PDA

Voir la version complète : Faux convertisseurs catalytiques



auto123.com
23/09/2004, 11h43
C'est de l'arnaque...

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=29398

Le Baron
23/09/2004, 14h37
Ils en mettent pas un peu quand ils disent qu'il met la vie de sa famille en péril?!?!

C'est effectivement ce qu'on appelle se faire f... J'ai jamais eu à changer un catalyseur, mais si ça arrive je vais les watcher en ti pépère (expression non censurable).

Alain36
23/09/2004, 14h45
Ça prend pas un gros test pour savoir si on a un catalyseur ou pas, juste un nez un peu aiguisé.

Konnan
23/09/2004, 14h51
Ils en mettent pas un peu quand ils disent qu'il met la vie de sa famille en péril?!?!

Non pas tant que ça. Ils disent que des personnes en sont mortes, ce qui est très possible si la ligne d'exhaust fuit dans l'habitacle.

Le Baron
23/09/2004, 14h55
Non pas tant que ça. Ils disent que des personnes en sont mortes, ce qui est très possible si la ligne d'exhaust fuit dans l'habitacle.

Si une ligne fuit, elle peut ben fuire avant le catalyseur. Et même après, tu peux être asphyxié par le gaz carbonique.

Avant 1976 on avait pas besoin de catalyseur, maintenant notre vie est en danger si on en a pas?

dunlop5120
23/09/2004, 17h37
J'ai lû l'article et ça m'a fait bien rire !!! Effectivement, avant ça n'existait même pas et ça peut faire mourrir...ben voyons donc !!! :lol: :lol: :lol:

Le seul temps où ça pourrait être réellement dangereux c'est si vous restez longtemps arrêté dans un endroit peu ou pas aéré...sinon, ben c'est pas la fin du monde point de vue personnel...là où c'est moins bon c'est l'environnement...et je respecte entièrement les gens qui soutiennent cette cause.

De toute manière, les cat hi-flow ou pas de cat du tout ne change pas tant que ça les performances. Un léger gain...mais effectivement ça sent beaucoup plus l'exhaust au démarrage surtout. Je suis partis de 3 cat à un seul et ça sent quand même beaucoup. D'ailleurs, j'aimerais bien faire le test...si jamais quelqu'un veut l'essayer sur mon char. :wink: