PDA

Voir la version complète : Première impression: Liberty Diesel 2005



STONE_COLD
24/09/2004, 07h53
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/05liberty_crd.htm

Également hâte de voir le prix de la version diesel mais ça semble très intéressant. Ça tire 5000 lbs pour un 4cyl. Je pense que je vais devoir le rajouter sur ma shopping list. :o

Le Baron
24/09/2004, 08h17
5000lbs? Hmmmm, intéressant pour une petite famille qui veut pouvoir trainer une petite roulotte.

BedZ
24/09/2004, 08h28
Ou une grosse famille qui veut traîner une grosse roulotte!

;)

Le Baron
24/09/2004, 09h26
Ou une grosse famille qui veut traîner une grosse roulotte!

;)

Non, dès que t'as 3 enfants ou plus, il te faut un Armada ou un Suburban, t'as pas le choix! :roll:

Saintor
26/09/2004, 09h08
5000lbs? Hmmmm, intéressant pour une petite famille qui veut pouvoir trainer une petite roulotte.

On a une roulotte en fibre de verre 4 places qui est tirée... par une Corolla automatique.

Je ne vois pas l'intérêt de tirer 5000lbs si le véhicule n'est pas assez pesant pour que ce soit balancé.

On a plusieurs pick-up GM avec le Duramax sur la route. Une option à 5-6000$. A moins que ce soit commercial et à très haut millage annuel, oubliez ça; ça prend le statut de bébelle.

Minou
26/09/2004, 20h34
Crime, Saintor, t'es cheap pas mal. Tirer votre roulotte avec la Corolla de ta femme... :shock: Au lieu de la pinner sur ton Accord! :wink:

Pour le Liberty diesel, ce qui me fait peur de ces moteurs européens, c'est quand ça va commencer à briser, un coup la garantie finie. Sortez les $$.

Idem pour les VW Eurovan diesel et les nouvelles Dodge Sprinter, avec mécanique turbo-diesel Mercedes.

Hors de prix à l'achat, économique à rouler les premières années, mais après?

BedZ
26/09/2004, 21h29
On ne recommencera pas le même sempiternel débat messieurs!!!

Une version diesel d'une voiture devient un bon deal comparé à la MÊME VOITURE avec moteur à essence point!

C'est sûr et certain et définitif qu'une Corolla sera toujours plus économique pour tirer n'importe quelle réguine en fibre de verre que n'importe quelle voiture diesel vendue en sol Nord-Américain.

Mais si une personne (apellons-le ici Monsieur B.) allait s'acheter un Liberty anyway et décide d'en choisir un diesel, this is a deal!

mazzzda
26/09/2004, 22h26
haha tirer 5000lbs avec un petit suv denviron 4000lbs ca va tanguer et ca sera dangereux
:roll:

homer
26/09/2004, 22h45
haha tirer 5000lbs avec un petit suv denviron 4000lbs ca va tanguer et ca sera dangereux


mazzzda, t'as jamais vu un pickup diesel de 6500lbs remorquer une remorque de 10000lbs sur l'autoroute ? Je vois pas beaucoup de différence avec ce que tu viens de dire.

Bedz a bien raison, je pense que l'on sous-estime le couple énormément. Une corrola avec une famille de 4 dedans va faire rugir le moteur pour avoir les mêmes performances qu'une jetta TDI. J'ai eu un grand cherokee V8 4.7 qui développait moins de HP que bien des utilitaires japonnais et pourtant aucun d'eu n'avait des performances supérieur, ni en accélération, ni en remorquage. Pourquoi ? le couple mes amis .

Le nouveau Liberty diesel va développer plus de 100 lbs/pi de couple de plus que la plupart de ses concurrents. C'est pas rien. De toute façon tant qu'a t'acheter un pseudo mini-SUV avec un moteur de char, ben tu t'achète un char à la place ! :wink:

mazzzda
27/09/2004, 07h45
oui justement jai déja remorquer plus de 5000lbs avec un petit dakota et cen était épeurant comme cétait instable, un pickup fait pour tirer 10000lbs est bcp mieux équipé en terme de freinage et son frame bcp plus solide

Alain36
27/09/2004, 07h52
De toute façon tant qu'a t'acheter un pseudo mini-SUV avec un moteur de char, ben tu t'achète un char à la place ! :wink:

Amen!!

BedZ
27/09/2004, 07h53
De toute façon tant qu'a t'acheter un pseudo mini-SUV avec un moteur de char, ben tu t'achète un char à la place ! :wink:


Cette phrase est tellement remplie de sens...

Homer, je te décerne le "Quote of the day" ! :)

homer
27/09/2004, 09h47
Merci Bedz,

Cette honneur me remplie d'émotion ! :lol:

Mazzzda, J'ai remorqué plusieurs fois avec un dakota V8 une remorque tandem en acier avec deux ski-doo dedans et un ski-doo dans la boîte, plus le bagage dans la boîte, plus les passagers supplémentaire et je traversait le Parc avec ça et j'ai jamais eu de problème. Quant tu as le véhicule approprié, avec le moteur approprié, le towing package et le bon ratio de diff., y a aucun problème à avoir.

Si t'as eu des problème à remorquer la charge de 5000lbs avec le dakota que tu avais, c'est que tu n'avait pas un dakota configuré pour ça!