PDA

Voir la version complète : Honda TRX 400



STONE_COLD
25/09/2004, 08h26
Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau TRX400 2004 de Honda. J'ai juste fait 60km à date mais quelle différence avec mon ancien Polaris. J'ai 2 transmissions dessus, auto et semi-auto au pouce en d'être 2WD/4WD. À 50 km/h on sent rien comparé à mon autre. J'ai juste hâte de l'essayer dans un trou de m-a-r-d-e pour savoir comment ça gratte.

Monhomme
25/09/2004, 08h41
Bravo vieux... t'as opté pour de l'intelligence.... c'est un tank que t'as acheté là!!! l'histoire de l'auto et semi-auto, tu changes-tu tes vitesses avac ton pouce ou au pied :?: Et est-ce que c'est la transmission Honda scellé :?:

Mais éclaire moi, les polaris sont réputé pour leur douceur de roulement... pourtant les Honda c'est pas leur "must"... mais j'ai jamais essayé le 400....

Mon père s'est acheté un trx 350 2004 ce printemps, c'est moi qui lui avait conseillé... et je suis un gars de Yamaha... fiabilité avant tout... ça va très bien... solidé ressenti immédiatement, mais aucune ajustement possible au suspension.... pour le prix j'ai trouvé ça bizzard!!!

Félicitation encore.... tention au trou de bouète... on pense toujours que ça passe plus qu'en vrai!!!! :wink:

STONE_COLD
25/09/2004, 09h02
Je change les vitesses aux pouces, c'est une transmission électonique comme celle de Bombardier. Et je croirais que oui que la transmission est cellée.

Le Polaris que j'avais était un 250. Il demandait beaucoup d'entretien, beaucoup de point de graissage et ajusté la châine une fois de temps en temps. Pour tirer, une transmission à courroie n'est pas l'idéale.

J'hésitais entre le Kodiak 400 et le Honda. Le Kodiak 2005 était déjà sortie et ils ont mis la suspension indépendante dessus. Le dealer ou j'ai pris le mien vend les 2 marques et puis il m'a dit qu'il réparait pas mal plus de Yahama. Dans le showroom, il y avait plus de Honda que de Yahama.

J'aurais pu avoir un Polaris 500 pour moins cher mais bon à part leur gros dégagement, c'est pas la mer à boire.

Mon coeur était avec Bombardier mais bon ils sont les plus gros VTT sur le marché en terme de dimension et j'avais pas l'espace dans ma remise et il est trop large pour certaine remorque 4' x 8'.

Espérons qu'il me donnera plus satisfaction que mon Honda Accord. J'ai pas de doute car le VTT est made in Japan alors que l'auto est faite aux States.

wowlesmoteurs
25/09/2004, 11h21
pourtant le outlander 400 est pas plus gros que le Honda , oui les traxter et Quest sont enorme mai spas le outlander qui amon avis est tres tres bien ds cette catégorie mais un Honda est pratiquement toujours une valeur sur a part le rubicon

Monhomme
25/09/2004, 17h20
il y a quand même une diférence entre le trx400 et le outlander.... juste le coté solidité... le honda fait beaucoup moins plastic et c'est un Honda....

Tant qu'à moi, Stone à faite le bon choix, quoi que je sais pas s'il regardait le Bombardier....

STONE_COLD
27/09/2004, 08h15
pourtant le outlander 400 est pas plus gros que le Honda , oui les traxter et Quest sont enorme mai spas le outlander qui amon avis est tres tres bien ds cette catégorie mais un Honda est pratiquement toujours une valeur sur a part le rubicon

Je pense que tu devrais te renseigner comme il faut. Le Outlander est plus long de 6 pouces et plus large de 3 pouces. Ça fait une différence si tu veux la boîte du pick-up du trailer ferme. Au contraite, les traxter et quest sont plus court de 4 pouces que le Outlander.


Pour monhomme, oui je regardais pour Bombardier mais ça sera peut-être pour plus tard.

Monhomme
29/09/2004, 15h13
Et puis..... y a t'il eu une première ballade????

Les première impression SVP???

STONE_COLD
29/09/2004, 15h32
Et puis..... y a t'il eu une première ballade????

Les première impression SVP???

Ça fait 2 ballades que je fais. Toute une différence avec mon ancien. Très stable à 50 km/h et conduite assez légère. Le devant veut se monter si on fait pas attention en montant de bonnes côtes.

Il est un peu moins maniable que mon ancien car plus long et le diamètre de braquage sans doute plus long à cause du système 4WD.

Juste du positif à date :!:

Monhomme
30/09/2004, 09h54
As-tu les suspension ajustable??? ... Pour ce qui est du devant qui veut lever.... c'est sans doute la suspension arrière qui écrase et qui fait lever le devant évidemment.... À moins que tu promène ta poule avec toi!!!

Tu dois avoir un compteur digital dessus.... l'as-tu essayé un peu en haute??....

Tu l'as acheté dans le bon temps... les couleurs dans le bois son superbe!!

STONE_COLD
30/09/2004, 10h24
As-tu les suspension ajustable??? ... Pour ce qui est du devant qui veut lever.... c'est sans doute la suspension arrière qui écrase et qui fait lever le devant évidemment.... À moins que tu promène ta poule avec toi!!!

Tu dois avoir un compteur digital dessus.... l'as-tu essayé un peu en haute??....

Tu l'as acheté dans le bon temps... les couleurs dans le bois son superbe!!

Non la suspension n'est pas adjustable. Elle était sur mon ancien et j'y ait jamais touché.

Yes. Compteur digital avec GPS

Non j'ai pas été en haute altitude mais dans le manuel d'instruction ça peut affecter seulement à partir de 1500m seulement.

Dans mon coin, c'est le temps de la chasse alors plusieurs sentiers sont fermées pour quelques semaines alors on peut pas aller bien loin

STONE_COLD
06/12/2004, 11h35
Je me suis tapé une ride de 120km ce samedi. J'ai mal au dos en crime depuis. Ce fut un bon test pour ma nouvelle monture qui approche 300km. Le 4WD a été nécessaire pour monter quelques côtes glacées. Ça tire dans le steering quand le système est dessus, j'ai pas lu encore en détail le manuel mais je crois que mon différential à l'avant est auto-bloquant.