PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la PTCruiser ?



realfox
25/09/2004, 20h34
mmm...

Je me demandais si ce véhicule est fiable. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas eu peu de contre-indications.

Pensez-vous que Chrysler et notamment l'achat d'une PT Cruiser est intéressant à long terme ?

Il y a des taux fort impressionnant de 0.8% sur les modèles 2004.

Merci de vos précieux conseils.

V@nquish
25/09/2004, 21h06
Dans la gamme Chrysler c'est pas un mauvais choix d'après cque j'en ai entendu dire. Le moteur a eu des problèmes de bris du gasket de tête (joint de culasse) sur la Sebring, mais à date, peu de plaintes pour le Pt Cruiser. Selon moi, le choix le plus safe serait un modèle à moteur atmosphérique (non-turbo) même si les performances sont plutot moyennes

Chang
25/09/2004, 21h55
T'as pogné le bon endroit pour poser ta question, toi! :mrgreen:

J'ai une PT Cruiser 2004, modèle tout ce qu'il y a de plus basic. Pourtant, j'ai l'A/C, le CD, le cruise control, les vitres/serrures électriques, le télédéverrouillage, les vitres teintées, et les mags. En plus des bumpers assortis à la couleur de la carrosserie, nouveau en 2004 pour le modèle de base dit "Classic".

Je ne comprends pas ton taux de 0.8%... J'ai eu 0% financé sur 22,500$. Faut dire que c'était durant la promotion du printemps... :???:

Je l'ai eu le 30 avril avec 30 km dessus et maintenant j'approche le 10,000. Le seul problème que j'ai eu était qu'une des deux télécommandes ne marchait pas. Probablement que le vendeur s'était trompé avec une autre, puisqu'il m'en a remis une le lendemain qui marchait parfaitement, sans besoin de la programmer... :roll: Ah, oui... Pis un des petits capuchons chromés pour les lock-nuts (installé au dealer) n'était pas assez serré, il s'est donc volatilisé... Remplacé sans frais.

Autrement, c'est tout! Je suis toujours très très satisfait de mon auto. C'est pas une voiture de course mais ça tire bien son épingle du jeu, la boîte manuelle est très bien étagée et son levier est très précis. Seule la clutch est... Bizarre... Mais tu finis par t'habituer. Le freinage est correct, la direction est très précise, la tenue de route très satisfaisante et la suspension (Touring) est un bon compromis entre fermeté et confort.

Aucun rattle. Pourtant je ne roule pas sur les plus belles routes de la province avec. Très pratique... Le petit tiroir pour les CD sous le siège, la console centrale avec de multiples rangements, les vides-poches immenses (et aux 4 portes!!!) la boîte à gants caverneuse et j'en passe. Le tout très bien assemblé aussi, avec des matériaux de qualité. Les sièges ne sont pas ceux d'une SRT-4 mais ils sont très potables. Et que dire des accoudoirs rabbatables aux deux sièges avants? Vraiment agréables sur les longs tracés d'autoroute quand tu laisses le levier planté en 5e. Autrement, faut que tu rabattes au moins le tien, sinon il sera toujours dans tes jambes au moment de changer de vitesse. Et que dire du coffre/habitacle modulable à souhait.

La position de conduite est bonne, la visibilité avant/latérale aussi, mais elle est un peu moins bonne à l'arrière. C'est d'ailleurs le seul reproche que j'ai concernant mon auto jusqu'à présent...

La fiabilité est bonne. Dans les rapports du NHTSA, les plaintes rapportées concernent surtout des accidents, ou un gars qui s'est assomé en essayant de sortir un des sièges arrières... :roll:

La seule inquiétude que j'ai serait pour l'entretien à long terme. C'est très serré sous le capot d'une PT, et il faut enlever pas mal de trucs pour aller chercher la timing belt. Sinon, pour la fiabilité, les histoires des gaskets de tête ne semblent pas être un problème... Le Guide de l'Auto donne quand même 4.5/5 à ce chapitre.

Bref, je crois que c'est un bon choix, pour louer ou pour garder à très long terme. La dépréciation demeure quand même plus élevée que pour par exemple une Toyota Matrix, parce que Chrysler n'a pas la réputation de Toyota.

Deux choses en terminant... La PT Cruiser, soit tu aimes, soit tu détestes. Si tu aimes, tant mieux, tu vas l'adorer. Si tu es so-so, soit tu risques de tomber en amour avec ou bien de te tanner... C'est un ou l'autre. N'empêche que je n'hésite pas une seconde à te la recommander très chaudement!

Et dernière chose, deux photos de mon bébé... :D

http://img.photobucket.com/albums/v295/PTChang/MonPT4s.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v295/PTChang/MonPT2s.jpg

Tu nous donneras des nouvelles sur ta décision! :wink:

V@nquish
25/09/2004, 21h59
Wow c'est vraiment une belle couleur bravo pour ton achat :D

realfox
25/09/2004, 22h13
Primo : il ne la trouve pas belle.

Secondo : il dit que Gm, Chrysler, Ford... c'est pas bon!

Tertio : il la trouvait trop chère... c'est certain qu'on nous l'offrait à 25000 + tx = 28756$.

Donc, il opterait plus pour une Mazda 3 sport. Moi, je trouve que le coffre plus petit et on est assis bien plus bas.

D'autres points positifs : la PT est toute équipée et offre un financement bcp plus compétitif.

Merci Chang pour les infos... si je lui dis que tu l'as eu à 22500$, c’est bcp mieux!

N.B. : C’est 0.8% sur 60 mois ou 0% sur 48 mois, 36, 24…

wowlesmoteurs
26/09/2004, 13h31
le

wowlesmoteurs
26/09/2004, 13h32
le cout de financement pour les Pt est de 3000$ , parceque si tu paye cash y te font une reduction de 3000$ et si il chrysler te finance ben ta pas le droit au 3000$ de reduction , alors constaté par vous meme

Stéphane Dumas
26/09/2004, 14h11
dommage que la version turbo-diesel du PT vendu en Europe n'est pas disponible ici, en passant voici un essai de cette version http://www.vroom.be/fr/essais_autos_nouveautes/essai_auto.asp?id=49

Minou
26/09/2004, 20h55
$19800. Dans La Presse d'hier. PT de base 2004 automatique.

À ce prix, un excellent achat. L'équipement de base est rendu complet. Rien à rajouter pour faire gonfler le prix.

C'est le fun quand la frénésie de la première année est passée.

Chang,

Quand même étonnant qu'un grs de ton âge se soit porté acquéreur d'un PT. C'est tout dire la réussite de ce modèle qui attire autant jeunes et moins jeunes.

Et contrairement à la New Beetle qui n'est qu'une bébelle rétro, la PT est une petite voiture très pratique et modulable. Émotionnellement attirante et pratique pour l'autre côté du cerveau. La quadrature du cercle...

BedZ
26/09/2004, 21h24
Je pense que Chang a été assez objectif concernant sa voiture!

Perso, je déteste le PT Cruiser mais c'est une question de look / valeurs associés au véhicule donc totalement subjectif dans mon cas.

Je crois que c'est une bonne affaire, surtout par les temps qui courent!

Chang
26/09/2004, 21h59
Quand même étonnant qu'un grs de ton âge se soit porté acquéreur d'un PT. C'est tout dire la réussite de ce modèle qui attire autant jeunes et moins jeunes.

Et contrairement à la New Beetle qui n'est qu'une bébelle rétro, la PT est une petite voiture très pratique et modulable. Émotionnellement attirante et pratique pour l'autre côté du cerveau. La quadrature du cercle...

Faut dire que les arguments de la vente pure m'ont grandement influencés. Je regardais de proche la Corolla, mais je n'aimais ni l'attitude des vendeurs ni la formule accès qui refusait de faire baisser les prix ou de me rajouter des accessoires. Même si celle-là, je l'aurais payée d'un chèque certifié.

La PT me revenait au même prix, et moins chère à assurer! Et en plus, les offres d'acquisition étaient alléchantes et je n'ai eu qu'à montrer ma carte étudiante pour avoir droit au rabais de 1,000$ alors que tous les autres exgigent un diplôme. Donc la bagnole me revient à 21,500$ en quelque sorte.

Et... Ben j'aimais bien le look. Mais je l'ai déjà dit, on adore ou on déteste, il n'y a pas de milieu. Eh bien je suis de la première catégorie. Ça fait distinctif de ce que les autres ont. C'est assez difficile de trouver une auto qui se démarque et qui fait tourner les têtes à ce prix là. Même des proprios de Mercedes neuves sourient et fond un regard approbateur quand j'arrive à côté d'eux. Et comme tu l'as dit, il y a le côté pratique. J'envisage de la garder passablement longtemps (premier bébé... :wink: ) et je sais qu'elle va répondre à mes besoins pour une très belle lurette!

Et comme tu l'as encore souligné Minou, 2004 est une très bonne année pour un PT Cruiser. Plus équipé qu'un Touring 2001 pour moins cher. Que demander d'autre? Les versions supérieures, à moins de prendre le Turbo, ne font que rajouter des babioles inutiles, genre sièges électriques et cie...

Chang
06/10/2004, 18h52
Bon ben... J'ai été voir le site de DaimlerChrysler l'autre jour... :???:

2004, c'est vraiment l'année pour se procurer une PT Cruiser de base. Parce que pour 2005, tout ce que j'ai qui venait de série sur mon char devient des options.

En utilisant leur système de construction d'auto, faut que je mette 3,750$ bien comptés pour équiper une 2005 de base comme si c'était une 2004 de base! :shock:

Drôle de marketing... Alors ceux qui peuvent trouver des 2004... Non, attendre 2005 ça ne vaut pas la peine!!!

BedZ
07/10/2004, 07h39
Ou attendre 6-8 mois pour qu'il y ait de gros rabais sur les PT 2005 avec toutes les ex-options qui deviendront de série... ;)

Stéphane Dumas
07/10/2004, 15h50
j'ai repéré cette rumeur sur ce que la prochaine génération de PT Cruiser va avoir pour 2006-2007 http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=45402&st=22 une transmission CVT :shock: provenant de Jatco http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/TOP_E.HTM je ne serais pas surpris de voir Jatco devenir ce que ZF, Tremec (anciennement Borg-Warner) et Getrag sont pour les transmissions manuelles ou encore Eaton et Allison pour les transmissions des camions poids-lourds

Duke
07/10/2004, 18h20
Un de mes chums a une PT Turbo. Ca tire.................. Ca fait un son de turbine quand le turbo embarque. Y'a gossé apres kek chose pour avoir un petit peu plus de "pep". C'est po un char de ti-pere!

Konnan
07/10/2004, 23h40
Quelle version de PT turbo?

Duke
07/10/2004, 23h57
Quelle version de PT turbo?

J'peu pas te dire la version, mais y'a acheté la plus equipé.

Chang
08/10/2004, 13h32
Le plus équipé c'est probablement le GT de 220 HP donc.

Tu peux avoir le turbo sur les "Touring" et "Limited"; mais il donne 180 HP et ne peut être jumelé qu'à une transmission automatique... :roll: Tandis que le 220 HP a et l'automatique et la manuelle.

Duke
08/10/2004, 17h26
Le plus équipé c'est probablement le GT de 220 HP donc.

Tu peux avoir le turbo sur les "Touring" et "Limited"; mais il donne 180 HP et ne peut être jumelé qu'à une transmission automatique... :roll: Tandis que le 220 HP a et l'automatique et la manuelle.

Je lui ai demandé et c'est la GT Turbo (manuelle) qu'il a avec 220hp. Mais il a arrangé son turbo pour pogner 240hp a peu pres... :wink:

Il c'est fait venir des globes de lumiere arriere des states pour sa PT, 800$. SUPER :!: