PDA

Voir la version complète : Dodge Avenger quelqu'un?



BedZ
27/09/2004, 11h04
J'ai un cousin qui pourrait avoir une Dodge Avenger 1998 à très bon prix.

Malgré le fait que j'ai souvent entendu des commentaires plutôt négatifs concernant cette voiture (fiabilité surtout), ça ne semble pas trop le déranger, il est taponneux dans l'âme.

Mais je me demandais, de façon très philosophique, cette voiture est-elle d'un quelconque intérêt?? (J'en ai jamais essayé une)

J'ai regardé sur hebdo.net pour le fun. Est-ce qu'il y a déjà eu des versions manuelles de ces voitures?

BedZ
27/09/2004, 11h08
J'ai une partie de ma réponse:
http://www.canadiandriver.com/articles/bm/95-98avenger.htm



The base Avenger trim came with a 2 litre 4-cylinder Chrysler engine (also used in the Neon) and either a 5-speed manual or 4-speed automatic transmission. The Avenger ES originally only came with a 2.5 litre V6 engine, made by Mitsubishi, and a 4-speed automatic transmission. Drive is to the front wheels and a double wishbone type fully independent suspension provides a nice ride and very stable handling characteristics.

Le Baron
27/09/2004, 11h16
Disons qu'avoir un moteur de Néon en 98, je serais pas trop chaud à l'idée, surtout considérant le poids supérieur de la voiture. Avec le V6 c'est mieux, mais bye bye la manuelle.

Quand tu dis à très bon prix, ben tsé ces véhicules se vendent toujours à très bon prix... Une Stratus de même année vaut à peu près le prix d'une Daewoo Lanos 2001 :D

BedZ
27/09/2004, 11h21
Quand tu dis à très bon prix, ben tsé ces véhicules se vendent toujours à très bon prix...

Je sais bien, mais mon cousin est jeune et il la trouve "cool" la Avenger parce qu'il serait le seul de sa gang à en avoir une... ;)

Pis comme je suis le gars de char de la famille, ben des appels à la "Ouain c'est tu bon ça une abcd?" j'en reçois à l'occasion! ;)

Le Baron
27/09/2004, 11h35
Tsé à 21 ans j'étais le seul de ma gang à avoir une Sentra SE 2.0l. Moi je trippais avec mes freins à disques, suspension sport, moteur SR20DE de 145hp, etc. Mais au yeux de mes chums, j'avais l'air d'avoir emprunté le char de mon père :)

Disons que je peux nommer 47 chars que j'achèterais avant un Avenger, mais ils coûteraient tous plus cher...

BedZ
27/09/2004, 11h39
:lol: :lol:

Mon voisin dans le temps avait une Infinity G20 et je la trouvait très hot!
Toi t'avais donc une G20 wanna-be! ;)

P.S. Je partage ton point de vue quant à la Avenger... ;)

Le Baron
27/09/2004, 11h43
À l'époque ma Sentra était au dessus de mes moyens, alors 10 000$ de plus pour la G20... ishhh

Recommandes lui une NX2000 ou une 240SX :D

Konnan
27/09/2004, 14h37
J'ai appris à conduire sur une Dodge Avenger ES V6.
Mon prof de conduite avait ça.

La première fois que j'ai conduit avec, en revenant avec lui d'avoir réussi mon temporaire, il m'a dit: Ouin ça roule!

Et je regarde donc le compteur pour voir que je viens de négocier un virage en S sous un viaduc à 130+ km/h.

Mes parents possédaient à l'époque une Buick Park Avenue.
Je me fiais donc au roulis dans le virage comparé à mes parents lorsqu'ils conduisaient la Buick pour estimer si j'allais à une vitesse correcte.
Mettons que j'étais dans le champ.

On ne sent pas la vitesse dans cette voiture, on est assis bas, peu de roulis en virage. Assez confortable.

En résumé, la voiture est très amusante à conduire, la puissance est bonne et la tenue de route est excellente.

Je ne sais pas si je reformulerais les mêmes commentaires si je la reconduisait aujourd'hui, mais j'avais bien aimé mon expérience.

Essaye là, Bedz, tu nous donneras des nouvelles! ;)

BedZ
27/09/2004, 14h46
Cool!

C'est juste que je ne suis pas habitué à de telles voitures. Ça me fourre ben raide les affaires de P, R, N, D pis toute la patente. Je sais jamais trop quoi faire! :)

Konnan
27/09/2004, 14h51
Hehehe je te comprends! Tu sais que si le bras est au plancher, tu peux la shifter manuelle pareil si tu t'ennuies!

Voici un lien du Consumer Guide, je regarde souvent là pour les informations des autos usagées, c'est toujours très complet:

http://auto.consumerguide.com/auto/used/reviews/full/index.cfm/id/2133

Aucun problèmes listés sauf pour les 1995 et 1996.

Voici les rappels de la NHTSA:
1995-00: Rubber boots on lower ball joint can become damaged, allowing dirt and water intrusion, which can cause excessive wear and possible separation. 1997: On a small number of cars, improperly welded head-restraint support bracket on passenger side can break. 1998: Dash panel pad can shift, interfering with throttle-cable control.

BedZ
27/09/2004, 14h57
Finalement, pour le prix qu'il paierait, je pense qu'il pourrait s'amuser.

Il aurait une voiture différente de ses chums et puisqu'il est bricoleur dans l'âme, ça ne le stresse pas trop. Même que ça lui permettrait d'apprendre (comme moi dans le temps avec ma feu-Z24).

En ce moment, il conduit une RUTILANTE Chevy Beretta 1988!

;)

Konnan
27/09/2004, 15h03
Sauf qu'il va avoir une meilleure tenue de route qu'une Z24! ;)

Je me demande à quoi la tenue de route de cette voiture se compare...

BedZ
27/09/2004, 15h11
Je comparais la Z24 pour l'utilité d'apprentissage seulement! ;)

Je ne pourrais juger de la conduite de la Avenger. J'ai très peu d'expérience de conduite sur des produits Chrysler à part la Néon et les K-cars! :)

Konnan
27/09/2004, 15h17
Quand il l'achètera, fait donc un test pour nous, je suis curieux.

dunlop5120
27/09/2004, 17h34
J'en ai déjà essayé une...ennuyant à mort, craquement de partout, qualité de finition médiocre...c'est pas non plus une mécanique qui aime être poussée.

J'ai 100 fois mieux aimé la Z-24 et ya quelqu'un qui a dit que la tenue de route était meilleurs sur une Avanger...ben t'as pas essayé. Bref, c'est comme une Néon , mais en plus vache et plus gros. Avec le V6 ??? Aucune idée, mais beaucoup de site disent qu'il n'est pas fiable et plusieurs ont eu toutes sortes de problèmes de transmisson et de moteur.

Bref, c'est une auto spacieuse, confortable, petit côté sportif, mais qui n'est pas fiable et qui avance pas. Dans le temps, il l'avait sortie pour concurancer la 240SX et la Ford Probe...ça pas duré longtemps. :lol: :lol:

Konnan
27/09/2004, 17h49
T'as pas essayé la V6 alors! ;)

J'attends Bedz, mais c'est possible que tu as raison, mais moi le V6 j'ai trouvé qu'il allait bien.

Pour ce qui est de la 240SX et de la Probe, c'est ridicule, ça se compare pas du tout héhé!

dunlop5120
27/09/2004, 18h17
Non j'ai pas essayé le V6, probablement que la ride est plus silencieuse et que le moteur à plus de torque à bas régime.

V@nquish
28/09/2004, 18h57
Une avenger vu ses dimensions ca doit scomparer comme tenue de route a entre une solara pis une accord 2 portes... Le V6 c'est le même quand dans l'ancienne Cirrus, ca doit pas etre si fameux que ca

woohoo!
29/09/2004, 00h12
Tsé à 21 ans j'étais le seul de ma gang à avoir une Sentra SE 2.0l. Moi je trippais avec mes freins à disques, suspension sport, moteur SR20DE de 145hp, etc. Mais au yeux de mes chums, j'avais l'air d'avoir emprunté le char de mon père :)

Disons que je peux nommer 47 chars que j'achèterais avant un Avenger, mais ils coûteraient tous plus cher...

J'avais des cheveux longs et une Dodge 2000GTX DOHC à 19 ans quand j'allais au Cegep. J'avais l'air de l'avoir volé.

Konnan
29/09/2004, 00h17
Pas encore couché? ;)

wickedg666
29/09/2004, 09h46
Moi c'est une voiture que j'ai toujours aimé j'aime ca gueule après avoir lu vos commantaire ca donne plus le gôut d'en avoir une.

Barbu
29/09/2004, 12h28
La Avenger est pas si pire mais tant qua sa quil se pogne un eagle talon c'est la meme mecanique mais plus beau et 100kg en moin et bien sur un meilleur chassis :wink: Et petite precision c'est pas le moteur de base du neon mais le DOHC quon retrouvais dans les R/T

Raccer_0222
14/10/2004, 13h27
j'ai une Avenger 98 ES V6 depuis presque 4 ans et je n'ai pas mis un dollar dessus. C'est vrai que c'est asser vache (trop lourd) mais une fois à 100km/h c'est une autre histoire il reste de la place en masse et elle a du torque pas mal.

moi je l'ai acheter à l'époque pq je voulais un char asser confortable pour faire 3-Rivière et Rivvière-du-Loup et je ne voulais pas le faire dans un civic :wink: et je voulais un char qui avance pas pire.

Je la change au mois de mars et j'ai déjà un acheteur qui attend juste pour elle.