PDA

Voir la version complète : PTIT MONSIEUR CANADIAN TIRES ET PIERRE MICHAUD



jeanperron57
28/09/2004, 15h27
BedZ m'a fait pensé au ptit monsieur Canadian Tire, quelle est votre pub de produits d'autos inutiles préférée? Moi c'Est la plus récente avec sa blonde qui fait un flat. J'aurais un peu honte être pierre Michaud de mettre mon nom à coté d'un produit ou une marque avec une notoriété si négative non! D'ailleurs j'ai cru entendre que même Dan Bigras s'est enlevé de ce nom en arrêtant de chanter la "toune"

lafe005
28/09/2004, 15h45
BedZ m'a fait pensé au ptit monsieur Canadian Tire, quelle est votre pub de produits d'autos inutiles préférée? Moi c'Est la plus récente avec sa blonde qui fait un flat. J'aurais un peu honte être pierre Michaud de mettre mon nom à coté d'un produit ou une marque avec une notoriété si négative non! D'ailleurs j'ai cru entendre que même Dan Bigras s'est enlevé de ce nom en arrêtant de chanter la "toune"

moi j'aurais plutot honte de m'appeler Pierre Michaud... point.. :lol:

Gus
28/09/2004, 15h47
Bigras a cessé les pubs de Can tire en raison de son poème sur Bush.

Novaly
28/09/2004, 15h52
Pierre Michaud...Grrrrr!!! :evil: J'ecoute son emission mais j'fais ink chialer sur lui tout le long..pas ben ben educatif mais tres soulageant pour les hormones :twisted:


Pour les pub canadian tire, elle avec les panneaux solaire ma faite faire ca -----> :? :roll: En plus, c'est ca femme qui part avec le 4 roue a fin..Povre tit pit :shock:

Stan Marsh
28/09/2004, 18h09
Bigras a cessé les pubs de Can tire en raison de son poème sur Bush.

C'était pas le Messie de Québec qui l'avait "stoolé" en onde d'ailleur???

Cré Jeff, une chance qu'il est là pour nous ouvrir les yeux... :-O trou duc...

100limites
28/09/2004, 19h34
Dans l'annonce où la femme pogne une crevaison, je l'aurais bien vu dire ceci en approchant du pneu crevé : "Ah Bin kalibine de Saint-Crême !! Encore un est%$/? de flatte ! CAL$%%$?&?%* d'os!"/% de sib?%$* de pneu Motomaster à mard"!&?%*& !" :twisted:

Reese
02/10/2004, 19h07
vous etes laid pierre michaud yer bin corect c vous qui areter pas de dire ke yer inutile pis toute bin criss c vous ote qui sont les ptits criss qui traite le monde pour a rien

Reese:D

mazzzda
02/10/2004, 19h14
en plus la ptite machine qui répare le pneu rend le pneu juste bon pour 80 km, ben meiux de mettre une suce a 5-6$ et un tit compresseur a 20$ et tes bon pour aussi longtemps

aussi ca existe un pneu de secours!!!
encore un autre façon de rendre le monde lâche,
cé rendu que même bcp d'homme sont même pas capable de changer un flat sur leur auto... :roll:

100limites
02/10/2004, 21h13
Reese... es-tu sérieux ou tu es sarcastique !?

Une personne qui connait bien les voitures et la mécanique ne peut accepter une tel attitude de la part d'un chroniqueur. J'ai écouté son émission à plusieurs reprises (j'suis un persévérant) et à CHAQUE FOIS, j'ai fini par fermer la télé, frustré par ces conseils bidons et ses informations fausses. Ça m'est jamais arrivé en regardant les émissions comme Prenez le volant, AutoMAG ou Le guide de l'auto.

Un exemple : Une personne appelle pour dire qu'il vient de s'acheter une Sir 2003 et demande son avis sur son achat. Au lieu de répondre, il prend panique : "HEIN, QUOI !! vous avez acheter une voiture qui à passé 1 an dans la cours d'un dealer... MAIS JE VOUS LE DÉCONSEILLE !!!

First, le gars à DÉJÀ acheté le char... Secondo, s'il aurait déjà mit les pieds dans un concessionnaire, il serait que c'est pas parce que tu achètes un 2003 qu'il vient de passer 1 an dans un banc de neige. Finalement, il n'a jamais répondu à la question.

Non seulement il fournit des conseils merdique au gens mais il les fait payé pour cela !!!! Michaud ne vaut pas cher tant qu'à moi.

lafy
02/10/2004, 22h12
Michaud ne vaut pas cher....Gelinas vaut pas de la snout.....pis Duval est dépassé, non mais on a tu un problème la :roll: On devraient se mettre a écouter Virginie pis acheter nos chars par un coup de coeur au lieu de chercher la perfection qui pourtant n'existe pas :lol: :lol:

100limites
03/10/2004, 08h25
Les bons conseils, c'est ICI qu'on les trouves ! :D

Nous sommes plus de 100 membres à écrire régulièrement, tous aussi passionné les uns que les autres. De tout âge avec des goûts tous différents, nous pouvons vous parler de la presque totalité des voitures disponibles sur le marché et ce, peu importe l'année et sur tous les domaines de l'automobile.

De plus, nous le faisons TOUS gratuitement !! Par simple plaisir d'un parler... sans but lucratif... pour même pas une pognée de main. Nous le faisons pour en apprendre davantage et pour partager nos informations.

Alors croyez-vous toujours que Michaud en offre autant ?!?

BedZ
03/10/2004, 08h30
100limites, tu ne pourrais être plus juste!

:drink:

Monhomme
03/10/2004, 08h37
Alors croyez-vous toujours que Michaud en offre autant ?!?

..... euh..... oui......

:lol:

dedemo
03/10/2004, 11h23
Vous me faites rire en déblatérant sur tous les chroniquers à la télé. À vous entendre vous êtes les seuls connaissants dans le domaine.

1- Pourquoi ne pas tenter votre chance à la télé, vous seriez propablement meilleur que lui.

2- Pourquoi RPM atteindra sous peu le million d'auditeurs?

3- Pierre Michaud vous a directement parlé aujourd'hui en disant pourquoi il fait ce genre de test dans la garage. C'est parce que c'est pas tout le monde qui est super connaissant comme vous et ça aide à instruire les gens qui sont un peu moins smatts.

Désolé, j'ai petté ma coche.

Francis F
03/10/2004, 11h39
J'ai écouté Mishow une fois. Et c'était trop pour moi. Il fait beaucoup trop d'erreurs en ondes. La partie sur les questions du public est complètement ridicule. Il n'est pas capable de répondre convenablement. Il n'est pas fait pour le direct. Pas capable de donner le minimum d'infos par coeur. Ce gars-là ne connait pas le domaine de l'automobile.

De plus, l'invasion de publicités de Canadian pif-paf et de Chrysler dans les émissions de Mishow mettent un gros bémol sur son intégrité journalistique. Surtout lorsqu'il fait l'éloge de tous les produits Chrysler et qu'il plante toutes les Toyota. Logiquement, ça devrait être l'inverse.

Duval, Duquet et Gélinas par contre savent de quoi ils parlent. Quoique Duquet n'est pas très télévisuel, mais au moins, il est compétent.

BedZ
03/10/2004, 12h52
Dedemo, je dois dire que je trouve ton argumentation très simpliste. La réthorique comparative à la "Si t'es meilleur que lui, pourquoi tu fais pas la même chose" ne fait pas avancer la science.

Il faudrait avoir été chroniqueur automobile pour être en droit de critiquer l'un d'eux? FAUX. C'est comme dire qu'un psychologue devrait avoir vécu tous les problèmes pour être en mesure de critiquer/diagnostiquer.

Pas besoin de chercher de midi à quatorze heure pour voir que Michaud offre une performance hyper médiocre! (L'est-il réellement médiocre? Je l'ignore car je ne peux me fier qu'à ce qu'il raconte dans ses émissions.)

Me faire dire que le moteur de la Kia Sedona est un TRÈS BON MOTEUR parce que la jauge à l'huile est bien placée et facile d'accès, un instant!

Je ne suis pas dupe. Mais le problème, c'est que des gens qui, justement vont écouter ce type d'émission pour s'informer risquent de croire à tout ce charabia.

Et que dire des lignes ouvertes! Je me souviens l'an dernier il était "live" au salon de l'auto de Québec et un auditeur l'avait appellé pour avoir son opinion sur une voiture X qu'il voulait acheter.

Réponse de M. Michaud? "Achetez pas ça, c'est de la grosse cochonnerie!"

Wow. Méchant commentaire concis et constructif.

Tout ça pour dire que Michaud n'est peut-être pas si ignorant qu'on peut le croire, mais son émission fait dans le très bas de gamme.

dedemo
03/10/2004, 16h56
Sors pas les grands mots Bedz...

Je veux juste vous dire que je suis persuadé que tous, vous écoutez religieusement cette émission parce que vous semblez très, mais très au courant de ce qui se passe dans cette émission.

Moi l'an dernier Le Guide de l'auto au Canal Vox me tombait sur les nerfs, j'ai arrêté de l'écouter, c'est tout. Si vous n'aimez pas l'émission, vous prenez le petit bidule qui sert à changer les canaux et vous laissez le million d'auditeurs se faire bourrer, bien entendu toujours selon vous propos.

En ce moment vous réagissez comme la personne qui dirais que la Labatt Bleue est pas buvable mais qui en boit une caisse de 24 toutes les fins de semaine.

Moi ce que Pierre Michaud dit, j'en prends et j'en laisse c'est certain, mais je suis convaincu qu'il y a de la place pour ce genre d'émission. Mais de là à dire qu'il n'y connait rien, que Jacques Duval est dépassé, que Godin est trop jeune, que Duquette est pas visuel etc. c'est d'y aller un peu fort. Moi je crois tout de même que c'est mieux de ne pas avoir d"émissions du tout.

BedZ
03/10/2004, 17h05
Sors pas les grands mots Bedz...


Je ne vois pas ce que tu trouves de grand dans mes mots... ;)

Perso, je ne regarde pas son émission. Je l'ai seulement regardé à quelques reprises et mon idée était faite. (D'ailleurs, il faut bien avoir une idée avant de critiquer non? ;) )

Mais ça ne m'empêche pas de la trouver nulle son émission. Et disons que je n'accorde pas nécéssairement de crédibilité à quelqu'un qui va citer Pierre Michaud lors d'une argumentation subjective sur l'automobile.

À bon entendeur!

100limites
03/10/2004, 19h05
En passant, il n'y a qu'un seul membre qui à parlé contre tous les chroniqueurs automobiles. J'avoue ne pas être parfaitement en accord avec lui/elle mais j'en fais pas un cas d'indigestion.

Et plus, le thème du sujet est de donner nos commentaires sur Michaud et son émission RPM... je vois pas pourquoi tu prends mal nos idées et critiques. Je crois que la plupart d'entre nous cherche d'abord et avant tout à avertir les membres "moins connaissant" du domaine automobile de ne pas tout croire ce que raconte Michaud.

Comme le citait Bedz, dire qu'un moteur est très bon parce que tous les jauges sont facilement accessible... excusez-moi mais c'est pas fort.

STONE_COLD
04/10/2004, 08h36
Reste que les américains, ils l'ont l'affaire. Motorweek sur PBS c'est très bon.

Ah j'oubliais que Motoring sur TSN n'est pas mauvais non plus et c'est canadien.

Francis F
04/10/2004, 19h07
La meilleure émission automobile que j'ai vu, c'est Top Gear sur la BBC. Extraordinaire.

Notre gros problème, c'est le manque de budget pour réaliser ces émissions.

Chang
04/10/2004, 22h20
Top Gear et Motoring... Quelles excellentes émissions!

Pour revenir à Michaud... Juste une chose qui cloche tant qu'à moi...

Quand les mécaniciens "Certifiés" Canadian Tire (sic) font l'inspection des autos et qu'ils rendent leurs verdict, quand ça fait pas trop l'affaire de Michaud il leur tord quasiment le bras pour qu'ils disent que "ouain finalement l'autre est meilleure"... :roll:

Mais il ne bat quand même pas les deux agrès du show juste avant le sien le samedi, AutoMania. Ils parlent... (Quel language au fait?!?) comme des robineux de fond de ruelle et ils connaissent moins que rien aux chars. Yeah... Au moins, ils présentent de très très belles bagnoles! :shock:

lafe005
05/10/2004, 15h06
Michaud ne vaut pas cher....Gelinas vaut pas de la snout.....pis Duval est dépassé, non mais on a tu un problème la :roll: On devraient se mettre a écouter Virginie pis acheter nos chars par un coup de coeur au lieu de chercher la perfection qui pourtant n'existe pas :lol: :lol:

il nous faudrait un emission comme Top Gear..
mais ici, ont est trop borné, vous vous souvenez l'emmission avec duval et barette qui faisait des vireage avec une limo... :lol: :lol:

mais les gens ont trop chialer, pis ils l'ont enlever des ondes.!! :cry:

Dan24
05/10/2004, 15h14
duval et barrette c'etait cool :)

surtout quand Barrete a essayé une porsche sans l'antipatinage je crois
et il a faillit prendre le clos :lol:

BedZ
05/10/2004, 15h16
Barrette! :)

Tellement pas un pilote ce gars là! Il trippe sur les chars, mais yé pas pilote pour deux cents...

STONE_COLD
05/10/2004, 15h18
Barrette! :)

Tellement pas un pilote ce gars là! Il trippe sur les chars, mais yé pas pilote pour deux cents...

Pas grave, ça donne un bon show....

Un peu comme la ligue semi-pro, les gars ne savent pas jouer au hockey mais donne un bon show

Monhomme
05/10/2004, 15h43
En passant Barette, il l'avait perdu la Porche dans le champ, y avait enlevé l'anti-patinage....

Crim je les trouve drole les deux gars d'auto Mania... C'est deux gars cool qui ont gagné cette émission là.... Y en a un qui a l'air de s'habiller chez "Simon" par exemple (look fifi).... Parreil paquet de beau bolide...

L'autre jour avec la Dolorean, le proprio disait que les jeune y demandait si y avait un "convecteur Temporel".... :lol: :lol: :lol: ...ahaha... j'la trouve encore bonne.....

funzynike
05/10/2004, 15h54
Michaud fait ce qu'il peut avec ce qu'il y a

Gus
05/10/2004, 19h09
Moi jusqu'à récemment, Michaud me semblait assez solide et j'aimais bien les évaluations des voitures. Certain que ce serait mieux si on pouvait se passer de Canadian Tirelire mais ça prend du fric. Par contre, j'ai écouté la 2è émission de la saison et j'ai été pas mal déçu, assez pour ne pas en avoir éccouté d'autre. La comparaison de 2 autos donne un rythme saccadé et on veut tout dire rapidement. Le pire c'est que rendu à l'évaluation technique, c'est même plus une Corolla qui était là mais une Célica et on tentait de faire la comparaison avec la 3. Vraiment pas fort. Malgré tout, Michaud dit bien des choses que d'autres ne disent pas.

yorneB
07/10/2004, 13h47
J'embarque pas dans ce débat plutôt stérile, mais juste à titre d'info Top Gear est disponible au Canada sur Speed les lundis soir 21h sous le titre Fifth Gear.

Bonne journée à tous

100limites
07/10/2004, 18h26
Michaud dit bien des choses que d'autres ne disent pas.

Oui... des niaiseries ! :twisted:

Gus
07/10/2004, 20h05
Michaud dit bien des choses que d'autres ne disent pas.

Oui... des niaiseries ! :twisted:

Ouais c'est pas fort comme argument ton affaire. Comme on a dit avant moi , un débat stéril. :argue:

Francis F
07/10/2004, 22h50
J'embarque pas dans ce débat plutôt stérile, mais juste à titre d'info Top Gear est disponible au Canada sur Speed les lundis soir 21h sous le titre Fifth Gear.

Bonne journée à tous

C'est pas la même émission. J'ai pas vu Fifth Gear, mais de ce que j'en ai entendu, c'est similaire à Top Gear. Un ancien de Top Gear l'a parti.

Poptarts
10/10/2004, 08h21
Salut!

Ça adonne que je vis à québec et que j'écoute CHOI radio X ( :wink: )
Michaud y fait une chronique de temps en temps, le soir, dans le retour de Gilles Parent. Et ça a aussi adonné que le dernier coup, j'étais sur le bord de décalic*** mon radio. (De base de volkswagen passat by the way, qui est vraiment a chier.... allez pour le moonson.... :lol: )

Et en disant ceci, il n'est pas question d'une quelconque médiocrité en onde ou de par ses conseils, mais bien de la maudite manière dont il se plaignait de son sort. Vous voulez un exemple? non? Ben vous l'aurez pareil!!! 8)

Il disait que son travail était dur... et avec un ton plaignant, ne pouvait sempecher de meugler que malgré ce que tout le monde pense, il s'agit d'un métier ingrat que d'essayer des véhicules neufs. (yeaaahh right)
Gilles Parent, un peu fourré par cette affirmation, lui dit que après tout, ils sont logés dans les grands hotel....... transports en limousine..... service 5 étoiles etc etc..... et à Pierre Michaud de rétorquer que ca, c rienque un front, et que dans le fond, ca tamuse les 2 premieres semaines de métiers et après c'est quelquechose dont tu te foues complètement!!!!!!! Pis dire qu'il fait une job tuff et rushante, alors qu'après linterview il se poussait en BMW 645Ci!!!! :x :x :x

Il chiale aussi sur le fait que "Monseigneur Michaud le tout puissant lui même" est le seul a rester objectif et pas se faire acheter par des compagnies........ écoutez ce qu'il dit de Toyota... puis de Volkswagen..... Pas vendu le monsieur? J'en doute!

Si quelqu'un a entendu cette émission à la radio, la semaine derniere (le 4 oct), pouvez toujours me dire c'que vous en pensez!

Novaly
10/10/2004, 10h12
Ce matin, il fais le combat entre la 300M et la Lincoln LS..J'ai hate de voir comment il fais pour regrouper des vehicules comme ses deux la dans un VS. :?

Poptarts
10/10/2004, 10h37
*Actuellement en train de regarder lemission de ce matin, en direct*

ouf..... y rush sur les appels!!!

pl9171
10/10/2004, 10h52
Alors... Résutat de l'émission de ce matin; Net avantage de la 300C par sa mécanique et son aspect technique...

Novaly, qu'en dis-tu?

PS: J'ai bien rigolé en regardant l'émission....... C'était la première fois...

Novaly
10/10/2004, 10h59
oups..message qui a ecrit quand jai meme pas eu le temps d'le finir...pis j'peux meme pas leffacer... :cry:

Novaly
10/10/2004, 11h03
J'ecoute l'emission entre 2-3 chose a faire,mais ce que jai remarquer durant l'apesct technique, il donne des bons commentaire au LS, et a la fin, il donne lavatange a la 300M en parti grace a son prix de 15 000$ de moins... :?

Jai manquer les essaie routier au debut donc sur ca, je peux pas commenter.

Mais c'est quoi ca ses affaires la de faire un combat de 2 vehicules meme pas dans la meme branche de prix. Ok, je dit pas si yavais 1000-2000$ de difference,mais 15 000$. C'est sur que la 300M a lavantage pour certaine chose comparer a son bas prix comparer a la LS, mais ya bp de chose que la LS a comme equipement que le 300M a pas. Bon c'est le temps que je change de poste, c'est Ya plein de soleil a tv...C'est pas le temps que jme rendorme, jvien d'me lever ;) :lol:

f1alcon
10/10/2004, 16h44
en passant sétait pas une 300M, mais une 300C et il l'a dit qu'il n'y avait non pas seulement le 15 000$ de différence, mais aussi le fait de la technologie supérieur du côté du 300C autant moteur que Brake, Suspension, mais moi pour avoir fait l'essait d'un magnum RT qui a la meme intérieur apart la console central qui a un plus beau aspect estétique et bien je trouve sa trop plastique à l'endroit des portes et certaine endroit du dash :? .

wowlesmoteurs
10/10/2004, 17h36
bien il a critiqué ca le trop de plastic ds la 300C
michaud a donner ses raison du pourquoi du comparatif avec la LS , il voulait comparé des propusion avec des propulsion ds la meme grosseur de voiture et aussi de démontrer que la 300C pouvait ce comparé avantageusement avec des voiture plus cher et il'a démontré . oui la LS est une excellente voiture mais cliss a 63,000$ c,est trop cher , la preuve , la 300C a 47,000$ vas aussi bien faire la job et peut etre mieux sur plusieurs aspect

STONE_COLD
11/10/2004, 19h10
bien il a critiqué ca le trop de plastic ds la 300C
michaud a donner ses raison du pourquoi du comparatif avec la LS , il voulait comparé des propusion avec des propulsion ds la meme grosseur de voiture et aussi de démontrer que la 300C pouvait ce comparé avantageusement avec des voiture plus cher et il'a démontré . oui la LS est une excellente voiture mais cliss a 63,000$ c,est trop cher , la preuve , la 300C a 47,000$ vas aussi bien faire la job et peut etre mieux sur plusieurs aspect

Ils ont eu la chienne de comparer la 300C à la CADDY CTS qui celle-ci mange tout rond sa compétitrice directe la LS de Lincoln. Ok, je vais manger en ligne droite par le HEMI mais le 3.6L fait très bien l'affaire pour 45000$. Pis pour 55000K, ils auraient pu prendre la toute nouvelle STS mais Pierre Michaud devait s'assurer de garder sa commandite de Chrysler. :twisted:

Francis F
11/10/2004, 19h21
C'est évident qu'une CTS ou une STS est largement supérieure à la Chrysler 300. Ne serait-ce que côté finition. Et en bonus, la CTS peut être livrée avec une transmission manuelle, histoire de permettre aux puristes d'avoir une voiture à leur goût. Mais c'est évident que Mishow n'aurait pas pu céder la victoire à un concurrent de son commanditaire...

STONE_COLD
11/10/2004, 19h43
C'est évident qu'une CTS ou une STS est largement supérieure à la Chrysler 300. Ne serait-ce que côté finition. Et en bonus, la CTS peut être livrée avec une transmission manuelle, histoire de permettre aux puristes d'avoir une voiture à leur goût. Mais c'est évident que Mishow n'aurait pas pu céder la victoire à un concurrent de son commanditaire...

Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde :wink:

BedZ
12/10/2004, 08h14
Dans le temps d'Auto-Stop, Michaud n'était-il pas commandité par Chrysler? :roll: :roll: :roll: (En plus de Canadian Tire bien sûr! ;))

Sinon, il y en avait beaucoup de pubs de Chrysler! Ça en dit long sur la crédibilité du dit-intervenant! ;)

BedZ
12/10/2004, 08h14
Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde


Ben là... Trouvez moi quelqu'un qui préférerait une 300C à une CTS!
:wink:

STONE_COLD
12/10/2004, 08h19
Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde


Ben là... Trouvez moi quelqu'un qui préférerait une 300C à une CTS!
:wink:

Pierre Michaud :!: :!: :lol: :lol:

claude274
16/10/2004, 10h51
Je trouve l'idée de comparer très bonne mais j'opterais pour un match entre trois- quatre véhicules et le gagnant devrait se mesure à d'autres véhicules durant l'anneé pour arriver à un grand gagnant... c'est sur que personne peut être objectif, on a qu'à lire les post. Chacun a ses préférences. Il donne tout de même plus d'informations que bien d'autres qui se contente de recopier les infos du manufacturier ou d'écrire que tous les véhicules sont bons. Il est pas parfait mais j'aime bien l'écouter même si je suis pas toujours d'accord. Par exemple lorsqu'il a parlé du X-Trail en disant d'attendre avant d'acheter pour voir la qualité du véhicule parce que c'était un nouveau modèle, j'ai dit: " ben voyons tu capote..." J'avais hâte de voir sa réponse lorsque le gars lui a dit qu'il était vendu depuis 3 ans en europe... il a répondu que c'était un modèle complètement nouveau pour le canada...j'ai parti à rire!

Stéphane Dumas
16/10/2004, 11h03
Ils ont eu la chienne de comparer la 300C à la CADDY CTS qui celle-ci mange tout rond sa compétitrice directe la LS de Lincoln. Ok, je vais manger en ligne droite par le HEMI mais le 3.6L fait très bien l'affaire pour 45000$. Pis pour 55000K, ils auraient pu prendre la toute nouvelle STS mais Pierre Michaud devait s'assurer de garder sa commandite de Chrysler. :twisted:

J'ai feuilleté à la va-vite le Guide de l'Auto 2005 au magasin par hasard et ils ont fait un match comparatif entre la Cadillac STS et la Chrysler 300C.

wowlesmoteurs
16/10/2004, 11h36
Ils ont eu la chienne de comparer la 300C à la CADDY CTS qui celle-ci mange tout rond sa compétitrice directe la LS de Lincoln. Ok, je vais manger en ligne droite par le HEMI mais le 3.6L fait très bien l'affaire pour 45000$. Pis pour 55000K, ils auraient pu prendre la toute nouvelle STS mais Pierre Michaud devait s'assurer de garder sa commandite de Chrysler. :twisted:

J'ai feuilleté à la va-vite le Guide de l'Auto 2005 au magasin par hasard et ils ont fait un match comparatif entre la Cadillac STS et la Chrysler 300C.


et la 300C ce faisait t'elle bouffé tant que ca ??????

dedemo
16/10/2004, 15h01
Vous êtes vraiment trippant les boys. Ce post revient à tous les samedi et les diimanches à la même heure. Vous critiquez Michaud mais la raison que ce post revient à ces moments c'est que vous écoutez l'émission. On fait quoi avec ça? Je suis super de bonne humeur, je me questionne c'est tout.

On est rendu que l'on compare des émissions canadiennes et américaines.
Allooooooo différence de budget peut-être.

On se surprend que RPM soit commandité par un manufacturier automobile. Allooooo. C'est pas une émission pour commanditer des brassières ou de la crème maquillante. Et je me rappelle très bien l'an dernier avoir entendu Michaud recommandé Un Montana 2002 plutôt qu'un Caravan 2001 à cause de la transmission.

Et on voudrait même comparer une Chrysler à une Cadillac.

Coudonc y a tu juste moé qui fume pas dans cte forum la?

Fais rien, je vous aime pareil et je vais continuer à vous lire parce que j'apprend beaucoup avec vous tous mais y a des fois ou vous êtes mêlants en sacr....

Ouf j'ai l'impression que mon commentaire va faire sauter le Mont-Hélène mais ça fait rien. La raison pourquoi j'aime ce Forum est justement parce qu'on peut dire ce que l'on pense et qu'il a beaucoup plus de maturité que bien d'autres et que l'on puisse y donner notre opinion.

Monhomme
17/10/2004, 10h45
Dimanche 17 octo...... nouveau... :wink:

Comparaison, Vue & Tribute.... :x

Pas rapport... Le Vue théoriquement très avantagé sur le plan tenue de route et moteur, mais où a-t-il prit son 0-100 en 10,3 sec... :shock: ... Un parreil moteur.... en montant une cote... Sinon décevant en crim... :?

Il aurrait pu prendre une version du Vue ressemblant à celle du Tribute.... :?

Une version «street» comparé à une version «tout usage» mettons...

Mais le Vue avait de la gueule.... mais très mou en conduite... facinant «vue» les pichous....

claude274
17/10/2004, 10h55
C'est en plein mon commentaire que j'ai écrit à RPM...sacrement comparez des pommmes avec des pommes...même avant l'émission on savait tous que le Red Line allait être couronné... mais j'en serais pas aussi sûr pour la version standard. Puis j'ai aussi suggéré de faire comme dans les magazines: comparer plus que deux véhicules à la fois.

BedZ
17/10/2004, 11h09
Sans oublier le gars qui a appellé pour demander c'est quoi la différence entre la Saab 9-2X et la Subaru Legacy.

Michaud de rétorquer que c'était la même chose!!!! Bon, peut-être n'a-t-il pas compris que le gars parlait de la Legacy et non de l'Impreza mais tout de même!!!! :evil:

Dedemo, je me dois te souligner ton très pertinent (et amusant) commentaire. On chiale tous après Michaud pis de même souffle on regarde son émission! :lol: ;) T'as trop raison! :)

dedemo
17/10/2004, 11h38
Ouais mais aujourd'hui j'ai pas aimé, mais pas du tout. Je pense qui tente de se débrouiller avec les véhicules qu'on y prêtent parce que là ça tient plus.

Je trouve aussi les inspections et les test de plus en plus expéditifs. Aussi il s'attarde de plus en plus sur les questions après avoir donné la réponse.
Comme s'il se dirait: J'en ai une facile, je vais brûler le plus de temps d'antenne possible. Crime le gars achète une Acura de 45M et appelle pour voir s'il a fait un bon achat. Tab......

Non pas vraiment satisfait ce matin.

claude274
17/10/2004, 11h39
Moi je le trouve pas complètement nul... au moins ils se contente pas de nous lire les infos du manufacturier comme à TVA l'année passé. Il essait les véhicules en regardant les memes choses que nous et donnent ses impressions. Je suis sur que si un d'entre-nous faisaient la même chose, on s'obstinerait sur ses conclusions. On a qu'à lire certains post.... Mais des fois, il est à coté de la trac...mais c'est humain de se tromper.

danatlonxp
17/10/2004, 11h46
Je savais que le tribute étais un véhicule très ordinaire côté performance , mais en plus il y a beaucoups de problème ce moteur selon M canadian tire!

claude274
17/10/2004, 11h58
Lorsque j'ai essayé le tribute en 2002, c'est celui qui avait alors la meilleure conduite. Ils ont changé les composantes pour être semblable à l'Escape 2005. Avant, il y avait une différence entre les deux parce que Mazda avait retravaillé la suspension. Maintenant c'est du pareil au même. J'ai beaucoup moins de louvoiement avec mon Nissan. Puis le moteur Ford ben partout où il est, le vendeur Mazda m'a dit que ce sont les véhicules avec lesquel ils ont le plus de problème. J'avais lu sur www.edmunds.com pleins de commentaires négatifs au sujet du V6 qui m'avait fait changer d'idée. Mon beau-père qui a 60 ans au-dessus, toujours eu des américaines et possède une Saturn a essayé le Vue puis il m'a dit que ca tenait pas le chemin :!: donc je me suis imaginé comment moi j'aurais trouvé ca.

Comme j'ai écrit auparavant, ca serait le fun qu'il compare plus que deux véhicules par catégorie. Parce qu'a mon idée, comparer le Vue et le Tribute c'est comme comparer vivre en Saskatchewan ou au Manitoba... entre les deux, je vais prendre le moins pire!

dedemo
17/10/2004, 17h34
L'an dernier j'ai vu une émission sur le réseau amériacain ou l'on comparait Crv, Rav 4, Forester et Suzuki XL-7. Ça durait une heure. Maudit que c'était intéressant.
Forester et Crv étaient arrivés nez à nez très près devant le Rav4, mais le Suzuki s'était fait planté en ta....

Jumping Jack
18/10/2004, 14h15
Comme toute chose il faut en prendre et en laisser...

Ce genre d'émission a pour auditoire le p'tit monsieur ou la p'tite madamme qui ne connait pas trop les autos mais qui s'y interresse quand même car elle veuix s'en acheter une. Donc beaucoup de notion de base qui font en sorte que pour une personne qui s'y connait plus va trouver ca niaiseux.

Je regarde l'émission quand j'ai du temps à perdre, c'est divertissant, je peux voir des voitures qui ne m'interresse pas mais qui remplis mes connaissance dans le domaine des nouveautées.

Je trouve maintenant que les voitures ce ressemblent tellement, comparaison de même catégorie, que le choix s'averre coup de coeur et ensuite monétaire.

Ce genre d'émission est tellement commandité que la pluspart du temps, l'annimateur ne peux donner sont VRAI point de vus.
Il a tellement d'argent en jeux, le lobyiste est plus fort que tout de nos jours!

Il ne pourras jamais dire qu'un model de Chrysler est pouris, jamais, c'est son gagne pain...

STONE_COLD
18/10/2004, 14h20
Ce matin, à Caféine, il a louangé la nouvelle Cadillac STS 2005. Ça paraît quand l'émission n'est pas commandité par un constructeur. Toutefois, lundi prochain il va présenter un produit Chrysler, le Stow'n'go de la Caravan. :?

lafe005
24/10/2004, 20h08
je l'ai vue ce matin..!! j'avais peur de ses paroles car en 2003,
il l'avait pas mal "blaster" avec la version V6 (3.0L)...


Dimanche 17 octo...... nouveau... :wink:

Comparaison, Vue & Tribute.... :x

Pas rapport... Le Vue théoriquement très avantagé sur le plan tenue de route et moteur, mais où a-t-il prit son 0-100 en 10,3 sec... :shock: ... Un parreil moteur.... en montant une cote... Sinon décevant en crim... :?

moi itoo....je ne trouve pas ou il est aller chercher ses données..
dans un des guide, 4cyl: 11.0s, V6: 8.0s...

pis dans vrai vie: ca clanche assez pas mal merci ..!!! :lol:

(hum.... y a du mettre des bloc de ciment dans le coffre..!! :lol: )


Il aurrait pu prendre une version du Vue ressemblant à celle du Tribute.... :? Une version «street» comparé à une version «tout usage» mettons...

c'est evident qu'il aurait pu au moins prendre un V6 de base AWD....
chu meme pas sur que la version red line etais une AWD..!!! :roll:


Mais le Vue avait de la gueule.... mais très mou en conduite... facinant «vue» les pichous....

mais je suis content qu'il en est sortie gagnant..!!!



mais j'en serais pas aussi sûr pour la version standard

la seule et unique difference entre la version RED LINE..!! et la version V6..

c'est: - les roues de 18po, les jupes, et l'emblème de la version Red Line..!! THATS IT THATS ALL...!!! :wink:

le même intérieur, même moteur, même freins, presque la même suspension, (apart l'avoir fait rabaisser de 26 mill..)

en plus, c'etais une 2004½ ... pas une 2005.... les freins arrieres n'etais pas a disque..!! :roll:

mais que voulez-vous...michaud ce n'est pas une TRES TRES bonne référence..!!! demander donc a un vrai conducteur de VUE a la place..!! :wink:

Minou
24/10/2004, 21h44
Je crois que Michaud prend ce que les manufacturiers veulent bien y passer.

D'ou ces versions incongrues et peu représentatives des achats faits par la majorité.

Comme la Matrix l'autre jour avec la suspension TRD. :roll:

bobbob
25/10/2004, 14h05
Comme la Matrix l'autre jour avec la suspension TRD.

le pire sais qui avais meme pas donner la bonne definition de TRD
j'ecoute pas son emision normalment mais sais pas moi qui desidais le poste se jour la pie je vais continuer a ne pas l'ecouter y menarve trop

Monhomme
30/10/2004, 07h43
Bon..... on va ramener ce topic pas trop loin...héhé

J'ai juste pogné le début du match la semaine dernière.... Entk le Volvo avait de la gueule et de la classe..... j'en veux 2.....

Monhomme
31/10/2004, 12h54
Dimanche 31 octo...

Combat extrême = MPV vs Caravan....WOW

Déprimant :(

Ricky!
31/10/2004, 16h42
Moi je trouve ses comparaison douteuse MPV et Caravan ca va mais la sem. passé S40 et Legacy??? S60 et Legacy ce serait mieux. Et la semaine prochaine XTrail et Jeep Leberti??? Xterra et Leberti aurait plus de bon sens.

Je me demande parfois si se n'est pas plus une question de disponibité de véhicule et qu'il est obligé de faire avec. mais au bout, ça ne dait pas très sérieux...quelque fois.

To_Yo_Ta
31/10/2004, 17h16
Bien, la distinction de se matin a ete quand meme juste sur la mpv et caravan......

Sa m'a fait rire la caravan dans les cones et le systeme complete du tuyau d'échappement de la Mazda...

La mazda nettement mieux construite intérieurement mais j'ai été decu par l'expertise de cette voiture........Technologie veillotte...

dedemo
31/10/2004, 20h32
T'as raison Ricky... X-Trail étant plus un utilitaire de ville et le Liberty un coureur des bois dans un classe bien à part...

Mais que veux-tu, faut remettre la change à Chrysler qui s'est fait planté, mais planté d'aplomb aujourd'hui.

Prédiction: Liberty bien sûr, ce qui ne veut pas dire que le X-Trail a bien sa place au mileu des Rav4, Crv, Tucson etc.