PDA

Voir la version complète : Photos officielles Mazda6 MPS



auto123.com
23/09/2004, 08h48
Véhicule dévoilé au Salon de Paris

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/200.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/201.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/202.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/203.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/204.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/205.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/206.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/207.jpg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/208.jpg

Le Baron
23/09/2004, 08h55
C'est tu grave si je la trouve pas très belle?

C'est probablement les mags les plus poches au monde :?

Anyway, une Mazdaspeed on achète ça pour les performances!

BedZ
23/09/2004, 08h55
Ya pas à dire, elle est vraiment hot la Mazda 6!

Novaly
23/09/2004, 09h34
C'est tu grave si je la trouve pas très belle?

C'est probablement les mags les plus poches au monde :?

Anyway, une Mazdaspeed on achète ça pour les performances!


:o Fiouf , moi qui croyais etre la seule a pas y trouver de quoi d'accrocheur. Et pourtant, je l'ai trouve belle les nouvelles mazda. Ma dire comme toi, les mags aident pas...

Mais les mordus de mazda, je suis sur qu'elle va leurs plaire.

dunlop5120
23/09/2004, 09h38
Effectivement, les mags gachent le tout...le reste semble superbe par contre.

Francis F
23/09/2004, 09h44
À part les mags, elle est superbe ! Très intéressant de voir cette voiture arriver bientôt sur le marché. Ça va brasser un peu les Camry et Accord. À quand une Accord Si-R ou une Camry XRS ?

BedZ
23/09/2004, 09h56
À quand une Accord Si-R ou une Camry XRS ?

:D

T'as pas le droit de mettre Camry et XRS dans la même phrase!

;)

jobine
23/09/2004, 10h09
Effectivement, les mags sont à changer au plus vite

Je la trouve belle mais me semble qu'elle vieilli mal... J'suis presque tanner de la voir. l'arrière est très ordinaire. J'aime beaucoup mieux la 3.

Les performance seront au rendez-vous. Francis F tu a oublier un concurent de taille dans ta liste. La Legacy GT. berline ou familiale :twisted:

Le Baron
23/09/2004, 10h11
T'as pas le droit de mettre Camry et XRS dans la même phrase!

;)

C'est comme dire Camry et "plaisir" dans le même paragraphe, ça se fait pas.

Ou comme VW et "fiabilité".

Ou Jean Charest et "charisme".

Ok j'arrête...

Au fait, l'Altima SE-R s'en vient!

BedZ
23/09/2004, 10h14
Bien hâte de voir ça cette Altime SE-R.
Parce que je trouve que Nissan commence à avoir le syndrôme "hype éphémère" de Mazda.

Quand la Altima est sortie, tout le monde se garochait partout mais maintenant, tout le monde s'en sacre. Elle a grand besoin d'un peu de piquant!

STONE_COLD
23/09/2004, 10h19
À quand une Accord Si-R ou une Camry XRS ?

:D

T'as pas le droit de mettre Camry et XRS dans la même phrase!

;)

Au Japon, il y a une Accord Type-R c'est pas le problème comparativement à Toyota qui n'ont pas aucune version sport au Japon.

Il faut se contenter de la TSX



Pour revenir aux mags affreux comme tout le monde dit, si le gars à moyen de se payer cette version la 6, il peut facilement y sacrer des 20 pouces à la place 8)

Le Baron
23/09/2004, 10h37
Bien hâte de voir ça cette Altime SE-R.
Parce que je trouve que Nissan commence à avoir le syndrôme "hype éphémère" de Mazda.

Quand la Altima est sortie, tout le monde se garochait partout mais maintenant, tout le monde s'en sacre. Elle a grand besoin d'un peu de piquant!

Moi je la trouve toujours intéressante, et même plus intéressante en 2005. J'ai failli prendre ça au lieu de la Protegé, mais j'ai décidé de mettre le 5000$ de différence dans mes poches.

Anyway, pour me vendre cette MPS6, il faudrait l'offrir en familiale avec des roues un peu moins affreuses!

BedZ
23/09/2004, 10h40
Moi je la trouve toujours intéressante, et même plus intéressante en 2005.

Ça m'intéresse, parce que mon beau-père regarde pour ça. Pourquoi plus intéressante (à part le fait que t'es un Nissan addict)? À cause du face-lift? Perso, je la trouve pas pire, mais ses dimensions sont trop grosses pour mes goûts.

(Désolé du drifting de topic encore une fois :oops: )

Le Baron
23/09/2004, 10h53
Bah, l'Altima SE-R 2005 est une concurrente à la MPS6 alors c'est pas vraiment du drifting.

Pour ce qui est du "plus intéressante" c'est que je détestais la partie avant de la voiture qui faisait baleine un peu. La nouvelle grille avec les phares plus effilés et les 2 veines sur le hood (à la Maxima), c'est tout ce qu'il fallait. Et l'intérieur est amélioré.

L'effet de couple reste problématique, mais c'est la 2.5 qui m'intéresse alors c'est si pire

C'est vrai que c'est gros comme char, mais maudit que t'es ben dedans pour les longues rides.

auto123.com
23/09/2004, 11h48
Voici le texte qui allait avec les images.


Mazda is seeing good success right now around the world," said Hisakazu Imaki, president and CEO of Mazda Motor Corporation. "Our new generation Zoom-Zoom products seem to be meeting the high expectations of our customers, particularly in Europe where Mazda sales during the past two years have been particularly strong. These two new vehicles will help drive further growth in Europe, and beyond."

Following a promise made two years ago, Mazda presented a production version of the high-performance Mazda6 MPS concept, Mazda's premier show car of the 2002 Paris Show. The much-anticipated performance model of the award-winning Atenza/Mazda6 sedan will be called Mazdaspeed Atenza in Japan, MAZDASPEED6 in North America and, in other key markets including Europe and Australia, Mazda6 MPS. By any name, the new turbocharged, all-wheel-drive sedan will be Mazda's highest performance sedan ever in market.

Sharing the stage in Paris is the new Mazda5--a Zoom-Zoom vehicle that features a flexible, karakuri interior (Mazda's new "6+One" packaging concept) and a shape that is distinctly Mazda. The unique interior design allows individual markets to configure the vehicle for up to seven passengers or provide seating for six with additional storage capacity. Combined with the responsive handling found in all Mazda products, the Mazda5 will offer new packaging innovations and driving enjoyment to customers around the world.

MAZDA'S ULTIMATE ZOOM-ZOOM SEDAN
With the dedicated theme of "sophisticated, high-performance sedan," the Mazda6 MPS (as shown in Paris) will be Mazda's highest-performance sedan. It boasts some of the company's most-advanced, most-innovative technologies, including the newly developed direct-injection turbocharged 2.3-liter engine and an all-new active torque split, all-wheel-drive system that genuinely delivers Mazda's Zoom-Zoom spirit.

In European specification, the all-new MZR 2.3 DISI TURBO motivates the four-door sedan with an estimated 191kW (260 PS) of power and 380 Nm of torque. The introduction of a direct-injection fuel system to the turbocharged engine infuses the already powerful acceleration that is expected of turbo performance with ample torque in the low and mid range to deliver excellent response, while also realizing lower emissions. A six-speed manual transmission will be the only gearbox available in all markets.

Under controlled Mazda test conditions, the flagship sedan routinely delivers 0-100 km/h acceleration times of 6.6 seconds. Acceleration from 80-to-120 km/h can be achieved in approximately 5.3 seconds.
To promote control and drivability, Mazda's new active torque split, all-wheel-drive system will be offered as standard equipment. The active torque coupling mounted in front of the rear differential is electronically controlled and, in accordance with road surfaces and driving conditions, adjusts the front/rear torque distribution to deliver optimum drive power to each wheel. The result is powerful acceleration and the ability to fully balance the car.

In all, more than 120 specific changes were made to the body and suspension of the existing sedan. Overall body rigidity is enhanced by more than 50 percent. With higher rates for the coil springs and more strict damping force for the dampers, the suspension is tuned to provide superior handling stability and a sophisticated ride. The 17-inch brakes are tuned to optimize performance and support the high power of the Mazda6 MPS.

The exterior design of the Mazda6 MPS is true to the original Atenza/Mazda6 sedan, launched in 2002, but is further accentuated to create a look that conveys at a glance the tangible pleasure of the vehicle's boosted dynamic performance.

auto123.com
23/09/2004, 11h55
Pour ceux qui se le demande:

191 Kw = 260 hp
380 Nm = 280 lb-pi


Calculer à l'aide de : http://www.digitaldutch.com/unitconverter/

Konnan
23/09/2004, 14h39
Les temps d'accélérations sont un peu lent, c'est dommage!

Le Baron
23/09/2004, 15h24
Tu réalises comment les choses ont changé en 15 ans quand tu vois quelqu'un se plaindre qu'une berline japonaise qui fait le 0-100 dans les 6 secondes n'est pas très rapide.

Bientôt on va magasiner une sous-compacte et on va dire "Bof, elle est pas très économique, elle prend 4l/100km, et en plus la vitesse max est toppée à 250km/h".

Stéphane Dumas
23/09/2004, 15h30
C'est tu grave si je la trouve pas très belle?

C'est probablement les mags les plus poches au monde :?

Anyway, une Mazdaspeed on achète ça pour les performances!

Pour les mags, si ils sont laids, ça doit être une tactique pour décourager les voleurs. Imaginez un voleur pris avec des mags qui est pas capables de les revendre tellement ils sont laids.... :lol: :lol:

À propos qui se rappellent des "Honeycomb wheels" sur les Pontiac Trans-Am et GTO au début des années 1970?

Duke
23/09/2004, 16h56
l'interieur est tres beau! Mais, c'est noir longtemps en avant.... ca m'achalle un peu..

dunlop5120
23/09/2004, 17h11
C'est vrai que les temps font pitiés... 6,6 pour 260ch c'est très moyen...quand tu dis que l'EVO à 276ch le fait en 4,5...

J'ai pas vu le prix, mais je pense pas que les $$$ de plus vont justifier vraiment l'achat...la version V6 est presqu'aussi performante avec un 7,0sec.

mazzzda
23/09/2004, 20h41
une cadillac avec le norstar de 300hp fait le 80-120 plus vite i.e en 4 sec pour un auto 1,5 fois plus pesante

a
23/09/2004, 20h48
Personnellement, j'aimais mieux le prototype de 2002. Par contre, j'en ai rien à sacrer que ca prenne 6,6 ou 5,2 secondes pour faire le 0-100... Je jugerai selon l'équilibre générale de l'auto.

Kwack
24/09/2004, 04h20
Vraiment hot, d'autant plus qu'elle seras 4 roues motrices. Même l'hiver on và pouvoir s'amuser.

jobine
24/09/2004, 09h38
C'est vrai que les temps font pitiés... 6,6 pour 260ch c'est très moyen...quand tu dis que l'EVO à 276ch le fait en 4,5...


Compare pas une Evo avec une 6, c'est deux chose vraiment différente. Si on suit ta logique, La WRX est mieux que la Legacy GT. C'est deux groupe d'acheteur bien différent.

Moi, avec les enfant qui arriveront un jours, le legacy GT (familial :twisted: ) ou la 6 mps est bien plus sensé qu'une WRX.

Si tu cherche une bête, alors tu prend une EVo ou une WRX STI. Mais pour moi l'ultime (côté pratique et performance) c'est ceci

http://www.swimmingperformance.com/images/sti.jpg

Dave
02/10/2004, 14h55
Elle a l'air belle, mais je déteste les photos studios, pour les temps, ben c'est pas tout le monde qui clanche toujours son char au max pour en extirper la performance maximale.

Probablement que la 1ere et la 2e sont courte, il faut probablement enclancher le 3e à 96 ou 97kmh. Pour la EVO, c'est le 0-60 en 4,5s, et c'est un temps très contestable, pas tout le monde peuvent le faire. et c'est pas 0-100kmh.

Faut toujours mieux un temps plus conservateur qu'un temps bullshiteux et ne mélangez pas le 0-100 et le 0-60 !

Pour le reste, c'est intéressant, mais ça concurrence plus la Legacy GT que d'autres choses. Pour la 6 V6, si t'es capable de faire le 0-100 en 7 sec avec, t'es bon parce qu'on parle pas mal plus d'un temps réaliste de 7,5 à 8 sec.

TR3CK
02/10/2004, 22h52
Le 0-100km/h en 6.6sec pour un 2.3l bi-turbo avec 260hp et 280lb/ft de torque et AWD c'est pas tellement bon. Quand que je compares ca avec la Subaru Legacy GT familial que mon pere a qui fait le 0-60mph en 5.8sec avec son 2.5l single-turbo de 250hp et 250lb/ft, AWD aussi :?

TR3CK
02/10/2004, 23h42
Oups correction, Mazdaspeed6 est single-turbo, pas bi-turbo comme je disais :oops:

Francis F
03/10/2004, 10h04
Le 0-100km/h en 6.6sec pour un 2.3l bi-turbo avec 260hp et 280lb/ft de torque et AWD c'est pas tellement bon. Quand que je compares ca avec la Subaru Legacy GT familial que mon pere a qui fait le 0-60mph en 5.8sec avec son 2.5l single-turbo de 250hp et 250lb/ft, AWD aussi :?

Mais trouve le 0-100 de la Legacy... Si je te disais 6,4 secondes... Ça commence à ressembler à la Mazda 6 MPS. Et comme la Subaru est un peu plus légère...

jobine
03/10/2004, 10h43
La concurence sera vive entre les 2. Quelqu'un a une idée du prix de la mazda. La subaru débute à 37-38k. C'est asser concurentiel compte tenue de la performance de la voiture.




Le 0-100km/h en 6.6sec pour un 2.3l bi-turbo avec 260hp et 280lb/ft de torque et AWD c'est pas tellement bon. Quand que je compares ca avec la Subaru Legacy GT familial que mon pere a qui fait le 0-60mph en 5.8sec avec son 2.5l single-turbo de 250hp et 250lb/ft, AWD aussi :?

Chanceux, Tu l'a surement assayer... Elle est comment?, pis la tenue de route...

TR3CK
03/10/2004, 22h21
Mais trouve le 0-100 de la Legacy... Si je te disais 6,4 secondes... Ça commence à ressembler à la Mazda 6 MPS. Et comme la Subaru est un peu plus légère...

Oui je pense que 6.4sec c'est le chiffre officiel de Subaru, elle ferait a ce moment la 0.2 de moins que le chiffre officiel de Mazda pour la Mazdaspeed6. C'est pas beaucoup comme differance sauf que la Mazdaspeed6 a 10hp de plus et 30lb/ft de torque de plus, normalement c'est elle qui devrait etre en avant.

TR3CK
03/10/2004, 22h38
Chanceux, Tu l'a surement assayer... Elle est comment?, pis la tenue de route...

La tenue de route j'ai pu la tester jusqu'a la limite il y a pas longtemps et disont que je ne recommencerais pas :twisted: J'ai prit une sorti d'autoroute un peu plus trop rapidement, l'arriere a decrocher mais ca s'est fait de facon previsible et progressivement, pas par surprise, ca m'a donner le temps de reagir pour ne pas frapper la bande de trotoire. Si j'aurais eu plus d'espace (pas etre dans une sorti d'autoroute) je suis pas mal sur que jaurais pu laisser larriere continuer a deraper sans perdre le controle (de la drift quoi). Le systeme AWD et la suspension y est pour quelque chose la dedans.

Elle est bien equilibrer dans l'ensemble. Faudrait juste que la suspension (plus precisement les coil ou les shocks) soit un peu plus ferme, ils semblent etre plus axer pour le confort que la performance, j'ai entendu dire que la version japonaise n'etait pas de meme. L'autre default c'est que je trouves que les freins chauffent vite, ils doivent etre pas assez ventiler.

Francis F
03/10/2004, 22h38
Mais trouve le 0-100 de la Legacy... Si je te disais 6,4 secondes... Ça commence à ressembler à la Mazda 6 MPS. Et comme la Subaru est un peu plus légère...

Oui je pense que 6.4sec c'est le chiffre officiel de Subaru, elle ferait a ce moment la 0.2 de moins que le chiffre officiel de Mazda pour la Mazdaspeed6. C'est pas beaucoup comme differance sauf que la Mazdaspeed6 a 10hp de plus et 30lb/ft de torque de plus, normalement c'est elle qui devrait etre en avant.

Mais combien de kg de différence ? Parce que c'est bien beau les les chiffres de puissance et de torque, mais le poids joue beaucoup. Tout comme les rapports de la boîte de vitesses. Il reste des facteurs encore inconnus avant de se prononcer.

Mais à côté de ma Protegé, la 6 MPS me bouffe tout cru, ça c'est sur ! :P

TR3CK
03/10/2004, 22h53
La Legacy GT pese entre 1490 et 1585kg. La Mazdaspeed6 pese combien? :?

Francis F
04/10/2004, 18h51
La Mazda 6, en version 4 cylindres, pèse 1380 kg. En V6 berline, c'est 1471 kg. Mais il faut rajouter un peu de poids pour la traction intégrale. je dirais 1500 à 1600 kg.

WRXSTi
04/10/2004, 18h58
2 différentiels + driving+ pieces de suspension c'est vraiment facile de rajouter 200kg...