PDA

Voir la version complète : Pontiac G6 : plus de détails



BedZ
27/09/2004, 13h11
Ça augure mal...

http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/1,142,0,092004,802007.shtml

Non mais "/$?/"$"/ qu'ils ne l'ont pas aux USA. Au départ ça semble intéressant, mais voilà que je lis que pour avoir une transmission manuelle, faudra que je me paie la version GTP.

Au moins je pourrai débourser plus de 2000$ pour avoir le toit ouvrant panoramique...

:roll:



Adieu Grand Am, bonjour Pontiac G6

Nadine Filion

collaboration spéciale, La Presse

Haliburton, Ontario

Certains diront qu'il était temps, mais voilà: la Grand Am, la deuxième Pontiac la plus vendue au Canada après la Sunfire, prend sa retraite ce mois-ci. Après plus de 30 ans de loyaux services, elle cède la place à la Pontiac G6.

La nouvelle berline intermédiaire sport est d'abord livré avec un moteur V6 de 3,5 litres qui produit 200 chevaux. Il faudra attendre l'été prochain pour voir se pointer la G6 à moteur Ecotec quatre cylindres de 2,4 litres (170 chevaux), et les modèles coupé et décapotable.

La G6 est assemblée sur la nouvelle plateforme de GM, la Epsilon, qu'elle partage avec la Saab 9-3 et la Chevrolet Malibu. Voilà qui se traduit par conséquence un châssis plus rigide et un empattement plus long

La G6, comme toutes ses consoeurs Pontiac, mise sur la performance. La concurrence se limite donc aux Nissan Altima, Mazda6 et Volkswagen Jetta. Néanmoins, la Pontiac n'offrira pas de boîte manuelle, du moins en version de base. Qu'une boîte automatique- à quatre rapports, de surcroît- à son catalogue, sauf pour la version sport GTP, qui fera son entrée le printemps prochain dotée d'un moteur V6 de 240 chevaux et d'une boîte manuelle à six rapports. Cette version sera également la seule à proposer le StabiliTrak.

Parmi les nouveautés: la direction électrique, un habitacle à l'allure très sportive, un toit panoramique (optionnel pour 2165 $) qui s'ouvre en quatre panneaux individuels, les pédales ajustables, ainsi que le démarreur à distance installé en usine.

Le prix suggéré par le constructeur débute à 24 670 $. Les prévisions de ventes font état de 20 000 unités par an au Canada. GM ne prévoit pas d'incitatifs financiers, du moins pour le moment.

Les frais de ce reportage ont été payés en partie par GM Canada.

Le Baron
27/09/2004, 13h41
Pourtant Gratton il l'a dit: "Les amaracains, eux autres ils l'ont l'affaire!"

Sérieusement, je crois pas que Pontiac vendait beaucoup de Grand Am V6 non plus... Et si 24 670$ c'est pour une G6 V6 avec automatique, c'est un excellent prix.

Moi je serais plus acheteur pour une avec Ecotec 2.4l et manuelle 5 vitesses... en fait à vrai dire je serais pas vraiment acheteur anyway...

BedZ
27/09/2004, 13h47
J'aimerais vraiment comprendre la propension de plusieurs constructeurs à ne pas proposer de transmission manuelle avec leurs versions V6.

On peut dire que les Allemands ont compris au moins cette facette du plaisir! :)

Le Baron
27/09/2004, 14h09
J'aimerais vraiment comprendre la propension de plusieurs constructeurs à ne pas proposer de transmission manuelle avec leurs versions V6.

Mon amour initial pour Nissan est en grande partie dû à la Maxima, qui a longtemps été une des rares voitures japonaises à être offerte avec un V6 et une boîte manuelle. Quand j'étais au Cégep, je bavais à l'idée d'une Maxima SE (modèle 97-99 à peu près) noire. J'ai failli acheter une usagée d'ailleurs en sortant de l'Université, mais j'étais trop cassé :(

Mais bref, mixer "plaisir de conduire" et "V6 GM" dans la même phrase, les gens n'y sont pas encore habitué (sauf ceux pour qui "plaisir de conduire" = "faire crier les pneus").
GM non plus d'ailleurs: le "brake à bras" de la CTS est au plancher :roll:

BedZ
27/09/2004, 14h18
En effet, la Maxima était cool pour ça!! (Et l'est encore... )

Quand on y repense, ya pas tant de choix que ça si tu cherches:
-4 portes
-Manuelle
-Puissante
-Agréable

En bas de 30 K$

Le Baron
27/09/2004, 14h42
T'as l'Altima 3.5SE qui est la remplaçante spirituelle de la Maxima SE de l'époque, mais le couple additionnel du 3.5 est synonyme d'effet de couple. Malheureusement la nouvelle 3.5S est automatique seulement, mais la SE est pas si chère donc c'est pas trop pire.

Aussi Jetta 1.8T (disponible en familiale en plus!) et Mazda6 (disponible en familiale et en 5 portes!).

À part ça, pas mal partout: V6 = automatique, à moins de payer le prix. La Honda Accord V6 se fait en manuelle, mais seulement 2 portes.

Sinon faut te rabattre sur des L4 boostés, à la SE-R/SRT-4/Ralliart/XRS/MazdaSpeed.

STONE_COLD
27/09/2004, 15h24
En effet, la Maxima était cool pour ça!! (Et l'est encore... )

Quand on y repense, ya pas tant de choix que ça si tu cherches:
-4 portes
-Manuelle
-Puissante
-Agréable

En bas de 30 K$

Bien du monde semble oublier la Mazda 6 V6 man.... :)

BedZ
27/09/2004, 15h29
Bien du monde semble oublier la Mazda 6 V6 man.... :)


Puisque le moteur vient de Ford, il serait plus juste d'utiliser l'appelation :
MARD 6

... pour MAzda-FoRD 6 :)

:lol:

Le Baron
27/09/2004, 15h56
Bien du monde semble oublier la Mazda 6 V6 man.... :)

Pas moi, je l'ai incluse dans ma liste ;)

STONE_COLD
28/09/2004, 07h55
Bien du monde semble oublier la Mazda 6 V6 man.... :)

Pas moi, je l'ai incluse dans ma liste ;)


C'est de valeur que je ne change pas cette année, dimanche je suis allé me promener sur la vente trottoir à Hull et j'aurais pu mettre la main sur une Maxima pour 33K$ :cry: Espérons que ça sera dans les même prix dans 2 ou 3 ans . :?

Francis F
28/09/2004, 09h33
Ne pas offrir de boite manuelle est un grand manque de respect pour une partie des acheteurs potentiels. C'est se priver d'une clientèle qui désire absolument ce type de transmission en plus de forcer une autre partie à opter pour une transmission qu'ils n'aiment pas. Toutes les voitures devraient être disponibles en manuelle, sans exception.

BedZ
28/09/2004, 09h49
Merci de l'appui Francis F!

Heureusement pour nous les "pilotes", cette épidémie ne semble répandue que du côté Américain, avec de légères brèches du côté japonais inintéressant.

Oups, j'oubliais la feu-Volvo S40/V40 pseudo-Mitsubishi qui n'était disponible qu'avec la transmission automatique...

STONE_COLD
28/09/2004, 09h54
Ne pas offrir de boite manuelle est un grand manque de respect pour une partie des acheteurs potentiels. C'est se priver d'une clientèle qui désire absolument ce type de transmission en plus de forcer une autre partie à opter pour une transmission qu'ils n'aiment pas. Toutes les voitures devraient être disponibles en manuelle, sans exception.

Faut pas partir en peur. Qui achèterais une Toyota Avalon manuelle, une Crown Victoria manuelle, un Lexus LS400 manuelle, etc... :?: :?: :wink:

Francis F
28/09/2004, 22h12
Oups, j'oubliais la feu-Volvo S40/V40 pseudo-Mitsubishi qui n'était disponible qu'avec la transmission automatique...

D'ailleurs, les Volvo S40 et V50 aux USA ne sont disponibles qu'en automatique. Une autre exclisivité canadienne.

Moi, je rêve du jour où toutes les voitures ne seront disponibles qu'en manuelles ! Mais c'est malheureusement une utopie...

BedZ
28/09/2004, 22h13
Moi, je rêve du jour où toutes les voitures ne seront disponibles qu'en manuelles ! Mais c'est malheureusement une utopie...


Crois-tu que ça éliminerait une partie des dangers de la route? ;)

Francis F
28/09/2004, 22h13
Ne pas offrir de boite manuelle est un grand manque de respect pour une partie des acheteurs potentiels. C'est se priver d'une clientèle qui désire absolument ce type de transmission en plus de forcer une autre partie à opter pour une transmission qu'ils n'aiment pas. Toutes les voitures devraient être disponibles en manuelle, sans exception.

Faut pas partir en peur. Qui achèterais une Toyota Avalon manuelle, une Crown Victoria manuelle, un Lexus LS400 manuelle, etc... :?: :?: :wink:

Je sais pas. Mais moi, je n'achète que des manuelles. Je ne veux rien savoir des automatiques. Quitte à ce que ces voitures ne soient disponibles qu'en commandes spéciales.

PatB
28/09/2004, 23h55
Moi j'ai toujours préféré les transmission manuelle. Mais quand tu fais beaucoup de route et pas mal de traffic, tu l'apprécies la transmission automatique.

Le Baron
29/09/2004, 08h44
Faut comprendre que, offrir 2 boîtes de vitesses ça coûte très cher: ça implique qu'à un point de la chaîne de production il faut que la voiture soit identifié comme manuelle et automatique et que la chaîne permette le choix. Donc plus de machines et plus d'ingénierie.

Et c'est pas juste la transmission, il faut également avoir 2 consoles centrales possible, sans compter un ordinateur calibré différement (et il peut y avoir d'autres différences au niveau des systèmes ABS, traction control, etc) et les différences au niveau des "pédales".

Également, ça implique d'adapter deux transmissions différentes, donc encore plus de temps à "tweaker" les ratios. Et ça c'est en supposant que la compagnie possède déjà une boîte manuelle qui puisse être adaptée, sinon faut en développer une de zéro.

Ensuite, il faut offrir des pièces de rechange pour les 2 modèles et former les techniciens pour les 2 modèles.

Donc ce qui paraît anodin pour l'acheteur, peut représenter une fortune pour la compagnie. Donc, si 2% seulement du public cible est intéressé par une transmission manuelle et qu'après analyse, c'est plus payant de ne pas investir quitte à perde ses 2% d'acheteurs potentiels, ben ils offriront pas de manuelle...

Inquiètez-vous pas, si la demande est là, une transmission manuelle va être offerte. Mais la réalité est que très peu d'acheteurs de Camry V6 opteraient pour celle-ci...

Pour la Pontiac G6, ils ont dû faire des études de marché avant de prendre cette décision. On suppose...

Kwack
29/09/2004, 14h31
Moi, je rêve du jour où toutes les voitures ne seront disponibles qu'en manuelles ! Mais c'est malheureusement une utopie...

Oui, une utopie, car on se dirige plus vers une dispartion de celle-ci. Surtout avec les automatique et CVT qui sont de plus en plus raffiner, économique (usage et fabrication) et qui progresse très rapidement et sans compter les SMG qui peuvent être utiliser dans les deux modes sans pertes de qualité

Le Baron
29/09/2004, 14h46
C'est bien ce que j'ai peur moi aussi.

Les jeunes sont élevés au Nintendo et croient qu'un piton pour changer de gear c'est suffisant. Ils comprennent rien! Ça prend une "clotche"!!!!

Stéphane Dumas
29/09/2004, 15h49
C'est bien ce que j'ai peur moi aussi.

Les jeunes sont élevés au Nintendo et croient qu'un piton pour changer de gear c'est suffisant. Ils comprennent rien! Ça prend une "clotche"!!!!

Héhéhé, de 1956 à 1964. Ça prenait des pitons pour la transmission Torqueflite de Chrysler avec le "push-button" ;)

Francis F
29/09/2004, 16h27
En attendant, moi, je fais de la résistance. Et jamais je n'achèterai d'automatique, quitte à être condamné à rouler en Festiva 1989.

Et je fonde le MDUTM... le Mouvement de Défense des Utilisateurs de Transmissions Manuelles. 8)

Le Baron
30/09/2004, 08h28
Je veux être le premier membre du mouvement!

Francis F
30/09/2004, 09h39
Je t'accepte ! 8)

Le Baron
30/09/2004, 10h45
C'est agréable de se sentir accepté dans la vie :D

BedZ
30/09/2004, 13h38
Hé le Baron! Avant de faire ta "taupe" dans le mouvement, il faudrait avant que tu vendes ta Protected AUTO!!!

Ah oui c'est vrai... C'est le char de ta blonde! :D

Je t'appuie Francis! Jusqu'à la dernière goutte de mon sang!

P.S. Je suis tout juste en train de préparer un petit "move" automobile... ;)

Novaly
30/09/2004, 13h44
Moi je suis pas dans votre club, mais c'est pas grave! J'vais m'en créer 1 a moi, 'Le club Party' ;) :drink:

STONE_COLD
30/09/2004, 13h47
Moi je suis pas dans votre club, mais c'est pas grave! J'vais m'en créer 1 a moi, 'Le club Party' ;) :drink:


Novaly tu devrais partir un club de "langue contact" :lol: :lol: On a vu ca avec monhomme :twisted:

Tibia
30/09/2004, 13h47
je me demande bien qui pourrait être intéressé à une ford five hundred manuelle :lol:

Hey, la vie serait t'elle plate avec une mustang seulement disponible en automatique :shock:

Le Baron
30/09/2004, 13h48
Si c'est juste ça le problème, m'a aller m'acheter un vieux Colt 100 5-vitesses :D

Le Baron
30/09/2004, 13h50
Moi je suis pas dans votre club, mais c'est pas grave! J'vais m'en créer 1 a moi, 'Le club Party' ;) :drink:

Les femmes savent pas chauffer... :D

Mais faut les comprendre, c'est déjà assez difficile de parler au cellulaire, changer de poste de radio et se maquiller dans le "rear-view" sans avoir à changer de vitesse en plus!

Prepare for the attack!!!!

BedZ
30/09/2004, 13h51
Parlant de vieux Colt, j'ai vu le summum du ridicule la semaine dernière!!!

On se souvient tous des Colt 200 qui "ressemblaient" à des Civic hatchback?

J'ai vu la semaine dernière une Colt 200 repeinte sur laquelle on avait remplacé le crest original par un crest Honda! :lol:

Avec bien sûr le "Type-R" de service! :D

Le Baron
30/09/2004, 13h57
MOn dieu, même ma blonde ferait la différence entre un Colt 200 et une Civic...

Novaly
30/09/2004, 14h15
Moi je suis pas dans votre club, mais c'est pas grave! J'vais m'en créer 1 a moi, 'Le club Party' ;) :drink:

Les femmes savent pas chauffer... :D

Mais faut les comprendre, c'est déjà assez difficile de parler au cellulaire, changer de poste de radio et se maquiller dans le "rear-view" sans avoir à changer de vitesse en plus!

Prepare for the attack!!!!

Heyy..ta oublier une chose importante :shock: ...faire une .... a son chum..Coline, pis apres ca, ca nous rapproche de pas savoir chauffer manuelle quand on fais 5 affaire en meme temps :roll: ;)

Novaly
30/09/2004, 14h18
Moi je suis pas dans votre club, mais c'est pas grave! J'vais m'en créer 1 a moi, 'Le club Party' ;) :drink:


Novaly tu devrais partir un club de "langue contact" :lol: :lol: On a su ca avec monhomme :twisted:


Oui c'est notre club a nous 2 ca :) Club Contact :oops: Tous les couple doivent avoir leur propre club. Et les celibataires on leur club ' Attack a 5' :lol:

Le Baron
30/09/2004, 14h55
Oui c'est notre club a nous 2 ca :) Club Contact :oops: Tous les couple doivent avoir leur propre club. Et les celibataires on leur club ' Attack a 5' :lol:

C'est drôle, le club des célibataires sonne plus intéressant...

Novaly
30/09/2004, 15h13
Si t'aime mieux avoir une main qu'une présence feminine, c'est ton affaire :wink: :lol:

BedZ
30/09/2004, 15h15
Au moins la polygamie est acceptée socialement avec les mains...

:lol:

C'est drôle, moi je pensais à autre chose par "Attaque à 5" ;)

Novaly
30/09/2004, 15h19
Au moins la polygamie est acceptée socialement avec les mains...

:lol:

C'est drôle, moi je pensais à autre chose par "Attaque à 5" ;)

OUi tavais raison, j'voulais dire par attaque a 5 : tu te fais attaquer par 5 travesti assoiffé de desir pour un paquet plein... :lol:

Le Baron
30/09/2004, 15h25
BedZ a compris ce que je voulais dire
Pis dans la vision de mon cerveau twisté, c'était ni des travelo, ni des doigts masculins!

BedZ
30/09/2004, 15h27
BedZ a compris ce que je voulais dire


Ya vraiment un point où tous les "boys" se rejoignent en terme de pensée universelle! :D

Novaly
30/09/2004, 15h29
Ben ca c'est certain, votre cerveau est tous situé a la meme place ;) :P

Monhomme
30/09/2004, 16h36
Comment j'pourrais bien y faire comprendre que c'est pas vraiment vrai :!: :!: :lol:

Francis F
06/10/2004, 16h44
Elle est arrivée dans les concessionnaires. Je l'ai vu et elle est très belle. Sa finition est à des années lumières de celle de la Grand Am. Dommage qu'elle ne vienne qu'en automatique, elle pourrait rajeunir la clientèle de Pontiac. Excellente première impression !

BedZ
06/10/2004, 17h47
Dommage qu'elle ne vienne qu'en automatique, elle pourrait rajeunir la clientèle de Pontiac.


Je l'aurais sincèrement considérée si ça n'avait été de ça...

:(

Konnan
06/10/2004, 18h35
Tu vas seulement changer dans 2 ans et demi alors ne t'inquiètes pas trop! ;)

BedZ
06/10/2004, 19h43
Quand même assez long deux ans et demie avec la même voiture! :D

Quand le deux ans sonne, je commence à paniquer et à regarder autour...

Je l'ai déjà dit, mais maudite drogue... 8)

Francis F
06/10/2004, 21h41
C'est terrible le SRAS... oui, le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent. Ça t'affecte assez solide. Le 25 octobre, je vais réaliser mon record de fidélité à la même voiture, 1 an 11 mois et 7 jours.

BedZ
06/10/2004, 21h45
Le 25 octobre, je vais réaliser mon record de fidélité à la même voiture, 1 an 11 mois et 7 jours.


:lol:

Ça me fait du bien de voir ça pour ma thérapie! ;)
Stie, fais-tu toujours dans la location?

Francis F
06/10/2004, 21h53
Ma première était une Fox 1989. Gardé 11 mois. Ensuite, une Accent 2001, gardée 1 an 11 mois et 7 jours. Depuis novembre 2002, j'ai une Protegé LX 2002. L'Accent et la Protegé étaient en location.

lafe005
06/10/2004, 22h18
j'en ai vue une ce matin..!! super de beau look..!! j'ai vraiment hate de voir si ça va decoller...!!!

templar
09/10/2004, 23h43
Salut tous,

La revue Car and Driver de novembre présente un essai de la G6. On la décrit comme la descendante spirituelle de la Pontiac STE pour ceux qui se souviennent de ce modèle. Malgré tout, ils n'ont pas été renversés...

À essayer pour se faire une idée, modèles manuels et coupés à venir plus tard...

Templar

Saintor
10/10/2004, 09h13
J'en ai vu une blanche, intérieur cuir beige. Vraiment un gros progrès. Mais je gage qu'ils vont vouloir vendre ça plus cher qu'une Accord une Mazda6. :roll:

BedZ
12/10/2004, 08h38
Vraiment un gros progrès. Mais je gage qu'ils vont vouloir vendre ça plus cher qu'une Accord une Mazda6.


J'espère que les gens ne seront plus dupes avec GM. La G6 bénéficiera de généreux rabais dans 2 ans maximum. La valeur de revente de ceux qui auront payé le paquet en sera grandement affectée.

STONE_COLD
12/10/2004, 08h42
Vraiment un gros progrès. Mais je gage qu'ils vont vouloir vendre ça plus cher qu'une Accord une Mazda6.


J'espère que les gens ne seront plus dupes avec GM. La G6 bénéficiera de généreux rabais dans 2 ans maximum. La valeur de revente de ceux qui auront payé le paquet en sera grandement affectée.

2 ans... t'es généreux Bedz. Un an tout au max. :wink: