PDA

Voir la version complète : Conseils AWD...



BedZ
28/09/2004, 09h58
Mes parents, qui sont vendus Toyota depuis que le monde est monde, sont maintenant à la leur retraite et viennent de déménager en campagne (dirais-je en montagne) non-loin du Lac-Etchemin en arrière du Massif du Sud.

Bref, pour se rendre à leur petit domaine ils doivent emprunter un rang de terre et ce rang se trouve à être une côte qui monte assez à pic et qui monte longtemps pas à peu près!

Bref, ils songent maintenant à la location d'une AWD. Ils veulent maintenant toujours du neuf et garanti, ce pourquoi ils vont opter pour une location.

Même s'ils sont des Toyoteux aux plus profond de leur être, je ne pourrais que leur conseiller la location d'une Subaru Impreza 2.5 TS.

Ils n'ont pas besoin de très gros, seulement une voiture AWD avez assez de couple pour tirer un "trailer" à l'occasion.

Ah oui. Le critère primordial: ils veulent ABSOLUMENT une transmission manuelle.

Auriez-vous autre chose à conseiller?

DrAkO
28/09/2004, 09h59
Aerio AWD ? Matrix ou Vibe AWD ?

EDIT : Je viens de voir transmission manuelle, oublie l'Aerio AWD.

wickedg666
28/09/2004, 10h08
la matrix awd je pense pas que c'est une solution pas bcp de hp 123 et elle consomme un peu plus et je fais pas confiance au awd de toy comparer a celui de subaru. Déja que je trouve que ma matrix est anémique.

Moi aussi j'aurais dit aerio mais pas de man.. S'ils sont vendu toyota ya aussi rav4 mais cest un petit vus.

donc rav4 et matrix awd :)

Joe 123
28/09/2004, 10h30
La Matrix AWD EST SEULEMENT DISPONIBLE avec la transmission automatique, donc pas un bon choix pour les parents de BedZ.

Entre une Subaru Impreza et un RAV4 ce sont deux excellent choix. Par contre leur capacité de remorquage est assez faible. Je ne pense pas qu'un peut tirer plus lourd que l'autre. Ça serait bon d'avoir les chiffres exacts.

Il faudrait qu'ils essaient la Subaru et le Toyota. Ils prendront ensuite un choix éclairé...

BedZ
28/09/2004, 10h37
@Joe123:
Comment qualifierais-tu le AWD du Rav4 par rapport à celui de Subaru?
Disons que j'ai un penchant très fort pour la Subaru et elle est moins chère en plus!

Pour le remorquage, pas de stress, c'est juste pour un trailer à l'occasion, pas trop de charge.

STONE_COLD
28/09/2004, 10h41
@Joe123:
Comment qualifierais-tu le AWD du Rav4 par rapport à celui de Subaru?
Disons que j'ai un penchant très fort pour la Subaru et elle est moins chère en plus!

Pour le remorquage, pas de stress, c'est juste pour un trailer à l'occasion, pas trop de charge.

Je vais répondre. Subaru all the way pour le système AWD et ça tire 2000 lbs une Impreza dans les specs contre 1500lbs pour le Rav4.

jeanperron57
28/09/2004, 10h52
moi j'opterais pour une aério awd. J'en ai acheté une il y a un mois et je suis vraiment satisfait. Je me suis débarassé de mon maudit vus de syphon à gaz. Sérieusement ces temps-ci tu peux en avoir une pour a peu près 18 000$ avec l'air climatisée pis le cd pis les vitres électriques. Elle est traction intégrale et a 155 chevaux. La qualité semble très bonne. Pour le rangement ben honnêtement j'avais un tribute 2002 pis j'ai plus de places de mon aério une fois le siège baissé, je te dis ça car j'avais un tapis dans le fonds de mon tribute et quand je l'ai transféré dans mon aério il était trop petit. Pour le 18 000$ ìl est à noter que c'Est financé à l'Extérieur mais avec le rabais ça revient moins cher de la financer (14$ par mois de moins) dans une caisse que chez suzuki. Pour son comportement routier, il est irréprochable, sauf qu'il "pogne" dans le vent. S'ils ont a traverser un chemin plus difficile, la garde au sol est plus élevée que la matrix/vibe, moi je voyage avec dans un chemin de Zec pis j'ai aucun problème... Pis pour avoir fait le saut VUS à une auto traction intégrale, je regrète rien pantoute tout est tellement moins cher avec une auto. Pour le rav 4 il est vraiment cher, essaie d'en trouver un à moins de 30 000$ pour le fun.... à moins d'avoir un groupe A avec rien dedans pis des bumper gris-gallerie pis des roues en tole....

fkc9
28/09/2004, 10h53
Pour les voitures AWD manuelle, ca risque d'etre seulement chez Subaru qu'ils vont trouver de quoi en bas de 30 000 tomates environ :wink:

Sinon, ya les ptits utilitaires sports du style Rav4, CRV ou bien le Outlander LS 2005 qui sera disponible avec une boite manuelle et la traction AWD (a partir de janvier) :P (qui devrait se vendre dans les 27000 - 28000 tomates canadiennes)

Duke
28/09/2004, 11h18
Mes parents, qui sont vendus Toyota depuis que le monde est monde, sont maintenant à la leur retraite et viennent de déménager en campagne (dirais-je en montagne) non-loin du Lac-Etchemin en arrière du Massif du Sud.

Bref, pour se rendre à leur petit domaine ils doivent emprunter un rang de terre et ce rang se trouve à être une côte qui monte assez à pic et qui monte longtemps pas à peu près!

Bref, ils songent maintenant à la location d'une AWD. Ils veulent maintenant toujours du neuf et garanti, ce pourquoi ils vont opter pour une location.

Même s'ils sont des Toyoteux aux plus profond de leur être, je ne pourrais que leur conseiller la location d'une Subaru Impreza 2.5 TS.

Ils n'ont pas besoin de très gros, seulement une voiture AWD avez assez de couple pour tirer un "trailer" à l'occasion.

Ah oui. Le critère primordial: ils veulent ABSOLUMENT une transmission manuelle.

Auriez-vous autre chose à conseiller?

Ayoye! je viens de voir qu'il n'y a meme pas de manuel dans le AWD pour la Matrix, tres decevant! Mais moi, j'aime mieux automatique. La XR automatique AWD de base est 23 000$ et avec full option 26 000$.

Le Rav4 est tres confortable. Si tes parents veulent attendre un peu, peut-etre que le Rav4 va sortir avec le moteur hybrid d'ici 1 a 2 ans. :wink:

Pour la subaru, j'ai ecouté une emission avec Pierre Michaud qui disait: probleme de fiabilité avec la voiture, probleme avec le service apres-vente, piece extremement cher, prix trop cher juste pour une subaru. Je ne connais pas subaru. Tous ce que je fais, c'est dire ce que Michaud a dit. :wink:
Meme, que honda sont apres depassé subaru pour le AWD selon Michaud.

Et surtout, a comparé d'une toyota, les subaru coutent tres cher de gaz. :wink:

Mais je ne veux pas dire que les subaru ne sont pas bonnes ! ! ! !

fkc9
28/09/2004, 11h22
Si le 130hp de la XR n'est pas assez pour tes parents, il y a la XRS avec le moteur de la celica, 170hp, AWD et manuel.

Euh, c'est que selon le site de toyota, ca existe pas une XRS AWD. Matrix AWD = automatique et avec le ptit 1.8l

Duke
28/09/2004, 11h34
Si le 130hp de la XR n'est pas assez pour tes parents, il y a la XRS avec le moteur de la celica, 170hp, AWD et manuel.

Euh, c'est que selon le site de toyota, ca existe pas une XRS AWD. Matrix AWD = automatique et avec le ptit 1.8l

t'as raison dude. J'ai une deception la. :cry: Je voulais une XRS AWD. Je viens d'appeler chez Toyota et effectivement, le AWD est disponible seulement sur la XR.

Merci!


* J'ai modifié mon texte a cet effet.

To_Yo_Ta
28/09/2004, 11h36
Le Rav-4 n'est pas une impreza...

Le rav-4 est plus haut. Risque d'avoir une meilleur manibilité dans la neige en montagne que la impreza.

La traction intégrale est superbe dans les 2 cas...

Il y a la suzuki mais ce n'est pas la qualité des Toyotas et comme ils sont des Toyoteux, il ne faudrait pas les décevoir...

Subaru et Toyota sont a considéré. Le systeme intégrale de la Toyota est plus perfectionné que la Honda et Nissan par la meme occasion...

L'intérieur de la Toyota fait plus beau, mieux agencer et le Rav-4 en général a une plus belle apparence. Par contre, la subaru s'approche plus d'un comportement de voiture et celui du Rav-4 d'une suv. Ils devraient les essayés.

Saintor
28/09/2004, 12h24
S'ils sont déjà des Toyoteux, le RAV-4 est tout indiqué, pas besoin de chercher bien loin...

Subaru? Trop laid. :)

Joe 123
28/09/2004, 12h32
BedZ, le système de traction intégrale du Rav4 est UN PEU plus efficace. Il possède trois différentiels et renvoient la puissance aux roues qui ne patinent pas. Subaru a un système différent avec sa boîte de vitesse manuelle. C'est du silicone qui ralentit la roue ou les roues d'en avant ou d'en arrière qui glissent pour les faire tourner à la même vitesse que cellles qui ne glissent pas. En pratique et dans la vie de tous les jours on ne verra pas de différence entre les deux systèmes de traction intégrale. Mais Toyota( Rav4 et non le AWD de la Matrix qui est une grosse coche de moins) est une petite coche de plus que la Subaru.La hauteur du Rav4 étant plus haute ça aide pour les sentiers plus difficile. Si tes parents ne sont pas du genre à "clancher" ou aimer la conduite sportive j'irais définitivement du côté de Toyota. Mais si ce sont des personnes qui aiment l'agrément de conduite alors qu'ils prennent la Subaru.

STONE_COLD
28/09/2004, 12h38
Mais Toyota( Rav4 et non le AWD de la Matrix qui est une grosse coche de moins) est une petite coche de plus que la Subaru.La hauteur du Rav4 étant plus haute ça aide pour les sentiers plus difficile. Si tes parents ne sont pas du genre à "clancher" ou aimer la conduite sportive j'irais définitivement du côté de Toyota. Mais si ce sont des personnes qui aiment l'agrément de conduite alors qu'ils prennent la Subaru.


Tout à fait faux, la hauteur de dégagement des Subarus est plus haute que RAV-4, CR-V, X-Trail, de ce monde. Va voir les specs.

Si le RAV-4 est une traction qui se transforme en AWD lorsque besoin. Subaru c'est full time 50/50. Avantage Subaru sur toute la ligne.

Gus
28/09/2004, 13h06
non, le rav-4 n'est pas une traction avant mais un système à prise constante.

STONE_COLD
28/09/2004, 13h11
non, le rav-4 n'est pas une traction avant mais un système à prise constante.

peut-être mais c'est presque l'équivalent 80/20 ou 70/30 en mode normal.

To_Yo_Ta
28/09/2004, 13h22
Cela reste que en montagne, Net avantage pour le Rav-4. Subaru a bien des qualités mais je me sentirait plus en sécurité avec un Rav-4. C'est mieux chaussé dans l'ensemble. Sur neige, la traction va etre tellement en mode fonction. Avec plus de neige, le Rav-4 va etre plus débrouillard. Il est plus haut donc plus agile dans ces conditions..

Je connait un ambulancier dans mon village natale qui a changer sa impreza pour un rav-4 pour se détail. Il dit que sa impreza fesait bien la job mais son entrer avait comme 150 pied de long et la subaru faisait un bon travail mais pognait plus dans la neige. Avec son Rav-4, il passe plus aisement. Il dit que ca plus de mordant, c'est plus haut...

Condition est ville et autoroute, je prend la subaru mais lorsque tu touche les montagnes ou la neige s'entase, le Rav-4 est plus désigné. Du moins je le recommenderait plus....

C'est pas les memes conditions routiere.....

S'il sont fan de toy, ils vont etre choyées et avoir un tres bon systeme intégrale.....Quoi de mieux.....

wowlesmoteurs
28/09/2004, 14h09
non, le rav-4 n'est pas une traction avant mais un système à prise constante.

peut-être mais c'est presque l'équivalent 80/20 ou 70/30 en mode normal.

pentoute , le rav4 est 50-50 en tout temp

To_Yo_Ta
28/09/2004, 14h11
Si le RAV-4 est une traction qui se transforme en AWD lorsque besoin. Subaru c'est full time 50/50.

J'Ai vérifier et le rav4 est un full time en awd.

Je ressort le petit passage...

With its full-time 4-wheel drive witch 161hp...

Skoubydou
28/09/2004, 14h48
C'est vrai que le RAV-4 est 50/50. Comme subaru.

C'est mes deux choix aussi la subaru et le RAV-4. Mais le RAV-4 je le trouve idéal seulement lorsque qu'il y a beaucoup de neige. Mais encore là. Avec mon impreza, lorsque la neige est pas trop mouillé, j'ai jamais eu de problème à faire la charu. En plus la tenu de route est meilleur sur les routes puisqu'elle est plus basse. Alors plus facile à contrôler. Moi j'ai la OBS, la suspension est un peu plus sélever.

Konnan
28/09/2004, 14h52
Une Subaru WRX STi ou bien une Infiniti G35X.

:lol: :lol: :lol:

Joe 123
28/09/2004, 14h53
NON, NON, NON, STONE_COLD le Rav4 EST TOUJOURS sur 4 roues motrices avec 50% avant et 50% arrière. Je suis sûr de ça à 5000%. Point à la ligne. Pour la garde au sol entre le Rav4 et l'Impreza ( pas la outback) je vais voir les specs.

STONE_COLD
28/09/2004, 15h07
NON, NON, NON, STONE_COLD le Rav4 EST TOUJOURS sur 4 roues motrices avec 50% avant et 50% arrière. Je suis sûr de ça à 5000%. Point à la ligne. Pour la garde au sol entre le Rav4 et l'Impreza ( pas la outback) je vais voir les specs.

Désolé, j'admets mon erreur pour le 50/50. Les produits Toyota m'intéressent tellement vous savez. :lol: :lol:

Pour le ground clearence...
6.7" sur le RAV-4
7.5" sur le Forester

towing capacity:
1500lbs sur RAV-4
2400lbs sur Forester

Joe 123
28/09/2004, 15h10
Ici on ne parle pas du Forester mais de l'Impreza. Donc pour la garde au sol c'est 150mm pour la Subaru ( 155mm pour la WRX et 160mm pour Impreza Outback) et 170mm pour le Toyota. Net avantage pour le Rav4.

Konnan
28/09/2004, 15h17
Un gros demi pouce héhé, jte dis, la WRX STi, c'est facile! Tu vas la monter en crisse la côte!

jeanperron57
28/09/2004, 15h19
le rav 4 est à pris constante et je peux vous dire que dans la neige avec 4 bon nokian d'hiver il est difficile à battre. Ma mère en a eu un 1999, 2002 et 2004 et mon père a un cherokee et ils voyagent avec en foret jusqu'en décembre et il y a un pied de neige au sol pis de la glace et des côtes. Je peux vous dire qu'il va beaucoup mieux dans la neige et surtout dans la glace qu'un cherokee avec le command trac ou selec trac (en tout cas le système de 4x4 avec un bras au sol). Il ne dérape pas du tout donc aucune inquiétude sur ce véhicule en hiver. Par contre yé trop cher c'Est tout il faut vraiment être un toyotateux pour le vouloir. pour un 4 cyl il coute minimum 26000 avec des pare-chocs gris-gallerie et une clutch dedans pis rien d'autre. Avec l'air et quelques bébelles il coute over 30 000$ pour vous dire ma mère au payé le sien (full-full équip) 37 000 je crois pis je la trouve folle pour 1500$ de plus elle aurait eu un murano mais trop toyoteuse

STONE_COLD
28/09/2004, 15h25
Ici on ne parle pas du Forester mais de l'Impreza. Donc pour la garde au sol c'est 150mm pour la Subaru ( 155mm pour la WRX et 160mm pour Impreza Outback) et 170mm pour le Toyota. Net avantage pour le Rav4.

Je sais mais comparons des pommes avec des pommes et le concurrent direct du Rav4 est le Forester. :wink:

Pour l'Impreza TS, la concurrente directe est la Matrix AWD et dans les 2 cas c'est 150mm ou 5.9". :shock:

jeanperron57
28/09/2004, 15h31
stone cold, c'est quoi la garde au sol de l'aério pour le fun

JFL
28/09/2004, 17h26
Une Impreza RS 2005 est moins chère qu'une RAV4 si je ne me trompe pas. Subaru offre 2.8 % sur les 2005. Pour Toy, je ne sais pas.

En passant, le lac Etchemin, c'est un beau petit coin. Mon grand-père avait un chalet près de là, le lac Caribou.

claude274
28/09/2004, 20h40
veux pas vous écoeurez mais je lis les post selon que le meilleur système est le RAV4 puis le Subaru mais dans TOUT les test celui qui a passé le mieux partout c'est le X-TRAIL... y'a pas juste le système de traction, y'a aussi le poids et la répartition de celui-ci. Puis subaru ont les memes systèmes que pour le rallye fait que ca doit pas être de la m....

STONE_COLD
28/09/2004, 20h45
stone cold, c'est quoi la garde au sol de l'aério pour le fun

Voilà ...

Ground Clearance: 5.9 in.

Kwack
29/09/2004, 00h06
Impreza ou Matrix pour ma famille ?

Question de Simon Dugas :

Bonjour,

Je suis un jeune père avec une famille en croissance. J'aurai deux enfants au moment où je changerai de véhicule (dans 12 mois environs, et en achat). Je déteste le look des mini-fourgonettes. Je cherche aussi la traction intégrale, ou, à défaut, une tenue de route impeccable.

Mon premier choix serait d'opter pour la Subaru Impreza familiale de base, qui semble bien équipée, fiable et avec un look intéressant. Sinon, une Matrix, qui me semble plus chère et moins bonne.

Mes deux questions sont les suivantes:

Est-ce vrai que les Subaru coûtent beaucoup plus cher d'entretien ? Avez-vous d'autres modèles à me suggérer, peu importe la catégorie, du moment que ça coûte moins de 30 000 $ ?

Merci

Réponse



Réponse

Votre choix de la Subaru Impreza est judicieux, c'est le meilleur rouage intégrale sur la route présentement, bien en avant de la Matrix et le coût des pièces est un peu plus dispendieux, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Cela dit l'espace un peu à l'étroit. Si la famille s'arrête à deux enfants, c'est OK, sinon, regardez du côté de la Legacy, plus spacieuse

Benoit Charrette

Source: Cyberpresse

Si la garde au sol n'est pas une absolue nécessité, à voir, mon vote và clarement pour l'impreza. Si on parle de VUS le débat reste à faire.

Ti-Max
29/09/2004, 09h03
Ben là exagérer pas non plus à savoir qu'elle voiture est la meilleur dans la neige! Je vous le jure, il y en a des charues et grattes au Lac-Etchemin pour déblayer l'hiver. C'est pas le fond du Québec à Kaanjuksualoujak.

J'habite dans les mêmes conditions que ces gens (à Audet, dans le fin fond d'un rang avec une grosse côte, pour être plus précis). J'y habite depuis des années et je me suis toujours débrouiller très bien avec ma Hyunda Accent. Pis les passes de break à bras sont plus l'fun sur une traction...

Donc arrêter de vous ostiner pour savoir quelle voiture sera la meilleur entre le Rav4 et la Subaru, les deux sont d'excellentes voitures. Le truc, c'est que les personnes concerner dans cette histoire aient essayer les deux voitures et prennent celle qui leur plaise le plus. Ils ne seront pas déçu de leur choix, que ce soit l'Impreza ou le Rav4.

Bye bye

BedZ
29/09/2004, 10h01
L'affaire, c'est que mes parents étaient vraiment des gens de ville.

Juste pour dire, ils ont une Toyota Echo et ne la prenaient même pas pour aller travailler.

Donc, ils sont quand même plus agés que nous ici (la plupart) et surtout, c'est très désagréable de monter une côte à pic pendant 15 minutes avec une voiture pas de couple. On doit downshifter au boutte et le moteur tourne à haute révolution.

En effet, les routes sont tout de même déblayées alors je crois que la Impreza ferait très bien l'affaire! ... et le Rav4 aussi. J'imagine qu'ils vont opter pour la Subaru étant donné son feeling "automobile" et soin prix.

Konnan
29/09/2004, 10h39
Dirige-les au moins vers la WRX de base! :(

Ton père va l'essayer et puis il ne pourra plus repasser à l'Impreza! 8)

Personne ne m'écoute ici, une G35X ou une WRX STi ça passe bien l'hiver!

BedZ
29/09/2004, 10h44
;)

Mes parents, étant des Toyoteux, n'opteraient probablement même pas pour une WRX même si c'était le même prix... ;)

Le Baron
29/09/2004, 10h44
Effectivement, me semble qu'une G35X avec un kit Vortech (350-360hp à peu près), me semble que l'hiver serait très amusant...

Francis F
29/09/2004, 10h55
Étant moi-même maniaque de la qualité de la finition et de la présentation intérieure, jamais je n'achèterais de Subaru Impreza (RS, TS, WRX ou STi).

BedZ
29/09/2004, 11h13
;)

Étant proprio d'une VW, je dois avouer que je suis moi-aussi difficile quant à la finition intérieure, cet aspect fait d'ailleurs défaut chez beaucoup de constructeurs.

Skoubydou
29/09/2004, 12h01
Faut pas exagérer non plus. Je trouve pas l'intérieur de l'impreza et sa finission bon marché. Pourrais être mieux, mais empirer pas les choses. Pour le prix de cette voiture, tu as beaucoup je crois.

Joe 123
29/09/2004, 12h48
Exact Skoubydou. J'ai vu plusieurs voitures américaines avec une finition beaucoup plus catastrophique que celle de Subaru!

BedZ
29/09/2004, 12h49
Maintenant elle est pas pire. Quand j'avais magasiné dans le temps, l'intérieur était directement sorti des années 80s. Avec le gros bouton Hazards rectangulaire rouge.

Skoubydou
29/09/2004, 13h29
Bon j'aime mieux çà!! :)

C'est sure que c'est pas comparable à un vw, mais vw dois bien justifier son prix élevé en offrant une voiture plus luxueuse que la moyenne!!

Francis F
29/09/2004, 13h36
Le design, les matériaux utilisés, l'aspect de l'habitacle d'une Impreza (et d'une Saab 9-2X) fait cheap sans bon sens. S't'un char qui peut coûter 50 000 $. Mettez un peu de qualité là-dedans bâtard ! Même une Accent à 12 795 $ a une apparence de meilleure qualité (mais c'est juste une apparence par contre).

Au niveau de la Legacy 2005 par contre, la finition est impeccable. Espérons que la prochaine Impreza subisse le même sort.

Skoubydou
29/09/2004, 15h35
Le problème, c'est que si il mettre du budjet pour améliorer l'intérieur, la coût de la voiture va monter et va devenir hors de prix pour cette voiture. Tandisque présentement il offre un bon prix et un qualité acceptable [ Non cheap]. Pour la STI a 46000$, les gens qui achète cette voiture c'est pas pour la beauté intérieur, mais pour le moteur et la force de la traction intégrale de subaru.

Francis F
29/09/2004, 16h20
Justement, à mon avis, la qualité de la finition de l'Impreza de base est inacceptable en 2004. Et comme la STi de près de 50 000 $ a la même finition, elle est encore moins acceptable à ce prix.

To_Yo_Ta
29/09/2004, 20h00
Grande cotes....

Moi en automatique, jme casse pas la tete. Je le laisse grogner et mon petit go-kart en a surpris plus un jusqu a date....

Le premier est mon oncle qui m'a fraichement dit que son accord 1999 tire pas autant que mon écho dans les grosse cotes.

Le deuxieme est mon chum d'enfance qui a trouver que mon écho a pas mal de jus pour un 1.5L. Et oui, il a une impreza RS1999 et il a fallu que mon moteur commence a s'éessouffler car jle suivait dans les talons. Pourquoi, c'est un vrai conducteur de standeur. C'est vrai que les TI bouffe bcp de HP.

Mon autre chum de gars qui s'est fait ramasser avec son accent.

L'autre et sa focus SE qui trouve mon char pas mal plus prime...

Ma belle-mere habituer a des civic qui me dit que mon écho tire plus...

Mes bons, face a la puissance de cette petite voiture, tres surprenant...

Et, me fera tjrs rire le gars avec son crv2004 qui a jamais réussi a me passer.

Une avéo standeur qui s'est prit contre moi sur un feu rouge: Résultat, avéo ne ma pas suivit.....

Avec les grandes cotes de la gaspesie, j'ai jamais eu de probleme jusqu a maintenant...

Pour revenir au sujet, les 2 voitures sont bonnes mais moi, j'aime mieux le Rav-4....

SUV-MEN
29/09/2004, 20h34
Hey Toyota, arrête tu vas finir par me convaincre que ce char est une bombe. :wink:

En passant, pour le CRV, il va se reprendre cet hiver... :lol:

Banzai of Saigon
29/09/2004, 20h53
J'avais une OBS (Impreza Outback Sport) avant ma WRX.

Je l'ai eu plus de 2 ans, et j'ai été très satisfait. Je suis représentant sur la route, je roule plus de 40k par an, dans toutes les conditions en plus d'être un fan des pistes de ski.

Bedz, j'ai jamais essayez un RAV4, mais je peut te dire que tes grand-parents ne seront certainment pas déçu avec un TS.

Beaucoup de torque, une TI très très efficace. Une chassis très solide monocoque en acier galvaniser, une répartition de poids presque de 50/50, suspension indépendante au 4 roues, bonne finition, Ça va faire la job en masse. :)

To_Yo_Ta
29/09/2004, 21h24
Hey Toyota, arrête tu vas finir par me convaincre que ce char est une bombe.

Pas une bombe mais sa tire plus que tu peux l'imaginé.Le monde se fit trop a la grosseur..... 8)

LB
30/09/2004, 00h37
Justement, à mon avis, la qualité de la finition de l'Impreza de base est inacceptable en 2004. Et comme la STi de près de 50 000 $ a la même finition, elle est encore moins acceptable à ce prix.

Francis tu arretes pas de geuler contre la FINITION INACEPTABLES des subaru, pourrais tu au moins justifier tes dires. Que trouves tu de si innaceptables a part les matériaux. nous sommes proprio d'une TS 2004 et franchement je n'ai rien a redire.

Konnan
30/09/2004, 02h27
Automatique vs automatique, la Echo est gagnante c'est sûr, mais si tu me dis que tu as battu des manuelles, alors là, j'dirais que y'en a qui ne savent pas conduire!!! ;)

STONE_COLD
30/09/2004, 07h42
Le premier est mon oncle qui m'a fraichement dit que son accord 1999 tire pas autant que mon écho dans les grosse cotes.



Hey charrie pas...Un mon oncle reste un mon oncle :wink: , je t'essaie n'importe quand avec mon Accord et je mets bcp de $$$$ en jeu. :wink:

STONE_COLD
30/09/2004, 07h44
Hey Toyota, arrête tu vas finir par me convaincre que ce char est une bombe.

Pas une bombe mais sa tire plus que tu peux l'imaginé.Le monde se fit trop a la grosseur..... 8)

Pour avoir déjà conduit une Echo berline, c'est pas quelques kilo de moins sur la HB qu'elle devient une bombe. Les performances vont continuer à sucer pareil :lol: :wink:

Le Baron
30/09/2004, 09h11
Pour avoir déjà conduit une Echo berline, c'est pas quelques kilo de moins sur la HB qu'elle devient une bombe. Les performances vont continuer à sucer pareil :lol: :wink:

En fait, la berline est PLUS légère que l'hatchback 3p (la 5p est encore plus lourd). Y'a une vingtaine de kg de différence.

La hatchback est juste plus "cute"!
Ah, pis la berline est pas disponible en gold ;)

jobine
30/09/2004, 09h16
Justement, à mon avis, la qualité de la finition de l'Impreza de base est inacceptable en 2004. Et comme la STi de près de 50 000 $ a la même finition, elle est encore moins acceptable à ce prix.

Francis tu arretes pas de geuler contre la FINITION INACEPTABLES des subaru, pourrais tu au moins justifier tes dires. Que trouves tu de si innaceptables a part les matériaux. nous sommes proprio d'une TS 2004 et franchement je n'ai rien a redire.

Même commentaire pour moi...

J'ai une 2002 (TS) pis franchement, même si c pas la plus belle et la plus luxueuse, j'ai tout ce que j'ai de besoin, dans un environement confortable et très claire. Mais j'ai pas acheter ma voiture pour flasher. J'avais magaziner pour une protegé5. Pour 1000 de plus, j'ai eu une impeza 165 hp, TI, bien équiper super l'fun a conduire et très fiable. J'ai plus de 74000km au compteur pis j'ai rien a redire sur la qualiter de ma voiture.

Bedz, tu peux conseiller une TS a tes parents, tu ne le regrettera pas...

STONE_COLD
30/09/2004, 09h21
La hatchback est juste plus "cute"!
Ah, pis la berline est pas disponible en gold ;)

Mais elle l'était de 2000 à 2002. Il y en a 2 sur ma petite rue. :x

Monhomme
30/09/2004, 09h46
Ouais, bien... j'ai essayé un Echo HB 2p. aux tomates, dernièrement... ça va bien pour une petite petite petite voiture.... Mais, faut pas charier... Un Accord reste un Accord... d'accord!!! (trop facile) :lol:

Et puis Bedz... T'as gagné la responsabilité de trouver une voiture à tes vieux??? C'est cool ça !!!

Ça l'air que le penchant est pour Subaru... S'il y a question de côte, même le 4cylindres avec le plus de couple va rester "dull" ... De la manière que ça jase trouve leur un V6.... Un Liberty, y as-tu pensé??
Dans l'annonce il se rend à «Agaguk» avec ça crim!!!

Francis F
30/09/2004, 09h47
Justement, à mon avis, la qualité de la finition de l'Impreza de base est inacceptable en 2004. Et comme la STi de près de 50 000 $ a la même finition, elle est encore moins acceptable à ce prix.

Francis tu arretes pas de geuler contre la FINITION INACEPTABLES des subaru, pourrais tu au moins justifier tes dires. Que trouves tu de si innaceptables a part les matériaux. nous sommes proprio d'une TS 2004 et franchement je n'ai rien a redire.

L'alignement des panneaux, l'assemblage du centre du tableau de bord. Ce sont plus des problèmes de conception. Un design simplement raté. Mais qui donne une très mauvaise image à la voiture. Et en passant, plusieurs ont déjà essayé de me faire aimer l'Impreza. personne n'a réussi.

Joe 123
30/09/2004, 09h57
Mais un fait demeure. Une Impreza à $23 000 est la meilleure voiture disponible pour le climat québécois. AUCUNE autre voiture de ce prix n'offre autant de sécurité active et passive. De plus avec une merveilleuse traction intégrale, 165 chevaux, 4 freins à disques, ABS, EBD (répartition de la force de freinage), air, vitres et miroirs électriques, cruise, fiabilité, tests de collision et valeur de revente. En ce moment, il n'y a pas de voitures qui réunient TOUS ces critères. AUCUNE. Que l'on soit d'accord ou non!!!

Skoubydou
30/09/2004, 11h39
Francis F, moi je m'en fou carrément que tu n'aime pas l'impreza et j'essayerai pas de ta faire aimer, mais je trouve juste que tu y va un peu fort avec tes propos. Je ne sais pas où que tu sorts avec tes panneaux mal enlignés. J'ai eu deux impreza jusqu'à maintenant, et je n'ai jamais vu des panneaux mal allignés. Pour les goût du designe, je respect ton opinion, tu as droit de pas aimer. Mais on aurait dit que tu te donne une mission de caller cette voiture le plus que tu peux.

Saintor
30/09/2004, 12h45
Une Impreza à $23 000 est la meilleure voiture disponible pour le climat québécois

Foutaises.

Joe 123
30/09/2004, 12h46
Saintor...je t'aime!

Francis F
30/09/2004, 23h02
Mais un fait demeure. Une Impreza à $23 000 est la meilleure voiture disponible pour le climat québécois.

Laisse moi ne pas croire cette affirmation. J'ai personnellement des gros doutes quant à la réelle utilisté du AWD (autre que la béquille psychologique qu'il procure).

Mais partir sur ce débat donnerait un dialogue de sourds où on ne ferait que se chicaner.

wowlesmoteurs
01/10/2004, 00h10
Mais un fait demeure. Une Impreza à $23 000 est la meilleure voiture disponible pour le climat québécois. AUCUNE autre voiture de ce prix n'offre autant de sécurité active et passive. De plus avec une merveilleuse traction intégrale, 165 chevaux, 4 freins à disques, ABS, EBD (répartition de la force de freinage), air, vitres et miroirs électriques, cruise, fiabilité, tests de collision et valeur de revente. En ce moment, il n'y a pas de voitures qui réunient TOUS ces critères. AUCUNE. Que l'on soit d'accord ou non!!!


pourquoi enlevé 2000$ au prix que coute une impreza , sa coute 25,000$ avant taxe une impreza de base
une impreza c,est tres bien mais payé plus de 25,000$ pour une voiture qui est aussi vieille de conception qu'un cavalier moi je trouve ca un peu trop

guy_geo
01/10/2004, 06h23
Et voilà...

Vous êtes encore repartis sur une chicane de 4rm vs traction..

Les goûts ça se discutent pas. ça se cultive, ce que plusieurs ici n'ont pas encore compris.

Saintor déteste les Subarus, so what? :lol:

Francis, tu prends plaisir à caller une voiture que tu peux pas te payer... :oops: pis que tu as sans doute jamais conduite non plus... :!:

Les autres, laissez donc son père faire l'essai des véhicules suggérés.. la décision lui appartient, c pas la vôtre et ça ne se décidera pas ici sur un forum... :roll:

jobine
01/10/2004, 14h18
Mais un fait demeure. Une Impreza à $23 000 est la meilleure voiture disponible pour le climat québécois. AUCUNE autre voiture de ce prix n'offre autant de sécurité active et passive. De plus avec une merveilleuse traction intégrale, 165 chevaux, 4 freins à disques, ABS, EBD (répartition de la force de freinage), air, vitres et miroirs électriques, cruise, fiabilité, tests de collision et valeur de revente. En ce moment, il n'y a pas de voitures qui réunient TOUS ces critères. AUCUNE. Que l'on soit d'accord ou non!!!


pourquoi enlevé 2000$ au prix que coute une impreza , sa coute 25,000$ avant taxe une impreza de base
une impreza c,est tres bien mais payé plus de 25,000$ pour une voiture qui est aussi vieille de conception qu'un cavalier moi je trouve ca un peu trop

Wow les moteurs :lol:

Ma impreza je l'ai payer 22500 transport et prep inclus. Selon le site de subaru, la TS familial ou berline c 22995$. Pis ça c le pdsf. C'est toujours négociable... Pis le modèle actuel est vieux de 2-3 ans c pas mal moin vieux qu'une vulgaire cavalier.

miramax
01/10/2004, 14h42
Pour comparer une Impreza à une Cavalier y faut vraiment rien connaître d'une subaru. Moi j'en ai eu 2 Impreza pis j'aime mieux un dash qui semble fade pour certain que des appliqués chrome qui change de couleur après quelque années.
La vrai valeur d'une auto ne se détermine pas par un intérieur!!!

BedZ
01/10/2004, 14h48
!!!!
On est parti sur une méchance "chire" !!!

;)

Après tout ce bataclan, j'ai conseillé à mes parents d'aller aussi essayer le Rav4 (j'avais seulement conseille la Impreza) et d'acheter celle qu'ils vont préférer.

Je pense qu'ils vont se diriger vers la Impreza car ils ne sont vraiment pas des gens de truck.

@Francis F: Tu dis que le AWD ne sert à rien. C'est vrai que plusieurs personnes vont acheter ça pour avoir une sécurité d'esprit psychologique mais SVP...

Tu demeures à Longueil et mes parents près du Lac Etchemin au bout d'un jéritole ((C) LeBaron 2004) de long rang de terre tout bossé en pente interminable en plus.

Je ne crois pas que mes parents sont chicken. Au début ils ne voyaient pas l'utilité d'un AWD mais maintenant ils y croient, cela fait plus d'un mois qu'ils sont déménagés. Et ce sont des gens de ville en plus...

Francis F
01/10/2004, 18h57
Francis, tu prends plaisir à caller une voiture que tu peux pas te payer... :oops: pis que tu as sans doute jamais conduite non plus... :!:

Avant de dire que je ne peux pas me la payer, informe-toi. Je magasine une Mazda 6 plus coûteuse qu'une Impreza. La différence, c'est que la Mazda, je l'aime et non la Subaru. Je ne serais pas capable de voir ce dash à tous les matins en allant travailler.

JFL
02/10/2004, 00h30
!!!!

@Francis F: Tu dis que le AWD ne sert à rien. C'est vrai que plusieurs personnes vont acheter ça pour avoir une sécurité d'esprit psychologique mais SVP...

Tu demeures à Longueil et mes parents près du Lac Etchemin au bout d'un jéritole ((C) LeBaron 2004) de long rang de terre tout bossé en pente interminable en plus.

Je ne crois pas que mes parents sont chicken. Au début ils ne voyaient pas l'utilité d'un AWD mais maintenant ils y croient, cela fait plus d'un mois qu'ils sont déménagés. Et ce sont des gens de ville en plus...

Les routes qui mènent vers le Lac Etchemin n'ont pas grand chose en commun avec les routes de la région de Montréal en hiver.

"Au début ils ne voyaient pas l'utilité d'un AWD mais maintenant ils y croient".

C'était pareil pour moi, avant d'en avoir essayé une (Legacy Brighton 2001) durant une tempête de neige à Laval, je trouvais le AWD inutile. Mon choix est allé beaucoup plus loin qu'une simple question de sécurité procuré par le AWD. En passant, l'Impreza TS (devenue RS en 2005) a la même mécanique que ma voiture et qui est fiable, rien à dire dessus. Seulement des petits bobos stupides typiques des voitures assemblées aux É.U.. :(