PDA

Voir la version complète : Les «pilotes» d'Impreza STI...



pl9171
22/09/2004, 15h59
Ils se prennent pour qui...?????

Je me suis fait dépasser samedi pm. dans un courbe du boul. Gouin en pleine après-midi (des piétons sur le trottoire) sur une ligne double (évidemment...) Une STI noire teintée (immatriculée _ _ _ - _ _ _), et croyez-le ou non, il avait un siège de bébé en arrière et sa blonde assise à côté...

Ma blonde a dit; Méchant malade...

Il y a 2 semaines sur la 640, une STI bleue teintée qui s'en venait dans le tapis; il y avait un 10 roues sur la voie de droite et un char à 110 km/h dans la gauche... Et puis...Et puis... Ben oui, il a dépassé par l'accotement, ie, 2 roues sur l'asphalte et 2 roues dans le gazon et il y avait un char d'arrêté sur l'accotement environ 500m plus loin... Il a résusi à revenir car le monsieur a un gros VROUM VROUM de moteur (et une TRACTION INTEGRALE) mais il aurait pu faire la première page du Journal de Mtl pendant 2 jours...

Cette voiture est train de prendre la réputation des civics à casquette.

Comportement indigne du calibre de cette voiture.

Francis F
22/09/2004, 16h50
Effectivement, les conducteurs de STi (et aussi de WRX wannabe STi) sont très souvent agressifs et arrogants au volant. Un twit qui me dépasse souvent le matin sur la 10 ou la 35 (avec une WRX bleue déguisée en STi) est du genre à pousser au cul. À flasher les lumières même si t'as quelqu'un en avant. L'hiver dernier, je me suis écoeuré pis je lui ai crissé les brake dans la face. Disons qu'il a valsé un peu et qu'il ne me fait plus ça.

Quand c'est rendu que tu rêves de le voir dans le champs ou arrêté par un SQ...

C'est rendu unepliae ces voitures. Et c'est pire que les Civic, parce que ces voitures sont des vraies bombes. Et ce que je remarque souvent, c'est que les proprios de STi sont des jeunes de 25 ans max. Comment se paient-ils cette voiture de 50 000 $ ? Ce qui est rassurant, c'est de penser qu'ils vont se la faire saisir un jour...

To_Yo_Ta
22/09/2004, 16h54
Oui, ils sont aggressif. Je me suis fait dépasser par 3 donc une qui s'amusait a zizaguer dans le traffic...

Tant qu'a moi, ceux qui achete cela pour nuire dans le traffic et risquer de provoquer un accident sont pas plus bright qu'un jeune de 16 ans qui se crois le nombril de la route avec sa premiere voiture.

guy_geo
22/09/2004, 16h56
Bon, Francis qui chiiiiiie sur les proprio de WRX.. Tu changeras jamais. T le meilleur... :roll:

Des morons, il y en a partout.. pais ils conduisent toutes les sortes de voitures... Pis un hestie de paquet sont frus de rouler en minivan....Le comportement du gars est pas brillant brillant, même carrément stupide.. :x

C une voiture faite pour rouler, mais pas en malade sur la route, sur un cirsuit , oui. :o

Combien de fois je vois des gens essayer de m'impressionner en partant à une lumière?? Pkoi?? La prochaine est rouge de toute façon...pathétique.. Ça doit être mon âge de 25 ans qui me rends commeça...

Pis ton info Francis, l'aĝe moyenne des proprios de WRX est pas 25 ans. Tu serais surpris...

V@nquish
22/09/2004, 17h04
Je suis d'accord avec guy_geo, lâchez la STI un peu la, moi lautre fois yavait un épais qui zigzaguait dans le traffic avec sont rutillant.... cherokee. Avec sa stabilité HORS DU COMMUN (sarcasme) avouez que c'est assez safe merci! Une voiture ne décide pas nécessairement du comportement du conducteur, bien que parfois ca peut pousser un peu a le faire, la je suis daccord avec vous, la STI fait partie de ces voiture (comme L'Integra et plein dautre char, modifié ou pas, de ce genre)

Francis F
22/09/2004, 17h04
Bon, Francis qui chiiiiiie sur les proprio de WRX.. Tu changeras jamais. T le meilleur... :roll:

Si le chapeau te fais, tu le mets... :wink:

Si mon commentaire te choque, c'est peut-être parce que ça t'arrive d'voir un tel comportement ? Sinon, mon commentaire ne devrait pas te choquer.

Mais j'assume pleinement mon commentaire ! 8) Il y a plein de cons qui roulent en Subaru et qui se croient les maîtres de la route. Comme avant, il y avait plein de cons qui roulaient en Civic avec la calotte à l'envers.

BedZ
22/09/2004, 17h38
Des mongols, y'en a partout*.

Des vieux crisses de Cavalier instables 91 qui veulent jouer au speedway, des Elantra rose-fif qui te coupent pis tu vois la voiture tanguer tellement qu'elle manque se planter elle-même.

Pis des homes-mous frustrés qui n'ont pas été capable de tenir tête à leur conjointe et qui ont acheté une minivan "parce que c'est tellement pratique avec un enfant pis c'est fini ça l'âge de s'énerver en voiture" et qui passent leur frustration refoulé en conduisant le pied dans le fond de leur Dodge Caravan... et j'en passe, et j'en passe...

pl9171
22/09/2004, 17h42
Des morons, il y en a partout.. pais ils conduisent toutes les sortes de voitures...

Oui. Absolument.

Mais dans le fond, ce qui m'intéresserait de savoir c'est le ratio:

Nb de cinglés au volant/STI vendues

ensuite

Nb de cinglés au volant/ TS-RS WRX wannabe a great STI driver vendues

Faudrait demander à Ricardo le nb de STI vendues depuis sa sortie vs «les wannabe a great driver and get out of my way...»

guy_geo
22/09/2004, 17h54
Des mongols, y'en a partout*.

Des vieux crisses de Cavalier instables 91 qui veulent jouer au speedway, des Elantra rose-fif qui te coupent pis tu vois la voiture tanguer tellement qu'elle manque se planter elle-même.

Pis des homes-mous frustrés qui n'ont pas été capable de tenir tête à leur conjointe et qui ont acheté une minivan "parce que c'est tellement pratique avec un enfant pis c'est fini ça l'âge de s'énerver en voiture" et qui passent leur frustration refoulé en conduisant le pied dans le fond de leur Dodge Caravan... et j'en passe, et j'en passe...

BEDZ, je te lève mon chapeau... :P
Francis, ton commentaire me choque pas, c juste que tu généralise tout le temps comme si tu savais tout... Pis la-dessus, t dur à battre.

Chang
22/09/2004, 18h01
Des Protegé/Mazda3 qui collent au cul, qui courent jusqu'à la prochaine lumière rouge, qui coupent... Bref, qui conduisent agressivement et en caves, j'en vois à tous les jours.

Au point que lorsque j'en ai une près de moi, je me méfie de lui/elle... Et c'est pas des jokes, je suis sérieux!!!!

Des WRX/WRX STi? :conf: J'en vois pas assez pour penser à me méfier d'eux.

Le Baron
22/09/2004, 18h03
Pis des homes-mous frustrés qui n'ont pas été capable de tenir tête à leur conjointe et qui ont acheté une minivan "parce que c'est tellement pratique avec un enfant pis c'est fini ça l'âge de s'énerver en voiture" et qui passent leur frustration refoulé en conduisant le pied dans le fond de leur Dodge Caravan... et j'en passe, et j'en passe...

J'espère que tu fais pas référence à moi et mon char automatique ;)

Des chauffeurs de caravan cinglés c'est ceux qui me font le plus peur. Mon père en a une, je sais comment ça tient (pas) la route. Alors quand je les vois foncé à pleine vitesse dans une courbe j'ai peur pour la vie de leurs enfants. Et ça brake pas ces affaires là? Tantôt le traffic à stoppé sec et ma Protegé s'est immobilisé sans hésitation, la grosse Caravan qui me suivait a valsé une tite trette de côté avec l'ABS qui pompait. Une chance qu'elle me collait pas trop!

dunlop5120
22/09/2004, 18h51
STI ou pas, c'est le colon derrière le volant qui fait la différence, c'est juste que les STI sont plus rare et plus remarquante. Mais je respecte plus un gars qui fait le fou en STI qu'en Shadow, Civisse ou Néron...au moins ce premier à le bolide pour !!!

Mais ça reste innocent de mettre la vie des gens en danger...chu pas un exemple, mais au moins je fais pas ça en ville, ni quand ya trop de monde.

BedZ
23/09/2004, 08h05
J'espère que tu fais pas référence à moi et mon char automatique ;)


Non! Car c'est le char de ta blonde... ;)

Comme Le Baron, ce sont les frustrés en minivan qui me font le plus peur. Et ce ne sont pas des préjugés mais des post-jugés! ;)

Le Baron
23/09/2004, 09h14
Tant qu'à chialer, chialons!

Les conducteurs de Volvo: je sais pas si je suis le seul à trouver ça, mais on dirait que leur sécurité active leur monte à la tête et ils se croient invincibles! Toujours à coller au cul pis à prendre des risques inutiles.

Les pires des pires: les chauffeurs de Taxi montréalais!!! Eux, Buick Century 88 ou Porsche 911S, ça fait aucune différence, c'est à fond la caisse, on dépasse à gauche à droite, on passe sur des jaunes tellement avancées qu'elle est rouge 10 secondes avant qu'on s'engage (pas grave, on klaxonne!). Je préfères marcher que prendre un taxi!

Monhomme
23/09/2004, 14h35
Ça sert à quoi d'autre une STi.... :?: :?: :?:

Moi j'en aurrai pas c'est sur, mais pourquoi acheter une voiture comme ça, si c'est pas pour faire du "racing" avec.... :?

Probable que vous ne seriez pas mieux!!! Y en a des plus fin que nous qui se sont planté d'aplomb!!! :?

Le Baron
23/09/2004, 15h30
Monhomme: tu marques un point, acheter une STi et conduire en pépère, c'est comme acheter un Jeep TJ et jamais quitter l'asphalte.

Mais comme le TJ devrait voir un peu de bouette de temps à autres, la STi c'est une piste de course qu'elle devrait voir! Y'a un moment et un endroit pour chaque chose.

Une belle route sinueuse dégagée, déserte, par une belle journée, j'ai aucun problème. Mais dépasser par l'accotement sur l'autoroute avec le bébé en arrière... c'est assez idiot.
J'veux ben croire que c'est AWD et tout le pataclan, mais regardez les rally justement. C'est des vrais pilotes qui connaissent leur voiture, et pourtant y'en a tout le temps un qui pogne le champ...

dunlop5120
23/09/2004, 17h19
Je pense qu'il y a moyen de s'amuser en restant sécuritaire...mais ceux qui croient que la STI est plaisante à conduire à tous les jours...ben détrompez-vous...c'est une voiture pour extrèmiste seulement. Ceux qui croient que la suspension de la Spec-V est rigide, ben essayez jamais une STI. Ça c'est sans comter sur un clutch très rigide ( mais une tranny fragile) et de se faire procheter dans le banc tout le temps.

Pis là on parle pas d'assurance, de coût d'essence, de remplacement de frein très très couteux, des pneus et des roues d'hivers, car il ne fait que des mags de 17" présentement qui peuvent accepter les caliper. Dons un autre 1500 à 2000$ pour mag et pneus d'hivers.

Donc, une STI c'est une brute...pure et dure...qui coute très chers à faire rouler. Et je vous prédis que la STI va se vendre de moins en moins et le marché est déjà plein de usagée.

Pensez-y !!! :idea:

WRXSTi
29/09/2004, 14h49
Dunlop je vais te renseigné un peu puisque vraisemblablement tu est dans le champs pour une couple de facteur. De un la clutch de la STi est aussi tendre que celle d'une 2.5RS et personnellement elle vas bcp mieux que celle des WRX et RS parce quelle est bcp plus précise. Secondo, la transmission de la STi est bulletproof et JunJapan court sur GT au japon avec une impreza de 600hp avec la tranny stock, Pat Richard sur la STi de rallye a une transmission stock. Il avait fait remplacer par une Dogbox mais il a demander une transmission stock qui travaillais mieux et qui était mieux étager en plus de survivre aux abus du rallye...

Les freins avant coute 150US pour du tres haute performance. Faut juste pas faire la gaffe des acheter du concessionnaire :) Pour la consommation d'essence tu peux pas demander a une auto de 300hp de consommer comme une écho de 100hp. Cependant je fais 11-12L au cent kilometre avec 75%route et 25% ville. J'ai le pieds tres pesant et j'adore les accélérations franches. BTW jai fait 9L au cent en rodage sur l'autoroute cruisé a 130km/hr en ontario.

Je peux pas dire quelle roule doucement sur les bosses ! Mais dieu donné que cette voiture est facile a piloter et en plus elle pardonne presque toute les erreurs qu'un débutant peux lui donner.

Sa fais 1 an et demi que jai ma STi et jai jamais eu de ticket ( en fait jen ai jamais eu ( sa fais 11 ans que jai mes permis )) .

Pour les pneus d'hivers c'est vrai que sa coute cher mais quand ta une auto de 55 000$ pi t'es pas capable de te payé des pneus a 1000$ je me demande bien comment tu balance un budget...

PS ma blonde chauffe la STi et c'est jamais plaind quelle était tjrs dans les bancs... cependant si tu écrase le champignon et bien faut s'attendre a ce que sa accélère. Pour les assurances du haut de mes 27 ans sa me coute 1300$ par année valeur a neuf 4 ans déductible de 500$. Ya bien des auto de valeur moindre qui me coute plus cher...

Et si vous pensé que je conduit en pépère et bien détromper vous ! Sauf que je suis assez intelligent pour le faire sur circuit routier plutot que sur les routes publiques. Le baron a un excellent point aussi... J'aurais pas de STi si mon choix premier n'était pas performance :)

Skoubydou
29/09/2004, 16h00
Que voulez-vous dire de plus!! Très bonne réplique!! encore une autre personne qui a parlé à travers son chapeau!

Le Baron
30/09/2004, 08h56
C'est parce que l'ami Dunlop rêve d'une STi et il est jaloux, alors il rationalise :wink:

pl9171
30/09/2004, 17h56
C'est parce que l'ami Dunlop rêve d'une STi et il est jaloux, alors il rationalise :wink:

Rationnaliser: Organiser et structurer un raisonnement.

Je ne veux pas te contredire, mais je dirais que WRXSTi à plutôt bien rationnalisé la question... : :o

PS: Mais je comprends aussi le sens/circonstance de ta remarque.

WRXSTi
01/10/2004, 16h41
Merci pour les bons commentaires :) C'est tjrs plus compliquer de resté rationel quand les émotions s'en mèlent !

dunlop5120
02/10/2004, 22h43
C'est parce que l'ami Dunlop rêve d'une STi et il est jaloux, alors il rationalise :wink:

Non c'est juste que j'en ai essayé quelques-unes...et j'ai vu quelques tranny pas mal ammochée...pis ya pas personne qui va me dire que la ride est smooth...celui qui dit ça est un /$%?& de menteur !!! Pis 11l-12l/100km...come on...j'ai fait 2 rides Québec-MTL, pis on roulait pas 200, mais pas 100 non plus...pis ça donnait 14-15l...un autre m'a dit qu'il faisait 11-12l, mais sans jamais dépasser la limite. Mais bon, j'oubliais que t'avais une STI, donc que tu détenais la vérité absolue... :wink:

Le gars à droit à son opinion, mais j'ai vu des faits contraires à ce qu'il dit...et c'est pas des oui-dire c'est du monde avec qui je monte des chars qui ont des STI !!! Je pars pas en guerre contre les STI, c'est juste un autre son de cloche.

J'ai pas dit que la STI était de la merde, au contraire, y en a qui partent en peur avec rien...mon père est plus fort que le tient et puis bla bla bla...moi je connais tout... :twisted: C'est là que le respect se perd.

C'est normal que la mécanique brise un peu plus, comme disait WRXSTI, c'est assez dur de ne pas la pousser un peu. Sauf que les gars boost ça pis ils vont sur la trac et ils espèrent que ça tought...désolé, mais ça marche pas...

dunlop5120
02/10/2004, 23h12
Un autre chose avant de quitter, et ça s'adresse à tout le monde et je ne vise personne en particulier!!!

J'avais toujours aimé ce forum, car il regrouppait un paquet de gens neutre qui aimaient les autos en général. Jusqu'ici, tout c'était fait dans un certains respect mutuel. Depuis un bout, messemble que ça se gâte et je trouves ça dommage.

Chacun à le droit d'aimer une marque ou une auto en particulier, mais je trouverais ça dommage que ça déborde. J'ai eu la chance de cotoyer quelques membres du club Subaru, Prélude et Nissan. Ce que j'aime moins c'est que certains vouent un certain mîte en leur produit et défont les autres d'une manière aveugle. C'est ben plate et ça serait dommage que ce site devienne comme ça.

Je crois sincèrement que l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression doit continuer sur ce forum pour que chacun puisse en profiter, moi le premier.

D'un vieux membre qui espère retrouver quelque chose d'un peu perdu !!! :cry: :wink:

WRXSTi
03/10/2004, 10h21
Je détient pas la vérité absolue mais vraisemblablement toi tu pense savoir plus que la moyenne. ( un trip de webmaitre ? :lol:) J'ai jamais dis que j'était pas capable de faire 14-15L au 100km, ce que je te dis c'est que je fais 11-12L au 100km en conduite normale ( boost stock ) sans bad tripper sur la consommation d'essence. Écoute si tu me crois pas c'est ton droit mais je suis pas ici pour bourer personne toi tu as esseyer une ou deux STi moi sa fais 37 000km que je fais avec...

Pour la transmission ta peut etre pogné des personnes qui dragguais souvent ce qui est vraiment dur sur une tranny AWD.

BTW jai 350WTQ et 290 WHP sur ma STi, jai fais plus de 600km de track l'été passé ( plus de 1000km en 2 étés ) et jai rien de brisé a date. Je boost a 17.5 psi, mais contrairement a bien du monde jai pas sacrer un turbo back exhaust qui fait boost creeper et qui fais détoner ton moteur comme bien des proprios de STi se sont fait avoir ( engine blown ). Des cons qui montent des chars tout croche y'en a partout et jusqu'au temps qui brise pas de quoi ils croient que parce que c'est une STi, c'est indestructible... :roll:

Pour finir, c'est pas parce que jai une opinion basé sur des faits différents des tiens que je suis un crinqué Subaru avec des ornières qui m'empeche de voir le GBS. Une STi c'est raide (suspension), dire que la tranny et la clutch vont mal est une opinion mais j'ai jamais vu une personne se plaindre bien au contraire... en fait tu est le premier personnellement que je vois. Je ne veux pas paraitre prétentieux dans tout sa, et vous croyez ce que vous voulez, je ne pense pas faire parti d'un mîte ni de détruire tout opinion qui diffèrent de la mienne...

dunlop5120
03/10/2004, 12h34
J'aime mieux ça...et pen passant, l'un d'eux faisait de la trac sans boost suplémentaire et l'autre avait un catback exhaust mais pas de track...les 2 ont des problème de tranny, pas de clutch.

Les 2 l'ont vendus, pour ça et ce que je disais auparavant...ils trouvaient ça cher à faire runner. L'un d'eux avait des gros problème de synchro, mais à toutes les vitesses ce qui me fait penser à un problème de conception. L'autre c'était la 1ere, à cause de la track, elle était toute mangée...lors du changement d'huile de tranny, on a trouvé des morceaux gros comme le bout de mon petit doigt. :shock:

Mushroom sur MSC à du trouble également avec sa tranny...et depuis qu'il a mis le catback 3", son char spool moins :?: :?: Je ne l'ai pas revu depuis...ça semblait être la wastegate selon lui.

Anyway, la STI reste une christie de bagnole quand même, sauf que c'est pas un tank et ce n'est pas indestructible. C'est à peu près à ça que je voulais en venir...en passant, si je me souvient bien, il est arrivé la même chose avec les Talon TSI...tout le monde boostait ça en inocent et on connait la suite. :cry:

Francis F
03/10/2004, 12h54
Et en passant, il y a bien des voitures qui sont tunées en innocents, ou chauffées en innocents pis qui brisent. Une voiture de route, c'est pas fait pour être modifiée ou pour faire de la track. ceux qui le font pis qui ont du trouble courrent après, peu importe la voiture.

guy_geo
03/10/2004, 19h44
Bull shit Francis qu'une voiture de route peut pas faire de track.
je faisias du solo avec une Cotl et aussi ma Talon, ainsi que ma Neon ACR..

Avec de bonnes plaquettes de freins et une bonne huile de freins, tu peux aller t'amuser et arrêter de faire sacrer les gens sur la route. :?

Une GT3, ou une M3, une Type R, c pas fait pour la track???


Une RX8???
Une STI, une EVO???


Platitude de personnes qui ont pas de connu de thril de piste... :oops:

pl9171
03/10/2004, 20h05
Bull s**t Francis qu'une voiture de route peut pas faire de track.
je faisias du solo avec une Cotl et aussi ma Talon, ainsi que ma Neon ACR..:oops:

Entre 1990 et 1993, Nissan commanditait chez Jim Russel à Tremblant. À l'époque, j'étais sur l'équipe du Québec en ski alpin et on nous avait payé un cours d'introduction au pilotage (théorique et pratique avec un instructeur) La ligne en ski est le même principe qu'en course auto.

La familiarisation avec la piste se faisait avec un Nissan Access modifié + instructeur.
LA pratique sur piste du point de corde se faisait avec un NX 2000 + instructeur....(!) Le fun fou qu'on avait eu dans ce temps-là...!!!

Et tu pouvais te payer une fin de semaine de pratique/cours avec un 300ZX si je me souviens bien. Les 300ZX étaient souvent en réparation....Mais les NX 2000, pratiquement jamais..... Mis à part l'huile le char était stock et il roulait à la planche pendant des été complets...!!!

Alors, tirer vos conclusions....................

dunlop5120
03/10/2004, 21h52
Ici faut faire une différence...je parle pas de circuit, mais bien de piste d'accéllération !!!

Sur circuit, ya pas de trouble là...sauf que ça coute des pneus pis des brakes...pour le reste , ya pas de mal.

Mes les drop et slip clutch sur une piste d'accélération...c'est bien différent. :roll:

Francis F
03/10/2004, 22h32
Bull s**t Francis qu'une voiture de route peut pas faire de track.
je faisias du solo avec une Cotl et aussi ma Talon, ainsi que ma Neon ACR..

Coup donc tu fais exprès pour me planter ? T'es pas sur Autogear ici, pas besoin de planter systématiquement tout le monde pour bien paraitre.

Me semble que c'est évident que plus tu es rough avec ton char, plus il a de chances de briser ou d'user prématurément. J'achèterais un char de curé avant un char qui a fait de la piste... pis je suis sur que la majorité du monde aussi.

Konnan
03/10/2004, 22h40
Je ne crois pas qu'il fasse ça pour te planter, c'est juste que tu sembles être anti tuning, anti racing...

J'ai aussi un peu de misère avec cette philosophie, tu sembles insinuer qu'il faut s'acheter une Ferrari si on veut faire de la course quand tu peux mettre 50 000$ sur une Mustang et planter la Ferrari de tous les bords et de tous les côtés, en étant plus fiable, moins cher d'entretien, moins cher d'assurances et plus économique d'essence. De plus, ça permet de rester low profile si on veut et on peut même la conduire l'hiver!

Francis F
03/10/2004, 22h46
Je ne crois pas qu'il fasse ça pour te planter, c'est juste que tu sembles être anti tuning, anti racing...

Effectivement, je suis anti tuning. Je n'aime pas ça. Mais dans ce sujet, c'est la logique même que si tu est délicat avec quelque chose, il a moins de chances de briser que si tu le malmènes. C'est bon pour une Subaru comme pour une scie mécanique ou un panier d'épicerie.

Konnan
03/10/2004, 23h04
Je te donnes raison là-dessus, c'est très logique.

J'aimerais savoir pourquoi tu es si anti-tuning?

Francis F
04/10/2004, 20h03
J'aimerais savoir pourquoi tu es si anti-tuning?

Simplemnent parce que je n'aime pas ça. Je suis plutôt puriste. Pour moi, si un constructeur a conçu une voiture d'une telle façon, c'est comme ça que la voiture doit rester. Si un jour je m'achète une voiture de collection (j'aimerais bien avoir une Mini originale), ce sera une voiture 100 % authentique.

Konnan
04/10/2004, 21h04
Et si le constructeur a mal conçu la voiture?

Tu pourrais aussi te considérer constructeur et concevoir ta voiture...

Francis F
04/10/2004, 22h04
Si le constructeur a mal conçu la voiture, j'achète autre chose et c'est tout.

Pour ce qui est esthétique, je n'aime pas les bas de caisse et les ailerons (donc, je n'aime pas les Mazda 3 et 6 avec le groupe GFX). Les suspensions rabaissées... je ne trouve pas ça beau du tout. Les modifications mécaniques... je n'en voit pas l'intérêt. Ma voiture (plutôt modeste) me satisfait pleinement côté performances. Elle est assez puissante pour me permettre de pogner assez de tickets pour perdre mon permis.

La seule modification que j'aime, c'est une Cavalier scrap ! :mrgreen:

Konnan
04/10/2004, 22h19
Toi, tu es le conducteur typique Toyota Camry...!!!

Un char, point A au point B, touche po à ça, tant que ça roules!

Je te donne un point par contre, je n'aime pas les ailerons, surtout que 99% du temps c'est pour l'esthétique et la Enzo nous prouve que ce n'est pas essentiel.

dunlop5120
04/10/2004, 22h57
Ça pas rapport, mais avez-vous vu le nouveau gris des STI 2005...

http://www.redline925.com/carpics/lip_garage/3.jpg

dunlop5120
04/10/2004, 23h09
C'est un effet de lumière, car en vrai c'est un peu plus foncé qui silver, mais pas tant que ça...et les WRX aussi vont avoir cette couleur...et les mag vont être gris au lieu d'argent...etc...

Konnan
04/10/2004, 23h37
Ça a l'air beau, va falloir voir ça en vrai par contre.

BedZ
05/10/2004, 07h09
Très beau!

Toutefois, le gris foncé commence à être légion un peu partout. J'imagine que le gris foncé Subaru sera différent de la masse... Espérons le!

Comme disais Konnan, j'ai hâte de voir en vrai!

Francis F
05/10/2004, 09h56
J'en ai vu une... ça ressemble au titane de Mazda comme couleur. Mais ça va bien à la STi.

Dave
05/10/2004, 10h47
Méchant sujet de fou ! :lol: :lol:

Très belle en grise la STi. Pour la track, je pense comme Dunlopp, ça va coûter cher de frein et de pneu, pour le reste, c'est juste rouler vite en toute sécurité. C'est pas mal mieux que de faire du drag qui est très dur sur la transmission et la cluch !

Frank, je pense que tu es dur avec le monde, mais je pense qu'on pourrait être plus respectueux envers toi. Mis à part quelques messages au début, ton comportement est très bien sur ce forum, pis je me sacre bien de ce que tu écrivais ailleurs avant.

Pour le reste, 27 ans, une STi neuve, slaque t'as quoi comme job ??? Ou tu vis encore chez tes parents sans pension ??? :lol: :lol: Moi, je te trouve effectivement très chanceux.

Pour le reste, c'est pas un comportement de chauffeur de STi, c'est un comportement du monde de mourrial. Slaque que vous êtes agressif au volant pour le day to day !

Monhomme
05/10/2004, 11h46
Pour le reste, c'est pas un comportement de chauffeur de STi, c'est un comportement du monde de mourrial. Slaque que vous êtes agressif au volant pour le day to day !

Mets-en... une vrai bande d'animaux... Quand j'entends parler de tourisme dans Montréal... c'est impossible d'aller faire un ti tour à MTL tranquillement.... impossible.... tu vas te faire tuer.... ou "busté" le "bumper" arrière.....

Crisss que j'hais MTL..... prouvez moi le contraire.... essayez

Francis F
05/10/2004, 23h52
Crisss que j'hais MTL..... prouvez moi le contraire.... essayez

Question de goût ou d'habitude. Je reste en banlieue et je n'aime pas trop le traffic de Montréal. Mais j'ai la chance de travailler à l'envers du traffic. Alors, pas de trouble.

Et j'essaie de ne pas aller à Montréal si je n'en ai pas besoin. La circulation est pas très agréable. Mais on s'y habitue. Au début, ça fait paniquer, mais à un moment donné, c'est toi qui coupe...

Monhomme
06/10/2004, 09h15
Au début, ça fait paniquer, mais à un moment donné, c'est toi qui coupe...

Autrement dit, t'embarque dans la game... Mais même si tu vas à l'enver du trafic le matin, le soir....anyway, y en a toujours un qui vas pousser parreil...

Je suis pas un peureux en voiture voyons, j'adore conduire... Mais quand tu part d'une place que t'as même pas besoin de regarder pour sortir de chez vous et que t'arrive à MTL dans l'heure de pointe ... bin c'est comme un zoo, "you know what a mean".... C'est pas épeurant, c'est enrageant!!! :evil:

WRXSTi
06/10/2004, 10h31
Je suis technicien en métallurgie a l'alcan ;)

Depuis que jai 18 ans que je suis parti du nid familliale ! :)

La métallurgie c'est les gros salaires et la job en masse ! :)

Pour la STi c'est un gros cash down pi un échange de 21000$ qui mont permis de l 'avoir...

Francis F
06/10/2004, 11h10
Au début, ça fait paniquer, mais à un moment donné, c'est toi qui coupe...

Autrement dit, t'embarque dans la game... Mais même si tu vas à l'enver du trafic le matin, le soir....anyway, y en a toujours un qui vas pousser parreil...

Je suis pas un peureux en voiture voyons, j'adore conduire... Mais quand tu part d'une place que t'as même pas besoin de regarder pour sortir de chez vous et que t'arrive à MTL dans l'heure de pointe ... bin c'est comme un zoo, "you know what a mean".... C'est pas épeurant, c'est enrageant!!! :evil:

Je te comprends un peu... J'ai expérimenté la conduite en Angleterre. Et c'est pas évident quand tu n'es pas habitué.

Mais je peux te dire que si Montréal est un peu traumatisant, New York est pire. Et Paris, je n'ôse même pas y penser.

J'embarque dans la game... quand je vais à Montréal. J'ai du prendre le Pont Champlain matin et soir pendant 2 ans. Alors, à un moment donné, si tu veux passer, faut que tu t'imposes, sinon, tu ne bougeras jamais.

Maintenant, je reste à Brossard et travaille à St-Jean-sur-Richelieu. Presqu'aucun traffic. Et c'est nettement plus civilisé comme traffic. Si à Montréal, je passe pour un conducteur modèle, ce n'est pas le cas à St-Jean. J'ai du m'habituer un peu.

Mais l'idéal, ce serait un traffic civilisé et agréable. Mais ça restera toujours plus dense comme circulation que la Gaspésie quand même...

BedZ
06/10/2004, 11h14
N'oublions pas que nous conduisons en cave au Québec.

Tu manques de te faire abîmer ta voiture aux deux minutes sur Métropolitain alors qu'il n'y a tellement AUCUN stress conduire à Toronto pourtant plus grande...

Et au Québec, les clignotants sont en option! ;)

Novaly
06/10/2004, 11h21
Et le signe du 'finger' et la grimace sont en série :lol:


Meme a Gaspé on n'en a, mais on l'es entend moins souvent, les vitres sont souvent fermer ;)


P.S. Jai quelque fois ce syndrome moi aussi, surtout lorsque j'ai faim mais j'essaie d'me controler :twisted:

STONE_COLD
06/10/2004, 11h33
N'oublions pas que nous conduisons en cave au Québec.

Tu manques de te faire abîmer ta voiture aux deux minutes sur Métropolitain alors qu'il n'y a tellement AUCUN stress conduire à Toronto pourtant plus grande...

Et au Québec, les clignotants sont en option! ;)

As-tu déjà conduit à Toronto Bedz :?: :?:

Moi oui, c'est pas mal plus pire que Montréal. Plein de twit à 90 dans la voie de gauche alors que les autoroutes ont 5-6 voies de larges :evil:

BedZ
06/10/2004, 11h34
As-tu déjà conduit à Toronto Bedz :?: :?:


YES! Plusieurs fois!

Dans les autoroutes à 800 voies, le monde roulait tellement pas vite que je pouvais me frayer un chemin sans aucun stress. Y'en a même qui me laissaient passer! :D