PDA

Voir la version complète : GM Canada annonce le prix de la Wave 2005 de Pontiac



auto123.com
29/09/2004, 11h40
Oshawa (Ontario), le mardi 29 septembre 2004 - La General Motors du Canada a annoncé aujourd'hui que le PDSF des modèles de base de la Wave 2005 de Pontiac se situera sous la barre des 14 000 $. Une voiture exclusive au Canada, la Wave de Pontiac se présente sous la forme d'une berline quatre portes très urbaine ou d'une sportive cinq portes, deux versions qui plairont aux jeunes acheteurs d'un premier véhicule neuf qui recherchent la commodité moderne à prix abordable.

Prix de la Wave 2005 de Pontiac :

Berline (de base) 13 595 $
Berline (haut de gamme) 14 450 $
5 portes (de base) 13 935 $
5 portes (haut de gamme) 14 785 $

Selon Cathy Mowat, directrice du marketing pour la Wave : « Un véhicule d'entrée de gamme, la Wave représente un tout nouveau facteur d'engouement pour la famille Pontiac. Une petite voiture à faire rêver les jeunes acheteurs d'un premier véhicule, sportive à l'intérieur et à l'extérieur, la Wave a été conçue pour être abordable. »

En plus de sa fonctionnalité et de son prix, les nombreuses caractéristiques de commodité modernes de la Wave répondent aux besoins des jeunes conducteurs d'aujourd'hui, grâce, entre autres, à une prise de 12 volts supplémentaire pour brancher des articles tels qu'un téléphone cellulaire, un lecteur de disques compacts livrable avec fonction de lecture de fichiers MP3 en option, en plus d'un généreux assortiment de pochettes et d'espaces de rangement pouvant contenir des articles tels que des cartes routières et des magazines. Un ensemble de quatre haut-parleurs équipe de série la Wave, aussi livrable avec un système sonore de qualité supérieure à six haut-parleurs facultatif.

Au nombre des caractéristiques de commodité, mentionnons le toit ouvrant, les roues en alliage, le verrouillage électrique des portes, les glaces à commande électrique, la fonction de télédéverrouillage sans clé, le rétroviseur extérieur à réglage électrique du côté passager et les rétroviseurs extérieurs chauffants des deux côtés.

L'extérieur sportif de la Wave s'annonce par sa calandre divisée caractéristique de Pontiac, qui souligne l'héritage de la marque en matière d'exaltation et de performance. Pour une allure encore plus sportive, un groupe habillage comprenant des roues de 14 po en alliage et des garde-boue. Dans le cas du modèle cinq portes, le groupe habillage inclut également un becquet arrière et un toit ouvrant électrique. Parmi les couleurs de carrosserie de la Wave figurent le Blanc galaxie, le Bleu sport, le Super rouge, le Rouge actif, le Noir nacré, le Bleu-vert, le Rouge orangé et le Gris argenté.

Le Baron
29/09/2004, 11h47
J'ai vu une turquoise pâle sur la route l'autre jour, j'ai eu des hauts le coeur et j'ai failli avoir un accident! Que Pontiac offre la couleur c'est une chose, mais que quelqu'un la choisisse!!!! Ça ça me dépasse!

Le prix du modèle de base semble intéressant. C'est drôle de voir "hjaut de gamme" et 14 000$ dans ma même phrase...

Francis F
29/09/2004, 13h29
C'est vrai que Pontiac offre des couleurs plutôt douteuses sur la Wave. Déjà que l'extérieur de la voiture n'est pas des plus élégant... faut lui mettre des couleurs pas belles. C'est bien GM ça...

Kwack
29/09/2004, 14h34
C'est vrai que Pontiac offre des couleurs plutôt douteuses sur la Wave. Déjà que l'extérieur de la voiture n'est pas des plus élégant... faut lui mettre des couleurs pas belles. C'est bien GM ça...

C'est certainement pas les japponais qui vont pouvir lui donner des leçons

fkc9
29/09/2004, 14h39
Vous voulez tu dires une belle couleur de ce genre la (c'est la Swift par contre)

http://www.suzuki.ca/fr/auto/vr/carcols/swft_green.jpg

Ya a une dans le parking ou je travail pis j'ai tjrs le gout de déguler quand je la voie.

Le Baron
29/09/2004, 14h42
C'est certainement pas les japponais qui vont pouvir lui donner des leçons

Et c'est certainements pas toi qui va "pouvir lui donner" des leçons de français ;)

J'ai vérifié les couleurs offertes, les autres sont pas si pires. Mais ce "Bleu aquamarine" est d'une affrosité incroyable. Je croyais que c'était fini les chars aqua!!! Faut dire que l'orange est revenu à la mode, donc d'ici peu ce sera violet...

Skoubydou
29/09/2004, 15h32
Vraiment affreux ce bleu là. Moi aussi le baron je ne comprend pas pourquoi des gens achète une voiture avec une couleur semblable. Peut-être pour les daltoniens, c'est une très jolie couleur.

Francis F
29/09/2004, 16h17
C'est vrai que Pontiac offre des couleurs plutôt douteuses sur la Wave. Déjà que l'extérieur de la voiture n'est pas des plus élégant... faut lui mettre des couleurs pas belles. C'est bien GM ça...

C'est certainement pas les japponais qui vont pouvir lui donner des leçons

Effectivement. Il suffit d'ouvrir la brochure d ela Mazda AZ-Wagon pour s'en convaincre... Argent, noir, sable, rose lilas, gris acier, vert lime, blanc cassé et blanc. Je donne cet exemple parce que j'avais la brochure sous les yeux. Mais il faut aussi penser à plusieurs autres japonaises qui ont des couleurs douteuses. Heureusement, ces couleurs ne sont pas disponibles ici.

STONE_COLD
29/09/2004, 16h19
C'est pas pire que la Echo HB couleur moutarde-or...beurk....désolé mon Toytoy mais la moutarde me monte au nez chaque que j'en vois une :lol: :lol:

To_Yo_Ta
29/09/2004, 17h47
C'est pas pire que la Echo HB couleur moutarde-or

:cry: :cry:

C'est bon de la moutarde avec du pari-paté :cry:

Francis F
29/09/2004, 17h51
C'est pas pire que la Echo HB couleur moutarde-or

:cry: :cry:

C'est bon de la moutarde avec du pari-paté :cry:

Moi, je la trouve belle en jaune moutarde l'Echo HB. Cette couleur lui va bien. En tout cas, c'est mieux que les japonaises rose ou vert menthe.

To_Yo_Ta
29/09/2004, 18h04
FRancis F

Ma lueur d'espoir :lol:

Francis F
29/09/2004, 18h44
FRancis F

Ma lueur d'espoir :lol:

Je savais que j'étais brillant ! 8)

Le Baron
30/09/2004, 08h48
Désolé, moi l'Echo HB je l'aime en noir et en rouge seulement :)
J'aime les chars bronze/orange, mais gold je suis pas capable. C'est une question d'opinion :)

J'aime encore moins Aqua par contre. Tiens j'en ai vue une autre ce matin! C'est une épidémie!

STONE_COLD
30/09/2004, 09h19
Désolé, moi l'Echo HB je l'aime en noir et en rouge seulement :)
J'aime les chars bronze/orange, mais gold je suis pas capable. C'est une question d'opinion :)

J'aime encore moins Aqua par contre. Tiens j'en ai vue une autre ce matin! C'est une épidémie!


Heille c'était super beau les Sprint Turbo bleu aqua en 1989 :lol: :lol:

Le Baron
30/09/2004, 09h27
Heille c'était super beau les Sprint Turbo bleu aqua en 1989 :lol: :lol:

Au moins, c'était avant l'épidémie de chauffeurs de Civic aqua qui croyait que jaune et aqua ça allait bien ensemble? Sérieux, j'en revenait pas, j'en ai vu un paquet comme ça: Civic HB aqua 92-95, ils peinturaient les mags et les mirois jaunes, des fois un kit de jupe jaune, ou des stripes de vinyl jaune (parce que tout le monde sait que "jaune = rapide").

J'espère que la Wave aquamarine ramenera pas cette mode avec elle!

BedZ
30/09/2004, 09h47
Au moins, c'était avant l'épidémie de chauffeurs de Civic aqua qui croyait que jaune et aqua ça allait bien ensemble?


:lol: :lol: :lol:

J'ai tellement une image mentale forte en ce moment! Je m'en souviens trop des maudites Civic turquoises! J'ai d'ailleurs déjà sorti avec une fille qui rêvait d'en avoir une!

Pour moi, il existe seulement deux couleurs de voitures:
-Noir

-Rouge (Vrai rouge, pas rouge prûne nacré, pas rouge tomate séchée au soleil, pas rouge coucher de soleil assis à côté d'une fille avec des gros seins. Non... ROUGE)

Le Baron
30/09/2004, 10h00
-Rouge (Vrai rouge, pas rouge prûne nacré, pas rouge tomate séchée au soleil, pas rouge coucher de soleil assis à côté d'une fille avec des gros seins. Non... ROUGE)

Ben... ça me dérangerais pas trop une voiture comme ça...

Au fait, ma blonde rêve au retour des voitures mauves!

Francis F
06/10/2004, 16h53
J'en ai vu une aqua chez Gravel. J'ai jamais vu un char aussi lette que ça. Ça pas de maudit bon sens faire une voiture de cette couleur ! Surtout qu'ils lui avaient mis des stickers kétaine dessus. Ça faisait dur à côté d'une G6 grise.

BedZ
07/10/2004, 07h38
J'en ai vu une moi aussi!
D'après-moi ils essaient d'attirer les filles qui aiment le pastel.

Ma question est:
La Wave Aqua est-elle plus laide que la Echo?

Attention! On s'est habitué à la Echo, comme on s'habitue aux grosses raffinnerie et aux tanks quand on arrive à Montréal par la 40. Je me souviens qu'au début, on la trouvait abominable cette Echo!

Francis F
07/10/2004, 09h39
Assurément, avec ce Aqua, la Wave est la voiture la plus laide que j'ai vu. C'est carrément du mauvais goût. Alors que l'Echo berline, c'est simplement un design disgracieux.

auto123.com
07/10/2004, 11h47
Assurément, avec ce Aqua, la Wave est la voiture la plus laide que j'ai vu. C'est carrément du mauvais goût.

Est-ce que tu as déjà vu un Gremlin! (la couleur c'est pour ajouter du EURK!)

C'est quand même le comble du char laid.

BedZ
07/10/2004, 11h50
Je trouve ça cool moi! ;)

http://www.matadorcoupe.com/AMC/GremlinPromo.jpg

auto123.com
07/10/2004, 11h51
Même la fille semble gênée de poser avec ça. (elle se cache derrière)

wowlesmoteurs
07/10/2004, 14h03
ma premiere voiture ca un gremlin 1978 flanbant neuve que j'avait payé le rondelette somme de 4200$ avec un rutilant 6L 258pc automatique , je clanchais quand meme les camaro avec des 305pc lollllllllllllllllllllll
ont appelais ca une botine , un gremlin :lol:

abdelhamid
07/10/2004, 16h35
wow super voiture..je l adore j en ai vue une dans la rue de couleur bleu pale

Francis F
07/10/2004, 22h42
Assurément, avec ce Aqua, la Wave est la voiture la plus laide que j'ai vu. C'est carrément du mauvais goût.

Est-ce que tu as déjà vu un Gremlin! (la couleur c'est pour ajouter du EURK!)

C'est quand même le comble du char laid.

Mais un char laid d'une couleur laide, c'est normal. Et dans ce temps là, tout était laid ! Un Gremlin, c'est comme un chat pas de poils, c'est tellement laid que ça en est cute. :lol: