PDA

Voir la version complète : Lequel allez-vous acheter?



Sebascou
23/09/2004, 18h02
Autant l'automne signifie pour les enfants l'Halloween, autant pour moi ça signifie la parution des livres automobiles. Alors vous, lequel allez-vous considérer?

http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=001577427&type=5
http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=001524363&type=5
http://www.archambault.ca/store/assets/media_files/product_images/978/276/191/9593/9782761919593.jpg
http://www.archambault.ca/store/assets/media_files/product_images/978/289/568/2400/9782895682400.jpg :thumb:

Stéphane Dumas
23/09/2004, 18h16
Les deux :D ils sont compléments l'un de l'autre

Avez-vous remarqué ce petit détail: L'Annuel de L'automobile 2005 est imprimé aux Editions de l'Homme qui avait publié Le Guide de l'Auto de 1967 à 1971 (1972-89 par Les Éditions La Presse qui fut acheté par les Éditions de l'Homme) et ensuite de 1990 à 2004?

dedemo
23/09/2004, 18h24
Je croyais que la parution du Guide de l'Auto serait en retard cette année à cause de la saga Jacques Duval.

Ricardo A
23/09/2004, 19h54
si duval est pas la cette année, j'achete les 2. Autrement, l'annuel est pour moi le meilleur choix. en tout cas, le plus subjectif.

BedZ
23/09/2004, 20h05
Malgré tout, je suis un fan de Duval et du Guide de l'Auto.

Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y soit plus.

Lequel je vais acheter, le Guide à coup sûr, peut-être aussi l'Annuel...

To_Yo_Ta
23/09/2004, 21h09
Moi, je suis plus fan de l'annuel de l'automobile..

church44
23/09/2004, 21h56
Wash!!!! Trop laid la couverture de l'Annuel!

Je vais acheter les 2 à coups surs! Trop mordu pour m'en passer d'un!

Francis F
23/09/2004, 22h51
J'achète les eux et je vais être en ligne à l'ouverture d'Archambault à Brossard jeudi matin ! 8)

To_Yo_Ta
23/09/2004, 23h07
En passant, a quand les nouvelles éditions?

Kwack
24/09/2004, 04h31
Avec le départ de Duval, je switch vers l'Annuel cette année. J'aurais cependant bein aimé lire Duval à propos de ça nouvelle Infiniti G35 4 roues motrices bleu, je me rappel pas cependant si c'est la berline ou le coupé, mais je crois que c'est la berline.

Le Baron
24/09/2004, 08h21
Moi j'ai toujours été fidèle au Guide avec ses textes plus "enjoués". Duval va peut-être me manquer, mais anyway la majorité des textes étaient signés par des collaborateurs...

STONE_COLD
24/09/2004, 08h24
Moi j'ai toujours été fidèle au Guide avec ses textes plus "enjoués". Duval va peut-être me manquer, mais anyway la majorité des textes étaient signés par des collaborateurs...


Aucun, depuis le Web existe rien plus parfait pour avoir de l'information fiable et non-erronée.

BedZ
24/09/2004, 08h27
Aucun, depuis le Web existe rien plus parfait pour avoir de l'information fiable et non-erronée.

!? Tu ne lis jamais dans ton lit toi?

Mes 10 derniers guides de l'auto sont dans ma table de chevet (vraiment!) au grand désarroi de ma blonde qui trouve que des "livres de char" ça fitte pas dans une chambre... ;)

STONE_COLD
24/09/2004, 08h31
Aucun, depuis le Web existe rien plus parfait pour avoir de l'information fiable et non-erronée.

!? Tu ne lis jamais dans ton lit toi?

Mes 10 derniers guides de l'auto sont dans ma table de chevet (vraiment!) au grand désarroi de ma blonde qui trouve que des "livres de char" ça fitte pas dans une chambre... ;)

J'ai arrêté d'acheter des Guides en 1994. Je me sers de mon lit pour faire....autre chose. Comprends-tu ? :twisted: :lol: :lol:

BedZ
24/09/2004, 08h34
J'ai arrêté d'acheter des Guides en 1994. Je me sers de mon lit pour faire....autre chose. Comprends-tu ? :twisted: :lol: :lol:

Oui mais... après!?!?!? ;)
:lol:

Le Baron
24/09/2004, 08h35
Aucun, depuis le Web existe rien plus parfait pour avoir de l'information fiable et non-erronée.

J'achètes pas la Guide pour les specs, mais pour les impressions de conduite et surtout pour le trippe de tous les garder. Comme ça à 55 ans, quand je vais repenser à la Kia Rio 2001, je vais pouvoir ressortir mon guide 2001 :D

Le Baron
24/09/2004, 08h37
J'ai arrêté d'acheter des Guides en 1994. Je me sers de mon lit pour faire....autre chose. Comprends-tu ? :twisted: :lol: :lol:

Oui mais... après!?!?!? ;)
:lol:

Apres? Il doit "discuter" avec sa blonde, de ses sentiments, ses craintes, ses attentes :-ozzzZZ

BedZ
24/09/2004, 08h40
Bon! Ya des avantages à sortir avec la même fille depuis 8 ans! Après, moi je peut lire mes guides de l'auto (même si je les ai tous lus 380 fois! )

:D

Ma blonde a vraiment pogné un down quand j'ai ajouté mon manuel de mécanique Bentley dans ma table de chevet!

http://images.amazon.com/images/P/0837603889.01._PE30_SCMZZZZZZZ_.jpg

STONE_COLD
24/09/2004, 08h48
J'ai arrêté d'acheter des Guides en 1994. Je me sers de mon lit pour faire....autre chose. Comprends-tu ? :twisted: :lol: :lol:

Oui mais... après!?!?!? ;)
:lol:

Apres? Il doit "discuter" avec sa blonde, de ses sentiments, ses craintes, ses attentes :-ozzzZZ


Tu veux dire, elle doit ... :lol:


Moi c'est plutôt :hippy: ou :-ozzzZZ ou :drink:

Mais bon en ce moment ce n'est pas le cas pcq je fais un bout de chemin seul mais j'ai un bon calepin de téléphone d'amies + intime dans ma table de chevet. 8)

Monhomme
24/09/2004, 13h49
désolé pour les âmes célibate.... :lol:

Moi j'aime mieux l'annuel, pis je ne sais pas si c'est parce qu'il ne se rend plus en gaspésie, mais le "carnet de route".... ça existe tu encore coup donc... il était bourré d'érreur, mais il y avait un paquet d'élément technique... ¼ de mille et cie......

Pour revenir à l'Annuel.... la 1iere édition je l'ai et toute la gang on signé dedans..... :)

woohoo!
25/09/2004, 11h00
Sans rien enlever au Guide de L'auto, car je ne l'achetes plus depuis des années, elle contenait tellement d'erreurs et fautes d'orthographe, s'en était frustrant.

Il est peut-etre mieux aujourd'hui, par contre, comme je vous dis, ca fait un bout que j'en ai pas ouvert un.

Depuis la disparition du Carnet de Route, je suis un fan de l'Annuel de l'auto.

V@nquish
25/09/2004, 12h51
Moi je crois que je vais continuer avec le guide de l'auto... pour ne pas avoir essayé l'autre

Joe 123
25/09/2004, 13h30
Cetta année je n'achèterais aucun des deux livres comme je le fais depuis des années. Si j'en avais un à acheter ça serait celui de l'annuel de l'automobile. Je trouve que le guide de l'auto est souvent remplis de fautes ( pas de frappe) comme par exemple qu'une Lexus RX300 ou un Rav4 sont des tractions qui se changent en intégrale. Quand on sait que se sont des véhicules qui ont toujours les 4 roues motrices en permanence. Ce n'est qu'un exemple que je viens de donner mais je trouve qu'il est impardonnable de dire de telles bêtises!!!

Monhomme
25/09/2004, 17h34
Je trouve que le guide est plus comme un roman sur les essaies qu'ils réalisent.... tandis que l'annuel c'est plus leur impressions, les plus et les moins.... ça c'est bien :lol: ....

Tout façon, moi je les reçois en cadeau à chaque année, alors, pas vraiment un mot à dire... mais je préfère l'annuel, si quelqu'un(e), veut me faire un beau cadeau!!! :P

pl9171
25/09/2004, 23h44
J'achète rien... Je lis le forum auto123.com à la place :shock: :shock:

Têteux, hein?

woohoo!
26/09/2004, 16h30
J'achète rien... Je lis le forum auto123.com à la place :shock: :shock:

Têteux, hein?

Absolument.

(ton chèque est "dans malle")

Sebascou
28/09/2004, 21h10
C'est fait j'ai acheté Le Guide de L'auto 2005 aujourd'hui, l'annuel n'était cependant toujours pas en magasin. Première impression, la qualité du papier et des photos en régression. Pour ce qui est du contenu, je n'ai pas encore assez lu pour me faire une bonne idée des critiques. C'est à voir et surtout à lire.

templar
28/09/2004, 21h21
Pour moi ce sera certainement encore le Guide de l'Auto, comme de vieilles pantoufles auxquelles on s'est habitué... Je vais m'ennuyer de l'humour grinçant de M. Duval, bien qu'il avait peut-être perdu un peu de lustre par rapport à ses meilleures années... En plus, c'est plus collectionnable que l'Annuel, il ne m'en manque que 3 pour avoir la collection complète!!!

Je feuillete l'Annuel à l'occasion mais je n'accroche pas. Bien d'accord avec ceux qui disent qu'ils se complètent cependant.

Bonne lecture!

Templar

Francis F
29/09/2004, 13h41
J'ai acheté le Guiude de l'Auto 2005 ce matin chez Archambault. Comme Sebascou le dit, la qualité du papier est en nette régression, tout comme la qualité des photos. Mais ce qui m'a révolté, et qui m'a presque donné le goût de me faire rembourser, c'est de voir des publicités. Mazda en page 9, Le Salon de la Moto en page 11, Justice Québec en page 13, le Monde de l'Auto en page 15... j'ai failli avoir une syncope.

Je n'ai que feuilleté mais je suis très surpris et déçu de voir la Chrysler 300 élue voiture de l'année. J'ai rarement autant détesté une voiture.

STONE_COLD
29/09/2004, 15h47
J'ai acheté le Guiude de l'Auto 2005 ce matin chez Archambault. Comme Sebascou le dit, la qualité du papier est en nette régression, tout comme la qualité des photos. Mais ce qui m'a révolté, et qui m'a presque donné le goût de me faire rembourser, c'est de voir des publicités. Mazda en page 9, Le Salon de la Moto en page 11, Justice Québec en page 13, le Monde de l'Auto en page 15... j'ai failli avoir une syncope.

Je n'ai que feuilleté mais je suis très surpris et déçu de voir la Chrysler 300 élue voiture de l'année. J'ai rarement autant détesté une voiture.

L'effet Monsieur Jacques Duval. Même à 70 ans ça reste le meilleur sur le marché.

Pis le Monde de l'auto sur VOX c'est nul à c-h-i-e-r surtout cette semaine avec l'asbence de Denis Duquest

Le Baron
30/09/2004, 08h45
J'ai feuilleté le Guide un peu hier au Club Price (23.99$ en passant), je vois ce que vous voulez dire pour la qualité du papier: j'ai failli déchirer un page en la tournant doucement.

Duquet est rendu le rédacteur en chef, ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est lui qui faisait la majorité des essais "utiles" anyway. Dans l'avant-propos, il présente la nouvelle équipe et fait référence au près de 40 années de publication du guide... sans préciser que ce nouveau Guide n'a que le nom en commun avec celui de 1967... Même pas un mot sur Duval! C'est comme si il n'avait jamais existé, un fantôme! C'est quand même à lui qu'on doit l'existence de ce livre et il mériterait au moins un dernier "salut".

Je me disais justement que Duquet et Duval ne doivent plus être en très bon terme suite à cette saga...

Francis F
30/09/2004, 09h43
J'ai fait un peu de lecture hier soir. Toujours pas mal d'erreurs (orthographe et specifications). Gélinas s'occupe des essais prestige, Godin des sportives, Duquet des nouveautés et les 4 autres se partagent le reste. Bref, pas de surprise, à part les publicités.