PDA

Voir la version complète : Smart Fortwo 2004 - les prix



Francis F
22/09/2004, 14h41
La Smart Fortwo 2004 est arrivée dans les concessionnaires Mercedes-Benz. Cette voiture est craquante, mais tient un peu du jouet pour riche. Les prix ?

Smart Fortwo Pure coupé : 16 500 $
Smart Fortwo Pulse coupé : 18 500 $
Smart Fortwo Passion coupé : 19 200 $
Smart Fortwo Pure cabriolet : 19 500 $
Smart Fortwo Pulse cabriolet : 21 500 $
Smart Fortwo Passion cabriolet : 22 200 $

Bref, une Smart bien équipée, c'est 18 500 $. Un peu cher, mais l'économie d'Essence est réelle et le côté pratique en ville est indéniable. Reste à attendre pour la livraison, selon certaines rumeurs, la première année de production serait déjà toute vendue.

BedZ
22/09/2004, 15h18
J'ai bien hâte de voir comment elle va se débrouiller sur l'autoroute, et encore plus hâte de voir comment elle va se débrouiller l'hiver.

Ma blonde aimerait bien ça se promener là-dedans!

STONE_COLD
22/09/2004, 15h23
Un gars au bureau en a commandé une ce printemps, il était supposé en prendre possession en Septembre mais c'est remis aux calendres grecques. Peut-être Novembre-Décembre m'as-t-il dit.

Joe 123
22/09/2004, 15h27
Je suis sûr qu'en hiver il n'y aura pas de problèmes avec cette voiture....mais sur l'autoroute c'est une autre paire de manche...

To_Yo_Ta
22/09/2004, 16h50
AH!!!

Un suppositoire d'écho....

C'est vraiment petit mais tellement cute...

Par contre, cette voiture ne doit pas aller sur les autoroutes. Sa risque carément d'etre un danger. Les entrés sur l'autouroute vont etre lent et cela va tjrs avoir la pédale dans le fond mais tellement facile a stationner et cout .5% du gaz de mon echo........

Francis F
22/09/2004, 16h58
Un suppositoire d'écho....

Est bonne celle-là ! Qui aurait cru qu'on aurait un suppositoire d'Echo sur le marché ! :D

Sur l'autoroute, il n'y a aucun danger. C'est sur que c'est pas l'endroit où cette voiture est le plus à l'aise, mais en Europe, il y en a plein sur les autoroutes et jamais entendu parler d'un accident du au comportement d'une Smart. C'est pas la voiture la plus rapide, mais il reste que c'est pas si pire que ça. Il reste encore des Chevettes sur la route et je serais curieux de voir laquelle est la plus lente.

Minou
22/09/2004, 21h33
Pour le grand pragmatique que je suis, une Corolla CE avec groupe C à $18410. fait beaucoup plus de sens que cette Smart. C'en est même troublant.

Mais je vois très bien qq branchés du Plateau qui vont vouloir se faire voir et faire un "statement" au volant de cette micro-voiturette (sic).

En fait, bien des nids-de-poule à Montréal sont plus gros qu'une Smart...

Ça promet.

La mode sera éphémère.

Ne vous inquiétez pas trop. Il y aura des usagées sur le marché peu de temps après sa sortie.

STONE_COLD
23/09/2004, 07h36
Il reste encore des Chevettes sur la route et je serais curieux de voir laquelle est la plus lente.

Je mettrais mon argent sur la Chevette pour la performance mais côté sécurité Smart bien sûr. :wink:

Le Baron
23/09/2004, 09h03
On m'en donnerait une, je me dépêcherais de la vendre.

Le problème avec ces fameuses voitures "de ville", c'est qu'à Montréal le centre-ville se traverse assez rapidement et la ville est ceinturée d'autoroutes (ville-marie, métropolitaine, bonaventure, décarie, etc).

À moins d'habiter sur le plateau, d'y travailler et d'y avoir toute sa famille et ses amis, c'est vraiment pas l'idéal, et surtout pas à ce prix là!

Une Toyota Echo bien avant une Smart pour moi.

Novaly
23/09/2004, 09h30
c'est petit, c'est pas vraiment utile, c'est cher pour rien, ca va pas vite...bah au moins c'est kute. C'est ce qui va faire qu'elle se vendra, ou pour les gens qui aime flasher et etre a derniere mode ;)

Apres 6 mois, je crois que les gens vont se tanné. Tk, moi j'aimerai ben mieux m'acheter un Go-kart booster qu'une Smart :P

BedZ
23/09/2004, 09h33
C'est ce qui va faire qu'elle se vendra, ou pour les gens qui aime flasher et etre a derniere mode ;)


Hé, c'est ma blonde ça! :)

Celle qui dépense plus en vêtements que moi en automobile! :D

Les trois voitures de rêve à ma blonde sont:
-Volkswagen NewBeetle Cabrio
-Mini
-Smart

Elle est une intello-écolo-qui-aime-dépenser! ;)

Novaly
23/09/2004, 09h36
intello-ecolo-aime depenser? Ca peux fiter sur une meme personne en meme temps? Elle doit etre spéciale :wink: Au moins, on peut dire qu'elle depense intelligement sans nuire a l'environnement..(wow, jamais jaurai penser ecrire ca dans une phrase) :lol:

BedZ
23/09/2004, 09h47
intello-ecolo-aime depenser? Ca peux fiter sur une meme personne en meme temps? Elle doit etre spéciale!

Oui madame! Avec 11 ans de scolarité universitaire en:
-Éducation physique
-Rédaction professionnelle anglaise
-Orientation
-Maîtrise en Orientation

C'est ce que ça donne! Pour la dépense, ça reste une fille quand même! :D
Mais c'est relatif... 1000$ de linge clanché en un mois, c'est correct car elle en avait besoin (ainsi que ses 12 paires de souliers). Mais 1000$ pour une télé, c'est beaucoup d'argent!

Pour en revenir au sujet initial, sans blagues, cette voiture est en plein dans le target de clientèle des gens comme ma blonde et je crois que ça va se vendre (plus louer disons) en ville, surtout à Montréal.

Je n'approuve pas, mais je l'aime pareil!

STONE_COLD
23/09/2004, 10h06
intello-ecolo-aime depenser? Ca peux fiter sur une meme personne en meme temps? Elle doit etre spéciale :wink: Au moins, on peut dire qu'elle depense intelligement sans nuire a l'environnement..(wow, jamais jaurai penser ecrire ca dans une phrase) :lol:

environnement peut-être mais ça fait travailler des enfants à Taiwan, Korea, Malaysia :cry: Je connais pas de constructeur automobile qui utilise des enfants pour assembler des autos.

JFL
23/09/2004, 12h28
Trop cher pour ce que ça donne à mon avis. Consomme 2 fois moins pour 3 fois moins d'espace. Ma conjointe en a vu une sur la route et elle m'a presque juré qu'elle ne prendrait jamais la route avec ça.

Jumping Jack
23/09/2004, 12h44
Ben bon pour toute personne qui demeure et travail à Montréal, par exemple, et qui a une deuxieme voiture pour sortir la fin de semaine sur l'autoroutte...

Voyons, ca ne seras pas drôle avoir ca devant nous sur la 15 ou la 440, ca roule à 130... Dire qu'un beau matin il va y en avoir une devant moi entrain d'entrée sur l'autoroute à 60 km/h.

Apres il vont dire que c'est les autres qui roule trop vite!!!

Entoucas, ca va faire un excellent "char" de ville.
Ensuite c'est l'Echo, 5 litre au 100km, c'est comme ma TDi quand j'y fais bien attention...

Pour la Prius, le prix est vraiment trop chere pour que ce soit gagnant ce promener dans ca.
La Insight, voyons, imaginez vous dans neige avec les ailles arrière qu'elle a!

Novaly
23/09/2004, 13h48
Moi personnellement, je payerai juste pour en essayer une, c'est tellement different de toute les voiture qu'on na sur le marché, mais de la a vouloir la faire ma voiture de tous les jours, ah non!!! j'pense je virai folle du coup. Beaucoup trop p'tite et pas assez utile selon moi (on dirai jme repete)

Konnan
23/09/2004, 14h42
La Insight a été testée l'hiver et n'est pas problématique avec ses ailes.

Le Baron
23/09/2004, 14h51
Moi personnellement, je payerai juste pour en essayer une...

Tu paies pour essayer de char toi? Ishhhh j'irai pas essayer des Ford chez vous :wink:

Monhomme
23/09/2004, 15h08
Oui madame! Avec 11 ans de scolarité universitaire en:
-Éducation physique
-Rédaction professionnelle anglaise
-Orientation
-Maîtrise en Orientation

Elle a fini quand ta blonde en orientation??? Si elle a été à Univ. Laval , ma soeur à terminé en 2003 à Laval.... peut-être se connaissent t'elles... si tu veux me donner son nom ou son nom de famille... Je vais lui demander si elle l'a connait..., je lui dirai que je m'obstine avec son chum sur un forum de char!!!

Monhomme
23/09/2004, 15h09
....et puis ce que je pense des Smart, c'est que c'est pour les Smarts.....

aye me suis forcé là dessus :wink:

BedZ
24/09/2004, 08h05
Elle a fini quand ta blonde en orientation??? Si elle a été à Univ. Laval , ma soeur à terminé en 2003 à Laval.... peut-être se connaissent t'elles... si tu veux me donner son nom ou son nom de famille... Je vais lui demander si elle l'a connait..., je lui dirai que je m'obstine avec son chum sur un forum de char!!!


En 2003 aussi! (Maîtrise) Envoie-moi un message perso, je vais te donner son nom. J'ai demandé à ma blonde hier et elle me disait connaître une fille de la Gaspésie...


Le monde est petit!

P.S. On s'obstine pas, on discute! :lol:

Monhomme
24/09/2004, 17h14
@ Bedz :::

Bon demandé à ma soeur.... et même quelle t'a connu... pis elle a même dit que t'étais fin.... et quelle était contente de savoir que vous étiez encore ensemble..... héhé.....

Bin ça là, ça explique la théorie du je connais tout le monde par 6 personnes près maximum... exemple:

Si je voudrais trouver Bedz.... Je demanderais à ma soeur qui connait sa poulette pour savoir où il est cet espèce de Bedz là!!!

Pas pire hein!!!

BedZ
24/09/2004, 18h22
:D
Ha ha ha !!! Esti qu'est bonne! Ta soeur est allée à l'école avec ma blonde pis je la connais! :D

C'est donc ben cool ça!

Santé l'ami!

Au plaisir de prendre une (plusieurs) bières avec toi un de ces quatre!
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:

Monhomme
25/09/2004, 08h15
Oui, elle est bonne en caline... tout ça grace au femme... ma soeur c'est quand même une femme après tout.... :lol:

Peut-être un jour, va savoir.... :drink:

LeCoq
26/09/2004, 06h15
Y as- tu quelqu`un qui sait quelles couleurs on va avoir 8)

Francis F
26/09/2004, 13h18
La cellule tridion est noire sur les Pure et Pulse. Elle est argent sur la passion et l'argent est en option sur les Pure et Pulse.

Pour les couleurs proprement dites, il y a blanc, rouge vif, noir, bleu et gris disponibles sur tous les modèles. Le vert-jaune sur la Pulse et Argent sur la Passion.

L'intérieur est gris sur la Pure, jaune ou bleu sur la Pulse, rouge ou gris sur la Passion. Le cuir gris foncé est en option sur la Passion.