PDA

Voir la version complète : Meilleur rapport qualité/prix, voiture compacte?



Banzai of Saigon
27/09/2004, 19h49
Bonjour à tous,

Il est maintenant temps pour ma conjointe d'avoir son propre véhicule. Après 4 ans à faire le taxi, j'en peux plus. Entre mon travail, le sien, et l'école pour notre petit garçon, la répartition logistique est rendue trop pénible. Ma conjointe a besoin d'un véhicule.

Nous nous sommes entendues que pour le moment, le financement de cette voiture serait une location, car j'ai l'intention de garder ma WRX et lui transférer lorsque celle-ci sera payée dans 4ans. Je m'achèterai un autre véhicule par la suite.

Après un travail d'évaluation sur le net, voici les modèles qui nous intéressent :

Honda Civic
Mitsubishi Lancer
Toyota Corolla
Ford Focus
Nissan Sentra
Mazda 3 ou protégé s'il y en a d'autres.

On veut travailler avec un budget maximum de 300$ / mois pendant 48 mois dans le neuf si possible . Pour les options, ont veut 4 portes, ABS, A/C, transmission manuelle, et un cd player et si possible les vitres électriques pour une meilleure sécurité active avec notre fils dans l'auto. Le reste est plus ou moins important. (Cruise, etc.)

Est-ce trop demandé?

Entre ces modèles, ma conjointe préfère la Mitsubishi Lancer et la Honda Civic, sauf qu'étant habitué a avoir en masse de torque avec ma WRX, disons qu'ont trouvent la petite civic, très anémique côté performance, n'est-ce que juste pour entrer sur une autoroute d'une voie de service, je trouve le manque de puissance un peu dangereux, mais c'est sûrement l'habitude d'avoir du BOOST quand j'en ai besoin. ;)

Nous préférons les voitures japonaises dans les compactes, mais la Focus semblent avoir été amélioré de beaucoup comparer aux dernières années. C'est sûrement la seule Américaine que l'on considère. On veut rien savoir des cavalier/sunfire.

Alors, croyez-vous que c'est possible d'avoir ce qu'on demande? Est-ce qu'il y a un modèle qu'on a peut-être oublié que l'on pourrait considérer?

Merci de votre aide.

BedZ
27/09/2004, 20h11
Pour l'instant j'éviterais la Mazda 3. Aucune négociation à faire et les taux d'intérêts frisent le vol qualifié.

Dans la catégorie "un peu de torque", il y a la Focus, la Lancer et peut-être la Sentra.

Je tenterais ma chance du côté de la Focus. Tous les proprios/locataires de Focus 2003 et + au bureau sont satisfaits de leurs voitures, considérant ce qu'ils paient.

La Focus ZX5 (hatchback) arrive déjà full équip et il est possible de négocier assez facilement. Bien entendu la valeur de revente de la Focus est catastrophique mais vous louez.

Dans la catégorie, le comportement routier de la Focus est parmis les meilleurs. Je n'ai pas essayé les nouveaux moteurs toutefois mais ça devrait être mieux que l'ancienne gamme.

Donc mon pick pour cette ronde-ci: Ford Focus

To_Yo_Ta
27/09/2004, 20h57
La nouvelle focus semble pas pire. Le nouveau 2.3 est excellent et le rendu tenue de route et confort est tres bon aussi.

Si tu veux avoir une japonnaise, la civic et la corolla sont les meilleurs du lot. Corolla plus puissance et spacieuse tandis que civic a une tenue plus ferme sur la route. Leger avantage confort coté corolla..

La lancer est tres bien mais j'attendrais que les déboir de Mitsu. sont terminée. Moteur entre les 2. Moins de power que la corolla mais plus que la civic. Dans le fond, cette lancer serait excellent. J'aime bien sont look mais attend toi pas a des qualités technologie comme Toyota et Honda.

La sentra est la derniere du peloton. Modele dépassé. Chassis commence a l'etre tout autant. La version 2006 devrait arriver car les 2005 sont dépassé par la concurrence. Puissance moyenne et porte tres dure. Par contre, j'aime bien sa tenue de route et confort cousi-cousa, du moins pour moi...

La fameuse Mazda3, o*ti que je suis ecouere d'en entendre parler mais elle a la réputation qu'elle a gagné. Look quelque peu ravageur, tenue de route meilleur du look. Bon moteur. Est-ce-que le 2.3 est partagé avec celui de la focus? *il me semble que oui.* intérieur tres bien pensé et la voiture n'a pas encore de tres gros défault car elle est nouvelle sur le marcher, alors leur propriétaire. en majoriter ne peuvent s'exprimer la dessus. On lui reproche ses 148 et 160hp qui devrait etre des pony a la place....

Dans l'ordre:

Focus------Améliorer tres marquer de la voiture. Je donnerais une chance a Ford
Mazda3------Voiture peu evaluer sur la fiabilité mais tellement sur les routes
Corolla et lancer exaco : Valeur sur, avantage corolla sur l'entretient.
civic: Tres bonne voiture mais voiture meilleur pour le meme prix
sentra: La dépassée de l'heure.

Si tu veux avoir la fiabilité, le faible cout d'entretient, une valeur sur, bien sur la corolla et la civic sont toujours les voitures a battre...

Francis F
27/09/2004, 21h16
La Mazda 3 représente le meilleur achat dans cette catégorie. malheureusement, l'engouement suscité par cette voiture a donné l'idée à Mazda de gonfler les taux d'intérêts. De plus, les délais de livraisons de certaines versions sont plutôt longs. Dommage, car cette voiture donne l'impression d'appartenir à la catégorie supérieure. Et si le prix est celui d'une compacte, les taux d'intérêts lui donnent des paiements d'intermédiaires.

La Toyota Corolla et la Focus sont à égalité en deuxième place. La Corolla pour sa qualité générale et sa fiabilité exemplaire, avec un design et un comportement plate à mort. La Focus pour son style et ses performances, et aussi pour sa polyvalence. Mais une qualité moindre.

La Civic et la Lancer. Deux voitures qui ont plusieurs qualités, mais qui sont en retard d'une génération sur les autres. La Sentra... en retard de deux générations mais voiture fiable.

À éviter : Dodge SX, Hyundai Elantra, Kia Spectra et Cacavalier/Scrapfire.

À regarder au cas : Chevrolet Cobalt / Pontiac Pursuit.

Konnan
27/09/2004, 21h46
Je ne sais pas si ça rentre dans le 300$ par mois, mais une Lancer Ralliart possède tout l'équipement que vous voulez dans sa version de base et elle possède 162 chevaux donc il est toujours possible de s'amuser un peu.

Kwack
28/09/2004, 02h47
Dans la moitié inférieur de l'échelle de prix de la catégorie, la Ford Focus championne rapport qualité/prix.

Au niveau performace ce n'est pas la Mazda 3, mais on sens bien que cette dernière en est dériver et le chassis et le moteur font un excellent travail. La finition intérieur est de qualité et l'ergonomie est excellente. Tu peut choisir entre la berline, la famillilale et l'hatchback 3 ou 5 portes. Frod à régler tous ces problème de jeunesse et c'est un modèle à la fiabilité exemplaire. Tu peut aussi avoir l'équipment "hiver" qui viens avec l'antipatinage (seul dans la catégorie), les rétroviseur chauffat et les sièges chauffant.

Gros avantage, taux avatageux, rabais possible, prix négociable.

Si tu veut investir un peu plus et que tu est un peu plus frileux, la Corrolla và constituer un excellent choix. Fiable, look interessant (modèle S et XRS), économique à l'usage et bonne valeur de revente (pour l'achat). On peut aussi ajouter Accès Toyota qui est un avantage pour ceux qui ne sont pas confortable avec la négociation, désaventage pour les autres (généralement pas le public cible de Toyota).

Pour un peu plus d'argent, de confort et de comportement sortif il y as la Mazda 3, qui règne dans le haut de la pyramide. Fantastique à tout point de vue ou presque.


Donc selon ton attitude et ton budget voici de loin les 3 meilleurs choix de la catégorie.

Pour toi mon vote và vers la Focus facilement. Mais comme on dit essaie routier et fait toi faire des prix on ne sait jamais.

P.S. Quand j'ai acheté ma Focus ZTS 2000, je me suis dit, mais qu'est-ce que je fais là, c'est du Ford crime. Aujourd'hui je peut dire que je ne l'ai jamais regretté et si je devais le faire aujourd'hui je n'hésiterais pas à le refaire.

DrAkO
28/09/2004, 07h39
À aller voir : Focus, Corolla, Civic, Mazda 3 et l'Aerio.

À éviter : Cavalier, Sunfire et la Sentra, ne serait-ce que pour son look tout simplement affreux... :roll:

À considérer : La nouvelle Spectra 2005, quoi qu'en dise certains détracteurs de Coréen, elle vaut le détour à aller voir.

Alain36
28/09/2004, 07h46
À 300$/mois sur 48 mois (total de 14500$, taxes et financement compris), à moins que tu ailles en location ou que tu as au minimum 7000$ de cash, oublis ça une auto neuve compacte avec l'équipement que tu veux!

La voiture la moins chère que tu peux trouver à ce prix-là est la berline Focus SE de base avec le groupe électrique et l'option ABS à 21 000$, avant taxes et financement. Bon, c'est très dealable mais jamais tu auras ça pour 300$/mois sur 48 mois, sauf en location.

J'ai fait l'essai des Focus 2005 ZX5-SES, ZX4-ST, Mazda3-GS et Mazda3-GT. Je peux vous dire que les groupes motopropulseurs 2.0L de Ford et de Mazda sont identiques et qu'ils ont le même comportement, même si Mazda revendique 12 chevaux de plus, elle a une centaine de kilos de plus à trainer. Théoriquement, la Focus devrait donc être légèrement plus économe de carburant que sa cousine japonaise.

Même chose du côté 2.3L, les sensations sont identiques, moteurs très souples et doux. Malgré un déficit de 9 chevaux, la Focus ZX4-ST est plus véloce que sa cousine japonaise, aussi en raison des fameux 100kg de plus que la Mazda doit trainer. Par contre, la Mazda est plus confortable à cause de la vocation sportive que Ford a voulu donner à la ST et l'a doté d'un échappement plus "présent". La Mazda3-GT a aussi une meilleure finition.

BedZ
28/09/2004, 07h52
J'aime bien ton commentaire Alain36 car ça me fait toujours rire quand j'entends les proprios de Mazda 3 (la nouvelle race de prétentieux automobiles) clamer qu'ils conduisent presqu'une BMW et que du même souffle, vont affirmer avec la plus grande conviction que la Ford Focus c'est tellement de la m@rde!

J'ai beau leur expliquer que c'est le même moteur, ils vont s'entêter à me dire que "non c'est pas pareil" ;)

On l'a dit maintes et maintes fois, mais j'ai tu hâte que la poussière retombe...

Konnan
28/09/2004, 08h45
Justement Alain36, c'est une location sur 4 ans qu'il veut avoir.

Joe 123
28/09/2004, 09h05
À $300 par mois sur 4 ans ça fait $14 400 ( si c'est taxes comprises et sans comptant). Il n'y a aucune voiture neuve à ce prix. Je prendrais une Corolla usagée. Coût d'entretien très minime et consommation d'essence très minime également. Et après, dans 4 ans elle pourra rouler dans une fantastique WRX...

BedZ
28/09/2004, 09h28
Oui mais il veut LOUER!!!!

:lol:

Joe 123
28/09/2004, 09h49
C'est vrai que c'est pour une location... donc je dis Corolla all the way!!!

Novaly
28/09/2004, 09h51
:lol: :lol: Y'en na qui sont pas vite vite de comprenure!

C'est facile louer une focus a 300$/mois avec les bas taux d'interet et les rabais accorder.

Exemple,Presentement, tu as 1800$ de rabais deja en partant(mais qui fini le 30 septembre, c'est la fin du trimestre chez ford et le debut de l'automne), avec un taux de location de 2,0% ce qui est excellent considerent que tu loue. Negocie un peu et le tour est jouer :wink:


Regarde, jai un Focus SE 2004 mais avec le petit moteur, et 'un certain quelqu'un que je connais qui n'aime pas les ford' a dit par lui meme que pour un petit moteur de 110 hp, il tire tres bien, meme beaucoup mieux qu'une Vibe/Matrix. Donc imagine si tu vas vers les 2005 ou 2004 avec le moteur Zetec, du torque pour une compact, tu va en avoir pour ton prix.

Bonne achat en passant :)

wickedg666
28/09/2004, 10h02
Je suis pas d'accord avec toi j'ai eu les 2 moteurs la focus se 2000 et la la matrix et je m'excuse la focus avais de la misère a monter les côtes . Je sais pas si l'on changer le petit moteur depuis 2000 mais yétais pas fort en 2000 et il consommais pas mal.

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec la focus mais si j'aurais a relouer ca en 2004 j'aurais pas peur. J'aime bien la zx5 édition hiver il devrais mettre ca sur plusieurs voiture les miroirs avec defrost et antidérapage.

Novaly
28/09/2004, 10h15
Je suis pas d'accord avec toi j'ai eu les 2 moteurs la focus se 2000 et la la matrix et je m'excuse la focus avais de la misère a monter les côtes . Je sais pas si l'on changer le petit moteur depuis 2000 mais yétais pas fort en 2000 et il consommais pas mal.

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec la focus mais si j'aurais a relouer ca en 2004 j'aurais pas peur. J'aime bien la zx5 édition hiver il devrais mettre ca sur plusieurs voiture les miroirs avec defrost et antidérapage.

Ca me derange pas que tu sois pas d'accord, moi je parle d'experience personnel. Je monte facilement une cote a 100km/h et j'peux te dire que y'en na des coté a Gaspé...

Mais c'est chacun son gout personnel et une question en meme temps de perception de ce qui 'marche' ou non. On n'a tous une differente vision d'un bon char et d'un char pourris! :wink:

wickedg666
28/09/2004, 10h24
Juste pour etre clair j'ai jamais dit que la matrix marchait bcp c'est tres anémique comme moteur comparer au reste ion mazda 3 aerio mais je trouve que le 110 hp de ford est dépasser c'est comme le moteur de civic 115 c'ets trop peu.

wowlesmoteurs
28/09/2004, 10h25
:lol: :lol: Y'en na qui sont pas vite vite de comprenure!

C'est facile louer une focus a 300$/mois avec les bas taux d'interet et les rabais accorder.

Exemple,Presentement, tu as 1800$ de rabais deja en partant(mais qui fini le 30 septembre, c'est la fin du trimestre chez ford et le debut de l'automne), avec un taux de location de 2,0% ce qui est excellent considerent que tu loue. Negocie un peu et le tour est jouer :wink:


Regarde, jai un Focus SE 2004 mais avec le petit moteur, et 'un certain quelqu'un que je connais qui n'aime pas les ford' a dit par lui meme que pour un petit moteur de 110 hp, il tire tres bien, meme beaucoup mieux qu'une Vibe/Matrix. Donc imagine si tu vas vers les 2005 ou 2004 avec le moteur Zetec, du torque pour une compact, tu va en avoir pour ton prix.

Bonne achat en passant :)


oups tu la échapé la !!!

meme une corolla 1.8 passe devant la focus 2004 a gros
moteur (2.0) alors tu repasseras pour ton tit moteur de 110hp :wink: :D

wowlesmoteurs
28/09/2004, 10h30
Juste pour etre clair j'ai jamais dit que la matrix marchait bcp c'est tres anémique comme moteur comparer au reste ion mazda 3 aerio mais je trouve que le 110 hp de ford est dépasser c'est comme le moteur de civic 115 c'ets trop peu.


pourtant ds la derniere émission de pierre michaud , il n'a pas pu faire mieux que 9.5sec au 0/100kmh avec la mazda3 GT 2.3 160hp et a fait 10sec avec la matrix 1.8 130hp , une demi seconde de différence c,est pas bcp quand ont constate la différence sur la fiche technique des deux voitures , et la ont compare des temps fait avec le meme conducteur ds les meme condition , sois que la mazda marche pas pentoute ou bedon la matrix performe tres bien contenu de sa mécanique suposément anémique

fkc9
28/09/2004, 10h31
Un Lancer Ralliart de base manuelle serait le choix parfait :wink: pour avoir toutes les options demandés, mais quand j'avais demandé un prix sur la location, ca allait dans le 375$/mois environ sur 4 ans avec 0$ comptant. :cry: Cependant, j'ai vue sur les 2004 du 0% a la location chez Mitsu, ce qui ferait un paiement par mois de 325$ environ sur un Oz, car faut oublier les Ralliart 2004 manuelles, c'est tout vendu depuis belle lurette.

Ce qui serait plus possible de trouver avec les options demandé, ca serait un Lancer Oz-Rally manuelle avec option ABS pour 21998$ pis surement le 0% a la location si tu prends un 2004, soit le meme prix qu'un Ralliart de base :evil: Car sur le Oz (avec le moteur 2l quand meme assez torqueux), tu doit prendre le toit ouvrant si tu veux l'ABS :roll: Mais bon, quand a payer plus de 20000$ pour un lancer, moi j'irais avec un Ralliart sur le champs 8)

Sinon, si tu peux sacrifier L'ABS, tu peux tjrs aller voir pour un ES avec le groupe électrique. (son prix, 17598 + 925 de frais de transport) La tu auras de quoi de ben moins cher par mois, mais fait poser une barre stabilisatrice a l'arrière, ca fait une tres grande différence sur la suspension dans ce temps la (c'est ce que mon père a fait sur son ES 2004 pis ca a fait une tres bonne différence :wink: )


On veut travailler avec un budget maximum de 300$ / mois pendant 48 mois dans le neuf si possible . Pour les options, ont veut 4 portes, ABS, A/C, transmission manuelle, et un cd player et si possible les vitres électriques pour une meilleure sécurité active avec notre fils dans l'auto. Le reste est plus ou moins important. (Cruise, etc.)

Dans tes options, c'est les ABS qui causent problème. La grande majorité du temps, ca viens sur des voitures de plus de 20 000 tomates, pis en location, c'est dure d'avoir ca pour seulement 300$/mois sans comptant. Je crois qu'il y a seulement la Sentra qui offre l'ABS pour moins de 20 000$

Je crois que si tu veux vraiment du neuf pis l'ABS, ca va te couter dans les 325$/mois environ :?

fkc9
28/09/2004, 10h33
Juste pour etre clair j'ai jamais dit que la matrix marchait bcp c'est tres anémique comme moteur comparer au reste ion mazda 3 aerio mais je trouve que le 110 hp de ford est dépasser c'est comme le moteur de civic 115 c'ets trop peu.


pourtant ds la derniere émission de pierre michaud , il n'a pas pu faire mieux que 9.5sec au 0/100kmh avec la mazda3 GT 2.3 160hp et a fait 10sec avec la matrix 1.8 130hp , une demi seconde de différence c,est pas bcp quand ont constate la différence sur la fiche technique des deux voitures , et la ont compare des temps fait avec le meme conducteur ds les meme condition , sois que la mazda marche pas pentoute ou bedon la matrix performe tres bien contenu de sa mécanique suposément anémique

On va pas trop élaborer sur les talents de pilotes de Michaud :lol: , mais je crois que la 3 souffrent de son surplus de poids vs la Matrix

Novaly
28/09/2004, 10h38
:lol: :lol: Y'en na qui sont pas vite vite de comprenure!

C'est facile louer une focus a 300$/mois avec les bas taux d'interet et les rabais accorder.

Exemple,Presentement, tu as 1800$ de rabais deja en partant(mais qui fini le 30 septembre, c'est la fin du trimestre chez ford et le debut de l'automne), avec un taux de location de 2,0% ce qui est excellent considerent que tu loue. Negocie un peu et le tour est jouer :wink:


Regarde, jai un Focus SE 2004 mais avec le petit moteur, et 'un certain quelqu'un que je connais qui n'aime pas les ford' a dit par lui meme que pour un petit moteur de 110 hp, il tire tres bien, meme beaucoup mieux qu'une Vibe/Matrix. Donc imagine si tu vas vers les 2005 ou 2004 avec le moteur Zetec, du torque pour une compact, tu va en avoir pour ton prix.

Bonne achat en passant :)


oups tu la échapé la !!!

meme une corolla 1.8 passe devant la focus 2004 a gros
moteur (2.0) alors tu repasseras pour ton tit moteur de 110hp :wink: :D

Humm..jai rien échapper a ce qui me semble...Seulement dit que mon 110 marche bien pour le rapport qualité prix. Jai l'air Climatisé, automatique, Cd, d'autre petites accessoires ben le fun mais pas indispensable et pour seulement 313 paquet de gomme par mois. Selon moi, c'est un :nice:

Mais si lui veux une corolla ou une aerio ou une civic ou une lancer, ben qu'il en fais a sa tete ,moi j'appuie seulement les autres message avant ;)

STONE_COLD
28/09/2004, 10h39
Juste pour etre clair j'ai jamais dit que la matrix marchait bcp c'est tres anémique comme moteur comparer au reste ion mazda 3 aerio mais je trouve que le 110 hp de ford est dépasser c'est comme le moteur de civic 115 c'ets trop peu.


pourtant ds la derniere émission de pierre michaud , il n'a pas pu faire mieux que 9.5sec au 0/100kmh avec la mazda3 GT 2.3 160hp et a fait 10sec avec la matrix 1.8 130hp , une demi seconde de différence c,est pas bcp quand ont constate la différence sur la fiche technique des deux voitures , et la ont compare des temps fait avec le meme conducteur ds les meme condition , sois que la mazda marche pas pentoute ou bedon la matrix performe tres bien contenu de sa mécanique suposément anémique

On va pas trop élaborer sur les talents de pilotes de Michaud :lol: , mais je crois que la 3 souffrent de son surplus de poids vs la Matrix

Si je me souviens, les 2 modèles à l'essai était automatique. Les américains font en bas de 8 sec avec la 3 manuelle. Pis Pierre Michard est nul à c-h-..... :!:

BedZ
28/09/2004, 10h44
Dans tes options, c'est les ABS qui causent problème. La grande majorité du temps, ca viens sur des voitures de plus de 20 000 tomates


Freins à disques et ABS de série sur toutes les Volkswagen! ;)

BedZ
28/09/2004, 10h45
Pierre Michaud!!!

HA HA HA !!!

Est-ce qu'il était accompagné d'un technicien de Canadien Tire pour valider ses temps? ;)

fkc9
28/09/2004, 11h05
Dans tes options, c'est les ABS qui causent problème. La grande majorité du temps, ca viens sur des voitures de plus de 20 000 tomates


Freins à disques et ABS de série sur toutes les Volkswagen! ;)

Oups, je voulais dire une compacte. C'est sur qu'une sous-compacte comme la Aveo ou bien Echo peuvent avoir l'ABS pour moins de 20 000$.

Quoi qu'une Golf c'est pas mal a mi-chemin entre la sous-compacte pis la compacte :? C'est au moins ca de bons pour Volks d'avoir des disques et ABS sur tout leur modèles. :wink:

To_Yo_Ta
28/09/2004, 11h44
Ca me derange pas que tu sois pas d'accord, moi je parle d'experience personnel. Je monte facilement une cote a 100km/h et j'peux te dire que y'en na des coté a Gaspé...


Il y a bcp de cote et c'est vrai. Sa fait juste 2 mois que j'ai quitté Gaspé apres tout.

Mais une focus 110hp, je la trouve anémique. Mon chum de gars en a une, une SE 2000 et c'est pas mal moins prime que mon écho qui a pratiquement les meme spec.....Dans les cotes surtout comme a Riviere au Renard, Petit-Cap, le grand étang et Madeleine.... Sa focus doit toute donné pour essayer de garder la meme vitesse dans la coté et a un moment donné, tu l'entends s'essoufler... A 100km-h facilement, tu dois partir en bas a 100 certain... :D

PatB
28/09/2004, 13h03
Personne a parlé de la Hyundai Elantra ici. Je crois qu'elle est a considéré en location.

wowlesmoteurs
28/09/2004, 14h16
ici je parlais pas des talent de michaud mais que les deux voitures ont été conduit par la meme personne (talent ou pas) ds les meme condition et les deux voiture etais manuelle , jai pas comparé une sur un site quelconque avec l'autre par michaud metton , soyé pas démagogue inutilement

jai essayé souvent des focus 2.0 130hp et ca marche a peu pret comme la protégé 2.0 et comme le 1.8 vvti tire mieux que la protégé bien facile de conclure et en plus il y a une tres bonne différence de consommation d'essence en prime avec le 1.8 vvti ds la corolla versus la concurence

SUV-MEN
28/09/2004, 21h26
Bonjour à tous,

On veut travailler avec un budget maximum de 300$ / mois pendant 48 mois dans le neuf si possible . Pour les options, ont veut 4 portes, ABS, A/C, transmission manuelle, et un cd player et si possible les vitres électriques pour une meilleure sécurité active avec notre fils dans l'auto. Le reste est plus ou moins important. (Cruise, etc.)



Je sais que je ne suis pas dans tes choix, MAIS ...

une Mazda 6 GS-I4 te reviendrait non négocié à 380$/mois pour 48 mois tax in. Selon moi, tu peux la sortir à 350$/mois.
De plus, si tu la désires avec le groupe Sport, elle te reviendrait non négocié à 395$/mois. Après négociation, tu pourrais l'avoir à près de 365$/mois tax in.

C'est un pensez-y bien ....

Francis F
28/09/2004, 22h56
Je sais que je ne suis pas dans tes choix, MAIS ...

une Mazda 6 GS-I4 te reviendrait non négocié à 380$/mois pour 48 mois tax in. Selon moi, tu peux la sortir à 350$/mois.
De plus, si tu la désires avec le groupe Sport, elle te reviendrait non négocié à 395$/mois. Après négociation, tu pourrais l'avoir à près de 365$/mois tax in.

C'est un pensez-y bien ....

J'ai déjà négocié une Mazda 6 en juin dernier. Malheureusement, on ne me donnait pas assez pour mon échange pour que ça marche. Tu pouvais négocier de 15 $ par mois environ. Et moi, j'avais un rabais fidélité de 0,5 % sur le financement (un autre 10 $). Je regardais une Mazda 6 GS-I4 groupe sport bleu manuelle. Je l'avais à 375 $ par mois à l'époque.

Kwack
28/09/2004, 23h53
Personne a parlé de la Hyundai Elantra ici. Je crois qu'elle est a considéré en location.

Effectivement, ce n'est pas une mauvaise voiture, mon père en possède une, mais elle est moins fiable que ma Focus et ma Focus demeure supérieur à plusieurs point.

Pour le moteur pour tous ceux qui ont des questions, il ont changé pour celui de la Mazda 3, gearer différament, en 2005. Donc on règle le problème.

Les 2004 sont assez rare maitenant et avec les prix 2005, je ne voit pas de raison légitime sauf le look de prendre la 2004.

Banzai of Saigon
29/09/2004, 20h43
Wow, je savais qu'il y avait des passionnés ici, mais pas autant! :)

Merci beaucoup pour vos suggestions. Nous allons commencé par faire les essaies des voitures mentionné et je vous donnerai un compte rendue.

La Focus s'est vraiment démarqué depuis les dernières années, et plusieurs d'entres vous la recommande alors nous irons l'éssayez avec plaisir.

Merci et bonne journée.

tatou
29/09/2004, 23h40
En location il pourrait resté des 2004 dans la ZX5 très équipée et très négociable, mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus de familiale.
Pour ce qui est de la fiabilité si je me souviens bien J.D. Power la classer première avec la civic pour la qualité initiale l'an dernier et le ConsumerGuide meilleur choix depuis deux ans avec la dite Civic dans la catégorie.
J'ai eu les deux : Civic 2001 et tous les troubles imaginables des premiers modèles et actuellement une ZTW 2003 avec la sérénité d'un modèle à maturité... tous les modèles que tu as dans ta liste d'épicerie je les ai essayé et j'ai acheté la Focus, car elle finit par se distinguer un peu dans tous les aspects, elle ne domine pas complètement (sauf peut-être le rapport tenue route/confort) et au fil des mois et des kilomètres son agrément se confirme. De plus nous louons souvent des voitures pour le travail de ma femme (civic, camry, Mazda 3, on change à chaque fois pourle fun :wink: etc.) et nous referions le même choix qualité/équipement/prix.