PDA

Voir la version complète : Honda Civic DX-G 2004 ou Nissan Sentra 1.8 ES 2005?



Greenwood
24/09/2004, 16h57
J'hésite entre l'achat de l'une de ces 2 voitures qui sont neuves chez leur concessionnaire respectif. Elle ont approximativement les mêmes options et le même prix (automatique, ac, cd, 4p...). J'envisage de garder ce véhicule pour une durée de 7 à 8 ans minimum.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour éclaicir mon choix?
Autant sur la fiabilité, coût d'entretien et réparation, confort, etc ?).

Merci

V@nquish
24/09/2004, 17h05
Tant qu'à moi ca reste une question de gout. Ce sont deux voitures réputées très fiables, mais la Sentra a plus de puissance (126hp contre 115hp pour la civic) Je trouve la Sentra très confortable (en tk comparé a la Protegé la) mais j'ai jamais essayé la civic.

Saintor
24/09/2004, 17h27
Les Civic 2005 sont déjà sorties. Même si elle est plus chère, la Civic est plus agréable. Ça fait plusieurs proprios de Sentra 2001+ déçus que je vois et plusieurs ont été revendues rapidement.

To_Yo_Ta
24/09/2004, 18h07
La civic est plus agréable..

Meilleur finition que la sentra..

Le 1.7 est un petit peu faiblard mais il ya pire.

Les performances sont similaire...Pas énorme mais dans la bonne moyenne pour cette catégorie.

BedZ
24/09/2004, 18h17
Moi j'irais avec la Civic, plus économique et meilleure valeur de revente.

J'irais pour une 2005 à moins qu'il y ait une différence de prix considérable entre une 2004 et 2005. Lors de la revente, cette différence de prix est souvent "remboursée".

Si tu recherches un moteur avec plus de couple, tu pourrais préférer la Sentra mais moi j'ai beaucoup de difficulté avec son look, autant extérieur qu'intérieur.

Joe 123
24/09/2004, 18h52
J'irais aussi avec la Civic pour sa conduite, ses faibles coûts d'entretien ( elle consomme moins d'essence aussi) et ses autres qualités en général qui dépasse la Nissan.

pl9171
24/09/2004, 18h55
Ça fait plusieurs proprios de Sentra 2001+ déçus que je vois et plusieurs ont été revendues rapidement.

Pourquoi?

Greenwood, contact tes assurances et compare les deux modèles.

Réparation: Il y a encore un timing belts dans les civics que tu devras changer à 160 000Km...
Et la fameuse tranny à câble (manuelle) ....

Et le prix...Et oui! LE prix. Il y a un des deux modèles qui est/sera plus facile que l'autre à négocier......

Saintor
24/09/2004, 19h12
Et il y en a une qui ne sera pas vendable à bon prix dans quelques années.

BTW, la Civic est négociable aussi. En novembre '98, j'ai obtenu 6.3% de rabais sur une Honda 99.

Minou
24/09/2004, 21h46
Entre les 2, puis-je insérer la Corolla CE 2005 avec Groupe B?

Les 2005 sont sorties depuis le début de l'été.

La carosserie de la Toyota fait plus solide et spacieuse que la Sentra, surtout. Juste de fermer une porte de Corolla en dit long à comparer aux 2 autres.

Pas de trous dans les ailes, moteur VVTi, timing chain.

Et le siège du conducteur est ajustable en hauteur. Vérifie bien ce point, parce qu'on est assis à terre dans une Sentra.

Francis F
24/09/2004, 21h56
Si les taux d'intérêts étaient décents chez Mazda, je recommanderais la Mazda 3. Mais la Corolla reste un achat sensé. Peut être un peu plus plate qu'une Mazda 3, mais ça reste un excellent choix. Avec une Corolla, on ne se trompe pas.

Mais par contre, les Civic sont plus négociables. Entre une Sentra et une Civic, j'irais vers la Civic, plus belle et un peu plus raffinée, malgré le manque cruel de punch du 1,7 litres.

wowlesmoteurs
24/09/2004, 22h15
la sentra est un model en fin de carriere , meme si nissan upgrade pas la sentra , elle reste dépassé par la concurence , la civic est bien plus moderne et roule mieux , la civic est plus économqiue en essence , plus silencieuse , plus douce et en partant regarde en dessous de la voiture la configuration des suspension , meme si la civic n'est plus ce quelle etais elle reste plus moderne a ce chapitre que la vetuste sentra , la civic est plus spacieuse pour les passgé et ds le coffre aussi , moi je classe la mazda3 a part , la ,¸mazda a le meilleure comportement routier ds la catégorie et la meilleure finition et look interieure mais sur d'autre aspect elle fait moin bien que la civic ou corolla en commencant par l'économie d'essence et l'ergonomie général de la voiture , a mon point de vue la sentra est peut etre la derniere de sa catégorie ds les japonaise

Alain36
25/09/2004, 20h33
Ma blonde vient de s'acheter une Mazda3 2004, il en reste, surtout dans les berlines GS. Elle a eu le groups sport, le groupe électrique, le climatiseur et le démarreur à distance OEM pour 480$/mois sur 60 mois, pour un achat, avec 0$ de cash. Ce qui est excellent étant donné la valeur de la voiture. Il y a de bons rabais malgré le taux d'intérêt. Pour vous dire, une 2005 identique serait revenue à plus de 500$/mois et il fallait attendre au moins un bon mois

Saintor
25/09/2004, 21h13
Elle aurait dû attendre une 2005; aucune économie à faire en achetant une 2004 surtout à fort prix comme c'est le cas. Loin d'être excellent.

woohoo!
25/09/2004, 22h05
Une Civic SE avec air et CD est un excellent choix. Pis malgré ses 115 chevaux, c'est pas si vache que ca.

BedZ
26/09/2004, 21h47
Ma blonde vient de s'acheter une Mazda3 2004, ... 480$/mois sur 60 mois, pour un achat, avec 0$ de cash.

Il est où le deal???
À ce prix (fort taux d'intérêt je présume?), quand le marché (et les cours des concessionnaires Mazda) sera inondé de Mazda3, elle risque d'avoir de la difficulté à la revendre sans trop de "perte" (appellons ça, optimisation du coût de revient ;)).

Same old song with Mazda (Protegé5, Mz6, etc.)!

:roll:

Kwack
27/09/2004, 04h45
Je me permets d'inclure un autre choix oublier ici. La Focus 2005.

Déjà avant leur remise à niveau en 2005 elle était classé troisième, juste derrière la Mazda 3 et la Toyota Corrola et devant les Civic, Sentra et autres. Alors avec leur remise en forme immaginer.De plus tous ces problèmes de jeunesse sont régler. Étant propriétaire d'un modèle 2000 avec 135 000 km, sauf le rappels je n'ai jamais eu à me rendre chez le concessionaire et plusieurs amis en possèdant ils en arrivent au même constat de fiabilité.

Tenue de route supérieur pour la catégorie, consomation d'essence dans les norme, nouveau moteur de la Mazda 3, ergonomie poussé, fiabilité supérieur à tous les autres Ford et compétitive, finition intérieur de qualité et un prix et un financement extrèmement compétitif.

Comme sous-compact à bon prix elle à vraiment tout pour elle avec le meilleur rapport qualité/prix dans les modèle de base.

P.S. N'oubliez pas qu'elle a été conçue par Ford Allemagne, voilà pourquoi elle est loin des autres Ford.

BedZ
27/09/2004, 07h43
En effet.

Je trouve que la Focus peut s'avérer une bonne affaire dans deux cas:
1) Achat usagé-récent
2) Achat neuf dans le but de la garder longtemps

Je trouve que la Focus est une voiture intéressante mais la seule chose qui me ferait hésiter est la valeur de revente très médiocre de cette voiture.

Le Baron
27/09/2004, 10h20
Entre une Civic et une Sentra, je prends la Sentra, surtout considérant les prix de la 2005 (tu peux avoir une Sentra "fully quip" avec cruise, A/C et lecteur CD pour 299$ par mois en location tx inc 0 cashdown!). Le couple supérieur de la Sentra la rend beaucoup plus agréable à conduire.

La Civic offre par contre une meilleure consommation et une meilleure tenue de route (suspension indépendante). Par contre, si t'es un amateur de cruise control comme moi, elle revient cher car tu dois prendre la LX (qui vient avec ABS et miroirs chauffants). La valeur de revente est supérieure mais ça importe seulement si tu veux acheter.

Reste que, suite à ma série d'essai l'an dernier (j'ai opté pour une Protegé LX-C), j'opterais plutôt pour une 3 ou une Corolla.

Konnan
27/09/2004, 15h59
Je te dirais d'éviter la Civic, le moteur est complètement nul, surtout si tu veux aller vers un modèle à transmission automatique.

Désolé, le moteur de la Civic, je ne suis pas capable... n'importe quoi sauf ça!

BedZ
27/09/2004, 16h09
Donc pour résumer, on a le choix entre une voiture à moteur nul et une autre à chassis nul?

On est avancé!

;)

To_Yo_Ta
27/09/2004, 18h04
moi j'aime mieux le moteur nul...

kid
27/09/2004, 19h48
Je te dirais d'éviter la Civic, le moteur est complètement nul, surtout si tu veux aller vers un modèle à transmission automatique.

Désolé, le moteur de la Civic, je ne suis pas capable... n'importe quoi sauf ça!

Wow quel commentaire intelligent :roll:
Au niveau performance et reprise, la civic, la corolla ou la sentra, c'est pas mal pareil... J'ai eu une civic pendant 5 ans avec le 1.6L de 108 HP, j'ai absolument rien à dire sur ce moteur au niveau du rendement avec l'économie d'essence en plus... J'ai aussi eu une civic 2003 automatique pendant 2 semaines et encore là, le rendement était très bien...
Bref, le meilleur conseil est d'aller essayer les voitures qui te plaisent et d'avoir le vrai feeling 8) plutôt que lire des commentaires aussi vides de sens...

BedZ
27/09/2004, 20h15
Hé le retour de Kid!

Bravo Konnan pour ce tour de force de lui avoir fait faire une apparition, tel un vieux fantôme de la secte des anciens combattants de Honda! :D

Kid, je ne crois pas que l'ami Konnan parlait de rendement mais plutôt de performances.

Le moteur 1.7L actuel est excellent au point de vue technologie (rendement, roulement, économie) mais il n'est pas des plus excitants, surtout lorsque jumelé à une boite automatique, aussi technologique soit-il!

Konnan
27/09/2004, 21h21
Wow quel commentaire intelligent :roll:
Au niveau performance et reprise, la civic, la corolla ou la sentra, c'est pas mal pareil... J'ai eu une civic pendant 5 ans avec le 1.6L de 108 HP, j'ai absolument rien à dire sur ce moteur au niveau du rendement avec l'économie d'essence en plus... J'ai aussi eu une civic 2003 automatique pendant 2 semaines et encore là, le rendement était très bien...
Bref, le meilleur conseil est d'aller essayer les voitures qui te plaisent et d'avoir le vrai feeling 8) plutôt que lire des commentaires aussi vides de sens...

Oui, le commentaire est très intelligent, venant de quelqu'un qui conduit très souvent une Civic CX automatique équipée du moteur 1,7 L. Je ne parle pas à travers mon chapeau! Alors, si c'est le cas que conduire une Civic rend vide de sens, ton commentaire est alors aussi vide de sens que le mien!

Comme dit Bedz, je ne parle pas du rendement ou de l'économie d'essence, ils sont bons là-dedans je ne dis pas le contraire.

Je n'ai pas parlé de la Corolla, mais elle de cette année possède un bon petit moteur de 130 hp, c'est + endurable.

La Sentra, je ne l'ai pas essayé, mais elle possède davantage de couple donc sûrement plus amusante à conduire.

Bien sûr, il doit aller faire l'essai, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de feeling, c'est un mauvais choix de mots pour une Civic, la Civic devrait maintenant passer dans la gamme Toyota...

Kwack
28/09/2004, 02h20
Donc pour résumer, on a le choix entre une voiture à moteur nul et une autre à chassis nul?

On est avancé!

;)

C'est pour ça la Focus, chassis européen louager par tout la presse, le moteur performant de la Mazda 3 et un prix compétitif 8)

Greenwood
30/09/2004, 21h01
Merci de vos commentaires, quelques-uns ont portés à réflexion.
Chaque véhicules offrait autant d'inconvénients que d'avantages.
Honda pour la valeur de revente, prix (taux d'intérêt bas), style, options offerts gratuits pour le même prix. Bref, il vaut la peine de prendre son temps, de magasiner, de s'informer, d'argumenter les vendeurs avec d'autres marques de véhicule et de voir à son budget.

En terminant, je vous informe que je délaisse mon Pontiac Sunbird 1992 dont je suis propriétaire depuis 8 ans. Ca va faire du bien d'avoir du neuf et un peu moins de tracs mécaniques pour un bout.

Sur ce, je vous laisse sur vos débats qui tendent à déborder du sujet principal.

Bonne route!