PDA

Voir la version complète : mazda mp3 ou p5?



the_desert_fox
08/01/2002, 17h15
Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter une voiture prochainement et la nouvelle mazda mp3 m'a accroché. Meme si son moteur ne développe pas beaucoup, son look et sa qualité de construction me semble plus indispensable. Alors je me demande si il s'agit d'un bon choix, ou sinon, quelles voitures de prix semblable seraient un meilleur achat?

the_desert_fox
08/01/2002, 17h16
Ah oui, j'aimerais aussi savoir si la protégé 5 serait un meilleur achat dans l'ensemble?

esco
08/01/2002, 19h20
C un tres bon choix!cet ete ils vont sortir une mp3 plus performant avec un supercharger 180hp+
la p5 est bonne aussi,mais je prefere la mp3

templar
08/01/2002, 22h27
Je crois que les 2 gros désavantages de la MP3 sont le manque de puissance du moteur et le système de son MP3 qui attire les voleurs.

A ta place, j'attendrais au moins pour la version plus puissante. Je crois d'ailleurs que la série originale de MP3 est déjà écoulée depuis longtemps donc tu ne pourras en trouver une à moins que je me trompes?

La P5 posséde une excellente tenue de route, mais le moteur y est également faiblard. J'ai lu qu'on reprochait également aux Protegés leur consommation d'essence.

Templar

the_desert_fox
08/01/2002, 23h58
Et quand la nouvelle version de la mp3 est-elle supposée etre mise en marché?

Et coté consommation d'essence, le guide de l'auto indique 8,5 litres pour la protégé5, ce qui n'est pas si mal à mon avis

vtec
09/01/2002, 06h12
J'ai une P5, et excuse moi mais je suis trop vieux pour comprendre les litres aux km!!

Ma P5 fais 27 mpg combiner ville et autoroute. Je conduit normal. Des fois je la monte a 5-6000rpm.

Mon ancienne SI 93 faisait 35mpg. Toute une difference. Je travaille a la meme place, je fais le meme trajet. Meme si il y a presque 10 ans entre les 2 autos, la HOnda etais BEAUCOUP plus avance coté moteur.

Mais j'adore la P5 pour sa tenue de route, sa supebe finition. Pour ce qui est du manque de puissance, je trouve pas ca catastrophique. C'est pas un coupé sport. J'ai un siege de bebe en arriere!!!

kid
09/01/2002, 07h11
Je ne sais pas si la MP3 est toujours disponible... Le choix entre la MP3 et la P5 depend de tes besoins: Veux-tu vraiment avoir un gros système de son avec Subwoofer dans la valise ??? À part ça, la MP3 a 10 cheveaux de plus et des amortisseurs tokico (suspension et pneus 17" tunés plus sport).

Pour la conduite de tous les jours, je pense que la P5 est mieux tout en ayant d'excellents éléments au niveau de la suspension et des pneus (Dunlop SP9000).

Tu peux peut-être regarder du côté de la Sentra SE-R aussi...

Bonne chance !

PIKA
09/01/2002, 11h15
Salut DesertFx
As-tu regarder la Matrix comme alternative. Elle sort au debut de fevrier. Son prix de base est tres interessant: 16500$. Tu peux aussi avoir un modele avec 180HP (moteur de la celica).

------------------
PIKACHU!

the_desert_fox
09/01/2002, 12h09
Personnellement, j'utiliserais ma voiture principalement pour me rendre à mon école (environ 40km aller-retour) et évidemment pour tout autre déplacement divers, donc je ne ferai pas de gros déplacement régulierement.

Par ailleurs, non je n'ai pas besoin d'un gros systeme de son avec subwoofer et j'admet que cela risque d'attirer les voleurs. Je me demande donc si il est possible de le faire enlever et d'ainsi réduire le cout de la voiture de 2000$?

Pour la sentra SE-R, ca me semble une bonne alternative, quoique g appris que la rigidité du chassis laisse à désirer mais ca ce n'est pas une priorité.

Et pour la Matrix, elle a un beau look qui me fait penser à la p5 et en plus elle est plus puissante. Mais le moteur 180hp est-il le moteur de base? sinon, quel est ce moteur de base?

sword_strike
09/01/2002, 13h13
Pour la MP3, tu peux faire enlever le système de son,
c'est le modèle protegé ES GT http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Les mazda sont très bien équipée de base (surtout comparées aux hondas) mais tu peux rien enlever. (La SE de base vient avec lecteur CD)

vtec
09/01/2002, 21h36
J'aime pas le look de la Sentra. Vraiment laid mais c'est une question de gout. Pour la Matrix, elle est tres belle mais les premier test sont tres decevent meme avec le moteur de 180hp. Elle est tres lourde. Le moteur de base est de 130hp mais moins de torque et plus petit a comparer a la P5.

Faudrais attendre pour avoir un meilleur son de cloche sur la Matrix mais venant de Toyota, ca devrais etre tres bon mais aucun agrement de conduite. Bye

NX2000 1991
10/01/2002, 20h42
La Matrix en version XRS de 180 HP et 6 vitesses devrait moins nous endormir que la version AWD qui aura seulement 120 chevaux, pour la taille d'un PT Cruiser