ta voiture qui frappe contre de quoi (comme les ceinture du siège de bébé par exemple dans mon cas). Rare sont les bruits de vitres qui vibrent, mais ca arrive parfois.

Pour l'espace intérieur, c'est vraiment bien. Tu as de la place dans une Lancer. Dégagement de la tete, des épaules, des jambes, tout y est. L'arrière est aussi tres bien et le coffre est tres grand aussi pour une compacte. Les sièges se rappatent, mais les places de rangement interne (genre coffre a gant, console centrale) son petites. Les sièges sont tres fermes et quand meme assez confortable pour faire de long trajet.

La consommation d'essence ressemble a du 7.6l/100 km sur l'autoroute à 110km/h pis du 11l en ville environ. Avec un réservoire de 50l, l'autonomie est pas si pire. Moi je fais plus de 450km avec un conduite 75% grande route - 25% de ville pis quand je fais le plein, j'ai de la misère a mettre 37 litres de gaz.

La finition intérieur est inpécable. Rien ne bouge, tout reste tres bien en place. C'est pas aussi desing qu'une Mazda 3 c'est sur, mais les controls sont tres bien placés. Tu as pas mal plus d'éléments distinctif que les Lancer de bases, sauf que le Ralliart et le Oz-Rally partage presque tous les meme éléments "cosmétiques".

Le moteur offre un bon couple a bas régime, dès les 2500 tours du sens ca puissance et vers les 3500-4000, t'as déja toute la puissance disponible (ou presque). Faire "chanter" le MIVEC à 3500 tours est un vrai plaisir 8)

Pour le prix de base, 21995$, tu as tout ce qu'il te faut (tout électrique, ABS, AC etc.) Par contre, j'aimes bien l'option Son et Soleil pour profiter du tres bon système de son Infinity de 7 haut-parleurs dont un sub dans la valise.

En gros, les defauts de cette voiture est la piètre qualité des pneumatiques d'origines et le moteur manque un peu d'élément nouveau (le bloc est tjrs en fonte pis ta une bonne vieille courois). Pour le reste, le 4G69MIVEC est un tout nouveau moteur les modèles 2004 (qui est en fait l'ancien 2.4l retravaillé coté injecteur et ajout du MIVEC)

Et voila, ca faire presque 8 mois et plus de 18 000km que j'ai mon Ralli//art et je suis tjrs un client entiêrement satisfait de mon achat :D

Le Baron
23/09/2004, 08h10
L'aspect que je trouve le plus contraignant dans la vie de tous les jours est le rayon de braquage que je trouve très peu pratique dans les manoeuvres de stationnement.

Ah oui!!! J'avais complètement oublié!
Elle prend tellement large pour tourner, ma blonde riait de moi parce que je devais souvent me reprendre pour me garer :evil: