PDA

Voir la version complète : ??? VW jetta familiale TDI



realfox
25/09/2004, 09h14
Salut la gang,

Je m'informe sur la VW familiale TDI, car j'ai lu et relu que la fiabilité des VW était pas bien bonne.

Par contre, tout ce que je lis concerne la jetta qui est faite au Mexique... alors là, je peux comprendre et assurez-vous, je n'achèterai pas de jetta.

Sauf que la jetta familiale est faite en Allemagne.

Alors, svp, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me lancer dans cet achat ? :?:

Merci!

hymalayen
25/09/2004, 10h13
Il y a encore pas mal de bla-bla autour de la question de la fiabilité. Il est vrai que la 3e génération (jusqu'en 1998) était affligée de problèmes. Depuis la 4e génération de 1999 à aujourd'hui, les rappels sont nettement plus rares. Dans ma famille nous avons des Jetta 1999 et 2003 made in Mexico: aucun problème, aucune panne , aucun ennui. :wink:

basile
25/09/2004, 10h34
Salut d'aprés ce que j'ai vu les autos dernièrement fabriquées au Mexique ne sont pas pire que celles qui viennent d'Allemagne. La solidité est bonne, mais de nombreux problèmes viennent gacher le tableau. Lumière check engine toutes les sondes , freins av et ar peu fiables , toit ouvrant , ligne d'échappement etc... A noter que le moteur TDI vient d'Allemagne et il n'est pas exempt de petit problème, turbo , Sonde O2, et bien sur les réparations sont chères.

Saintor
25/09/2004, 10h46
Oublies ça à 30K$, pour une petite voiture comme ça, c'est ridicule et il n'y a aucune économie à faire.

Les Golf/Jetta d'Allemagne ont autant de problèmes puisque ce sont surtout des issues de mauvais design et manque de test.

wowlesmoteurs
25/09/2004, 11h02
made in germany na garantie pas automatiquement que la voiture est fiable , prener exemple sur les Audi , pas tres reluisant leur dossier de fiabilité depuis belle lurette , la Audi A6 de mon frere , une 2001 de 76,000$ a toujours un problemes , pourtant elle a pas encore 90,000km . et pas que des petit problemes , bras de suspension avant , gasket de trany changer l'an passé et qui coule encore une job de 500$ , a fallu 3 visites chez le dealer pour faire fonctionner la cruse control , ils ont tout changer a a peu pret les composante du cruse , roue mag fossé ont ne sait trop pourquoi , et eccet............ pourtant les A6 sont made in germany :shock:

woohoo!
25/09/2004, 11h05
Effectivement, la Jetta possède des qualités indéniables, mais elle est un peu trop chère à mon avis. :?

templar
25/09/2004, 12h22
Saintor a écrit:


...puisque ce sont surtout des issues de mauvais design et manque de test.

Mauvais design? J'trouve qui tu y va un peu fort! Manque de test, peut-être, problèmes de fournisseur (ex. bobines d'allumage) certainement.

En passant Realfox, la nouvelle Jetta devrait arriver au printemps. Fort possiblement avec un TDi de 135 cv. Je ne sais pas si elle sera disponible en version familiale cependant...

Sinon il te reste la Focus, Mazda 6, Mistubishi Lancer, Subaru Forester?, Mazda 3 Sport, le duo Matrix/Vibe, Kia Spectra5 (si j'ai bien le bon nom en tête, elle me fait penser énormément à la Protegé5...) et j'en oublie sûrement. Comme tu vois, il existe plusieurs alternatives. Mon oncle a une Jetta familiale à essence et l'apprécie beaucoup, pas de pépin à date.

Bonne réflexion!

Templar

Joe 123
25/09/2004, 13h19
Bonjour Simon (Templar) ! Comment va ta Jaguar XJS ?

Petite blague... On ne te lis pas souvent ces temps-ci....

templar
28/09/2004, 04h38
Salut Joe 123,

Effectivement je visite moins souvent le site, petite baisse d'intérêt je présume...

En passant, ma préférée est la Volvo P130 (si j'ai le bon numéro de modèle, c'est un coupé des années '60, visible dans la série originale, la Jag c'était pas dans un James Bond?).

A+

Templar

Stéphane Dumas
28/09/2004, 07h01
Salut Joe 123,

Effectivement je visite moins souvent le site, petite baisse d'intérêt je présume...

En passant, ma préférée est la Volvo P130 (si j'ai le bon numéro de modèle, c'est un coupé des années '60, visible dans la série originale, la Jag c'était pas dans un James Bond?).

A+

Templar

Volvo P1800 dans la série originale, la Jaguar était utilisé dans "Le retour du Saint" avec Ian Ogilvy dans le rôle du Saint cette fois.

Joe 123
28/09/2004, 08h44
Stéphane Dumas a tout saisi!!!

Jumping Jack
28/09/2004, 10h50
Si tu fais plus de 45 000 km par année, et que c'est un coup de coeur, vas-y, mais attends toi à ce que ca te coûte pas mal de $$$ en entretien.

Regarde et compare les prix d'achats/locations.

Le lieux de fabrication n'a pas d'importance, c'est la qualité des composantes qui est la cause des problèmes chez Vw. Surtout les composantes électrique (sensor, fillage, etc.).

L'entretien et le prix des pieces est a considéré.

Mais que c'est plaisant "faire un plein de "fuel" par 1000 km.

Il y a vraiment de l'économie à faire quand tu roule beaucoup:
Corolla 2002: 1000km = environs 80$ d'essence.
TDI 2000: 1000km = environs 42$ de diesel.
1976$ de différence par année.
9880$ pour 5 ans.

Mais les payements sont tout aussi différents:
TDI = 564$
Corolla = 341$
5 ans = 5780$

Vite comme ca: 4100$ d'économie sur 5 ans.

Mais plusieurs autres facteurs entre en ligne de compte, le coût des assurances, est-ce que le prix du diesel va être plus chere que le prix de l'essence d'ici 2-3 ans !?!?!?!
Surtout, combien de $ en réparations????

Vas-y avec le portefeuille et ensuite le coeur!

Je sais que certain vont dire que le prix de si ou de ca n'est pas correct, j'ai pris en concidération le moment présent, et ce que je vois de mes yeux vues, mon voisin fait le même km que moi et a une Corolla 2002.

templar
28/09/2004, 21h11
Bien vu Stéphane Dumas et Joe 123!

J'étais proche avec mon P130, il me manquait juste 1670...

Et pour "Le retour du Saint", c'est plutôt vague bien que le nom de Ian Ogilvy me dise quelquechose, on est pu dans la vingtaine après tout!

Un vrai p'tit génie en herbe ce Stéphane D.!

A+

Templar

Bientôt en C70, qui sait?

Stéphane Dumas
28/09/2004, 21h14
Bien vu Stéphane Dumas et Joe 123!

J'étais proche avec mon P130, il me manquait juste 1670...

Et pour "Le retour du Saint", c'est plutôt vague bien que le nom de Ian Ogilvy me dise quelquechose, on est pu dans la vingtaine après tout!

Un vrai p'tit génie en herbe ce Stéphane D.!

A+

Templar

Bientôt en C70, qui sait?

Merci, pour toutes les réponses et questions sur Le Saint, il y a cet excellent site dédié au Saint http://www.saint.org

templar
28/09/2004, 21h24
HA! Stéphane D., mon p'tit vlimeux t'as eu de l'aide!!! N'empêche que je vais aller visiter ce site!

Templar

Saintor
28/09/2004, 21h36
Si tu fais plus de 45 000 km par année, et que c'est un coup de coeur, vas-y, mais attends toi à ce que ca te coûte pas mal de $$$ en entretien.

Mais que c'est plaisant "faire un plein de "fuel" par 1000 km.

Il y a vraiment de l'économie à faire quand tu roule beaucoup:
Corolla 2002: 1000km = environs 80$ d'essence.
TDI 2000: 1000km = environs 42$ de diesel.
1976$ de différence par année.
9880$ pour 5 ans.

Mais les payements sont tout aussi différents:
TDI = 564$
Corolla = 341$
5 ans = 5780$

Vite comme ca: 4100$ d'économie sur 5 ans.


Ben voyons... que d'exagérations. :roll: Sur 225000km, j'arrive à 4600$ avec des données de consommations plus réalistes.(un Tdi c'Est quand même pas 4.5L/100km en moyenne, j'ai mis 7.5L pour la Corolla). Donc non l'économie d'essence n'arrive pas supplanter les frais d'acquisition supplémentaires même à 45000km/an... Rajoutes 900$ pour deux changements de timing belt (aucun pour la Corolla) et l'écart se creuse en faveur de Toyota.

Sans compter l'expérience 'Volkswagen' du haut millage va taper sur les nerfs, comme la plupart.

Minou
28/09/2004, 21h55
Je viens de fueler ma Corolla 2005 manuelle FLAMBANT NEUVE, et j'ai obtenu 7.15l/100, et ce, uniquement en ville et banlieue avec aucun trajet de plus de 20 km. Température idéale et AC la plupart du temps.

Avant, on vantait l'entretien réduit d'un diesel, par rapport à une moteur à essence. Aujourd'hui, c'est le contraire.

Plus de rotor et cap distributeur à remplacer, ni de timing belt. Que les bougies à 160000 ou 192000km.

Un turbo, des glow plugs et des injecteurs pompes, pas sûr que je voudrais payer pour ça, un coup la garantie finie.

Bien des économies à la pompe s'envoleraient rapidement en fumée.

BedZ
28/09/2004, 22h16
Ça y est, la guerre de tranchées qui repart!

:nono:

Konnan
29/09/2004, 00h04
Avec l'essence à 94¢ le litre sur l'ile = 3525$ avec une Corolla @ 7,5L/100 km par an pour 50 000 km.

Avec le Diesel à 85¢ le litre sur l'ile = 2125$ avec une Jetta TDI @ 5L/100 km par an pour 50 000 km.

Des économies d'essence de 7000$ sur 5 ans.

Veux-tu m'expliquer comment tu fais tes calculs Saintor???

Je ne parle que des coûts du carburant. Je ne parle pas de l'entretien.

Jumping Jack
29/09/2004, 06h59
Ben voyons... que d'exagérations. :roll: Sur 225000km, j'arrive à 4600$ avec des données de consommations plus réalistes.(un Tdi c'Est quand même pas 4.5L/100km en moyenne,.

Tu dit que c'est exagéré, je disais 4100$ et toi 4600 ???????

Je n'essais pas de dire que c'est la meilleur voiture à acheter, regarde d'autres post à ce sujet et je suis le premier à dire que ce n'est pas fiable une Vw.

Mais coté économie d'essence, pas batable.
Mais oui, l'entretien est plus chere qu'une Toyota, je l'ai même écrit dans mon dernier message!

J'ai beaucoup d'amis qui ont des TDi, je dirais que 50% des gars ont des troubles, les autres n'ont pas de problèmes.

Et ca fait environs 5.2l/100km une TDI, si tu prend une PD100 (2004 et plus) ca fait en bas de 5.0l/100km.

Je vais en profiter pour taquiner la truite: Regarde le prix de l'essence ce matin, 96,9 Hihihihihihihihihihihihi

En arrivant à la maison hier, j'ai mis 40 litres d'huile végétale dans ma TDI, bon pour un autre 800 km gratos!

Bonne journée!