PDA

Voir la version complète : GM doublera la disponibilité d'OnStar



BedZ
22/09/2004, 11h36
Ça marche tu OnStar? Je ne connais personne, même de loin, qui utilise ce système!

http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,092004,798112.html&ref=accueil

General Motors Corp. (GM) a fait savoir qu'il entend doubler le nombre de voitures et de camions qui pourront disposer du système de communications OnStar d'ici 2006, dans une tentative pour hausser ses profits tirés de la vente de ses véhicules.

Le constructeur de Detroit installera le dispositif OnStar dans 3 millions de voitures et de camions en 2006, en hausse par rapport aux 1,4 million sur les modèles 2004 et aux 2,2 millions sur les modèles 2005, a précisé le porte-parole, Robert Herta. Le système OnStar alerte la police lorsqu'un coussin gonflable se déploie et des opérateurs sont en mesure de fournir aux usagers la direction à prendre sur la route et de leur prêter assistance.

GM, qui tire davantage de revenus de ses prêts auto et à l'habitation que de la vente de voitures et de camions, cherche à rendre ses véhicules plus attrayants au moment où il perd des ventes au profit des constructeurs japonais tels que Toyota et Nissan. Au cours des huit premiers mois de la présente année, les ventes de GM aux États-Unis ont baissé de 1,8 %, a fait savoir Autodata Corp.

OnStar compte environ 2,7 millions d'abonnés et coûte 199 $ US par année. GM augmentera le nombre de modèles comprenant OnStar dans l'équipement de base et le fera passer à 22 pour les modèles 2005, comparativement à 12 en 2004. Le dispositif sera compris sur des modèles de luxe tels que le Cadillac Escalade et le Hummer H2 ainsi que sur des camionnettes et des voitures telles que les Chevrolet Monte Carlo et Impala, a indiqué M. Herta.

Le Baron
22/09/2004, 11h49
Ça doit être le fun de pouvoir faire débarrer tes portes lorsque tu t'embarres dehors, ou de savoir que si tu plantes sur une route déserte, ils vont t'envoyer une ambulance (si les coussins déclenchent ça envoi un signal, si ils n'arrivent pas à te contacter ils envoient des secours, nice!).

C'est effectivement un gros avantage concurrentiel pour GM.

Par contre, côté protection antivol, je sais que plusieurs compagnies d'assurances ne le reconnaissent pas encore, contrairement aux Boomerang, Vigil et autre Mobilus. Semblerait qu'il est plus facile à déjouer.

STONE_COLD
22/09/2004, 11h58
Mon père l'avait quand il a acheté son Impala l'an dernier. C'est gratuit pour 1 an service de base, mais après ça coûte un bras. Il n'a pas renouvelé le contrat.

BedZ
22/09/2004, 12h48
Je ne remet pas nécéssairement en doute l'apport que peut apporter OnStar.

Par contre, comme STONE_COLD l'a mentionné, je crois que la majorité des gens ne renouvelleront pas leur abonnement, à moins d'un tarif mensuel minimal.

Francis F
22/09/2004, 12h59
Avant de prendre quelque chose comme on-star, je prendrais un système de navigation par satellite. C'est génial comme système. Déjà essayé à Paris sur une Zafira OPC (en passager). C'est précis à 5 mètres près. Super comme gadget. Et aussi utile quand tu vas dans une ville que tu ne connais pas.

On Star, je n'y vois pas trop d'intérêt. J'ai toujours un double de clé sur moi, alors même si j'oublies mes clés dans l'auto, j'ai toujours un double. Ça coûte 1,62 $ et c'est bon à vie. pas mal plus économique que On Star.

STONE_COLD
22/09/2004, 13h12
Avant de prendre quelque chose comme on-star, je prendrais un système de navigation par satellite. C'est génial comme système. Déjà essayé à Paris sur une Zafira OPC (en passager). C'est précis à 5 mètres près. Super comme gadget. Et aussi utile quand tu vas dans une ville que tu ne connais pas.

On Star, je n'y vois pas trop d'intérêt. J'ai toujours un double de clé sur moi, alors même si j'oublies mes clés dans l'auto, j'ai toujours un double. Ça coûte 1,62 $ et c'est bon à vie. pas mal plus économique que On Star.

Onstar peut être un système de navigation excepté qu'il n'y a pas d'écran actuellement. Cela fonctionne avec des directives vocales si vous prenez le forfait dans votre abonnement.

jobine
22/09/2004, 14h07
C'est la seul chose que je trouve "hot" sur les GM. Les autres constructeur devraient embarquer dans le projet pour réduir les cout d'abonnement.

Si ça coutait 50-60$ par année, je pense que plusieurs personne garderai le service.

STONE_COLD
22/09/2004, 15h13
C'est la seul chose que je trouve "hot" sur les GM. Les autres constructeur devraient embarquer dans le projet pour réduir les cout d'abonnement.

Si ça coutait 50-60$ par année, je pense que plusieurs personne garderai le service.

À ma connaissance, Audi offre ou offrait Onstar.

BedZ
22/09/2004, 15h17
Volkswagen et Audi offrent OnStar*.

Disponible sur TOUS les modèles.

Minou
22/09/2004, 21h25
Avez-vous vu à la TV cette semaine?

Cette sans génie qui a essayé de traverser une route innondée, avec son gros 4 X 4, par une rivière et qui est restée prise dans le milieu, avec l'eau qui montait jusque dans la cabine. Son cellulaire lui a permis d'appeler les secours. :roll: :? :D

Clientèle cible pour On Star. :wink:

J'ai frappé un troupeau de caribous en Suburban à LG 4, par une soirée glaciale de janvier 1986 ou 87. Je me suis organisé pour me sortir moi-même. Je serais probablement mort d'avoir attendu les secours...

Boud
22/09/2004, 22h04
Mes parents l'ont sur leur Trailblazer, et c'est bien parce qu'il était déjà dedans...sinon ils ne l'auraient jamais pris. Quand ils sont arrivés pour le renouveler au mois de juin (après l'année gratuite) c'était minimum 300 pour le forfait le plus cheap. Une chose qui est intéressante parcontre...c'est la téléphonerie qui vient avec. Ça permet de parler les mains-libres et on entend très très bien...sauve que les minutes sont dispendieuses!

Encore un peu cher pour ce que ça done a mon avis.

Kwack
23/09/2004, 02h23
Gros défaut, disponibilité et prix. Qu'il coupe les prix et j'embarque. Il me semble que c'est mieux que des réductions de 20 cents sur l'essence pour un total de 500$ ou d'autre gros rabais.

STONE_COLD
23/09/2004, 07h43
Mes parents l'ont sur leur Trailblazer, et c'est bien parce qu'il était déjà dedans...sinon ils ne l'auraient jamais pris. Quand ils sont arrivés pour le renouveler au mois de juin (après l'année gratuite) c'était minimum 300 pour le forfait le plus cheap. Une chose qui est intéressante parcontre...c'est la téléphonerie qui vient avec. Ça permet de parler les mains-libres et on entend très très bien...sauve que les minutes sont dispendieuses!

Encore un peu cher pour ce que ça done a mon avis.

Correction. Le main-libre de Onstar est en option sur le système et coûte très cher; genre 40$ pour 100 minutes et juste analogique, ils seront convertis au numérique pour 2008.

jobine
24/09/2004, 09h28
Je ne savais pas que VW offrait on star. Ça fait quand même pas beaucoup de volume de plus en amérique du nord. Pis ça doit seulement être en option donc encore moins de nouveau client pour On Star.

BedZ
24/09/2004, 09h36
Le système télématique Volkswagen par OnStar est offert en option sur toutes les VW au prix de 1100$

Mon contact vendeur chez VW n'a jamais vendu cette option une seule fois! ;)